Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Tunisya

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Message non lu par Tunisya » 09 sept. 2019 à 22:39

Bonsoir,
En février :
Fsh 98.8 ui/l
Lh 43.5
Oest 35.3pg/ml

@linamiss,j'avais pas de règles sans THS avant le prp et après aussi
Elles arrivent une fois tout les 4 5mois, juste quelques gouttes rien de grandiose..
Le prp date de mai 2018.
34ans
Ménopause précoce depuis 3ans suite arrêt pilule brokenheart
Unique solution le DO
Injection PRP à Chypre le 11 mai 2018
Attendant que ça fasse effet, zeen zen attitude, lithothérapie, magnétisme et kinesiologie...
Je vous souhaite à toutes d'avoir un beau testpositif
bigheart

sandy123

Fivette novice
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par sandy123 » 10 sept. 2019 à 14:29

Poukhette écrit:
Les compléments et nous :)

Commençons par les messieurs car c'est souvent un peu plus simple. Pour améliorer la qualité spermatique, les apports en zinc, sélénium, CoQ10, Vitamine E et B6 sont souvent recommandés et c'est ce que l'on peut retrouver dans des produits comme Conceptio Homme. Il y a toutefois une plante qui est vraiment faite pour les messieurs c'est le Tribulus Terrestris.
De fait en complément messieur vous avez deux solutions qui sont pas mal du tout :
- La Maca pour les hommes de Fertiboutique
- Multi Vit-A-Min de Emerald Laboratories (sur le site iHerb) en version Plus de 45 ans ou moins de 45 ans, en association avec le Tribulus Terrestris du site Anastore.

Pour les Dames maintenant ^^
Si vous regardez le site d'Anastore, vous verrez que le Tribulus est aussi mentionné comme "Chez la femme, il augmente la concentration d'oestradiol, permettant une réactivation des fonctions ovariennes ainsi qu'une diminution de la frigidité". À titre personnel je ne l'ai jamais essayé dans cette configuration.

Avant toute prise de compléments, je vous conseille de faire un très gros bilan avec :
- dosage de la mélatonine
- dosage de la DHEA
- dosage de la Prégnénolone
- dosage des vitamines A, groupe B, C, D et E
- quantification des acides aminés
- dosage du fer
- dosage du zinc
- dosage de la TSH / T3 et T4

Avec ça, vous avez une excellente base pour savoir si vous avez des carences particulières ou pas.
En fonction de ça et deux infos qui sont à surveiller. L'apport en mélatonine et en gelée royale, longtemps recommandé serait plutôt contreproductive hors phase de protocole. Toutefois si vous présentez un profil carrencé en mélatonine c'est plutôt génant pour la qualité ovocytaire.
DHEA et Prégnénolone sont deux hormones donc attention selon vos profils de risque.
Pour mémoire le myo-inositol est une vitamine du groupe B.
Une fois ceci dit voici une sélection de compléments qui peuvent vous intéresser.
- DHEA et Prégnénolone donc
- Garden of Life, Mykind biologiques, Prenatal, sur le site iHerb. Cela couvre les vitamines + fer + zinc + sélénium
- Myo-inositol sur le site sunday natural pour monter à 2g en apport complémentaire (selon vos apports par l'alimentation)
- CoQ10 de chez Nutrixeal
- R-alph-lipoïque en anti-oxydant de chez sunday natural
- vitamine E liquide de chez nature's bounty sur iHerb, selon vos dosages
- Si les acides aminés étaient dans les choux, y a un excellent complexe chez Sunday natural aussi (moins probable mais sait-on jamais)
- Gattilier (Vitex Bio de chez Vit'all+), à prendre sur toute la durée du cycle. Il fera le job tout seul comme un grand pour s'adapter aux changements hormonaux
- En première partie de cycle uniquement, huile de nigelle / onagre (marque Synerbiol) / bourrache

En tisane :
- Ortie piquante + framboisier + racines de pissenlit + paille d'avoine (plus difficile à trouver qu'il n'y paraît)
Attention l'ortie est contre-indiquée en cas de traitement par diclofénac ou fluidifiants sanguins antagonistes de la vitamine K ou du lithium
Attention le pissenlit est contre-indiqué si vous avez l'estomac très irrité, des diarrhées, des problèmes au niveau des canaux et de la vésicule biliaire.
Poukhette
Merci je m'aperçois qu'il me manquait quelques vitamines. Quand j'étais dans le parcours, je prenais

Pour moi:
- DHEA : 50mg/ j
- Coenzymz Q10 : 200mg/J
- vitamine D: 200mg ou 200UI /J
- Acide Folique B9: 1 mg
- Gynefam plus en pharmacie: je rajoute 2cp de B9 à 400 microgramme pour faire 1mg
- L arginine 6000mg/j
- oméga 3
- toco 500 ( vitamine E)
- mélatonine

Pour mon époux:
- maca
- spiruline
- 1mg d'acide folique

Une cops fivette me disait de ne pas oublier la B9 à 1mg cela prévenait les malformations chez le bébé et améliorait la tératospermie chez l'homme.
Moi: 43 ans IO et lui: 43 ans OATS
2009 : après 2 ans sans pillules, ts les 2 infertiles :-(

2011: Essais Bb1 AMH : 0,7
FIV1 testpositif emmitoufle

2012: Essais Bb2 AMH: 0,4
Les zozo de monsieur se dégradent on passe aux ISCI
je ne réponds plus aux stimulations, prise de la DHEA

3 FIV transformés en 3 IAC notpregnant
FIV1 et 2- ISCI notpregnant avec DHEA
2015: FIV3-ISCI pregnant Fausse Couche à 3 mois de grossesse brokenheart
2016: FIV4 DO -ISCI en RT testpositif emmitoufle

Essais Bb3 AMH à déterminer en crs???
PRP à Intersono Ukraine en crs??

sandy123

Fivette novice

Message non lu par sandy123 » 10 sept. 2019 à 14:41

Tunisya écrit:
Bonjour les filles,

Après une ptite dépression, je suis de retour sur le forum, je vois qu'il y a beaucoup de nouvelles, bienvenue à toutes et merci à chacune pour les astuces, remèdes et infos qui nous permettent de garder espoirs.
@vava, j'ai déjà entendu parler de myo inositol. J'ai pris gynefam en sachets de poudre à dissoudre dans l'eau, pas longtps mais si tu as une marque en particulier je suis preneuse pour me faire une nouvelle cure.
Me concernant, j'ai arrêté la DHEA après 1an et demi de prise en continue 75mg par jr, pas vu de changement. Je vous posterai mon dernier bilan horm.
Le PRP me concernant m'a pas marché mais a vous lire j'ai envie de retenter l'expérience.
@linamiss, je suis aménorrhée aussi, j'ai eu des règles en avril avec un flux normal pendant 4-5jrs puis jusqu'à hier plus rien. Donc hier J1, faible flux et aujourd'hui très faible mais elles sont bien là pray
@phoukette, je suis toujours preneuse de tes conseils, je me lance dans quelle cure là? J'ai des TO, demain prise de sang et peut-être une ptite échographie si j'arrive à avoir une ordo.
Avec mon mari, on est parti s'inscrire à la conception (marseille) pour le DO car 35ans et pas d'enfants ça me frustre. Alors, je réfléchis à partie à l'étranger car d'après ce que j'ai compris c'est long et mission impossible ici..
J'ai peur de pas l'aimer autant que mon réel propre enfant..
@sandy, il me semble que tu as eu recours à ça? En Ukraine? Le coût svp?
J'essaye de me donner toutes les chances pour en avoir un de mois mais difficile d'y croire avec mes bouffées de chaleur et abs de règles..
Pour les nouvelles, je ne prends pas de THS, c'est un choix, car je veux pas de règles artificielles.. :-(
Bisous au plaisir de vour relire
Tunisya

J'ai pris contact à Intersono en Ukraine. La coordinatrice francophone m'a répondu aujourd'hui. Avant de faire le PRP, je dois lui fournir des papiers c'est à dire des examens que je dois faire en France. Voici la liste:

- Analyse sanguin complet

- Coagulogramme

- test sanguin biochimique

- Anticorps anti-VIH

- Anticorps contre la syphilis

- Hépatite B (AgHBs)

- Hépatite C (VHC)

- Analyse de sang pour la toxoplasmose, la chlamydia, le cytomégalovirus (CMV) et la rubéole IgM et IgG

- Test PAP \ Examen cytologique des frottis cervicaux

- Analyse bactérioscopique des écoulements des canaux vaginaux, urétraux et cervicaux

- Examen gynécologue avec conclusion

- Echographie des organes pelviens

- FSH, LH , AMH, Estradiol, Progesteron

Le cout des PRP
PRP ovarien est de 1000 euros
PRP utérien est de 520 euros

sandy123

Fivette novice

Message non lu par sandy123 » 10 sept. 2019 à 14:51

Vava32 écrit:
https://mailchi.mp/4d392e28e3a1/didnt-e ... it-1590401
Concernant l'inositiol... Ce n'est pas le seul à en parler mais comme quelqu'un m'a parlé de lui la semaine dernière , je me suis remise à prendre de l'inositiol...

Bon dimanche soir
Poukhette écrit:
Sandy, je le prends là perso : https://www.sunday.fr/myo-inositol-bio- ... -dose.html
Merci les filles des liens, je vais les regarder à tête reposer ce soir
Bises

sandy123

Fivette novice

Message non lu par sandy123 » 10 sept. 2019 à 15:02

linamiss a écrit:

sandy123 a écrit : ↑
08 sept. 2019 à 10:17
Linamiss

Merci pour ton message. Mon mari et moi, on essaye régulièrement dans la couette mais çà ne fonctionne pas car il est OATS sévère. Même si j'ovule ces zozo n'arrivent pas vers mon fofo. Mais c'est vrai, tu as raison, les miracles existent heureusement, ils nous permettent de garder espoir ... Dans mon parcours PMA, j'ai vu des cas plus critiques que nous qui ont réussi grace à nuitamour. On essaye toujours.... Tu as raison d'essayer également... Pour cette raison, j'espère toujours que la médecine ait trouvé des solutions pour nous. Je suis régulièrement les avancées scientifiques notamment la création de follicules à partir des cellules de peau. Si cette technique se réalise, toutes les femmes infertiles pourront utiliser ses propres gènes pour faire un bébé sans avoir recours à la FIV DO. Visionne stp cette vidéo, c'est intéressant... Il faut continuer à ce battre... et à y croire

https://www.science-et-vie.com/les-chro ... -peau-8225

Waw j’ai visualisé la vidéo c’est génial.... les progrès médicaux font des pas énormes dans le domaine des cellules souches. Des grandes découvertes ont été faites récemment et depuis ca n'arrête Pas !!! C’est l’avenir
Linamiss
C'est pour cette raison qu'il faut toujours gardé espoir. C'est encore au stade expérimental mais les chercheurs avancent tout doucement. En attendant, il faut avancer et continuer à se battre contre l'infertilité

J'ai repris aujourd'hui mes vitamines... Je commence molooo oméga3 gynéfam plus avec 1 mg de B9. Je prendrai le reste le mois prochain pour ne pas trop me dégouter d'emblée avec trop de gellules.

Allez les filles on y croit...

Vava32

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 » 15 sept. 2019 à 14:24

Tunisya a écrit :
09 sept. 2019 à 12:10
Bonjour les filles,

Après une ptite dépression, je suis de retour sur le forum, je vois qu'il y a beaucoup de nouvelles, bienvenue à toutes et merci à chacune pour les astuces, remèdes et infos qui nous permettent de garder espoirs.
@vava, j'ai déjà entendu parler de myo inositol. J'ai pris gynefam en sachets de poudre à dissoudre dans l'eau, pas longtps mais si tu as une marque en particulier je suis preneuse pour me faire une nouvelle cure.
Me concernant, j'ai arrêté la DHEA après 1an et demi de prise en continue 75mg par jr, pas vu de changement. Je vous posterai mon dernier bilan horm.
Le PRP me concernant m'a pas marché mais a vous lire j'ai envie de retenter l'expérience.
@linamiss, je suis aménorrhée aussi, j'ai eu des règles en avril avec un flux normal pendant 4-5jrs puis jusqu'à hier plus rien. Donc hier J1, faible flux et aujourd'hui très faible mais elles sont bien là pray
@phoukette, je suis toujours preneuse de tes conseils, je me lance dans quelle cure là? J'ai des TO, demain prise de sang et peut-être une ptite échographie si j'arrive à avoir une ordo.
Avec mon mari, on est parti s'inscrire à la conception (marseille) pour le DO car 35ans et pas d'enfants ça me frustre. Alors, je réfléchis à partie à l'étranger car d'après ce que j'ai compris c'est long et mission impossible ici..
J'ai peur de pas l'aimer autant que mon réel propre enfant..
@sandy, il me semble que tu as eu recours à ça? En Ukraine? Le coût svp?
J'essaye de me donner toutes les chances pour en avoir un de mois mais difficile d'y croire avec mes bouffées de chaleur et abs de règles..
Pour les nouvelles, je ne prends pas de THS, c'est un choix, car je veux pas de règles artificielles.. :-(
Bisous au plaisir de vour relire
Bonjour Tunysia,

Désolée de répondre seulement maintenant... J'ai pris ce myo-inositol:
https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... suggestion

Je prends 4 grammes par jour.

Après 125 jours d'aménorrhée, j'ai un nouveau cycle depuis mercredi dernier! Je ne peux dire avec certitude pourquoi... La personne qui m'a conseillé le myo-inositol pense que c'est grâce à cela mais je ne le prenais que depuis 5 jours...

Courage à nous toutes et bon dimanche
41 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
fausses couches précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
11/2018 : rendez-vous avec IVI Barcelone - en attente première FIV avec DPI (début traitement février 2019)
03/2019 : 2 follicules - première ponction - ovulation partielle avant ponction donc 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg
09/2019 : nouveau cycle après 125 jours d'aménorrhée