Jeûne, alimentation et fertilité

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les fille :-)

Comment allez-vous ? Rodin, pas trop difficile la période d’attente ?

Je pense fort à vous !
:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Coucou les filles,
Merci de prendre des nouvelles poukhette. Plus que 4 jours à attendre...je suis à 10dpo, aucun symptome de quoi que ce soit pour l'instant...
J'essaie de me laisser vivre doucement, de ne pas trop y penser. j'ai passé une semaine chez la famille, je vous dis pas les écarts alimentaires entre l'apéro et les desserts..tant pis, une fois n'est pas coutume!
J'attends donc de savoir si je vais avoir mes règles ou pas ce dimanche.
Et vous comment vous allez??
Plein de bises
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

Hello les filles,

Je suis revenue hier de mon PRP en Crète.
Alors bilan personnel: selon eux je pourrais avoir des problèmes de thyroïde car tension haute et battements de coeur bas... Tension à surveiller. Glycémie très haute (mais encore dans les normes) ce qui est étonnant car je suis en régime low carb... Je leur ai expliqué mais bon, c'est l'usine là-bas donc il ne se sont pas plus penché sur mon cas.

Bilan de la clinique: ils sont là pour faire du business, les femmes entrent et sortent d'opérations diverses (principalement PRP) à la chaîne, on perçoit le stress du chiffre chez les intervenants. La clinique en elle-même est clean, même si on voit qu'au niveau des moyens et infrastructures ils ne sont pas aussi bien équipés qu'ici. Aucune explication n'est donnée au moment de l'intervention hormis au moment où celui on t'endort, les gens ne parlent pas beaucoup anglais, ça fait vraiment bizarre de confier son corps à des médecins qui ne communiquent pas vraiment avec toi. La seule explication donnée l'était par mail, et encore, ça restait assez vague car ils te disent juste qu'ils font un prélèvement de ton sang pour récupérer le plasma et ils te le réinjectent dans les ovaires sans préciser où (follicules, intérieur de l'ovaire endroit précis, alentours de l'ovaire, etc), mais pour te rassurer ils te disent qu'il n'y a pas d'intervention chirurgicale sur l'ovaire ou de laparoscopie, bref que c'est non invasif. Il faut se contenter de ces explications. Pour la suite du PRP, je devrai tester tous les mois AMH, FSH et E2 pour voir si les taux s'améliorent. Ils ne garantissent rien, ils disent simplement que dans 70% des cas il y a amélioration et dans 30% des cas il n'y a rien qui se passe.
Dans tous les cas, la littérature sur le sujet du PRP ovarien reste pauvre, on ne sait pas vraiment si ça fonctionne, même sur le forum pour celles qui l'ont fait il ne semblerait pas y avoir d'amélioration sensible

Bilan du pays: triste à dire, mais on voit que les crises ont ravagé la Grèce, beaucoup de bâtiments à l'abandon, saleté dans les rues, même le quartier de la clinique est craignos. Les gens sont gentils et comprennent plus ou moins l'anglais; le Covid a salement amoché le tourisme car c'est une ile qui est bourrée de monde à cette période, mais là c'était agréable car quasi personne (surtout au vu de la raison pour laquelle je me rendais en Crète), on était tranquilles dans l'hôtel et le personnel était content de nous voir.

Comme je l'avais déjà expliqué, j'ai sauté sur l'occasion de faire ce PRP maintenant car je suis certaine que les frontières vont à nouveau être fermées dès que l'été sera fini, à cause du COVID. L'intervention aura coûté €1700.- pour le PRP et ils demandent €200.- de plus pour divers tests (cardiologue, VIH, syphillis, etc) qui doivent dater de moins de 3 mois.
Je suis pessimiste sur l'éventuelle efficacité du traitement, mais à mon stade je pense que c'était un peu la dernière chose à faire...

Je vais ce matin chez mon médecin pour faire divers tests suite à ce que m'a dit la clinique en Crète, on verra si je suis en bonne santé ou non.

Et vous de votre côté, vous en êtes où?

Bises
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Rodin66

Fivette d'or

Salut kitty8084, merci pour ton retour sur le prp, ca fait un peu bisness en effet, j'espere que ça va fonctionner pour toi, je suis curieuse de connaitre l'évolution de tes taux.
Poukhette comment vas-tu? Que devient ton cycle en cours?
Ici dpo13 pas vraiment de sensation, je ferai un test dimanche...
Bises à toutes
Poukhette

Fivette mentor

Coucou les filles :-)

Désolée pour le silence pendant quelques jours. J’ai perdu le fil à cause du boulot et de la chaleur, les deux combinés m’ont épuisé (et pas qu’un peu)...

Merci pour ton retour Kitty ! J’espère que cela portera ses fruits et que tu pourras être rapidement maman maintenant. Ce sont des moments difficiles dans lesquels nous mettons beaucoup de nous-mêmes. Je pense fort fort à toi :smack:

Rodin, mon cycle est à l’arrêt. Prise de sang hier qui montre que la E2 remonte un peu, la LH est toujours dans les clous. Si je reproduis le cycle de mai ça me ferait une ovulation dans 10 à 15 jours. Toujours un test demain matin de prévu ?

:smack:
Rodin66

Fivette d'or

Salut les filles,
Test négatif ce matin, fini les jours où il était permis de rêver. Je suis déçue mais tellement habituée que je ne me sens pas désemparée.
Bises à toutes
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

Coucou Rodin,

Navrée que ça n’ait pas fonctionné, mais ce qui me rassure pour toi c’est que tu as eu un début de grossesse en début d’année.
Je suis de tout cœur avec toi et j’espère que le moral ça va aller!
Des bises à toi et à vous toutes!😘
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Rodin66

Fivette d'or

Merci kitty8084,
C'est vrai que j'y ai cru un peu plus sur ce cycle car post-jeûne et fsh 12 ce qui est chez moi...mais non. Tu feras quand ton prochain bilan hormonal ?
Maintenant j'ai le choix entre des essais sur cycle naturel (pma fermée 2ème semaine d'août) ou bien si je veux enchaîner sur une 2e stimulation je continue la progestérone encore 4-5 jours pour tenter de décaler les règles et faire tomber l'écho de J12 à partir de la réouverture du 17 août. Tous ces calculs ne vont pas dans le sens du laisser aller....faut encore que je réfléchisse.
Bise à toutes
Poukhette

Fivette mentor

Navrée de ce test négatif Rodin. L’habitude vient s’en être vraiment jamais là :smack:

Par rapport à tes interrogations, j’avoue je serai tentée de viser la réouverture du centre. La période d’été étant tout de même plus favorable pour ce genre de chose que la reprise de septembre et la pression qui va souvent avec.
Rodin66

Fivette d'or

Salut les filles,
Bon ben mes règles sont arrivées ce matin...du coup le contrôle de j12 tombe pendant la semaine de fermeture de Pma, ça sera donc des essais sur cycle naturel en août en espérant qu'il y ait une ovulation sur ce cycle.
Bises à toutes!