Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Jeanita

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeanita »

Merci Rodin66 pour ta reponse :)
le probleme c’est que personne ne veut me prescrire le traitement, chaque medecin que je vois me dit que ca ne marchera pas et que je dois simplement penser au DO...
Avez du encore des regles régulières ? moi seulement sous duphaston depuis 1 an.
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Ca dépend, il y a des cycles free style et d'autres normaux. Courage
Avatar du membre
Sophia75

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Sophia75 »

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous rejoindre dans cette discussion.

J'ai en effet tenté une FIV en mars, annulée au bout quelques jours car pas de réponse à stimulation. Nous avons retenté en avril, nous avons obtenu un follicule qui a donné un embryon mais l'embryon a arrêté son développement.

Ayant l'impression que mon médecin n'avait pas vraiment d'autre solution, j'ai donc changé de médecin qui m'a parlé de rajeunissement ovarien. Je vais donc suivre vos échanges même si je débute en la matière. Par ailleurs, mon nouveau médecin m'a également parlé de FIV en cycle naturel, ce qui me semble une bonne option, mais aussi de cumul ovocytaire. Concernant le cumul ovocytaire, est-ce que par hasard vous en avez entendu parler ? Il semble qu'il y ait assez peu de renseignements sur le sujet mais je n'ai peut-être pas assez cherché. Par ailleurs pour le rajeunissement ovarien, je vais regarder aussi l'historique de la discussion car c'est vraiment tout nouveau pour moi.

Très bonne journée à toutes :-)
Moi : AMH 0,24
Lui : OATS

2021 : différents protocoles sans succès
Octobre 2021 : TEC pregnant puis fausse couche à 5 SA
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour Sophia,

Le cumul ovocytaire c’est aussi ce que l’on appelle la préservation de la fertilité. En France, en attendant une modification de la loi, c’est réservé aux femmes de moins de 35 ans, ayant une maladie, etc. Les conditions sont plutôt drastiques. C’est une option que j’aurais aimé pouvoir utiliser mais il aurait fallu aller à l’étranger.

Je te souhaite tout le meilleur crossfingers
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Yesli75

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Yesli75 »

En France, sauf erreur de ma part, on ne peut pas congeler ses ovocytes quand on te détecte à un gage assez précose un début d’insuffisance ovarienne. Est ce considère comme une maladie aussi ?
Je trouve ça très dommage que notre cas on ne soit pas diagnostiquée plus tôt, pour sauver quelques ovocytes.
Quand j’ai fais une echo à 33 ans, le radiologue m’avait dit ah pour le moment cava mais vous avez moins d’ovocytes qu’une femme de votre âge.
Solution : faites un bébé de suite ... euh non j’ai pas rencontré le geneniteur !
Aucune autre solution n’est proposée !!!!
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Yesli75 a écrit : 07 mai 2021 à 09:59 En France, sauf erreur de ma part, on ne peut pas congeler ses ovocytes quand on te détecte à un gage assez précose un début d’insuffisance ovarienne. Est ce considère comme une maladie aussi ?
Je trouve ça très dommage que notre cas on ne soit pas diagnostiquée plus tôt, pour sauver quelques ovocytes.
Quand j’ai fais une échographie à 33 ans, le radiologue m’avait dit ah pour le moment ça va mais vous avez moins d’ovocytes qu’une femme de votre âge.
Solution : faites un bébé de suite ... euh non j’ai pas rencontré le geneniteur !
Aucune autre solution n’est proposée !!!!
Hello à toutes, hello Yesli,
Tout d'abord merci pour ton témoignage :)
On m'a diagnostiquée io à 33 ans moi aussi, j'étais célibataire...Il fallait que je me dépêche pour trouver un homme, le presser pour faire un bébé. Quand j'ai demandé la préservation de la fertilité, on m'a dit que ça ne donnerait pas grand chose (alors que j'avais quand même 1.5 d'amh), que c'était réservé à d'autres cas, et qu'il fallait que je tente naturellement (haha). Une gynécologue m'avait même dit d'oublier tout ça et de vivre normalement. Dur de pas y penser, surtout les premiers mois, c'est quand même une pathologie à part entière.
Bref... J'ai fini par aller en Espagne à 35 ans, ça m'a coûté un bras pour pas grand chose et j'ai regretté de pas l'avoir fait plus tôt.
Je vis ma vie normalement, mais tous les mois je suis dans l'angoisse, et je peux pas m'empêcher de me dire que je pars avec un handicap quand je rencontre un nouvel homme. Je suis toujours célibataire car j'ai eu plein de péripéties dans ma vie, en plus d'être dans la fuite de peur qu'on me laisse tomber à cause de l'io.
Je commence à penser au PRP. Comme je ne suis pas en essai bébé, je me demande si il faut que j'enchaîne avec une congélation derrière ou si je peux compter sur les effets du traitement, au moins un an.

Bonne journée !
Avatar du membre
Sophia75

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Sophia75 »

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Poukhette, merci pour tes informations.

Félis, Yesli, je comprends, quel stress tout cela. Moi je suis en insuffisance ovarienne relativement avancée, j'ai pris un sacré coup sur la tête quand je l'ai appris. Mais je pense que mon cas est vraiment particulier, c'est quand même rare d'avoir une réserve ovarienne si faible à mon âge.

Et d'après ce que j'ai un peu mieux compris, l'intérêt du cumul ovocytaire dans mon cas est que comme il n'y a à chaque fois qu'un seul follicule en cycle naturel (et de toute façon je n'en ai eu qu'un seul aussi en fiv classique), cela permet d'en cumuler peut-être 2 ou 3 avant de les féconder, au lieu de tenter une fécondation avec un seul follicule ce qui a peu de chances d'aboutir à une grossesse (ce qu'il s'est passé pour moi dans ma FIV classique). Bref 2 ou 3 ovocytes, c'est peu mais c'est notre dernier espoir avant le PRP. D'autant plus que le temps m'est compté, mon AMH baisse sans cesse.
Moi : AMH 0,24
Lui : OATS

2021 : différents protocoles sans succès
Octobre 2021 : TEC pregnant puis fausse couche à 5 SA
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Hello !

Merci Plumi pour ta réponse. Du coup si je dois me lancer, il faut que je programme le prp et la congélation à 3/4 mois d'intervalle. J'ai cru comprendre qu'on peut refaire le prp quand ça marche pas vraiment la première fois. Donc on peut aussi le refaire quand les effets s'arrêtent j'imagine (j'espère).
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Hello Sophia,

Je connaissais le principe des fIV sur cycle naturel, mais pas la préservation sur cycle naturel. Si c'est possible, peut-être que c'est la meilleure option pour toi dans l'immédiat, je l'aurais fait si on me l'avait proposée à 33 ans.
Une fois une petite réserve constituée, tu pourrais envisager le prp, et refaire encore un cumul.
Ton médecin t'a proposé de congeler tes ovocytes sur des cycles naturels ?
Avatar du membre
erikadanse

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 avril 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par erikadanse »

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle ici .. j ai suivi quelques échanges et vous souhaite beaucoup de courage , gardons la foi malgré les mauvaises nouvelles. Compte tenu de nos âges nous nous sommes lancés dans le DO mais je garde espoir d un enfant naturel .. un jour . Est ce que quelqu’un a testé le prp et a pu concevoir svp? Je suis actuellement en stimulation de l endomètre pour le DO et avoir votre avis sur le jeûne durant cette période ? J´ai aussi quotidiennement avoir une piqûre pour éviter les thromboses …donc je ne sais pas trop si c’est raisonnable de le faire actuellement… j’ai lu le témoignage d’une certaine Céline tres attachante Qu est elle devenue merci à toutes . Erika