Etats Généraux de la bioéthique 2018 : débat sur la bioéthique, il faut nous mobiliser (jusqu'au 30 avril) !

Répondre
BAMP

Fivette VIP
Mon centre de PMA : Non concernée

Etats Généraux de la bioéthique 2018 : débat sur la bioéthique, il faut nous mobiliser (jusqu'au 30 avril) !

Message non lu par BAMP » 10 avr. 2018 à 02:07

Image

Il reste 20 jours avant que le site des états généraux de la bioéthique ferme ses portes, pour pouvoir compiler les contributions et les avis énoncés par les participants.

Il faut nous mobiliser et faire entendre la voix des personnes infertiles, d'autant plus que les anti-PMAs sont fortement mobilisés et leurs avis très tranchés risquent de peser un certain poids dans la synthèse du CCNE, puis dans la décision du gouvernement, il se peut donc que la loi de bioéthique ne soit pas modifiée.

Notre avis compte !

Il nous reste 20 jours pour faire entendre nos voix :
- lors des prochains débats en régions, venez dire ce que vous pensez de l’AMP !
- sur le site des états généraux de la bioéthique : allez voter, commenter et « liker » les contributions qui ont du sens pour vous !
- en adhérant à une association qui vous semble porter vos valeurs, pour lui donner plus de poids dans les mois qui vont se dérouler jusqu’au vote de la loi. Chez BAMP, nous avons déjà rencontré des politiques et avons d’autres rendez-vous prévus prochainement.
- en mobilisant vos familles, vos ami-e-s, vos connaissances sur ce sujet. Il ne faut plus avoir honte de l’infertilité, il faut donner de la visibilité à ces sujets, car essayer d’avoir des enfants est un BEAU projet !

Je vous laisse lire le sujet dédié aux Etats Généraux de la Bioétique dans la section BAMP du forum :
>>> viewtopic.php?f=33&t=6310 <<<

Go go go muuscle

#bioéthique #bioéthique 2018 #VraimentPour
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Le blog de l'assocation : https://bamp.fr
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne louper aucun article du blog

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP

>>> Pétition pour améliorer la prise en charge de l'infertilité et de l'AMP <<<

Emylafée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Emylafée » 15 avr. 2018 à 11:36

Merci pour ce post.

Je me suis inscrite et ai parcouru les différents sujets: certains propos font vraiment peur et les anti AMP font majoritairement entendre leurs voix.
Il est donc très important de nous mobiliser et de nous exprimer.
Moi: 31 ans: adénomyose+endométriose stade IV +AMH à 1.9+ hydrosalpinx droit
Lui: 40 ans: RAS

27 nov. 2012: :boy: (grossesse naturelle) multiheart

FIV 1: (juillet 2017)3 blastocyste - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: (sept. 2017) 1j6 --> pregnant mais fausse couche à 4 SG brokenheart
TEC 2: (déc. 2017) notpregnant
[/size]
FIV 2: (avril2018) 7 blastocyste - transfert 1j5 --> pregnant mais fausse couche à 5 SG
30 juillet: coelioscopie: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais grossesse biochimique pleurrs

BAMP

Fivette VIP
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par BAMP » 15 avr. 2018 à 19:52

Emylafée, merci pour ton message et d'avoir pris le temps d'aller voter poucehaut

Oui il faut nous mobiliser davantage pendant qu'on le peut encore, plus que 15 jours, ça va vite passer !
Et les anti-PMAS sont très nombreux, et très organisés et mobilisés de leur côté !
Ne le laissons pas amoindrir nos souffrances et éteindre nos espoirs !

Cela ne concerne pas que la PMA, parlons-en autour de nous :
- sur ce forum dans les sujets auxquels on participe
- à nos familles, amis et collègues
- sur les réseaux sociaux pour diffuser l'information et inciter davantage de personnes à voter

Merci thankyou
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Le blog de l'assocation : https://bamp.fr
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne louper aucun article du blog

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP

>>> Pétition pour améliorer la prise en charge de l'infertilité et de l'AMP <<<