Trop de fiv pour rien ?

Avatar du membre
zarine

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par zarine »

Hum...Je vais me faire l'avocat du diable mais...
Ne croyez vous pas que ceci nous fait bondir uniquement parce que NOUS n'avons réellement pas d'autre choix? Si nous sommes ici, c'est bien que nous avons de réelles difficultés et donc nous avons du mal à concevoir qu'il existe des recours "abusifs"...

Je m'explique: il y a quelques années, des proches (famille) ont eu recours sans succès à 4 FIV. Ils étaient dans notre cas, dans l'incapacité ou la très faible probabilité de concevoir "comme tout le monde" (SOPK pour madame). Évidemment, ça a été très dur pour eux, je ne vous apprends rien!

Juste après leur 4 ème tentative, des amis de la famille, proches également, jeunes, très jeunes ( 24-25 ans), certes en couple depuis plusieurs années, mais tout juste installés dans la vie active, en essai depuis peu, n'ayant aucun problème "biologique" détecté et n'ayant pas assez rapidement de résultat à leur goût ont été programmés pour une FIV également. La jeune femme est tombée enceinte juste avant de commencer son protocole, alimentant la fameuse légende urbaine du "on sait jamais, l'entrée en protocole ça peut déclencher un déblocage psychologique".

Alors, oui, d'accord, on n'a pas à "hierarchiser" un désir de bébé en fonction de l''âge, de la gravité des troubles de la fertilité et tout ça...

Mais moi j'ai vécu la détresse de mon oncle et ma tante (d'autant qu'à cette époque déjà, je savais qu'il faudrait sans doute que j'en arrive là un jour moi aussi!). J'ai vécu l'étalage de la joie des p'tits jeunes (que je comprends!). Et ce décalage entre les deux ça m'a profondément attristée.

Est ce que la FIV du second couple a été programmée "pour rien"? Je ne sais pas.
Mais ça m'a énervée, et ça continue de m'énerver quand on me dit "Regarde, pour V. ça a marché juste avant la FIV, ça sera peut être pareil pour toi!". Bah non. Aucune chance.
Alors,oui, peut être que certains centres programment trop...


Désolée si je choque des gens.
02-2013 : début de stimulation hormonale pour monsieur.

FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?