Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Sabdou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sabdou »

Bonjour Pulim76,

bienvenue à toi :) Je suis très intéressée par ton parcours car je suis moi aussi vieille :) 46 ans et j'ai une AMH à 0,37 et un FSH à 17,1 et je me suis renseignée pour tenter le PRP en Crète, j'hésite entre la Crète et la Turquie.
Alors le suivi de tes taux m'intéresse beaucoup :-D
Je ne suis pas calée mais il y a un forum qui s'intitule "jeûne et fertilité" sur lequel les filles sont vraiment calées, tu pourras peut être y avoir des infos intéressantes car elles ont suivis elles aussi des protocoles FIVDO.
Tiens nous au courant STP.
Merci à toi :)
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonsoir
Alors je confirme le médecin qui pratique le PRP en Turquie au Hisar intercontinental est absent pour le moment
C’est l’assistante Nabila qui me l’a confirmé
Je n’ai plus qu’ à attendre son retour.....
Bon courage à toutes car il en faut ....
Avatar du membre
Yesli75

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Yesli75 »

Bonjour à toutes,

Je viens sur ce forum car j’aimerais partagé avec vous mon histoire.

J’ai 39 ans et j’ai appris que j’étais en insuffisance ovarienne quand j’ai voulu avoir mon premier enfant (35 ans). Ça été la claque de ma vie, moi qui rêvait de fonder une famille. Mes taux étaient catastrophiques au point que ma gyneco me recommande le seul traitement possible, le don d’ovocyte.
J’ai alors entamé mes recherches et mon inscription à l’une des cliniques en Espagne. Mais la vie en a décidé autrement, car je suis tombée enceinte quelques semaines avant d’embarquer pour l’Espagne 🤭🥰. Mon fils est né en mars 2018.
J’ai pouponné, avec au fond de moi un tout petit espoir de retomber enceinte pour donner un petit frère ou une petite sœur à mon fils. Mais aux derniers examens
, bien évidement mon état s’était empiré gravement car à l’écho pelvienne, la gyneco ne voyait plus qu’un ovocyte sur l’ovaire gauche et rien du tout sur l’ovaire droit. Sans vous parler des dosages hormonaux (AMH proche de 0). C’était fini pour moi, voilà la phrase que j’ai dite à mon mari en rentrant. C’est terminé. Mon corps est foutu, je n’ai plus rien. Fin du chemin.
Mais comme je suis obstinée, j’ai quand même voulu tenter le PRP en Crète, en me disant, de toute façon, je n’ai plus rien à perdre, à part du fric qui de toute façon me permettra de n’avoir aucun regret dans quelques années.
Alors que tout mon entourage était contre (ma gyneco, la psy qui me suivait pour le don, les médecins,...), je me suis rendue en Crète avec mon mari (septique mais m’a soutenu jusqu’au bout) en octobre 2020 pour un PRP ovarien.
Et bien, à ma très très grande surprise, je suis enceinte depuis février 2021 !!!!
Alors si j’ai un conseil à vous donner, foncez si vous avez les moyens financiers de le faire.
Nous sommes tellement nombreuses à endurer cette épreuve, et tellement seules a la fois. Je voulais vous témoigner mon histoire pour vous donner de l’espoir.
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Merci yesli de partager ce genre de témoignages, c'est très encourageant thankyou
Combien t'as coûté le prp?
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonjour Yesli, merci pour ton message qui redonne espoir et félicitation pour ta grossesse ..... peux tu stp nous donner des précisions sur ton prp...au bout de combien de temps es-tu tombé enceinte?
Bon courage à toutes
Avatar du membre
Yesli75

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Yesli75 »

Alors j’ai fais mon PRP en Crète, avec le professeur Fraiderikas, très professionnel et gentil (j’ai demandé à le voir après l’intervention, il a été plutôt positif en me disant maintenant il faut penser à autre chose ne pas stresser et laisser faire les choses). J’ai été accompagnée par Hélène tout au long du projet (parle bien français) et donne pleins de conseils, notamment elle m’a recommandé de prendre des vitamines qui ne s’achètent qu’en crête et qui coûtent 200€. Je les ai prise également en ligne car je voulais d’abord trouver une correspondance avec des vitamines françaises mais je n’ai pas trouvé.
Sinon j’ai fais le PRP fin octobre. Et je suis tombée enceinte début février.
Avatar du membre
Yesli75

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Yesli75 »

Oui j’oubliais, j’ai payé mon PRP 1700 euros. C’est assez cher en Crète et j’avais beaucoup hésité avec le Maroc bcp bcp moins cher. Mais je sais pas au dernier moment, je me suis dis combien coûte mon rêve, j’ai préféré le faire avec un médecin réputé plutôt qu’un autre.
En plus il faut payer en cash !!
J’ai appris récemment que ce professeur l’avait testé sur sa femme il y a quelques années qui est tombée enceinte ensuite. Je ne sais pas si c’est vrai c’est la correspondante Helene qui me l’a dit, quand je lui ai annoncé ma grossesse.
Je ne saurai jamais si c’est le PRP ou le destin ou autre mais comme par hasard, je tente de tomber enceinte depuis septembre 2018, fausse couche à 6sa en février 2020. Et finalement j’arrive à tomber enceinte 3 mois après le PRP ...
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Ok yesli merci. Pourrais-tu me donner le nom de la clinique et combien coûte à peu près le trajet depuis la France? Combien de jours sur place? Merci encore de partager toutes tes infos
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Magnifique Yesli et merci pour les infos, moi aussi j’ai été tenté par le Maroc mais je ne les ai pas encore appelé, peux tu stp me dire combien le Maroc a demandé ? Il s’agit de quel médecin au maroc?
Merci encore et je te souhaite de bien profiter de ces moments
Avatar du membre
Sabdou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sabdou »

Bonjour,

merci Yesli75 pour ton témoignage positif et merci aux filles d'avoir demandé plus de renseignements comme ça on peut en profiter également :)
Bonne journée à toutes