Les maternelles: quand l'amp ne marche pas

Avatar du membre
zarine

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par zarine »

Oui c'était un peu au dessus de mes forces (et du masochisme?) de regarder ça le jour de ma prise de sang, mais maintenant, je suis en phase d'encaissement du résultat. A vrai dire, ça m'a même fait du bien, ça m'a aidé à me positionner plus clairement dans ma tête. Pour l'instant, j'ai encore les ressources et l'envie de tout mettre en oeuvre pour y arriver, mais il se peut qu'un jour je ne les aies plus. Et ça m'angoissait, clairement. Voir ces deux femmes qui, malgré la douleur de l'échec trouvent la ressource pour continuer à exister m'a vraiment fait du bien.
Oui je veux être mère, oui j'ai une FIV qui s'est soldée par une fausse couche, oui je vais me relancer dans l'aventure dans quelques mois, mais je ne suis pas QUE ça, j'ai le droit de penser à autre chose, et je n'ai pas à en avoir honte... Voilà ce que j'en ai retiré. :-) J'ai même réussi à expliquer à ma mère au téléphone cet après midi, que peut être ça marchera un jour, mais peut être jamais, et que je dois trouver d'autres raisons d'exister. Pourtant, ma famille est plutôt dans l'injonction "de faire des enfants", et j'ai toujours eu comme un sentiment de "les décevoir". Eh bien, je suis assez contente d'avoir pu dire aujourd'hui que je veux exister hors de ce problème. :-)
02-2013 : début de stimulation hormonale pour monsieur.

FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Wow, après ce que tu as vécu, c'est énorme de pouvoir prendre conscience que tu ne veux pas vivre uniquement pour et par les essais. Oh que non tu n'as pas à avoir honte ! Si tu avais pu faire des enfants aussi facilement que les autres membres de ta famille, tu les aurais déjà auprès de toi. Et même si tu te sens différente de ta famille, tu en fais bien partie et c'est important de ne pas t'isoler d'eux par rapport à ça. J'espère que ta mère a pu comprendre ton désir de vivre en dehors de ce problème. C'est tellement lourd, ne nous infligeons pas de la souffrance supplémentaire avec des hontes sur des choses dont nous ne sommes pas responsables . Je trouve que ton déclic impose le respect, et si l'émission t'y a aidée c'est super. Je te souhaite de retrouver des joies très vite, des moments de bonheur et de légèreté. Et bien sur que ça marche , que tu y arrives après ta pause (voire même avant, rêvons un peu !).
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
tictac

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par tictac »

Il ne faut pas avoir honte de vouloir penser à autre chose, je trouve que c'est bien au contraire d'avoir des ressources pour de se réaliser autrement.
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb

Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI
Avatar du membre
Fanny2212

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 14 janvier 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Bonsoir,

Il faut ETRE dans la vie, pour un jour la porter peut-être !!

En effet, c'est un désir puissant celui de vouloir être maman...et je sais de quoi je parle, mais oui, il faut rester VIVANTE, présente - continuer de vibrer, de vivre ses passions, continuer de rêver-de partager avec famille, amis et veiller à ce duo précieux qu'est notre couple. Lorsque nous avons le bonheur au quotidien qu'il soit présent et fort-

Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre et venir au bout de ce cheminement....à chacune de trouver le sien, il est vrai-

Belle soirée à toutes,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle