Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

erikadanse a écrit : 09 mai 2021 à 18:45 Bonjour à toutes

Je suis nouvelle ici .. j ai suivi quelques échanges et vous souhaite beaucoup de courage , gardons la foi malgré les mauvaises nouvelles. Compte tenu de nos âges nous nous sommes lancés dans le DO mais je garde espoir d un enfant naturel .. un jour . Est ce que quelqu’un a testé le prp et a pu concevoir svp? Je suis actuellement en stimulation de l endomètre pour le DO et avoir votre avis sur le jeûne durant cette période ? J´ai aussi quotidiennement avoir une piqûre pour éviter les thromboses …donc je ne sais pas trop si c’est raisonnable de le faire actuellement… j’ai lu le témoignage d’une certaine Céline très attachante Qu est elle devenue merci à toutes . Erika
Bonjour Erika,

Quelques filles pourraient peut-être te répondre dans quelques cycles. Plumi a tenté, elle est encore en pleine observation. Pour Yesli, ça a l'air d'avoir marché.
Concernant le jeûne, ça a l'air de fonctionner pour certaines. Il y a une discussion qui y est dédiée, avec plein d'infos intéressantes.
Perso, je fais des jeûnes par intermittence et j'ai jeûné avec des amies pour ce ramadan, c'est-à-dire du lever au coucher du soleil ces 2 dernières semaine, avec un repas par jour, en limitant le sucre et les lipides au maximum. Je ne sais pas si ça a des effets sur la fertilité vu que je ne suis pas en essai, mais ça aura des effets positifs sur mon corps en général et qui sait ça pourra être favorable au très peu qui me reste en termes de fertilité. J'avais adopté il y a 3 ans une alimentation sans sucres raffinés, que des gâteaux maison avec des farines à IG bas, mais j'étais devenue toute fine, et surtout, c'était vraiment contraignant, et donc très très stressant, ce qui n'est pas bon non plus pour le système hormonal. Du coup, je me suis lâchée, j'ai fait n'importe quoi. Je pense que ce qui me convient c'est un équilibre entre les 2 et d'alterner entre des périodes où je ferai attention sans trop de restrictions, d'autres où je ferai des jeunes, puis des moments où je pourrai me lâcher.
En revanche j'essaie de manger bio, 100%, car on est très sensibles aux perturbateurs endocriniens vu nos profils, et l'idéal serait d'arrêter le gluten, et de faire du sport.

Comme toi je me demande ce que sont devenues les filles qui avaient créé ce sujet, Manis et les autres, ont-elles pu avancer ? Je l'espère en tout cas et les remercie d'avoir été à l'initiative de ce groupe, plein d'infos utiles.

Belle journée !
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Bonjour Erika,

Oui j'ai effectivement fait une PRP en février. Il est encore un peu tôt pour voir l'amélioration des dosages hormonaux car j'ai fait ma PRP mi-février. Je viens d'avoir les résultats de mon AMH : 0,6ng/ml ce qui est identique à janvier (si on prend une donnée plus précise : 0,43pg/L alors que j'avais 0,40pg/L en janvier donc une très légère amélioration).
J'attends beaucoup du mois suivant car on observe une réelle amélioration après 3 à 6 mois.
Je vous tiendrai toutes au courant ;-)

Une question pour celle qui ont pratiqué le jeûn. Une seule journée par cycle, est-ce suffisant ? Quelle est la meilleure période du cycle pour le faire ?

Bonne journée, et restez positives !!
[/quote]

Coucou Plumi,

Je ne pourrai pas te répondre, je suis en freestyle côté jeûne, je ne pense pas qu'il y ait une règle précise en même temps. De mémoire, les filles qui le pratiquent depuis un an font des sessions de jeûne hydrique de minimum 48 heures. Pour le jeûne sec, je ne saurais te répondre mais j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 3 jours de jeûne sec. Là j'ai fait des jeûnes secs de 24 heures, c'est supportable :) Après il faut changer toute son alimentation au quotidien, en fonction de ton profil.
Ton amh a pas chuté c'est déjà ça de gagné crois-moi, la mienne a été en chute à partir du premier dosage. Je croise les doigts pour que tu aies les résultats que tu attends.

Belle journée floower
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Celles qui l'ont fait, vous avez uniquement fait un rajeunissement ovarien ? Ou Ovarien + utérin ?

Vous avez rencontré des problématiques par rapport au covid pour faire ça à l'étranger ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Sabdou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sabdou »

Pulmi76 a écrit : 11 mai 2021 à 15:48
CélineSun a écrit : 11 mai 2021 à 15:30 Celles qui l'ont fait, vous avez uniquement fait un rajeunissement ovarien ? Ou Ovarien + utérin ?

Vous avez rencontré des problématiques par rapport au covid pour faire ça à l'étranger ?
J'ai finalement fait les deux : ovarien + utérin. Je me suis décidé sur place ne me disant qu'après tout, je n'allais pas revenir tous les jours et qu'au moins je maximisais mes chances.
Non aucun souci. Il faut présenter un test PCR à l'aller et au retour. Et théoriquement, rester en quarantaine 7 jours mais ils ne sont pas très casse-pied avec ça, on n'a pas eu de contrôle. Les conditions peuvent avoir changées depuis.
Ah oui, j'étais en appartement réservé sur AirB&B et je me faisais livrer mes repas (moins cher qu'en France en moyenne)
Bonjour Pulmi76,

et du coup tu vas faire une FIV en Crête également ? ou en Espagne ? Je sais qu'en Espagne l'âge limite pour la PRP est de 38 ans.
Avatar du membre
Sabdou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sabdou »

Pulmi76 a écrit : 11 mai 2021 à 16:39 J'essaye naturellement dans un premier temps. Je ne sais pas si la FIV est très utile à vrai dire et la clinique m'a plutôt encouragée en ce sens. Et si ça ne marche pas d'ici la fin de l'été, je ferai une FIV à trois en Ukraine. Mais on n'en est pas encore là ;)
Je te souhaite la réussite dans ce cas ;-)
Moi mon mari a des problèmes donc la methode naturelle ce ne sera pas pour moi
Avatar du membre
Girl27

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Girl27 »

Hello les filles
Vous allez bien ?
Je songe réellement à m'orienter vers le PRP...

Dites moi, pour le bilan hormonal à faire avant l'intervention, est ce que l'ordonnance provient du pays dans lequel vous avez ou allez effectué/er le prp? Si non, comment s'est ce que vous avez procédé pour celles qui ont fait les exams en France ?

Merci
Avatar du membre
Sophia75

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Sophia75 »

Félis a écrit : 11 mai 2021 à 11:29 Hello,

C'est une bonne chose Sophia, fonce à mon avis et tiens-nous au courant. fingers
Merci Félis !
Moi : AMH 0,24
Lui : OATS

2021 : différents protocoles sans succès
Octobre 2021 : TEC pregnant puis fausse couche à 5 SA
Avatar du membre
Sabdou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sabdou »

Girl27 a écrit : 14 mai 2021 à 02:15 Hello les filles
Vous allez bien ?
Je songe réellement à m'orienter vers le PRP...

Dites moi, pour le bilan hormonal à faire avant l'intervention, est ce que l'ordonnance provient du pays dans lequel vous avez ou allez effectué/er le prp? Si non, comment s'est ce que vous avez procédé pour celles qui ont fait les exams en France ?

Merci
Voici la réponse qu' on m a faite suite à ma demande d info
Je me suis fait prescrire l ordonnance par mon médecin traitant.

Chère Madame,


Nous vous remercions pour votre mail et l'intérêt porté pour le centre de fertilité de Crète en Grèce.

Nous vous garantissons que nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider. Je suis le Dr Kakouri Persefoni et je serai à vos côtés tout
au long de la procédure.

Dans un premier temps, nous souhaitons vous donner quelques informations concernant la méthode de rajeunissement ovarien et
ses avantages.

Afin de pouvoir définir quel est la thérapie la plus adaptée dans votre cas et combien cela pourrait vous aider, indépendamment de
votre âge, de nous informer si vous avez effectué un bilan hormonal récent comme FSH, E2, AMH etc.? Si oui, merci de nous envoyer
les résultats. De plus, nous devons savoir si vous avez encore des règles et si oui, votre cycle est il régulier. Quelle est la raison pour
laquelle vous souhaitez procéder au PRP? Voulez-vous tomber enceinte ou voulez-vous réduire les symptômes de la ménopause?

Avez-vous eu des tentatives de grossesse ratées?


Le PRP, est une thérapie innovante avec d'excellents résultats pour un grand nombre de cas. Il contribue à l'équilibre au niveau
hormonal FSH, E2 AMH et LH affectant la reconstitution du cycle mensuel, même si il s'est arrêté.

Prenez connaissance de l'article dans le lien ci-après :

http://www.fertilitycrete.gr/news-publi ... juvenation

www.fertilitycrete.gr

Les taux de réussite se situent entre 35-75 % en fonction de l'âge. Les résultats ne peuvent être garantis à 100 % mais n'a certainement
pas de complications ou d'effets secondaires.

Nous avons des cas, qui après avoir fait la thérapie PRP, qui ont réussies à tomber enceinte naturellement. Dans d'autres cas,
le taux FSH a retrouvé la norme et ainsi le taux de réussite à augmenté pour une grossesse après une FIV. La semaine dernière,
une femme de 46 ans est tombée enceinte après un traitement PRP. Elle a été annulée deux fois en raison de l'absence de réponse
ovarienne. Vendredi dernier, une dame américaine de 44 ans a eu une conception naturelle après PRP il y a 6 mois dans notre
clinique et il y a 1 semaine une dame australienne de 43 ans a accouché qui a fait le PRP à notre clinique en janvier
(conception naturelle). Il y a trois jours, des jumeaux sont nés dans notre clinique après un traitement PRP. Hier, nous avons reçu la
photo d'un bébé du Canada né après PRP utérin à notre clinique.
Vous pouvez consulter la pièce jointe pour les résultats de notre enquête publiée en ce qui concerne la procédure PRP. L'enquête a été réalisée par notre clinique, c'est la seule enquête jamais publiée concernant un si grand nombre de patients (179).




Le coût de la thérapie est de 1.700 euros pour le rajeunissement ovarien et si vous souhaitez faire également l'utérus cela coûte
400 euros supplémentaires.



La procédure se fait un matin. Vous n'avez pas besoin de rester à la clinique. Si le cycle est normal, il est préférable de faire le
traitement dans les 11 à 12 premiers jours du cycle, c'est-à-dire avant l'ovulation (pas les jours où le flux sanguin est élevé). Si vous
n'avez pas de cycle le cycle n'est pas normal, le traitement est effectué à tout moment.

Les résultats de l'efficacité du traitement de rajeunissement sont contrôlés mensuellement par les hormones (FSH,E2 et AMH )

chez des femmes sans menstruation, et pendant leur cycle chez les femmes menstruées et ce pendant une période de 6 mois.

Si le taux AMH augmente alors que FSH et E2 diminuent, il existe des preuves objectives que le rajeunissement ovarien est démontré et pouvons continuer à une tentative . Les bons résultats durent généralement 6-9 mois.

Les risques associés à cette procédure sont minimes et identiques à la procédure de prélèvement d'ovocytes. Les effets secondaires possible sont les douleurs postoperatoire et disparaissent généralement en 1-2 heures avec les médicaments. Ces complications sont rares.

L'application du traitement prp se fait par le médecin responsable scientifique de la clinique docteur Fraidakis Matteo.


Dans le cas où vous souhaitez faire la thérapie, il faudrait faire les examens ci-après : prise de sang NFS, HIV, HBV, HCV, VDRL, glycémie, urée, créatinine.

Cardiogramme avec évaluation du cardiologue.


Ces examens peuvent être fait chez vous et vous et vous nous apportez les résultats le jour de votre rendez-vous ainsi qu'une copie par mail ou ici le jour même du traitement au coût supplémentaire de 200 euros. Pour cela, merci de nous préciser.

Il y a un conférencier français avec qui vous pouvez également parler par téléphone et sera naturellement à vos côtés tout au long de
la procédure pour éviter les problèmes de communication et vous sentir plus à l'aise.

La clinique est opérationnelle. Il n'est pas fermé pendant la période pandémique. Nous prenons toutes les réglementations et précautions conformément à la législation européenne et grecque. Vous devez avoir le test covid pour faire le PRP.


Notre clinique détient le certificat ISO 2001:2008 depuis 2010 ainsi que DIN-EN 15224, qui est la qualification la plus élevée que pourrait avoir une clinique. Ces certifications garantissent à la fois la qualité et la sécurité des services.

Sachez que nous sommes disposés à vous aider et mettons tout en œuvre pour vous aider.


Cordialement,

Kakouri Persefoni MD
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonjour,

Sabdou : Je viens d’avoir exactement la même réponse que toi de la part Fertility Crête
Le même médecin et le même prix
Je pense que je vais attendre de voir quand on pourra voyager de nouveau
Une petite question pour Pulmi76 : comment as-tu fait pour l’hébergement en crête ? Pour le rajeunissement de l’urterus la clinique me l’a proposé aussi au prix de 400e, mais peux tu stp me dire en quoi cela consiste ? Du Prp aussi?? Je n’ai pas encore posé la question à la clinique

Merci
Avatar du membre
mamanjad

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 29 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mamanjad »

Pulmi76 a écrit : 17 mai 2021 à 19:32 Hello Pastry2019 !
Pour le logement sur place, j'ai réservé sur AirB&B. Si tu veux, je peux te communiquer l'adresse et le contact direct du loueur (ça t'évitera les frais AirB&B). Le rajeunissement utérin consiste en l'injection de plasma dans la paroi utérine, donc c'est la même pratique PRP que pour les ovaires.
Bonne soirée !

bonjour ça vous a coûter combien svp le prp overiens et utérin
39 and
amh .011 fsh 15
bébé 1 née en 2016 apes 4 stim ,6 insi,fiv,icsi
combat bébé 2
en 2017 icsi 1 unfofo vide (diriger vers le don )
chamgemenet de pma
[
b]novembre 2017[/b] icsi 2 3 fofo aucun fécondé
mars 2018 icsi 3 3 fofo aucun fécondé
changement de medecin
novembre 2018 pas de reaction au traitement
rejeté de 2 pma
octobre 2019 pas de réaction au traitement (rejeté du pma )
je prend tt les vitamines et je cherche tjr une pma qui m'accepte