Tellement vrai du 23/10 devrait s'appeler tellement faux

Avatar du membre
moanblue

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 10 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par moanblue »

LEROY a écrit :j'ai regardé le tellement vrai du 23/10. cela devrait s'appeler.... tellemet faux, trois témoignages dont un forcément bidon. un des 3 couples n'arrivent pas a avoir d'enfant car elle a des ovaires polykistiques. le médecin qui n'en était surement pas un lui propose un drill; intervention chirrugicale qui représente le dernier recours après TTT par stimulation chez les femmes ayant un SOPK. et là, il lui propose ça en première intention.... bizarre.... a la fin du reportage le couple revient sur le plateau et là ils expliquent que pendant l'opération des ovaires, " le drill" ils ont découvert une endométriose....abaration, absurdité car cette maladie se découvre jamais de manière fortuite puisqu'il y a de symptômes bien précis, elle est souvent diagnostiqué dés l'adolescence puisque les symptomes commencent dés les premières règles. et là elle ajoute que les médecins lui ont dit qu'ils pourraient jamais avoir d'enfant. 2ème abération puisque des femmes atteintes d'endométriose peuvent en avoir. donc non seulement c'est du bidon mais en plus les médecins passent pour des c....

Conclusion: méfiez vous de tellement vrai.
bonjour,
pour ma part endometriose stade 4 decouverte fortuitement a 41 ans car absolument zero douleurs sauf absence de grossesse...il a falut un celioscopie pour découvrir cette endometriose très virulente dixit gygy
42 ans Endométriose 4
FIV 1 mars 2014 : 2 brybry -
fiv 2 juin 2014 : arrêt stimulation
FIV 2bis octobre 2014 : ovulation spontanée
FIV 2 ter décembre 2014 ovulation spontanée
FIV 2 (4) transfert 2 Bryby 23/02 pds - dernier essai avant la fin de ma prise en charge
Avatar du membre
hérisson

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 21 décembre 2014
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par hérisson »

Alors moi drilling apres seulement 3 stimulations par comprimés. Et c'est lors de cette intervention qu'ils ont découvert mon endometriose donc tout n'est peut etre pas faux dans leur présentation.
Avatar du membre
virginie

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 30 janvier 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Courmangoux
Âge : 42

Message non lu par virginie »

Emission très réductrice du parcours PMA!
J'avais l'impression que c'était du bidon leurs témoignages! sonne
Projet BB depuis 2008
Diabète T1 le 22/07/2010/Sous pompe 02/2013
PMA Depuis 2011: 2 iac - Fiv 1/2/3 -
FIV 3Bis on y croit à chaque fois plus fort, 2 embryons transférés le 04/02
prise de sang le 16/02
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

Oui. D autant que mon.gyneco qui est professeur anantes me disait que le drilling se fait de plus em.plus rarement.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Hello,

De toute façon cette émission est bidon. Ils sont venus filmés à mon boulot. C'était un épisode sur un "soit-disant stagiaire" qui passait un mois de stage chez nous. Ils ont dit qu'on le payait.... Alors qu'on ne paye pas du tout les stagiaires.... Ils ont super scénarisé le truc.... Mis à l'écran certains de mes collègues qui avaient refusé qu'on les voit dans l'émission.....
Et ils ont fini par dire qu'il a été embauché chez nous... Alors que pas du tout !
Donc ça prouve bien que tout sujet traité , c'est que du blabla.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
tictac

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par tictac »

Moi aussi, l'endo a été découverte par hasard. J'avais de très grosses douleurs de règles quand j'étais toute jeune (qui bien que très invalidantes, n'ont inquiété aucun médecin), mais vers 21/22 ans, ça s'est arrêté. J'ai des douleurs de règles normales, et pas systématiques.
L'endo a été découverte par hasard, lors de ma première consultation pour infertilité, le gynéco a vu un kyste à l'écho, il pensait que c'était un autre type de kyste, et en m'opérant pour l'enlever, il a découvert une belle endométriose qu'il ne soupçonnait pas du tout.

Enjelik, c'est fou, c'est vraiment bidon comme tournage !
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb

Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI