Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Vaughanavg

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Message non lu par Vaughanavg » 08 juil. 2019 à 08:02

Bonjour Vava32,

Mon avis sur le PRP est positif : même si je ne suis pas enceinte aujourd’hui, il s’avère que j’ai fait un début de grossesse naturellement. Bon nous nous en sommes rendus compte à 10 jours de stimulation, et ça ou autre chose il n’a pas tenu. Reste que cela ne m’était pas arrivé durant les 3 dernières années passées d’essai.
Si c’était à faire je le referai!
Ou en es-tu dans tes décisions ?

Bonne journée !

Vava32

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 » 08 juil. 2019 à 08:34

Bonjour Vaughanavg,

Merci pour ton retour. Me voici dans règles depuis 60 jours avec des taux hormonaux dignes d’une ménopausée! Alors que j attends mes règles pour débuter une Fiv auprès d Ivi (on laisse tomber le cumul
ovocytaire). Mais sans règles .... rien est possible, évidemment.

J ai posé la question du prp au médecin qui me suit et il reste sceptique car par assez de résultats et de recul.

Je suis bientôt en vacances donc si je dois tenter le prp, ce serait le bon moment. Ce qui me bloque, c’est la peur... et aussi l énergie. Et aussi le fait qu il n’y ait pas de champ opératoire 😉 pourquoi avoir choisi Athènes ?

Tes résultats hormonaux se sont améliorés? Tu en es où?

Merci pour ton partage et bonne journée à toutes,
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
fausse couche précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)

Karyd

Fivette novice
Centre étranger : GINEMED

Message non lu par Karyd » 08 juil. 2019 à 10:51

Bonjour les filles,
Vava32, je choix de la Grèce (Athènes) s'est fait un peu tout seul. L'inventeur de cette méthode (à ma connaissance) est en Grèce (Athènes).
Cette méthode se pratique à Athènes Chypre et aux Usa (toujours à ma connaissance :)). La fille du forum qui a été à Chypre disait ne pas être sûre d'avoir subi quelque chose pendant son endormissement. Elle ne ressentait rien en sortant de l'opération et n'a pas vu d'effet par la suite(il me semble qu'elle disait que son cycle n'était toujours pas revenu).
J'au aussi cogitè pendant longtemps avant d'y aller, mais vu que je n'ai pas trop d'options je me ss lancée.
quand on franchi les 43 ans et qu'on ne peu rien faire en France !!!
J'ai fait mon intervention en Juin, suite à 5mois sans cycle (la première fois que mon cycle soit au long). J'ai eu mes règles 12 jours après. Mon bilan hormonal est encore mauvais (je me dit c'est un peu trop tôt d'espérer une amélioration), mais j'ai trois follicules dans l'ovaire qui fonctionne encore au lieu de deux le cycle d'avant.
Pour la clinique, elle est assez propre est récente. C'est juste l'organisation qui est mauvaise(très mauvaise :(). Concernant le champ opératoire, je ss d'accord ça fait peur. Mais ils m'ont donné 2 antibio super forts à prendre.

Vaughanavg

Fivette fidèle

Message non lu par Vaughanavg » 10 juil. 2019 à 14:03

Hello les filles!

Pareil que Karyd, je suis partie à Athènes parce que la méthode a été découverte là-bas...
De fait, les procédés d hospitalisation et d’intervention sont différents de chez nous, mais je suis moi aussi sortie avec 2 antibios bien costauds (moi qui me soigne par homéopathie ça a été l effet fisherman friends...).

J’ai raconté l’expérience à mon gyneco qui ne s’en est pas tant offusqué : « c’est ainsi que l’on pratiquait il y a encore 20 ans en France, et il n’y avait pas plus de conséquence »
Bon, alors...

Vava32, Karyd, prenez vous de la maca (chute FSH ) et coenzyme q10 (qualité ovocytaire)? Ça peut aider...

Karyd

Fivette novice

Message non lu par Karyd » 10 juil. 2019 à 15:48

Oui j'en prends et plein d'autres bidules :).
J'avoue que je souestimais l'effet de ces compléments. En Décembre j'ai eu un coup de blues, j'ai tout arrêté, et c'est là que j'ai vu l'effet (FSH montée en flèche, cycle treeeees long).
Sous le thème partage, il ya une cure gynécologique qui a marché pour plusieurs femmes (que j'ai rencontré la bas). C'est celle de salies de béarn.

Vaughanavg

Fivette fidèle

Message non lu par Vaughanavg » 10 juil. 2019 à 18:58

Ah oui!!?? Ah merci Karyd! Jamais entendu parler, et dieu c’est que j écluse les informations !!
Je vais regarder ça de plus près...
En plus je suis en-dessous de Bordeaux donc pas si loin :))
Merci!!

Vava32

Fivette fidèle

Message non lu par Vava32 » 10 juil. 2019 à 19:58

Bonsoir Vaughanavg, bonsoir Karyd, bonsoir à toutes,

Merci pour les infos. Je réfléchis encore et encore. Toujours pas de règles, j'ai dépassé les deux mois...

Les compléments ne semblent pas faire chuter ma FSH. Je prends du Maca, entre autres, Q10 (200mg), gattilier, framboisier, et mille autres trucs ;-) ... Depuis mi-avril et avec entre temps une thyroïdectomie, je prends la Maca Chacon (celle conseillée par Celine de Fertiboutique). Je n'arrive pas à savoir si mon opération et la prise de thyroxine ont aggravé mon "cas" temporairement (?).

J'ai appelé IVI et il semblerait qu'ils pratiquent le PRP! Jusqu'à présent c'était au stade expérimentale mais là, un médecin le pratiquerait. Mais c'est du cas par cas. Je dois creuser cette piste.

J'imagine qu'entre le moment où vous êtes décidées et le moment où vous pouvez bénéficier du PRP à Athènes, peu de temps s'écoule? Si je me décide dans 15 jours, ils ne vont pas me faire attendre 3 mois?

La cure thermale ça fait rêver :-) Vais creuser cela aussi.

Où en êtes-vous aujourd'hui?

Bonne soirée
42 ans
fausse couche précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)

Karyd

Fivette novice

Message non lu par Karyd » 11 juil. 2019 à 11:36

Je crois que I I ne prend pas de femmes de 40 ans et plus.
Ils sont très réactifs à Athènes mais en dehors des vacances d'été. Je te conseille de les contacter pour avoir les dates des vacances du docteur. La clinique ne ferme pas, mais il est le seul à faire la PRP. Ça ne t'engage en rien.
Pour la cure: si tu prends trois semaines, c'est remboursé par la secu. Si tu veux faire une cure libre c'est dans les 200 euros la semaine.
C'est vrai que c'est pas connu, MM mon docteur a ouvert les yeux quand je lui en ai parlé. L'endroit est magnifique, la structure est petite donc beaucoup de contact humain.

Zebraska

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska » 11 juil. 2019 à 11:59

Vava32 a écrit :
08 juil. 2019 à 08:34
Bonjour Vaughanavg,

Merci pour ton retour. Me voici dans règles depuis 60 jours avec des taux hormonaux dignes d’une ménopausée! Alors que j attends mes règles pour débuter une Fiv auprès d Ivi (on laisse tomber le cumul

J ai posé la question du prp au médecin qui me suit et il reste sceptique car par assez de résultats et de recul.

Je suis bientôt en vacances donc si je dois tenter le prp, ce serait le bon moment. Ce qui me bloque, c’est la peur... et aussi l énergie. Et aussi le fait qu il n’y ait pas de champ opératoire 😉 pourquoi avoir choisi Athènes ?

Hello,

J'avais contacté un temps IVI en Espagne et ils m'avaient recontacté d'un professeur espagnol mais basé à Londres. J'ai le contact de son assistante si tu veux.
Je peux pas te dire s'il est bien parce que je n'ai pas continué avec eux, mais c'est un Pr qui a quelques publications sur le sujet.

Bon courage !
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : fausse couche précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Léger décollement, mais un cœur qui bat fort !! :amour:
Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat

Vava32

Fivette fidèle

Message non lu par Vava32 » 11 juil. 2019 à 21:33

Zebraska a écrit :
11 juil. 2019 à 11:59
Vava32 a écrit :
Bonjour Vaughanavg,

Hello,

J'avais contacté un temps IVI en Espagne et ils m'avaient recontacté d'un professeur espagnol mais basé à Londres. J'ai le contact de son assistante si tu veux.
Je peux pas te dire s'il est bien parce que je n'ai pas continué avec eux, mais c'est un Pr qui a quelques publications sur le sujet.

Bon courage !
Bonsoir Zebraska,

Je veux bien le contact du professeur à Londres. Dingue quand même que chez Ivi on ne reçoive pas les mêmes infos ou toutes les infos. Mais heureusement , il y a ce forum 😉.

Je vous tiendrai au courant de ce que ça donnera.

Merci, Zebraska.

Bonne soirée à toutes
42 ans

Zebraska

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska » 12 juil. 2019 à 14:25

Vava32 a écrit :
11 juil. 2019 à 21:33
Zebraska a écrit :
11 juil. 2019 à 11:59
Vava32 a écrit :
Bonjour Vaughanavg,

Hello,

Bon courage !
Bonsoir Zebraska,

Je veux bien le contact du professeur à Londres. Dingue quand même que chez Ivi on ne reçoive pas les mêmes infos ou toutes les infos. Mais heureusement , il y a ce forum 😉.

Je vous tiendrai au courant de ce que ça donnera.

Merci, Zebraska.

Bonne soirée à toutes
Envoyé en MP !
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : fausse couche précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Léger décollement, mais un cœur qui bat fort !! :amour:
Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat

Midou

Fivette novice
Mon centre de PMA : Algérie
Centre étranger : Clinique fériel

Message non lu par Midou » 23 juil. 2019 à 17:13

Bonjour les filles, je viens vous parler d'une technique qui est utilisée en Turquie, plus exactement Chypre du nord, que j'ai trouvé sur Facebook.
Je ne suis pas encore sûr que C est pas une arnaque, mais d'après les dires du représentant de la clinique C est vraiment prometteur.
Alors, ils font une ponction sur les ovaires, les cellules récoltées sont mises dans une couveuse Avec tout ce qu'il faut pour leurs croissance pour devenir ovules. Puis en contacte avec spermatozoïdes, et faire le transfert d'embryons.
Votre témoignage sera le bienvenu si jamais vous avez entendu parler de ça, sinon essayons d'avoir le plus de renseignements possible. Par eque si C est vraiment vrai :-D pray on va toutes devenir maman.
De mon côté, je vais vous tenir au courant de toutes informations nouvelles.