Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonjour les filles

Je viens d’avoir mon devis de la Turquie : prp ovarien + prp utérin + hébergement 3 nuits en hôtel 5* pour 1200e.
La crête me propose prp ovarien 1700e + prp utérin 400e sans aucun hébergement ni transfert.
Il y a un grand écart de prix entre ces 2 destinations et je ne sais pas du tout laquelle choisir ... je recherche l’efficacité donc du coup je m’adresse à vous les filles qui l’avez fait ou aller le faire : sur quel critère choisir la Turquie ou la crête ?? Je dois me décider rapidement mais comme c’est un peu l’inconnu je suis perdue...
Pour les filles qui l’ont fait en Turquie avez vous fait aussi le prp uterin?? Qui visiblement est compris dans le forfait à 1200e contrairement à la Crête où il s’agit d’un supplément

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Personnellement, je trouve que ce le montant de 1700€ que je lis est très élevé
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
erikadanse

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 avril 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par erikadanse »

Bonjour à toutes
Si pour vos différents retours, vous êtes adorables. Je voulais vous donner quelques nouvelles depuis mon intervention. Alors le don a été réalisé lundi
A priori tout s’est bien passé maintenant nous sommes dans dans l attente du test de grossesse dans 15 jours. En attendant il faut essayer de ne pas y penser et de positiver mais le plus difficile pour moi Et de savoir ce que je peux faire ou ce que je peux manger. Je me pose 1000 questions et c’est vrai que cela est difficile. Est-ce que certaines personnes qui ont été dans mon cas des informations sur les aliments à privilégier ou surtout les aliments à éviter. Je continue à faire un peu de vélo d’appartement tous les jours mais j’ai diminuer à cinq minutes par jour histoire de ne pas m’engraisser. Je pense faire une séance d’acupuncture la semaine prochaine si cela est possible car j’ai lu que cela était bon pour la nidation. Pareil je pense que je vais aller me faire masser aussi cela me fera du bien en attendant le le résultat. C’est une période difficile et je sais que vous passez aussi par vos propres périodes difficiles alors bon courage à toutes et j’espère pouvoir vous apporter bientôt une bonne nouvelle Qui aidera chacune d’entre vous à positiver et à continuer à se battre malgré les difficultés et les embûches. Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt.
Avatar du membre
erikadanse

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 avril 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par erikadanse »

Bonjour à toutes
Merci pour vos différents retours, vous êtes adorables. Je voulais vous donner quelques nouvelles depuis mon intervention. Alors le don a été réalisé lundi
A priori tout s’est bien passé maintenant nous sommes dans dans l attente du test de grossesse dans 15 jours. En attendant il faut essayer de ne pas y penser et de positiver mais le plus difficile pour moi Et de savoir ce que je peux faire ou ce que je peux manger. Je me pose 1000 questions et c’est vrai que cela est difficile. Est-ce que certaines personnes qui ont été dans mon cas des informations sur les aliments à privilégier ou surtout les aliments à éviter. Je continue à faire un peu de vélo d’appartement tous les jours mais j’ai diminuer à cinq minutes par jour histoire de ne pas m’engraisser. Je pense faire une séance d’acupuncture la semaine prochaine si cela est possible car j’ai lu que cela était bon pour la nidation. Pareil je pense que je vais aller me faire masser aussi cela me fera du bien en attendant le le résultat. C’est une période difficile et je sais que vous passez aussi par vos propres périodes difficiles alors bon courage à toutes et j’espère pouvoir vous apporter bientôt une bonne nouvelle Qui aidera chacune d’entre vous à positiver et à continuer à se battre malgré les difficultés et les embûches. Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt.
Félis a écrit : 11 mai 2021 à 11:42
erikadanse a écrit : 09 mai 2021 à 18:45 Bonjour à toutes

Je suis nouvelle ici .. j ai suivi quelques échanges et vous souhaite beaucoup de courage , gardons la foi malgré les mauvaises nouvelles. Compte tenu de nos âges nous nous sommes lancés dans le DO mais je garde espoir d un enfant naturel .. un jour . Est ce que quelqu’un a testé le prp et a pu concevoir svp? Je suis actuellement en stimulation de l endomètre pour le DO et avoir votre avis sur le jeûne durant cette période ? J´ai aussi quotidiennement avoir une piqûre pour éviter les thromboses …donc je ne sais pas trop si c’est raisonnable de le faire actuellement… j’ai lu le témoignage d’une certaine Céline très attachante Qu est elle devenue merci à toutes . Erika
Bonjour Erika,

Quelques filles pourraient peut-être te répondre dans quelques cycles. Plumi a tenté, elle est encore en pleine observation. Pour Yesli, ça a l'air d'avoir marché.
Concernant le jeûne, ça a l'air de fonctionner pour certaines. Il y a une discussion qui y est dédiée, avec plein d'infos intéressantes.
Perso, je fais des jeûnes par intermittence et j'ai jeûné avec des amies pour ce ramadan, c'est-à-dire du lever au coucher du soleil ces 2 dernières semaine, avec un repas par jour, en limitant le sucre et les lipides au maximum. Je ne sais pas si ça a des effets sur la fertilité vu que je ne suis pas en essai, mais ça aura des effets positifs sur mon corps en général et qui sait ça pourra être favorable au très peu qui me reste en termes de fertilité. J'avais adopté il y a 3 ans une alimentation sans sucres raffinés, que des gâteaux maison avec des farines à IG bas, mais j'étais devenue toute fine, et surtout, c'était vraiment contraignant, et donc très très stressant, ce qui n'est pas bon non plus pour le système hormonal. Du coup, je me suis lâchée, j'ai fait n'importe quoi. Je pense que ce qui me convient c'est un équilibre entre les 2 et d'alterner entre des périodes où je ferai attention sans trop de restrictions, d'autres où je ferai des jeunes, puis des moments où je pourrai me lâcher.
En revanche j'essaie de manger bio, 100%, car on est très sensibles aux perturbateurs endocriniens vu nos profils, et l'idéal serait d'arrêter le gluten, et de faire du sport.

Comme toi je me demande ce que sont devenues les filles qui avaient créé ce sujet, Manis et les autres, ont-elles pu avancer ? Je l'espère en tout cas et les remercie d'avoir été à l'initiative de ce groupe, plein d'infos utiles.

Belle journée !
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Bonjour à toutes,

Coucou Erickadanse, merci de donner des nouvelles.
Contente que tu aies pu avancer de ton côté. J'espère que ta grossesse va se concrétiser ! Tu vas devoir rester zen les 15 prochains jours...
L'acupuncture pourrait en effet t'aider pour la nidation, et ça peut t'aider aussi pour faire face au stress et bien dormir.
Te prends pas trop la tête côté alimentation, du moment que tu manges sain, fais le plein de légumes, les épinards/cresson sont bons pour la nidation. Pense au poisson, notamment les sardines et maquereaux, et tout ce qui est riche en omega 3. Evite le café et le thé, et n'abuse pas de sucreries, surtout celles qui contiennent des farines et sucres raffinés. Privilégie les infusions, (vérifie celles qui sont compatibles avec une future grossesse quand même) et les fruits de saison, en ce moment y'a de quoi se régaler (mais faut pas trop abuser là encore).
Tu pourrais prendre de l'acide folique, ça aide pour l'accrochage de bébé.
Pour tes activités physiques, fais les en douceur, tu as raison de diminuer le vélo, j'aurais fait la même chose.
J'espère que tu auras ton + !

Merci aux autres pour les infos, notamment Pulmi :-)
Sandy 123, petite pensée pour toi si tu passes par là, j'espère que tu as pu avancer.

Bonne fête des mamans, à toutes les mamans, celles qui le sont concrètement, et celles qui rêvent de leurs bébés. suun multiheart suun
Avatar du membre
mamanjad

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 29 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mamanjad »

Pastry2019 a écrit : 27 mai 2021 à 15:54 Bonjour les filles

Je viens d’avoir mon devis de la Turquie : prp ovarien + prp utérin + hébergement 3 nuits en hôtel 5* pour 1200e.
La crête me propose prp ovarien 1700e + prp utérin 400e sans aucun hébergement ni transfert.
Il y a un grand écart de prix entre ces 2 destinations et je ne sais pas du tout laquelle choisir ... je recherche l’efficacité donc du coup je m’adresse à vous les filles qui l’avez fait ou aller le faire : sur quel critère choisir la Turquie ou la crête ?? Je dois me décider rapidement mais comme c’est un peu l’inconnu je suis perdue...
Pour les filles qui l’ont fait en Turquie avez vous fait aussi le prp uterin?? Qui visiblement est compris dans le forfait à 1200e contrairement à la Crête où il s’agit d’un supplément

Merci pour votre aide
Bonjour dites moi svp ta pris contact avec quel clinique pour avoir un devis
39 and
amh .011 fsh 15
bébé 1 née en 2016 apes 4 stim ,6 insi,fiv,icsi
combat bébé 2
en 2017 icsi 1 unfofo vide (diriger vers le don )
chamgemenet de pma
[
b]novembre 2017[/b] icsi 2 3 fofo aucun fécondé
mars 2018 icsi 3 3 fofo aucun fécondé
changement de medecin
novembre 2018 pas de reaction au traitement
rejeté de 2 pma
octobre 2019 pas de réaction au traitement (rejeté du pma )
je prend tt les vitamines et je cherche tjr une pma qui m'accepte
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

bonjour
je débute la pma, bientôt ma sérologie à faire en début de cycle j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de l'onagre, gatillier, dhea, en prenez vous ? et si oui avec quel posologie ?
Merci
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou Freyja,
pose ta question ici : viewtopic.php?p=1310410#p1310410
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

Claire1980 a écrit : 04 juin 2021 à 15:23 Coucou Freyja,
pose ta question ici : viewtopic.php?p=1310410#p1310410
merci, je viens de l'ajouter à ma question :)
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

:-) :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy: