Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
kitty8084

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 43

Message non lu par kitty8084 »

Hello les filles....

J1...ENFIN!!!!

Purée je crois que j'ai jamais autant attendu mes règles.... :shock:
Et résultat des courses...l'ovulation va tomber en plein durant le terme de mon amie... :cry:
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Je venais de rédiger un long message que le forum a avalé...en bref Saucisson ouf crossfingers , kitty8084 👍J1, le terme c'est difficile de savoir, ça peut-être 15 jours avant comme le jour prévu...a ta place je tenterai, tu as besoin de t'absenter combien de temps?
Poukhette dpo17??
Zip fingers , Lille et claire :smack:
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Bonne nouvelle, j'ai 6 blastocystes au congélo. Je suis complètement crevée par la progestérone alors j'essaie de me reposer. Plus qu'une semaine d'attente avant les résultats crossfingers chez moi ça ne prend pas du tout ou ça prend vraiment, je ne suis pas obligée de subir de supplice de Poukhette.

Kitty, pour la date du terme, il y a quelques trucs pour savoir si elle va être dépassée, comme la durée de grossesse de ta belle-mère ou tes belle-sœur si tu en as. Il y a aussi la durée officielle de grossesse tout simplement : en France, c'est de 41SA, en Allemagne de 40SA. Au final les bébés des deux pays sont tous nés à 42SA, même s'il y a forcément plus de dépassement de terme en Allemagne ! Combien de temps dure la grossesse en Suisse ?
Aller au Portugal me semble risqué mais tenter une IAD par ton gygy est tout à fait jouable !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Hello à toutes,

Je vous suis depuis la création de ce sujet. J'étais même une assidue de la discussion qui en a été à l'origine, le rajeunissement ovarien.
Je connais les grandes lignes de vos histoires aux unes et aux autres et j'espère, à chaque connexion, apprendre une jolie nouvelle.
Je viens à mon tour partager un bout de mon parcours. Bon ok, plus qu'un bout, je vais être longue :-)
J'ai 38 ans, bientôt 39.
À 33 ans, célibataire, j'ai fait des checks up, car je voyais mes cycles se raccourcir (23 jours au lieu de 27/29 jours).
Mes taux, amh and co, étaient déprimants. Fallait que je me dépêche pour faire un bébé, selon les médecins, comme si je ne me mettais pas assez la pression à moi-même depuis mes 30 ans... Un cauchemar.
On a décelé des fibromes également. J'étais censée faire une préservation de fertilité dès le début de mes investigations (en 2015), mais j'avais des avis différents sur la question, j'ai enchaîné les problèmes personnels et les cycles avec kystes, etc. et j'ai fini par en faire une qui n'a quasi rien donné (en 2017, 35 ans). On m'a proposé d'en refaire plusieurs, mais je n'en avais pas les moyens, et je n'y croyais pas vu la récolte quasi nulle au premier round.
Autour de moi, on se mariait, les filles exprimaient leurs peurs liées à leurs horloges biologiques (alors qu'on était encore bien jeunes, et que leurs bilans étaient ok). Je les rassurais et participais aux discussions normalement, sans leur faire part de mes craintes à moi, bel et bien justifiées. Les grossesses sont vite arrivées, même pour une de mes copines qui avait une maladie nocive pour la fertilité, et une autre dont les règles étaient très peu abondantes. J'étais heureuse pour elles, ça m'aidait à me projeter, j'en oubliais même les pronostics des médecins sur mes chances à moi...
Puis j'ai décidé de lever le pied sur les checks ups. Je ne voulais plus faire face aux discours des gynécos. À quoi bon me disais-je, tant qu'il n'y avait pas de traitement concret et que je n'étais même pas en essai.
Mes cycles sont redevenus normaux à l'approche de mes 36 ans, de 26 à 30 jours maximum. J'ai dû avoir 3 ou 4 cycles longs (32/34/36 jours) en 4 ans (entre 2017 et début 2021).
Et là, depuis le 26 février, j'attends encore mes règles. J48 donc. J'ai été particulièrement stressée en février...je ne veux pas y voir de corrélation, vu le nombre de femmes qui découvrent qu'elles sont enceintes en pleine période de stress.
La semaine dernière, je me suis décidée à consulter mon généraliste car j'ai des douleurs au bas ventre depuis un moment. J'angoissais à l'idée qu'on m'annonce encore autre chose. À l'écho d'il y a 2 jours (j46), mon ovaire gauche n'a pas pu être vu (mais ça a souvent été le cas même quand j'étais plus jeune) et mon endomètre était fin. Mes fibromes, en revanche, n'ont pas pris de volume, ouf.
Je prends mon mal en patience. Je vis depuis mes 33 ans avec ces dysfonctionnements que je ne veux même pas nommer et que je garde pour moi.
Côté alimentation, j'avais réduit drastiquement ma consommation de sucre et de farine blanche.
Comme j'étais mince, j'ai minci davantage.
Je remange "gourmand" depuis 2/3 ans, et j'ai à présent une morphologie que je trouve plus adaptée à mon âge. Je n'étais pas plate avant, mais j'ai des petites formes sympas maintenant :lol:
Je culpabilise de ne plus faire d'efforts pour aider mon corps, mais si je maigris, je ne me plairai plus physiquement, et je me fermerai davantage aux hommes.
Oui, parce qu'en fait je me mets déjà une multitude de barrières depuis la découverte de mes taux...En plus je suis instable niveau pro depuis quelques années car j'essaie de me reconvertir. J'ai suivi une formation qui m'a demandé un fort investissement (ça me laissait encore moins de temps pour m'occuper de ma vie personnelle) et depuis, je n'ai pu avoir que des missions ponctuelles, puis le Covid a tout bloqué.
Je voulais me donner une nouvelle chance dans la vie, à travers ce changement. En parallèle, je m'étais éloignée de mon milieu, très toxique, et renoncé au confort matériel que je pouvais y avoir. C'était indispensable pour créer des conditions plus favorables à une nouvelle rencontre (c'est assez long à expliquer :-D )
J'ai tout fait pour aller de l'avant et réaliser mes envies. Mais je n'arrive pas à aller au-delà du stade de relations superficielles : quand on cherche à créer des liens plus forts avec moi, je me cache. J'ai lâché pas mal d'histoires émergentes. J'ai tellement peur de m'attacher pour être ensuite abandonnée à cause de toutes mes fragilités. Les femmes de mon âge sont encore au top côté santé, et les autres aspects de leurs vies sont un minimum solides. Je ne me compare à personne, mais je peux comprendre qu'on préfère aller vers d'autres profils.
J'espère que ce long texte ne *sonne pas comme une complainte :-D Je voulais vous livrer un maximum d'éléments avant de me joindre à vous et d'échanger sur nos "troubles" communs.
Nous n'avons pas d'autre choix que de nous transformer en super wonder women. Je suis perso très sensible et je me demande parfois où je puise mes ressources pour continuer...
Malgré la complexité de ma situation, mes taux, mes échos, les embûches persistantes, je suis là, je guette les bonnes nouvelles, et je rêve d'être maman, plus que tout au monde.
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Bienvenu parmi nous Félis ! Je te souhaite de trouver ta voie dans tout ce parcours et que bébé vienne s'installer avec toi prochainement.

Kitty, Enfin ! C'est vrai que c'est agaçant quand on attend autant ses règles et qu'elles ne viennent pas pour ensuite percuter l'emploi du temps et l'organisation. Quelque part c'est pénible mais c'est la vie aussi. Je suis sure que tu vas trouver une façon de concilier les deux et arriver à faire ton insémination. J'y crois à fond fingers

Saucisson, fingers pour la deuxième semaine. J'espère le meilleur pour toi à la fin de l'attente !

Rodin, je suis à dpo18 à ce matin. J'avais le sentiment de toucher mon col et le sentir franchement. Du coup je me posais beaucoup de questions et je me demandais même si je ne fantasmais pas sur le fait d'être enceinte, si ma phase lutéale n'était pas perturbée par les suppléments etc. Bref, j'ai fait un TG ce matin qui est vraiment bien positif. Il a marqué en 20 secondes max. Je ne fantasme donc pas sur le fait de tomber enceinte et maintenant il faut rester calme jusqu'à la semaine prochaine pour faire la prise de sang.

Je pense fort fort à vous :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
kitty8084

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 43

Message non lu par kitty8084 »

POUKHETTE!!!! crossfingers fingers fingers fingers fingers
Tu nous fais vraiment vivre les montagnes russes....
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

C'est un art Kitty :lol:

Je suis toujours dans la phase critique pour autant. Faut vraiment que je patiente jusqu'à lundi mini mini, si je tiens jusqu'au milieu de la semaine ce sera parfait (mais là, suis vraiment pas sure).
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

tapmemune tapmemune tapmemune tapmemune tapmemune
natte natte natte natte natte

Comme tu réfrènnes tes émotions, on se lâche pour toi !!

C'est formidable Poukhette, ça fait trois cycles d'affilée que tu tombes enceinte. Cette fois c'est la bonne !


Felis bienvenue crossfingers j'espère que tu arriveras au bout de ton rêve ! Excuse-moi je n'ai pas compris si tu étais célibataire avec projet de maman solo ou en couple ? Pour l'alimentation, te passer de sucre et de farine blanche ne devrait pas te faire maigrir si tu compenses avec d'autres apports. Est-ce que tu as remplacé par autre chose ?
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Merci les filles :)

@Saucisson : je suis célibataire, pour l'instant je n'envisage pas d'être maman solo.
En attendant que les choses se débloquent et que j'aie l'occasion de vérifier comment mon corps va réagir, je suis l'actualité, les différents traitements proposés aux femmes en IOP. Je suis venue ici, même si je ne suis pas en essai et que n'aurai pas de feedbacks à vous donner à ce niveau...mais je surveille mes cycles, je tente des choses comme vous et j'espère apporter une petite contribution à ce groupe de discussion.
J'ai contacté IVI en juin dernier pour le rajeunissement ovarien car j'approchais la limite d'âge, mais ça a traîné. J'étais pas fan non plus du traitement proposé, par fragmentation et réimplantation de l'ovaire...Le prp me paraît plus acceptable mais ça n'a pas l'air concluant pour le moment. J'imagine que ces traitements sont proposés pour obtenir une grossesse dans la foulée.
J'ai fait des sessions de jeûne pendant le premier confinement, que j'ai passé chez mes parents. Là, je suis seule chez moi, je me sens pas très en forme donc je pourrais faire un malaise.
C'est dans mon intérêt de réduire le sucre mais je n'ai aucune idée des aliments qui pourraient m'aider à garder mon poids actuel.
Je suis preneuse de tout conseil à ce sujet.

@Poukhette : je te souhaite que cette fois-ci soit la bonne. Je croise fort les doigts pour toi stars2, que tu nous annonces dans 3 mois que bébé s'accroche et dans 9 mois qu'il/qu'elle est là.

Très belle journée floower
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Félis, je pense que je dois être celle qui a le régime alimentaire le plus "extrême" du groupe car j'ai carrément viré en alimentation cétogène. J'ai remarqué qu'en céto strict soit moins de 20g de glucides par jour, je maigrissais. Par contre si je suis aux alentours de 50 mon poids ne bouge pas. Étant donné que l'idée est d'être à moins de 170g de glucides par jour pour la qualité ovocytaire, avec ces valeurs tu es large et tu peux gérer. Peut être que vu ta stature, ce ne serait pas 50g mais 80g par jour par exemple qui te seraient nécessaires, il faudrait surement noter au départ ce que tu manges pour être bien dans les clous mais tu devrais pouvoir trouver ton équilibre.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart