stress, angoisse. ..acuponcture et fleur de BACH j'ai testé

Répondre
Avatar du membre
morgane

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 18 février 2015
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 35

stress, angoisse. ..acuponcture et fleur de BACH j'ai testé

Message non lu par morgane »

Salut,
j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont une expérience face au stress de la FIV. Moi j'ai testé et adopté l'acupuncture et les fleurs de BACH et je trouve que ca m'a beaucoup apaisée...en plus le praticien maîtrise la medecine traditionnelle chinoise et fait de la gestion de stress. Moi ca m'a fait beaucoup de bien de parler de mes maux avec un "professionnel"
Avatar du membre
Tantine97400

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 02 février 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tantine97400 »

Coucou Morgane
J'ai pris aujourd'hui rdv avec le médecin acuponcteur, un peu pour les prochains évènements à venir mais aussi et surtout pcq je l'avais déjà consulté il y a 8 ans et il me faisait vraiment du bien. J'espère que ça va m'aider; en tout cas, ça ne pourra pas me faire de mal!
Tu en es où dans ton protocole fiv?
Essai bébé depuis janvier 2013 mais avec gros problèmes de cycle
Spermogramme mauvais :arrow: fiv ICSI décidée en février 2015
Août: 1er rdv PMA
FIV icsi en octobre. 2 embryons transférés, o congelés. En attente prise de sang. fingers
Avatar du membre
morgane

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 18 février 2015
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 35

Message non lu par morgane »

Tantine97400 a écrit :Coucou Morgane
J'ai pris aujourd'hui rendez-vous avec le médecin acuponcteur, un peu pour les prochains évènements à venir mais aussi et surtout pcq je l'avais déjà consulté il y a 8 ans et il me faisait vraiment du bien. J'espère que ça va m'aider; en tout cas, ça ne pourra pas me faire de mal!
Tu en es où dans ton protocole fiv?
coucou Tantine,
eh bien la je suis a mon deuxième TEC de FIV3 pour laquelle j'ai eu 19 ovocytes et 16 embryons dont 13 congelés et 2 déjà transféré. La j'attends l'arrivée de mes règles pour le TEC etc...
Ma particularité c'est que j'ai une thyroïdite de Hashimoto et je ne sais pas si mon Gygy sait y faire dans ce cas bien particulier. . J'ai peur que les dosages mettent des années a être juste.
je croise les doigts.
et toi?
Avatar du membre
Tangalilou

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 28 octobre 2014
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tangalilou »

morgane a écrit :Salut,
j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont une expérience face au stress de la FIV. Moi j'ai testé et adopté l'acupuncture et les fleurs de BACH et je trouve que ca m'a beaucoup apaisée...en plus le praticien maîtrise la medecine traditionnelle chinoise et fait de la gestion de stress. Moi ca m'a fait beaucoup de bien de parler de mes maux avec un "professionnel"
Salut,
j'aimerai savoir quelles fleurs de bach tu as utilisées.
Car comme c'est à base d'alcool, j'imagine qu'elles ne sont pas toutes bonnes à prendre.
Moi je suis en train de tester Star of Bethléem mais l'effet n'est pas rapide à venir...
On verra bien avec le temps. Ma prochaine FIV a lieu le mois prochain.

Merci d'avoir ouvert ce sujet, cela peut être très intéressant !
Bon courage à toutes !
Avatar du membre
morgane

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 18 février 2015
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 35

Message non lu par morgane »

Tangalilou a écrit :
morgane a écrit :Salut,
j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont une expérience face au stress de la FIV. Moi j'ai testé et adopté l'acupuncture et les fleurs de BACH et je trouve que ca m'a beaucoup apaisée...en plus le praticien maîtrise la medecine traditionnelle chinoise et fait de la gestion de stress. Moi ca m'a fait beaucoup de bien de parler de mes maux avec un "professionnel"
Salut,
j'aimerai savoir quelles fleurs de bach tu as utilisées.
Car comme c'est à base d'alcool, j'imagine qu'elles ne sont pas toutes bonnes à prendre.
Moi je suis en train de tester Star of Bethléem mais l'effet n'est pas rapide à venir...
On verra bien avec le temps. Ma prochaine FIV a lieu le mois prochain.

Merci d'avoir ouvert ce sujet, cela peut être très intéressant !
Bon courage à toutes !
Coucou Tangalilou, il me semble que toutes les fleurs de Bach sont conservées dans du cognac. Moi mon accuponcteur m'avait fait une mélange en fonction de mon stress mon humeur et mon caractère, il mélange plusieurs fleurs qui ont des priorités differentes. Mais la dose d'alcool est infime.. mais en pleine tentative ou après transfert ce n'est pas déconseillé dans mon centre en tout cas non. Et effet placebo ou pa, moi ca m'apaise et me rend plus zen et je positive au max.
bon courage pour ta prochaine FIV, moi j'ai mon TEC dans 14jours.