FILM "EPROUVANTES EPROUVETTES"

Avatar du membre
AUREL234

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 octobre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

FILM "EPROUVANTES EPROUVETTES"

Message non lu par AUREL234 »

Bonjour,

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/5901890

J'ai réalisé avec ma femme un documentaire sur la PMA. Ayant nous mêmes suivi un parcours il y a 10 ans, nous avons décidé de nous concentrer sur l'aspect psychologique du parcours, qui est à notre avis souvent ignoré dans les documentaires et les reportages sur le sujet.
Le film sera diffusé lundi 18 à 22h55 sur France 3 Pays de la Loire.

Pour ceux qui n’habite pas dans les pays de Loire pas de panique
RECEVOIR FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE :
ADSL
ORANGE : 320
SFR : 450
FREE : 321
BBOX BOUYGUES : 489
DARTY BOX : 311
NUMERICÂBLE LA BOX : 450
SATELLITE
CANAL SAT : 369
FRANSAT : 314
TNT SAT : 320

Il y aura un lien vers un replay dès mardi, visible depuis n'importe où également.

N'hésitez pas à me faire des retours !

Bonne soirée
Avatar du membre
AUREL234

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 octobre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par AUREL234 »

Comme promis le lien vers le replay de notre film. Disponible pendant un mois.

https://www.france.tv/documentaires/soc ... -vrai.html
Avatar du membre
Milibou

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 janvier 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Milibou »

Bonjour,

Merci pour ce documentaire que j’ai pu regarder en replay. Les derniers documentaires sur la PMA que j’ai pu voir traitaient surtout de technique, éthique, politique…ce qui est très intéressant aussi mais je restais un peu sur ma faim, n’ayant pas encore entendu « ma voix » dans tous ces reportages. C’est très appréciable d’entendre des couples s’exprimer de façon très personnelle sur leur vécu, les difficultés, les peines, les espoirs, mais aussi comme vous le racontez avec humour ces situations qui peuvent parfois sembler tellement irréelles qu’on se demande si on est vraiment en train de les vivre !

Ce documentaire m’a touché et j’ai eu envie de le partager avec une poignée d’amis proches. Je ne suis pas encore capable d’aborder le sujet de manière aussi détaillée à l’heure de l’apéro entre les cacahuètes et le saucisson, mais il y a un côté réconfortant à pouvoir leur montrer un aperçu de ce que l’on vit actuellement, ce chapitre de notre vie sur lequel on pourra mettre plus de mots quand cela sera derrière nous…que le dénouement soit heureux ou pas. Et en attendant de le connaître, on espère, on tente et on avance !

Merci à vous et aux autres couples qui ont accepté de s'exprimer devant votre caméra.
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bravo pour ce très beau documentaire qui a eu une forte résonance avec notre parcours.
Pour une fois tous les aspects de la PMA, notamment le don et le double don sont abordés et c'est vraiment rare !
Les couples ont eu les mots justes et touchants. Bravo de participer à faire connaître mieux ces sujets.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
AUREL234

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 octobre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par AUREL234 »

Milibou a écrit : 23 janv. 2021 à 12:24 Bonjour,

Merci pour ce documentaire que j’ai pu regarder en replay. Les derniers documentaires sur la PMA que j’ai pu voir traitaient surtout de technique, éthique, politique…ce qui est très intéressant aussi mais je restais un peu sur ma faim, n’ayant pas encore entendu « ma voix » dans tous ces reportages. C’est très appréciable d’entendre des couples s’exprimer de façon très personnelle sur leur vécu, les difficultés, les peines, les espoirs, mais aussi comme vous le racontez avec humour ces situations qui peuvent parfois sembler tellement irréelles qu’on se demande si on est vraiment en train de les vivre !

Ce documentaire m’a touché et j’ai eu envie de le partager avec une poignée d’amis proches. Je ne suis pas encore capable d’aborder le sujet de manière aussi détaillée à l’heure de l’apéro entre les cacahuètes et le saucisson, mais il y a un côté réconfortant à pouvoir leur montrer un aperçu de ce que l’on vit actuellement, ce chapitre de notre vie sur lequel on pourra mettre plus de mots quand cela sera derrière nous…que le dénouement soit heureux ou pas. Et en attendant de le connaître, on espère, on tente et on avance !

Merci à vous et aux autres couples qui ont accepté de s'exprimer devant votre caméra.
Merci beaucoup pour votre retour ! Notre envie de faire ce film était partie de ce constat de l'absence de documentaires qui ne parle pas que de l'aspect technique ou éthique... On ne se retrouvait pas dans ces reportages qui finissaient en plus presque toujours en happy end.

Les premiers retours sont très bons. Les couples qui ont vécu ou vivent encore la PMA s'y reconnaissent bien. Nos proches qui nous ont accompagné dans notre parcours ont compris un peu mieux l'ampleur de l'épreuve qu'on a vécu (au premier rang desquels nos mamans qui nous ont appelé le lendemain de la diffusion en pleurs!). On a aussi eu un retour de gynéco de PMA qui dit qu'il lui a permis a lui aussi de mieux comprendre ce que traversaient ses patients.

Je vous souhaite force et courage pour la suite de votre parcours.

Merci encore !
Avatar du membre
AUREL234

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 octobre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par AUREL234 »

floflo2810 a écrit : 23 janv. 2021 à 13:35 Bravo pour ce très beau documentaire qui a eu une forte résonance avec notre parcours.
Pour une fois tous les aspects de la PMA, notamment le don et le double don sont abordés et c'est vraiment rare !
Les couples ont eu les mots justes et touchants. Bravo de participer à faire connaître mieux ces sujets.
Merci pour votre retour ! On ne remerciera jamais assez les 4 couples qui ont accepté de témoigner dans notre film. Et on était contents que des hommes acceptent de témoigner aussi !
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Je viens de regarder votre reportage qui est très bien fait et dans lequel nous nous retrouvons totalement :-)
Très beau travail à vous ! ;-)
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
AUREL234

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 octobre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par AUREL234 »

Merci !
Flye a écrit : 24 janv. 2021 à 22:15 Je viens de regarder votre reportage qui est très bien fait et dans lequel nous nous retrouvons totalement :-)
Très beau travail à vous ! ;-)
Avatar du membre
Anhame

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 40

Message non lu par Anhame »

Bravo et merci à vous et aux couples qui se sont racontés dans ce documentaire très bien mené !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
AUREL234

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 octobre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par AUREL234 »

Anhame a écrit : 25 janv. 2021 à 13:54 Bravo et merci à vous et aux couples qui se sont racontés dans ce documentaire très bien mené !
Merci ! Je crois que le film a eu un aspect libérateur pour nous tous. Il a permis aussi d'ouvrir un peu plus le dialogue avec nos proches !