Trop de fiv pour rien ?

Avatar du membre
Admin

Administrateur du site
Messages : 413
Enregistré le : 31 janvier 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Paris
Âge : 43

Trop de fiv pour rien ?

Message non lu par Admin »

C'est l'avis du Dr Testart, un des deux père de la 1ère FIV française avec le Pr Frydman :

Le dernier rapport de l'Agence de Biomédecine montre qu'en 2011 les médecins ont réalisé 79.000 FIV contre 12.000 en 1986. Depuis cette date, l'activité des centres d'Assistance Médicale à la Procréation progresse en effet de 7 à 8% par an. C'est ce que dénonce le Pr Jacques Testart dans Faire des enfants demain, aux éditions du Seuil.
Il y a un mythe des technologies de pointe pour résoudre les problèmes humains. C'est l'abus des fécondations pour les couples hétérosexuels, c'est la demande des couples homosexuels. On fait des FIV inutiles et on en fera surement de plus en plus. Il y a une perte d'autonomie des gens, et on oublie les causes environnementales.
http://www.franceinfo.fr/sciences-sante ... 2014-03-04

Pensez vous que la FIV est utilisée de façon trop systématique ? detective
Une question sur la fiv,visitez Image
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

il faut les fiv car on a besoin après trop ou pas on ne peut pas savoir le tout est d'être :enceinte:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Chriswal

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 10 mars 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Zlin

Message non lu par Chriswal »

Je ne pense pas que les FIv soient trop utilisées, ou de façon systématique... Moi j'avais déjà 6 mois d'IAC a mon actif avant de commencer les FIV, que j'ai donc commencé à 41 ans... tardif donc.
Le gygy PMA m'a dit que mon Gygy "normal" aurait du m'envoyer dés la suite de ma GEU à 39 ans... Bref 2 ans de perdu semble-t-il....
En France nous sommes "frileux" plutôt !!!!
3 FIV en France, 1 FIVDO et 1 TEC chez Eugin ::: négatifs !
2 FIVDO et 2 TEV chez Ginemed : 2 négatifs et 2 FC précoces...
1 FIVDO à Zlin ...
Avatar du membre
marie

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2014
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : chateauroux

Message non lu par marie »

Ce sont de mots bien dur à lire.... Ayant eu la chance d'avoir mon fils grâce à une FIV, je ne pense pas que vouloir un enfant, alors qu'on ne le peut pas tout seul, soit un " abus" !!! ni " une perte d'autonomie "... J'aurai préféré que nous soyons autonomes... Je suis étonnée que ce soit des propos d'un médecin, en plus il me semble que c'est le corps médical, et non les couples qui décident de la possibilité de faire ces FIV... bref j'avoue que ça blesse un peu...
Avatar du membre
Catiminie

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 50

Message non lu par Catiminie »

C'est LE sujet qui me fait hurler en ce moment ! Inadmissible, un manque total de respect envers les infertiles, qui doivent en permanence se justifier !!!
Elle : OPK - Lui : OATS
5 Fiv Icsi - 2 Tec - 2 FC
En parcours AMP depuis 2010
Membre du Collectif BAMP
Avatar du membre
marjoski

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 45
Âge : 40

Message non lu par marjoski »

Je l'ai pas pris dans le mauvais sens. Il parle de causes environnementales.. Pollution ? Stress ? Mauvaise alimentation ? Pesticides ? Je le prends dans ce sens là. Qu'il y a certainement un problème sous-jacent à étudier .. Enfin c'est mon point de vue.
marjoski, 30 ans mariée à nenesski, 31 ans.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = FC ; FIV 3 = Neg.
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, marjoski... Il y a bien un "problème" qui fait que nous sommes de plus en plus nombreuses à avoir recours à la PMA alors que nous sommes "en forme" et que nous avons une bonne hygiène de vie...
Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de deux ans, je fais du sport et je mange que des bons produits cultivés dans notre jardin car nous habitons la campagne...
Bref, tout devrait aller, mais non... bébé ne vient pas pour le moment !!!
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

e suis tout à fait d'accord avec toi, marjoski... Il y a bien un "problème" qui fait que nous sommes de plus en plus nombreuses à avoir recours à la PMA alors que nous sommes "en forme" et que nous avons une bonne hygiène de vie...
Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de deux ans, je fais du sport et je mange que des bons produits cultivés dans notre jardin car nous habitons la campagne...
Bref, tout devrait aller, mais non... bébé ne vient pas pour le moment !!!
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
tictac

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par tictac »

Je pense que c'est mal dit, mais que l'intention n'était pas de dire qu'il y avait des FIV inutiles. Je pense qu'il est bien placé pour savoir que quand ça ne marche pas, ça ne marche pas.

Je pense qu'il veut dire qu'on s'attaque aux symptômes en faisant des FIV, mais qu'il faudrait aussi s'attaquer aux causes environnementales, qui sont responsables d'une partie de ces problèmes de fertilité.
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb

Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI
Avatar du membre
jolielili59

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jolielili59 »

D'accord avec Catiminie et pour les mêmes raisons. INADMISSIBLE !!! ce n'est pas une partie de plaisir me semble-t-il ! On ne rentre pas en FIV parce qu'on s'ennuie et qu'on n'a rien de mieux à faire.
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"