Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonsoir Beliretre
Peux tu stp me dire dans quelle clinique a Istanbul as-tu fait le PRp car il y’a plusieurs cliniques et les prix sont très différents d’une clinique à l’autre
Par ailleurs, j’ai vu que l’Espagne et la Suisse propose aussi le prp ovarien : est ce que l’une de vous a des infos svp
Merci pour votre aide
Avatar du membre
beliretre

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 11 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par beliretre »

bonjour Pastry.

En Suisse pas encore ,mon gygy m'a di que c'est en cours mais prix exorbitant vers les 5000 euros.
En turquie j'ai payé 1200 euros avec transfert hotel aéroport aller retour 3 nuit d'hôtel à côté de la clinique et toutes les analyses....je suis passé par le site turquie santé j'ai choisi la clinique HISAR INTERCONTINENTAL HOSPITAL.....

pour l'Espagne il.me semble qui le font pas encore....
Avatar du membre
Nessydada

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 31 juillet 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Nessydada »

beliretre a écrit : 07 oct. 2021 à 07:07 bonjour Pastry.
En Espagne, il y a 2 cliniques qui font le rajeunissement ovarien. A mon avis, tu t'es mal renseigné. Maintenant, je ne connais pas le prix mais je sais qu'ils le font car je suis en contact avec une clinique d'Espagne. En Espagne, ils étaient en phase de test il y a quelques années mais maintenant ils le font puisque il y'a un centre d'excellence du rajeunissement ovarien à Alicante et ils le font aussi dans une autre clinique en Espagne à l'institut Barnabeu
Avatar du membre
Chachamimi

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Chachamimi »

Bonjour, je me suis renseignée pour la Suisse il font bien le prp à 1700€ et non 5000€, il y a au préalable une consultation avec le Dr à 250€ environ, c’est le Dr Pascal MOCK - In Vivo Clinic Genève
Avatar du membre
sandy123

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 22 août 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par sandy123 »

Bonsoir Chachamimi

J'ai vu que tu t'es renseignée pour la Suisse pour la PRP. Jusqu'à quel âge ils font le rajeunissement des ovaires?
Merci par avance du renseignement

Sandy
Moi: 45 ans IO et lui: 45 ans OATS
2009 : après 2 ans sans pillules, ts les 2 infertiles :-(

2011: Essais Bb1 AMH : 0,7
FIV1 testpositif emmitoufle

2012: Essais Bb2 AMH: 0,4
zozo de Mr se dégradent on passe aux ISCI
je ne réponds + aux stimulations, prise de la DHEA

3 FIV transf. en 3 IAC notpregnant
FIV1 et 2- ISCI notpregnant avec DHEA
2015: FIV3-ISCI pregnant Fausse Couche à 3 mois de grossesse brokenheart
2016: FIV4 DO -ISCI en RT testpositif emmitoufle

2019:Essais Bb3 AMH = 0,21
PRP Intersono Ukraine arrêt cse covid smilvener Je réfléchis pr la suite??
Avatar du membre
Chachamimi

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Chachamimi »

Bonjour Sandy,

Désolée, je ne sais pas moi j’ai 38 ans, tu peux appeler ils sont hyper réactif
Avatar du membre
Nessydada

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 31 juillet 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Nessydada »

Pulmi76 a écrit : 12 oct. 2021 à 19:00 Bonsoir les fivettes !

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis tout ce temps.
J'ai lu tous vos messages, vos questions sur la Crète, IVI, etc...
Je suis passée par les deux centres donc je peux vous en parler.
Disons que quelle que soit la clinique que vous choisissez, ne perdez pas de vue que c'est un marché très lucratif. Toutes les solutions sont bonnes pour mettre en avant les qualités de sa clinique.
Dans les faits, il y a bien plus d'échecs que de succès et ils le savent tous.
Après, parfois, ça marche.
Tant qu'on aura pas trouvé de technique pour évaluer la qualité de l'ovocyte avant ponction ou la qualité du spermatozoïde (quoi que là, c'est déjà un peu mieux), on ne ne pourra jamais savoir si ça va marcher ou pas. Et ça, peu importe la clinique.

Pour la PRP, cela s'est très bien passé pour moi en Crète. Si vous parlez assez bien en anglais, le dialogue est facile et ils sont vraiment plus attentionnés que chez IVI une fois sur place. IVI, c'est la grosse clinique, ils adoptent une attitude très pro mais ne sont pas du tout empathiques. Ils vous orienteront rapidement vers une FIV DO car il y a plus de chances que cela réussisse rapidement et ainsi vous augmentez leurs statistiques de réussite.
En Crète, je les ai trouvés plus proches (même si ça reste une clinique). Il y a peu d'interlocuteurs si bien que vous voyez toujours les mêmes personnes et ils s'habituent à vous.

Pour ce qui est de la FIV que j'ai faite cet été, il n'a pu me ponctionner qu'un seul ovocyte car cet ovocyte est arrivé beaucoup plus rapidement à maturité que les autres... le vilain ! L'embryon a atteint J5 et et a pu être implanté. Malheureusement, il ne s'est pas attaché.
Mais ce n'est que partie remise ;)
J'ai été acceptée dans un programme de FIV avec don de mitochondries... je me laisse le temps de la réflexion, la méthode est assez récente et j'ai besoin de lire suffisamment d'infos sur le sujet avant de me lancer.
Les centres ne donnent pas beaucoup d'informations médicales ; j'ai l'impression parfois qu'ils ne nous pensent pas assez intelligents pour comprendre.
Si vous vous êtes déjà renseignées sur le sujet, est-ce que vous auriez des références que je pourrais consulter sur cette technique ?
J'ai pris une décision, je vais directement me tourner vers l'adoption d'embryon comme je ne serai partir qu'en été 2022 et que j'aurais déjà 40 ans dans 2 mois
Avatar du membre
Vava32

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Bonjour à toutes,

Comme l'un ou l'autre d'entre vous, j'ai été contactée par Ivi Alicante et mon rdv a eu lieu vendredi dernier.

La consultation s'est déroulée (en espagnol) avec le médecin et une infirmière qui jouait les interprètes. Ils proposent le PRP, rien de nouveau par rapport à la Crète ou la Turquie. Seule chose qui m'interpelle : le prix! 3695 euros et 115 euros pour la consultation avec l'anesthésiste. J'ai reçu le devis après la consultation donc je n'ai pas pu leur demander directement ce qui justifiait un tel prix. J'ai envoyé un E-mail et n'ai pas encore reçu de réponse. Je les appellerai dans une heure. 2 fois et demi plus cher que la Crète... Je ne comprends pas. Je leur ai même demandé s'ils ne s'étaient pas trompés :-D

Vous avez déjà eu des retours d'Ivi Alicante?

Si le PRP ne fonctionne pas, soit ils vous proposent de recommencer ou alors ils ont une autre technique mais plus lourde (une semaine sur place, traitement pendant 4 jours et intervention le 5ème jour). Ils appellent cette technique ASCOT. Je vous renvoie vers leur site (https://ivi-fertilite.fr/units/centre-e ... s-ascot-1/)


Bon mardi à toutes
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Avatar du membre
beliretre

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 11 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par beliretre »

bonjour les filles


effectivement c'est du vol qualifié....moi je l'ai faite en turquie 3 nuits d'hôtel et examens compris 1200 euros....technique ascot très intéressée.....
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonjour
Pour ma part j’ai rdv semaine prochaine en teleconsultation avec le DR Munoz de IVI Alicante, on me demande de payer la consultation 90euros 3 jours avant le rdv, sinon le rdv est annulé.
Il me demande d’envoyer sur une plateforme tous mes résultats d’examen et prise de sang
Le prix qu’il te demande c’est le double de la Turquie et la crête c’est hallucinant....ça me laisse perplexe
@Vava32 : ils t’ont demandé aussi de payer la consultation et d’envoyer tes résultats d’examen avant?
Pour la technique Ascot il y a une vidéo de Ivi sur YouTube du même médecin qui explique ce que c’est ...c’est plus lourd qu’un simple PRP

Bon je vous tiendrais au courant de mon rdv