Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Bbouazza

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 30 janvier 2022
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Bbouazza »

Tu as raison, n attend pas trop si tu attends les gynécologues français tu feras rien.
Jai l impression y a un côté bah envie d aider, c est très bizarre l esprit.
A l étrangers c est pas comme ça
Avatar du membre
Lalou59

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Lalou59 »

Bbouazza a écrit : 28 févr. 2022 à 22:46 Tu as raison, n attend pas trop si tu attends les gynécologues français tu feras rien.
Jai l impression y a un côté bah envie d aider, c est très bizarre l esprit.
A l étrangers c est pas comme ça
La première gynéco m'a sorti "bah on vous passe en commission pour la pma"
Et lui il a fait de suite le nécessaire, il a tout mis en route pour une fiv des le prochain cycle juste le temps de faire tous les rdv demandés max 2 mois.

Je t'assure que ça fou la haine j'ai passé mes nuits sur internet à chercher. Je suis tombée ici et je me suis dit je me garde ça okapi.
nuitamour Bébé naturellement en 2020 : testpositif :girl:
Début 2022 : AMH catastrophique, inexistante, invisible :lol: - IOP grade II pleurrs
Début Parcours PMA en catastrophe..
Mars 2022 : testpositif pregnant :enceinte: :boy:
2023 : On y croit encore fingers pour bb3
Avatar du membre
Bbouazza

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 30 janvier 2022
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Bbouazza »

Je te comprends
Je croise les doigts pour toi, bonne chance et bon courage
N
Avatar du membre
Oana

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Oana »

Bonjour à toutes!
Depuis quelques temps j ai parcouru cette discussion car comme vous je me pose la question sur prp en Turquie pour moi à Isar (Istanbul).
Dans mon cas mon amh est descendu à 0( mes dernières règles datent d octobre 2021. La clinique me dit que je suis éligible au prp d après les examens hormonaux (fsh, lh, estradiol), mais qu il faut venir après les règles. Apres c est tout un business, donc forcément. Ils écrivent clairement que le prp n est pas adapté aux femmes ménopausées, mais probablement je ne suis encore qu en premenopause.
Ils disent de prendre 1 mois de pilule pour avoir des 'règles',des fausses forcément.
Je ne sais pas si ici il y a les femmes qui ont fait le prp sans plus avoir de règles, ou avec des règles très perturbées.
Vous avez pris la pilule ? C est en plus pas facile d avoir une pilule sans ordonnance 🤔
P.s. j ai 39 ans
Avatar du membre
Bbouazza

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 30 janvier 2022
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Bbouazza »

Bonjour Oana
Moi ça fait 2 mois pile que j’ai fait le prp et 3 semaines après avoir fait le prp je me suis lancée en fiv. Mes hormones montraient zéro partout lol, je pense c est pk j étais en cours de cicatrisation, donc trop frais pour le faire aussitôt. Mes règles sont un peu plus régulières et elles sont sur 3jrs et demi alors qu avant j atteignais difficilement 2 jrs.
AMH a 0,30 sans contrôle avant prp
J’ai pris rdv pour faire un bilan hormonal.
Avatar du membre
Oana

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Oana »

Bbouazza, merci pour ta réponse.
Effectivement ta situation est un peu plus stable si le terme est correcte. Je croise les doigts pour toi! Tant qu'il y a des règles et des ovulations tout est possible😉
Juste question orga, tu as organisé le voyage en Turquie un peu en avance en se calant sur la période de tes règles pour y arriver la semaine d après tes règles et l hôpital trouve toujours les créneaux pour s adapter aux patients?
Avatar du membre
Bbouazza

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 30 janvier 2022
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Bbouazza »

Merci beaucoup pour ton soutien, je te souhaite également de réussir.
Moi enfaite j’ai commencé mes recherches en octobre et je tombe sur cette histoire de prp. En novembre je commence à démarcher les cliniques en Espagne, crête et Turquie. J avais un impératif temps parce que je refesais une tentative de fiv en janvier. Le gynécologue m’a mis la pression et m a dit : c est le dernier essaye que je fais avec vous après je vous dégage mdrrr! Pk je suis pas bonne répondeuse selon elle.
Donc il me restait que décembre que pour le faire, et fin décembre en période de noël.
La Turquie a été opérationnelle pour moi, ils se sont adaptés à ma contrainte temps pk ça y est on était déjà début décembre.
En gros en 1 semaine j’ai organisé mon voyage, ils ont tout bien géré . Pour 1200€ j étais tranquille, ils ont tout géré de l arriver au retour. L hôtel est très bien situé, ils sont dispo 24h24.
J’ai pas choisi la crête pk je connais pas le pays. L Espagne j’ai pas choisi pk trop d examen à leur envoyer et ils nous prennent trop pour des va he’s à lait. Tu veux juste un devis pour le prp tu te retrouves avec un devis à 10 000€ pk ils ont compté la congélation, la fiv….
Sans regret les 1200€ D ailleurs j il y retournerai facilement en fin d année
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonjour Oana,
Je vais te donner mon retour d’expérience avec Hisar Continental en Turquie, comme toi je n’avais plus mes règles depuis 2 mois, j’ai expliqué à la coordinatrice Nabila ( très sympa d’ailleurs et très dispo) que je n’avais pas eu de règles depuis 2 mois elle me dit qu’elle se renseigne auprès du médecin et reviens vers mois. Quelques jours plus tard elle me recontacte en m’indiquant que je pouvais venir à tout moment car lorsqu’une femme n’a pas ses règles le prp peut être fait à tout moment ( c’est exactement ce que le médecin de Ivi en Espagne m’a dit aussi). J’organise le voyage en Turquie, tout se passe très bien, j’ai rdv le médecin ( Meriem de mémoire) et là coup de massue : elle me dit de prendre un traitement type pilule, duphaston ou autre pour avoir mes règles pendant 3 mois et revenir au bout de 3 mois … tu as dit que c’était un business ce n’est pas vraiment faux car malgré cette réponse on me demande de payer 470euros juste pour une échographie et le rdv avec le Gynéco ce jour là alors qu’il était prévu un forfait de 1200e tout compris PRP inclus. J’étais secouée ce jour là et je suis rentré à Paris déboussolée…les billets d’avion, les congés pris rapidement, l’espoir du PRP…je regrette de ne pas avoir demandé un écrit par mail avant de partir, tout s’est fait par Wattsapp avec la coordinatrice…je ne voulais pas écrire mon vécu ici pour ne pas décourager des filles mais ton post m’a fait réagir et oui selon Hisar il faut des règles avant le PRP, ce qui me paraît pas illogique non plus…mais bon …
Je te souhaite de parvenir a le faire, pour moi je le ferai dans 3 mois mais certainement en Espagne certes plus cher mais je le sens mieux …. Un peu deg de tout ça
SimaDJ je suis hyper contente pour toi et je te souhaite une belle grossesse : tu es la preuve que ça peut bien se passer….
Chacune son parcours et chacune son histoire….et surtout histoire de destin …
Avatar du membre
Bbouazza

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 30 janvier 2022
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Bbouazza »

Hello Pastry,
Pour ma part quand je suis partie, j’ai rencontré également Myriam, j y suis aller juste après les règles. J’ai eu deux jours d examen : échographie, prise de sang, test pcr. Et après j’ai eu l intervention. J’ai payé 1200€ et j’ai acheté des compléments alimentaires j en ai eu pour 100€.
Personnellement aucun regret bonne expérience.
Merci à toi pour ton retour d expérience et je suis super happy pour toi, tu m as donné l énergie de continuer ce combat.
Au plaisir
Avatar du membre
Oana

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Oana »

Merci encore pour vos retours rapides!
Bbouazza, que cela se passe bien ta fiv! Je pense qu effectivement que les taux hormonaux ont été chamboulés suite au prp mais cela revient à la normale vite. Et surtout à surveiller les taux hormonaux dans les mois à venir.
Pastry2019, je pense que ton retour d expérience honnête est très important car il vaut mieux que les filles du forum sachent comment cela doit se passer en Turquie et s organisent bien avec la clinique en avance pour ne pas perdre de l argent pour rien. On est toutes prêtes à payer pour un espoir illusoire mais pas inutilement.
OK, donc la Turquie demande des règles quelconques. Un pré-requis, juste me concernant ils ne me parlent pas des 3 cycles (3 plaquettes de pilule) mais d une seule prise de la pilule pour avoir 1 fois les 'règles'. Je pense que je vais reconfirmer pour ne pas me faire avoir. J espère qu à ton retour pour refaire le prp cela se passera à merveille.
Si jamais je retrouve mon ancienne plaquette de pilule (car forcément pas de nouvelle ordonnance et je pense pas que mon gyneco comprenne cette demande pour me filer une ordonnance pilule) peut être que je pourrai imaginer le voyage tout fin mars -début avril. Je crois qu il faut venir la semaine suivante après les règles.