Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C est une bonne nouvelle.
De notre côté, nous avons complétés les caryotypes par mthfr, x fragile, Tcg, facteurs génétiques à risque thrombotique...
Avatar du membre
Yasmine75000

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Yasmine75000 »

Céline, il me semblait que tu voulais faire prp, tu as changé d’avis?

Pensez vous qu’on puisse demander une fiv sur cycle naturel histoire de ne pas taper dans la réserve ovarienne plus que prévu?
Ou faut il aller à l’étranger? Belgique ?
Est ce que l’une de vous connaît un bon centre en brlgique?

Est ce que l’une de vous connaît un bon endocrinologue à Paris? Jai vraiment l’impression que mon pbr se situe au niveau de la thyroïde même dis les résultât sont normaux
C’est une amie qui me conseille de creuser cette piste car j’ai un énorme goître thyroïdien.

Pour info j’ai consulté une endocrinologue qui me confirme sur tout est bon
Elle me conseille juste de faire une detox
- jus aloe Vera matin et soir
- gelée royale latin de soir
- goutte de framboisier
Nb: une amie me conseille graine de cresson
Je suis preneuse de tous vos conseils!

En fait je fais tout ce que m’a conseillé l’endocr Mais je cherche un endocrinologue plus expérimenté en parallèle car je sensibilise sur mon pbr est au niveau endocrinien Car j’ai un énorme goitre ds la gorge! Et j’ai une créatine urinaire élevé (le labo l’a surligne en gras) 2296 or la norme c’est entre 400 et 1000 mg/l
La réponse qu’elle m’a donné c'est juste la créatine urinaire ça c’est pas important ce qui compte c’est la créatine sanguine et elle est correcte.
Bizarre comme réponse!? Si ça sert à rien pourquoi l’avoir mesuré?
Pour info créatine sanguine =8,4 mg/l la norme entre 5 et 10
En faisant recherche internet sur forte créatine urinaire j’ai découvert que ça pouvait être due à une one rénal lequel est du à une hypothyroïdie
Du coup je me suis dit qu’il faudrait prendre un traitement pour corriger ça...
J’ai une amie qui a découvert hypothyroïdie son endocrinologue la mise sous levoth Elle est tombée enceinte en 1mois!
Du coup je me dis que si je trouve un bon endocrinologue ça pourrait m’aider...
si vous connaissez un bon endocrinologue merci de me donner des coordonnées

Bon courage à toutes!
Merci d’avance
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

La FIV sur cycle naturel se pratique aussi en France. Attention s'il y a transfert cela décompte comme un essai donc cela veut dire tout miser sur 4 ovocytes matures en tout et pour tout. C'est une stratégie totalement acceptable, faut juste être au clair dans sa tête avec ça.

Pour l'endocrino je ne peux pas t'aider par contre. J'espère que tu vas trouver un praticien qui puisse te répondre.

:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Vava32

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Bonjour à toutes,

C'est ce sujet, le PRP, qui m'a permis de découvrir ce Forum. Le PRP me semblait être une solution, la dernière, et finalement,t j'en ai trouvé une autre avant : IVI et le cumul ovocytaire (merci, Poukhette ;-) J'ai une AMH "catastrophique" (0,05 en 11/18) et 41 ans...
Ici, en Belgique, aucun médecin n'a voulu tenter de FIV à cause de mon taux d'AMH. J'ai contacté IVI l'été dernier, un peu désespérée et paniquée.

Je ne réponds pas au traitement. Mais il a été décidé de tenter la FIV en cumulant mes ovocytes. J'ai débuté ce mois-ci. Après un protocole "léger", j'ai deux follicules (en 2013, à J3, j'avais 4 follicules...). On va me les ponctionner. On répétera le procédé 3 fois. Et ensuite, on passera à la FIV.

Je ne connaîtrai la qualité de mes ovocytes qu'au moment de la FIV.

Depuis fin novembre, je tente d'être optimale pour ce cumul. Je ne peux rien faire pour améliorer mon âge mais je peux améliorer pas mal de choses. J'ai donc modifié mon alimentation (avec l'aide d'une nutritionniste) et je me "bourre" de compléments alimentaires, que j'ai sélectionnés suite à mes différentes lectures et discussions sur ce forum (précieux). Je vois aussi une acupunctrice.

Pour la thyroïde, Yasmine, comme toi, on me dit que tout est ok et comme toi j'ai un goitre. La nutritionniste, qui est aussi médecin, m'a expliqué qu'il ne suffisait pas que les résultats soient dans les "normes", qu'il fallait être dans les normes mais "hautes". Mes résultats de TSH, T3 et T4 sont ok mais ils sont bas. Du coup, j'ai un médicament pour "booster" cela.

J'ai lu différents articles qui disent que le taux d'AMH est juste un marqueur quantitatif de la réserve ovarienne et de la réponse à une stimulation. L'AMH pourrait aussi varier suivant les ethnies. Je trouve cela malheureux que les médecins, très souvent, s'arrêtent à ce taux pour nous refuser la PMA.

Je ne peux pas dire ce qui fonctionne ou pas dans ce que je prends, mais je peux dire que je suis en bonne santé :-D et que j'ai deux follicules de bonne taille malgré mon AMH et mon âge et que mon taux d'oestradiol est correct.

Je garde le PRP dans un coin de ma tête au cas où... J'espère, Samy, que tout s'et bien passé pour toi. Tu as eu ton traitement hier.

Au plus j'avance, au plus j'expérimente, au plus je réfléchis, au plus je me dis que l'alimentation et les compléments alimentaires / les plantes peuvent vraiment aider.

Ce qui est difficile dans ces parcours, c'est de trouver le professionnels qui nous correspondent et qui croient en notre projet pour nous accompagner.

Courage à nous toutes fingers
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Avatar du membre
Yasmine75000

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Yasmine75000 »

Merci pour vos réponses Poukhette et vava32.
Au fait Vava 32, ton medecin t’a prescrit quel médicament pour te booster ?
Avatar du membre
Yasmine75000

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Yasmine75000 »

au fait comment ça se passe au niveau de la sécurité sociale si je choisis un centre pma à l’étranger genre ivi...?

Et quelles sont les plantes que tu prends vava32?
Merci
Avatar du membre
Yasmine75000

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Yasmine75000 »

Est ce que vous pensez que je peux demander un cumul ovocytaire en France ? Toujours pour éviter de taper ds la réserve...
Et j’ai lu que la miv maturation in vitro peut améliorer qualité ovocytes
Vous connaissez? L’une d’entre vous la pratiqué? Ça se fait en France?
Merci pour vos retours
Bonne journée
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Les retours sur la MIV ne seraient pas à la hauteur. Pour ça que cela ne se fait plus.

Le cumul en France se fait uniquement sur des indications précises comme avant une opération qui pourrait abîmer la fertilité, une maladie évolutive qui pourrait poser souci, etc. Il faut avoir moins de 35 ans.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
samy

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 11 février 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par samy »

Hello les filles,

Me voilà de retour de Grèce. Je te remercie vava d'avoir pensé à moi pour le prp. Tout s'est bien passé. Il ne reste plus qu'à attendre...
Croisons les doigts. J'ose espérer que ce n'était pas de l'arnaque, je commence à me poser des questions.
Bref, je vous tiendrai au courant.
Plein d'ondes+++ à vous toutes quelque soit le chemin que vous avez choisi.
Bonne soirée
Sam
Avatar du membre
Aureliea

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2019
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Aureliea »

Hello les filles !
Je suis nouvelle sur le forum et j'adore vous lire !
Je vais avoir 28 ans et diagnostic IOP il y a quelques mois. Arrêt pilule avril 2018 et pas de retour de règles depuis. Déclenchement sous duphaston en septembre, bilan hormonal et fsh à plus de 80.. 2 follicules à droite. La cata minnce !!! Du coup bien évidemment on me propose seulement le don d'ovocytes. J'ai un rdv semaine pro chez une autre gyneco pour second avis et tenter au moins une ou deux stimulations. Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Sinon j'ai pris contact aujourd'hui avec ivi Valence pour technique du rajeunissement ovarien. J'ai les critères pour bénéficier du programme. Mais cela a un coût et je cherche donc des témoignages de femmes qui ont testé à Valence ?
Je vous souhaite une bonne soirée et merci !!!
Moi : 29 ans. Découverte d'une Insuffisance ovarienne il y a deux ans.
Départ pour l Espagne pour un don d'ovocytes. Transfert d'un joli J5 le 28 octobre. Nous attendons une petite fille pour le 23 juillet :girl: multiheart bigheart