Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Un peu dingue cette histoire de faux kyste Rodin, cela montre que le corps est un superbe mystère et qu’il faut le prendre ainsi !

Tant mieux si tu peux stimuler. Le côté « sans contrôle, sans filet » a un peu tendance à m’angoisser. Nous sommes d’accord qu’hors Pma les femmes n’ont absolument aucune idée de ce qui se passe à un instant T et que cela ne leur pose aucun problème...

Bref, au moment où je décidais de ne pas décider et de me laisser du temps, début d’une GBO plutôt abondante, qui est de bonne augure sur le fait que le cycle se déroule bien et n’a pas été perturbé par ce faux kyste finalement. Il n’y a plus qu’à inciter monsieur à faire des câlins :lol:

Kitty, très classe que tu aies pu tenir ton jeûne. Par contre la réaction à l’eau de coco :shock: En sortie de jeûne comme ça, ça doit laisser perplexe. J’espère que cela ne t’a pas trop fatiguée et que tu en ressentiras rapidement les effets.

Zip, je te comprends par rapport au besoin d’être dans l’action et le mouvement. Se poser et attendre est toujours difficile. Quelque part nous sommes faits pour marcher et avancer et je crois que cela se ressent dans notre psyché aussi.

Saucisson, comment vas tu ? Le we a été profitable ?

Liliejp, ça tient la modification alimentaire de ton côté ? Tu ressens ou même vois des changements ?

Je pense fort à vous :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
liliejp

Fivette de diamant
Messages : 1832
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA
Localisation : Ajaccio
Âge : 44

Message non lu par liliejp »

Zip bon courage à toi.
Rodin cool alors bonne mini stim.
Mais effectivement bizarre que vous ayez toutes les 2 des kystes,vous pensez que ça a un rapport avec la diete ?
Pouckhette mon changement de vie, se passe pas trop mal. Pour le moment je tiens. Pour les changements : je dors mieux, je suis plus énergique, je suis plus motivée, plus de concentration, pour ce qui est des hormones ma GBO était pas mal du tout, mon cycle c’est raccourcie (ouf) presque dans ma norme... et mes règles sont plus belles. Et je n’ai pas eu beaucoup de sueurs nocturnes annonçant mes règles.(juste 1 nuit à la place de 6/7 sur les derniers cycles) Voilà
Ah oui et mon mari vous rajouterai que j’ai beaucoup moins de sauts d’humeur... 😜
Kitty. Etrange cette réaction. Tu t’es bien remise ?
Je t’admire de passer direct en jeune. J’aimerai tant essayé.
Zip tu me posais la question il me semble sur un prochain protocole. Oui je vais en débuter 1. Mais avec mon mari on s’est mis d’accord sur le fait que la menace du covid est un stress supplémentaire. Suite à mon dernier protocole en novembre...
donc je ne reprendrais pas avant avril. J’ai le temps de prendre soin de moi comme ça. 💪🏻Avant de m’empoisonner 😡
Saucisson super ton we.
Bonne soirée à toutes
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer fénéants !
Début Octobre 17 FIV-Janvier 18 -Avril 18 -Oct 18-Janv 19 - notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
Août 2020- oct/nov 2020 -mai 2021 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger pour une FIV DO. Année du lapin nous voilà !
Centre enfin trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1368
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

:-D Lilijep, j'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ton "avant de m'empoisonner" je t'avoue... Parce que j'ai le même sentiment d'absurdité: plein d'efforts pour un mode de vie plus sain, et vlan, les piqûres. Je comprends que vous vouliez attendre et prendre soin de vous -on avait les mêmes besoins en fin d'année dernière. Cool en tout cas que tu te sentes bien -moi aussi je me sens + dynamique (et je cours un peu plus à chaque fois! Pas tous les jours, certes, mais c'est déjà énorme pr moi :-D).
Curieux ces faux kystes effectivement -aucune explication de votre naturopathe Rodin et Poukhette? En tout cas cela n'a pas l'air de s'annoncer si mal pr chacune, à sa façon.
Bonne soirée!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Moi aussi le "m'empoisonner" me fait sourire :-) c'est ce que je pense et depuis le départ je sais que c'est pas bon pour moi mais comme je suis convaincue que j'en ai besoin pour avoir une ovulation correcte je le fais, non sans tourment...
Par contre je suis à j12, stimulée et aucune gbo...c'est ça que je trouve bizarre, même si l'ovulation est prévue à j16 c curieux, d'habitude sur cycle stimulé y'en a beaucoup plus...c'est pour ça que c'est mitigé, on dirait que ça ne fonctionne pas pour l'instant. Poukhette tu vas avoir un nouveau contrôle sur ton cycle naturel du coup?
Liliejp c'est bien tous ces changements, tant mieux si on te propose un nouveau protocole, ça donne un objectif.
Zip, pour les faux kystes, mon gynéco m'a expliqué que c'est un corps jaune , donc c'est différent de poukhette je crois, je pense que c lié au fait de stimuler a chaque cycle, le corps est comme forcé et n'arrive pas a tout évacuer, je ne pense pas que cela soit lié à la diet. Tu en penses quoi poukhette?
Kitty8084 bizarre la réaction de l'eau de coco :-o , il me tarde d'avoir ton retour sur les résultats jeûne/régime vegan sur tes prochains cycles.
Bise
Avatar du membre
kitty8084

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 43

Message non lu par kitty8084 »

Coucou les filles,

Alors selon l'écho j'ai deux follicules sur l'ovaire droite qui sont déjà à 14mm et 12mm à J3 sans stimulation... Du coup la gyné fertilité pense qu'il s'agit de kystes qui seraient restés du cycle précédent... perso je ne pense pas car j'ai bien senti mes ovaires travailler avant mes règles et pendant aussi. Je pense qu'il s'agit vraiment de follicules qui ont grandi fois mille en très peu de temps...bizarre. Elle me dit que ça sert à rien de stimuler qu'il n'y aura rien dedans... En plus j'ai eu des règles hyper-violentes, limite hémorragiques, ça m'a assommée, hier je me suis endormie dans la voiture de ma collègue, et ajd je me sens à côté de la plaque.
Du coup elle m'a mise sous pilule durant 2 semaines pour faire partir ces kystes/follicules trop gros et voir dans 3 semaines suite aux nouvelles règles...
Tout ça ça m'arrange pas, je perds encore du temps avant l'arrivée de bébé... :shock: Bref, ça me saoûle pas mal je dois dire...

Sinon niveau jeûne, le désagrément est passé rapidement, la nourriture solide a pas trop mal passé et hier soir j'avoue j'ai craqué, j'ai fait une tartine de foie gras... Donc mon mois végan a très mal commencé... :lol: Mais je crois que j'avais besoin de lâcher prise et me faire un petit verre de rouge avec mon foie gras. Du coup ajd les choses sérieuses commencent, promis je me concentre sur ma diète et ça suffit les bêtises!

Belle journée à vous les filles, et probablement un tout bon WE!
bizzz
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Avatar du membre
liliejp

Fivette de diamant
Messages : 1832
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA
Localisation : Ajaccio
Âge : 44

Message non lu par liliejp »

Kitty des fois les craquages nous font plus de bien que ce que l’on croit, non ? En tout cas ça fait du bien.
Bon we à toutes
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer fénéants !
Début Octobre 17 FIV-Janvier 18 -Avril 18 -Oct 18-Janv 19 - notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
Août 2020- oct/nov 2020 -mai 2021 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger pour une FIV DO. Année du lapin nous voilà !
Centre enfin trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Visiblement il y a craquage chez tout le monde y compris chez moi :-D une fois n'est pas coutume , un peu de liberté alimentaire fait plaisir c clair! Bises
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1368
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Kitty : mince pour ce contretemps :-/ Je crois que je suis la moins patiente de ce groupe zen (:D) , alors je comprends que ça soit rageant. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles dans 3 semaines.
Bon week-end à toutes, avec ou sans craquages ^^
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Coucou les filles,
Comment allez-vous?
Mon écho de ce matin a révélé que j'ai déjà ovulé (dans le week-end), la pma est fermée le samedi matin donc ils ont raté mon ovulation, j'ai pas eu le temps de faire ovitrelle...un seul rapport ce week-end... et encore pas sur qu'il soit le jour de l'ovulation mais plutot le lendemain...et je n'ai pas eu de gbo donc impossible de savoir.
Je fais un cycle de repos le mois prochain sur les conseils du gynéco. Les faux kystes sont partis.
Poukhette tu as eu une ovulation suite à ta gbo prometteuse?
Bise à toutes
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Comment s'est passé votre week-end ? Vous avez pu en profiter pour décompresser ?

Kitty, comment vas-tu ? Tu supportes cette pilule pour 15 jours ?

Rodin, effectivement c'est un peu différent car dans mon faux kyste il restait du liquide folliculaire donc pas tout à fait la même chose en effet. Le follicule s'est bien ouvert pour libérer l'ovocyte sur le cycle précédent mais il s'est refermé trop vite sur lui-même en fait. C'est pour ça que l'intitulé de kyste n'est pas juste en soi mais cela permet d'imager ce qu'il s'est passé.

Pour ce cycle sans aucun contrôle, ni prise de sang j'ai eu droit à toutes les sensations possibles et imaginables :lol: Cela en devenait même risible par moment car cela faisait trop de signaux qui disaient tout et son contraire. L'ovulation s'est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi je pense, soit à j16/j17. Je reste prudente sur le fait d'avoir ovulé car mon gynéco n'était pas sur qu'elle se produise. Nonobstant si elle n'a pas eu lieu, toute la mécanique a bien joué son rôle. Col haut et ouvert avant puis haut et fermé depuis. Fin de la GBO, apparition des cruralgies et de la fatigue depuis dimanche. J'ai même eu des sortes de contractions au moment de l'ovulation. Du délire je vous dis !

Du coup, j'ai attaqué la progestérone ce matin à j19 ce qui était quasiment le plan initial du gynéco. Par contre si je continue à avoir autant de sensations diverses et variées, va falloir que je me contente d'attendre que le temps passe sans pouvoir me fier à quoique ce soit ce qui n'est pas habituel chez moi.

Est-ce-que vous avez aussi des sensations exacerbées depuis le changement d'alimentation ou depuis la diète AI ?

Je pense fort fort à vous :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart