Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
fofinette

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par fofinette »

Bonsoir :) ma dernière FSH était à 39... AMH à 0... En gros tous mes taux sont en dehors des clous +++ je ne peux pas encore faire des MP apparemment :)
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou les filles,
je reviens pour vous donner des nouvelles concernant ma motivation (ou pas) pour le PRP.
j'ai eu mon devis à 1200€ pour la Turquie, hors billets d'avions. ils avaient de la place pour le WE de Pâques. Ils réalisent le PRP sous anesthésie générale, tout est compris sauf les billets d'avions.
J'ai eu mon RDV avec la Gynéco de Lyon, qui avait vaguement entendu parler de la méthode et elle est allée voir les biologiste pdt que j'attendais ds son bureau. Elle est revenue et elle m'a dit que les 2 biologistes femmes sont catégoriques, ce n'est pas reconnu pas les instituts donc elles ne se prononceront pas favorablement.
Puis la gynéco se pose la question en me disant : "est-ce que je conseillerais cette méthode à ma fille... ?! non je ne crois pas et après vous êtes libre de le faire ou pas, mais posez-vous la bonne question : est-ce que vous voulez attendre pour que la méthode fonctionne ou vous préférez avoir un enfant rapidement ?? et vous savez si vous partez pour une FIVDo, l'ovocyte inséminé chez vous ou chez moi ne donnera pas le même enfant. Nous ne savons pas quantifier le chiffre, mais c'est de l'ordre de ~70%des gênes de la donneuse et ~30% de vos gênes, l'épigénétique a son importance, donc l'ovocyte inséminé chez vous ou chez moi ne sera pas identique à la naissance"

Avant de partir, je crois que j'étais prête pour une FIVDO et je ne suis pas si certaine que la méthode PRP fonctionne bien. Si ca fonctionne, je reste persuadée que cela dure un laps de temps limité. il faut bien s'assurer de ne pas louper cette période et d'avoir bien programmer sa propre FIV.
Du coup, je trouve que c'est très aléatoire, mais après c'est mon avis.
Ce qui me mets encore + le doute, c'est qu'il y a tellement peu de retours/témoignages de femme qui ont pu être enceinte grâce à cette méthode que je suis encore + sceptique :?
je suis d'avance désolée si je viens heurter et/ou décourager certaines, ce n'est pas mon objectif, je veux juste donner mes raisons/explications.
Donc mon homme et moi nous allons nous orienter vers une FIVDO et le RDV téléphonique est pris avec l'institut Marquès de Barcelone.
J'ai aussi contacté l'institut Bernabeu et probablement IVI et/ou IVF.
Je vais faire mes prises de sang sur mes règles de Mai car Avril nous serons en vacances et à moins d'un miracle ( pray ) nous enchaînerons sur une FIVDO cet été.

Pour info, me concernant,
au 04/10/2018 => AMH : 0.15ng/ml
au 15/07/2020 => FSH : 14.7 UI/l; LH : 6.1 UI/l; AMH : 0.27ng/ml à J4 de mon cycle
au 22/02/2021 => FSH : 46.8 UI/l; LH : 20.9 UI/l; j'étais sous Bemfola 75UI et à J8 de mon cycle et on m'annonce que c'est un cycle anovulatoire et je suis en pré-ménopause.. pleurrs

SimaDj, Kitty8084,
ils me semblent que toutes les deux vous avez fait le PRP.
Faites-vous des tests ? qu'est ce que vos résultats de prise de sang ont donné svp ? voulez-vous bien partager avec nous toutes? AMH/LH/FSH depuis le PRP ?
merci.

Courage à toutes
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
SimaDj

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 17 septembre 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par SimaDj »

Bonjour les filles
Je comprends vos craintes, moi perso j'ai fait le PRP et je ne le regrette pas mes taux ont changés et je l'ai constaté d'après les prises de sang
Avant
Pour info, me concernant
au 06/11/2020 => AMH : 0.16 ng/ml - FSH : 39,8 UI/l; LH : 11,1 UI/l.

PRP le 09/12/2020

Après le PRP
au 29/01/2021 => AMH : 0.3 ng/ml - FSH : 19,2 UI/l; LH : 6.2 UI/l.

au 13/03/2021 => je n'ai pas refait l AMH mais
FSH : 9 UI/l; LH : 3,6 UI/l.

Donc ceux qui disent que ça ne marche pas je suis désolée, la France à trop de barrière des protocoles de merd... (Dsl pour le mot) mais ça m'énerve quand les autres pays progressent et offrent des alternatives aux patientes comme nous alors que que ici on te condamne direct parce qu'ils sont limités.
Je suis sûre qu'on est toutes pareilles, on veut toutes nos propres enfants, et tant que j'ai une chance je vais la saisir, j'ai fait le PRP et là je me prépare pour une FIV, et j'y crois.
Libre à vous les filles, il faut juste prendre une décision et ne pas avoir ni des regrets ni des remords.
Bonne chance à toutes.
Avatar du membre
Sabdou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sabdou »

Bonjour les filles,

J'ai échangé via whatsapp avec Nacim de Turquie santé (pour Simadj c'était sa collègue Nabila) et il me demande les résultats de mon dernier bilan hormonal pour se prononcer sur l'efficacité du traitement PRP sur moi. Je vais donc le faire et je verrai bien ce qu'ils me conseillent.
Même chose pour la Crête je dois également envoyer mon dernier bilan hormonal.
S'ils me donnent le feu vert j'irais, je tenterais. Moi aussi je veux mon propre enfant et si cela n'est pas possible et bien je n'aurai pas de regret.

Claire 1980 et Simadj je vous souhaite la réussite dans vos FIVDo ou FIV tout court fingers . Tenez au courant de la suite ;-)
Avatar du membre
SimaDj

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 17 septembre 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par SimaDj »

Bonjour Sabdou
Bonne chance à toi aussi, de mon côté je suis satisfaite de l'hôpital de la Turquie, en plus je me suis bien balader à Istanbul, j'ai adoré 😁, je suis restée 10 jours avec mon mari.
Bon courage à nous les filles on va y arriver, il faut y croire pray pray pray .
Avatar du membre
Sabdou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sabdou »

SimaDj a écrit : 31 mars 2021 à 19:01 Bonjour Sabdou
Bonne chance à toi aussi, de mon côté je suis satisfaite de l'hôpital de la Turquie, en plus je me suis bien balader à Istanbul, j'ai adoré 😁, je suis restée 10 jours avec mon mari.
Bon courage à nous les filles on va y arriver, il faut y croire pray pray pray .
Eh bien vivement qu'ils rouvrent les frontières !! fingers
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Sabdou a écrit : 01 avr. 2021 à 13:22
SimaDj a écrit : 31 mars 2021 à 19:01 Bonjour Sabdou
Bonne chance à toi aussi, de mon côté je suis satisfaite de l'hôpital de la Turquie, en plus je me suis bien balader à Istanbul, j'ai adoré 😁, je suis restée 10 jours avec mon mari.
Bon courage à nous les filles on va y arriver, il faut y croire pray pray pray .
Eh bien vivement qu'ils rouvrent les frontières !! fingers
Sabdou,
tu n'as pas besoin d'attendre que les frontières ouvrent, j'ai demandé s'ils fournissaient un certificat et ils m'ont répondu positif, donc ce sera un motif impérieux, rien ne t'arrête, et si possible prends le vols hors de France.
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
SimaDj

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 17 septembre 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par SimaDj »

Ouiiii, pas besoin d'attendre, moi ils m'ont fourni une attention que j'ai présenté à l'aéroport, et c'était bon.
Avatar du membre
Sabdou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sabdou »

Ah oui ?!
Merci pour l info Claire1980 tu l'avais dit il me semble mais comme je m y perds dans toutes ses restrictions 🤔
Je vais attendre mon prochain cycle et je ferai le bilan hormonal demandé 😊
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Courage et tiens nous au courant. :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy: