Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1555
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Rodin, c'est déjà une bonne nouvelle pour les nausées, faut que ça continue de s'atténuer maintenant crossfingers
Pour le tritest, vu que tu as 40 ans, c'est normal d'avoir un résultat moyen à mauvais car il est modulé par l'âge. C'est dur parce qu'il faut encore attendre mais statistiquement, c'est très peu probable.

Zip, tout roule c'est cool ! Bonne attente de ta T1.


:smack: à toutes les autres filles :smack:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Et toi Saucisson, comment cela se passe-t-il?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1555
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

La grossesse ça va, malgré les remontées acides et les grosses douleurs au bassin.

Par contre au taf, c'est la catastrophe. Je subis un harcèlement sur femme enceinte. Ma demande de télétravail a été refusée, ils m'envoient tous les 2 jours à l'autre bout du département (2h20 AR de voiture + bouchons), inspection de sites avec grands bains ouverts de produits chimiques. J'ai 1h30 de vélo par jour pour aller au travail. Je n'ai pas le droit de ramener de véhicule de service chez moi la veille ou le soir des déplacements (au lieu de 45 minutes de vélo + 1h10 de voiture, j'aurais juste 1h15 de voiture). Ils ont distribué les sites les plus proches aux autres. Et pour couronner le tout, ils m'ont collé comme tuteur un type raciste et intolérant... ça ne m'étonnerait pas qu'il soit homophobe. Dans un peu moins de 3 semaines, je rentre dans le 3ème trimestre.

C'est dimanche soir, j'ai des nœuds dans le ventre et le cœur lourd.

Si je contacte le CHSCT (on a un train de retard dans la fonction publique...), je suis certaine d'obtenir mon télétravail. J'aurais même plus que ce que je demande : 2 jours TT/semaine. Le pire c'est que je sais qu'en rentrant, ça ne sera plus du harcèlement sur femme enceinte mais sur du harcèlement sur jeune maman... smilvener
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Je suis désolée, et en colère, de lire ça :-( Incroyable... Du coup, tu vas passer par le CHSTC? Un arrêt de travail par ton médecin (en lui expliquant les conditions de travail) n'est pas envisageable?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Et oui comme tu dis zip l'inquiétude est toujours présente à chaque étape. Pour toi aussi l'attente de la T1 ce n'est pas simple avec ces pertes de sang, je n'en ai pas eu mais on m'en avait parlé et j'avais compris que c'était assez fréquent mais bon , pas simple quand ça se présente j'imagine.
Saucisson, comme tu dis le fait d'avoir 40 ans fait bien baisser ma statistique de trisomie j'avais été prévenue mais quand les résultats sont tombés cela m'a mis un gros doute et une baisse au moral... d'autant plus que je suis très malade depuis 2 mois et demi maintenant et je suis déjà au bout du rouleau, j'ai parlé trop vite hier soir j'ai encore passé la soirée sur la cuvette des toilettes à vomir tout mon repas alors que je suis aujourd'hui dans le premier jour du quatrième mois...
Je suis scandalisée de lire tout ce que tu subis au travail, c'est dégueulasse! si tu as un médecin qui est à l'écoute je n'hésiterai pas à en parler et demander un arrêt pour éviter tous ces trajets qui vont te fatiguer pour rien. Désolée aussi pour les remontées acides je sais que ce n'est pas très agréable. Quand est-ce que tu pars en congé maternité?
Liliejp, claire, poukhette, babychou, une pensée spéciale pour vous :smack:
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou les filles,

@Babychou : je pense à toi tous les jours... encore une fois je n'ai pas de mots, je ressens énormément de tristesse. J'aimerais t'ouvrir mes bras et te faire un calin. pensées pour toi ma belle.
Reviens nous quand ca te dira pour exprimer toutes tes émotions. :smack:

@Saucisson : je suis outrée de ce que tu vis... smilvener ce genre de comportement m'horripile et sincèrement je n'hésiterai pas à aller à l'affront !
non mais dans quel monde vit-on ? Je me serai mise en arrêt pour ne pas me fatiguer. Ne te force pas pour leur prouver que tu es capable, tu l'es ! et tu dois te protéger. Par contre, bas toi pour obtenir ton télétravail via le CHSCT. Mets tes forces ds la protection de toi et ton bébé. Nous avons des obligations mais nous avons aussi des droits. Et en + si tu te bas pour maintenant, tu auras mis en place des choses pour ton retour et ils verront que tu ne te laisseras pas faire. :smack:
Même si c'est la colère qui m'emporte en 1er, ca m'attriste de savoir que tu as des noeuds... :-(
J'espère que ca va s'arranger.

@Rodin : j'ai cru comprendre que tu allais faire des tests supplémentaires. les as-tu fait ?
j'espère que tes nausées vont s'estomper. fingers

@Poukhette : :smack:

@Zip : crossfingers pour ta T1.

@Kitty : comment se passe ton régime ?

@Choupette : désolée, je n'ai pas retenu. Où en es-tu ds ton parcours ? et régime si tu en fais un ?

Me concernant, ils ont trouvé une donneuse. Je dois signer le consentement.
Je suis en régime AI.
Sinon mes travaux continuent et j'en ai marre car normalement, ca devait être une histoire de 10/15j max... sauf que à ca dur... dur + longtemps. L'ouvrier ne vient pas forcément quand il devrait mais vient le WE à 7h... je dois me lever pour lui ouvrir la porte...
Je suis fatiguée et ils me fatiguent tous car ca ne finit pas... J'en ai marre :?
Je leur ai mis un ultimatum. Soit c'est fini pour mardi soir, soit je ne vous paye pas ! :-x
Résultat : il s'est démené tous le WE pour essayer de finir pour ce soir. Ca a l'air de porter ses fruits :-) (oh la la je suis méchante :lol: )
Sinon, ca y est j'ai mon lit, je l'ai monté sur 3 soirs toute seule. Ca fait 2 nuits que je dors ds un lit ! 8-)
Je suis encore dans les cartons, j'attends ma livraison ikea du 6 Octobre pour avoir ma table/bibliothèque/armoire.
Ca avance petit à petit ;-)
J'ai surtout besoin d'arrêter de penser à mes travaux, le mobilier, j'aimerais finir tout cela et être détendu avant le transfert.
Je tiens à dire que la vie est belle malgré tout, malgré toutes les difficultés.

je vous embrasse toutes :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Coucou Claire, Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que ça avance (petit à petit comme tu dis, mais ça avance!)
Tu as déjà une idée de la date du transfert? Comment se passe ton régime AI, ça va?
Rodin, purée, ça a l'air terrible ces nausées; qu'elles finissent vite.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Merci Zip.
Mon régime AI, ca va pas trop mal. Etant seule, j'y arrive + facilement.
Je ne peux pas manger :
- de solénacées (aubergine, tomate, Pomme de terre, poivron, piment, gombo...)
- de sucre blanc ou rafinée
- de gluten (j'ai du pain de riz donc ca va)
- ce qui est à base de lait de vache
- de viande rouge et mon naturo m'a déconseillé le poulet mais m'a dit que je pouvais mangé du gibier/porc/canard/lapin.

Alors je mange principalement du poisson, des fruits (banane/pomme/raison/framboise/melon), des légumes (carottes/poireau/courgettes/laitues/concombre/avocat), des graines, des fruits sec (pas de cacahuètes).
J'aime + manger du salé que du sucré donc ca va, mais j emanque de légumes quand même.

pour une date de transfert : ce sera fin Octobre.
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Et tu dois tenir le régime AI combien de temps selon ton naturopathe? Tu l'arrêtes avant ton transfert? (Oh la la tu as écrit "gombo" cela me met l'eau à la bouche ;-) ) . Bravo en tout cas!
Kitty, tu as dû faire ta sortie du régime ? J'espère que tu vas bien.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

minimum 1 an :-( et ensuite les ré-intégrer un à un...
oui gombo... j'adore ca ! et les aubergines.... les poivrons farcis... les tomates... ah j'ai oublié mais les pois chiche, les lentilles interdit aussi... minnce
Ce n'est pas compliqué de ne pas en manger, j'arrive à gérer.... mais le + dur c'est de trouver des légumes que je puisse manger... C'est compliqué pour moi (ou tous les Turques d'ailleurs) de ne pas cuisiner sans viande rouges/tomate ou sauce tomate/pois chiche/PDT/poivron/aubergine/lentille, ca fait partie de notre cuisine ! Comme j'ai appris à cuisiner ainsi et bien c'est dur de ré-apprendre à cuisiner sans... :?

et toi sinon ? tu ne fais pas de régime du tout ?
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy: