Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1371
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Claire, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles -j'imagine bien que tout cela est très fatiguant, mais comme tu as super bien avancé, tu seras bien installée (ou presque ^^) avant ton transfert. J'espère que la clinique ne va pas trop tarder, comment cela se passe? Tu auras un transfert frais, ou un TEC?
Pour les kilos moi c'est l'inverse, et je ne peux pas tout mettre sur le dos de la grossesse... On va essayer de retrouver notre consommation de glucides pré-estivale, parce que là on était vraiment en roue libre, et maintenant je me sens de reprendre un peu les choses en main.

Saucisson, Rodin, est-ce que vous prenez des vitamines? je suis encore sous oligobs procrea mais vais passer à un complexe + spécifiquement lié à la grossesse (mon doc m'a suggéré Gynéfam) et je continue inusitol-choline et NAC. Sur les sites anglophones, c'est plutôt recommandé. Sur les sites français, on a l'impression qu'en dehors de la B9 il faudrait tout arrêter ou presque...

Marylouise, du coup, quelle ets ta prochaine échance PMA?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Je commence ma stimulation d’ici une bonne semaine pray pray pray
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Oui Zip c’est pour cela que je me suis démenée, pour m’installer au maximum avant le transfert et être tranquille après !
Bon WE Les filles 😙😙
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Zip25 a écrit : 16 oct. 2021 à 10:35 Claire, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles -j'imagine bien que tout cela est très fatiguant, mais comme tu as super bien avancé, tu seras bien installée (ou presque ^^) avant ton transfert. J'espère que la clinique ne va pas trop tarder, comment cela se passe? Tu auras un transfert frais, ou un TEC?
Pour les kilos moi c'est l'inverse, et je ne peux pas tout mettre sur le dos de la grossesse... On va essayer de retrouver notre consommation de glucides pré-estivale, parce que là on était vraiment en roue libre, et maintenant je me sens de reprendre un peu les choses en main.

Saucisson, Rodin, est-ce que vous prenez des vitamines? je suis encore sous oligobs procrea mais vais passer à un complexe + spécifiquement lié à la grossesse (mon docteur m'a suggéré Gynéfam) et je continue inusitol-choline et NAC. Sur les sites anglophones, c'est plutôt recommandé. Sur les sites français, on a l'impression qu'en dehors de la B9 il faudrait tout arrêter ou presque...

Marylouise, du coup, quelle ets ta prochaine échance PMA?
Bonsoir,
Je suis sous gynefam parce qu il me manque pas mal de chose (b12,iode,D….) et la b9 est sous forme assimilable sans transformation par l organisme .
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Zip je prends gynefam et un peu de fer. Tu ne nous as pas rapporté les résultats du dpni. C'est négatif ? Si ça peut te rassurer, j'ai pas mal grossi au début et maintenant beaucoup moins. Si tu veux continuer à marcher, il y a d4 qui vient de sortir un pantalon de rando pour femme enceinte. Tu le couples avec la polaire du rayon yoga et tu es parée pour prendre l'air sans te cailler si tu es un peu mouillée de transpiration, boue crachin...

Claire, j'ai l'impression que tu es encore très en colère. J'espère que tu trouveras l'apaisement bientôt. Pour tes meubles, rien n'est grave et tu auras bientôt fini :smack:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1371
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Ok , merci Choupette et Saucisson. Je prends aussi de la vitamine D sous forme de gouttes(car j'étais à la limite de la carence avant la FIV); comme il y en a pas mal dans le Gynefam, il faudrait que je l'arrête? Saucisson, le fer, tu l'as ajouté suite à une carence détectée? Pour le moment je rentre encore dans mes pantalons (au moins ceux qui datent de la période pré-baisse des glucides^^) mais le conseil "équipement de rando" pourra servir. Sinon, je n'ai pas encore les résultats du DPNI.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1371
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Marylouise, fingers
Lilijep; j'espère que tu vas bien...
Babychou: pensée, pensée, pensée.
Poukhette: que la clinique t'appelle rapidement.
Kitty: grande pensée aussi, pour ton opération et pour la force à trouver, encore.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Zip25 a écrit : 18 oct. 2021 à 18:18 Ok , merci Choupette et Saucisson. Je prends aussi de la vitamine D sous forme de gouttes(car j'étais à la limite de la carence avant la FIV); comme il y en a pas mal dans le Gynefam, il faudrait que je l'arrête? Saucisson, le fer, tu l'as ajouté suite à une carence détectée? Pour le moment je rentre encore dans mes pantalons (au moins ceux qui datent de la période pré-baisse des glucides^^) mais le conseil "équipement de rando" pourra servir. Sinon, je n'ai pas encore les résultats du DPNI.
Alors de mémoire j étais à 39 (j ai pas l unité) pour une norme entre 30 et 100, alors que j’avais pris une ampoule de 50 000ui un mois avant, en plein été avec séance quotidienne de bronzage. Pas folichon avec l hiver qui arrive. La gyneco m a dit que le gynefam devait suffire, donc j ai arrêté les ampoules et en décembre on contrôle quand même. La vitamine d est une des rares qu on n élimine pas quand on est en excès, et l excès est aussi néfaste qu une carence. Je ne peux pas t en dire plus
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Salut,
Zip oui j'ai pris ergynatal de nutergia, la je termine gynefam puis je vais passer sur sérénité grossesse que ma sage femme m'a conseillé en complétant avec du fer car il n'y en a pas dedans. Le dpni a pris 10jours pour les résultats chez moi, ça devrait plus trop tarder fingers
Kitty8084 comment vas tu, ton opération s'est bien passée ?
Poukhette des nouvelles des délais de la clinique ?
Claire, tu as vraiment mérité ton chez toi, bravo! Comme tu dis c'est bien de pouvoir être tranquille après le transfert.
Saucisson, Choupette, marylouise et babychou des bises
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1371
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Merci Rodin pour les conseils. Mardi je vois pour la première fois depuis longtemps ma gynéco hors PMA, qui va s'occuper du suivi. Je vais voir ce qu'elle me dit -il y a tellement d'options, de marques...A priori elle ne fait pas d'échos, mais j'espère que j'aurais droit à la petite musique du coeur au moins. Et bonne nouvelle, le DPNI est négatif.
Il y moins d'interventions des unes et des autres ici-il y a parfois besoin d'introspection. Pensée pour toutes, notamment pour Babychou, et pour celles qui bataillent et bataillent encore pour obtenir cette grossesse.
Marylouise tu dois être en protocole fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.