Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Vaughanavg

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Message non lu par Vaughanavg » 03 juin 2019 à 09:17

Bonjour les filles!

Merci Emylou pour tous les renseignements que tu nous as communiqué, je ne me rendais pas compte du travail que cela allait te demander...

Merci aussi Vava32, et pour répondre à ta question, ponction annulée...taux de progestérone trop élevé...on recommence la stimulation sur le prochain cycle.
Avec tous les traitements depuis 2 ans, je suis à +5kg...et ça s’accroche bien. Vous avez des « trucs » pour faire face à ces dommages co-lateraux?

Vava32 tiens nous au courant de la suite de tes démarches !

Bon début de semaine à vous!

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 05 juin 2019 à 11:36

Ah mince je savais que je voulais te répondre et prise par le boulôt j'ai zappé !!!
Navrée..

Pour les dommages co-latéraux comme tu dis, j'ai un truc totalement involontaire mais bon ^^
Pour épauler mon mari dans la perte du gras du ventre (dans le cadre de la prévention des accidents vasculaires), j'ai pris avec lui un probiotique : le Lactobacillus Gasseri (Lien). Il s'avère qu'en 3 semaines j'ai commencé à observer les premiers effets de "perte" de gras. Ma balance ne bougeait pas forcément mais clairement je m'affinais. Là j'en suis à 6 semaines et j'ai perdu une taille de vêtement !
Ce n'est pas vraiment ta demande initiale mais je me suis dit que cela pourrait te tenter :smack:
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 et 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon notpregnant
nuitamour pregnant juin 2019 : 🌟 😢
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Vaughanavg

Fivette fidèle

Message non lu par Vaughanavg » 05 juin 2019 à 12:07

Wahou, génial! Merci Poukhette! Je vais de ce pas m approvisionner de cette probiotique!
De fait, je mange franchement avec parcimonie mais j ai un ventre de femme enceinte de 4 mois et les seins de samantha fox...

Merci!

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 05 juin 2019 à 12:27

Faut vraiment compter 3 à 4 semaines pour que cela commence à faire effet par contre.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 et 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon notpregnant
nuitamour pregnant juin 2019 : 🌟 😢
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Vava32

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 » 05 juin 2019 à 15:13

https://www.ouest-france.fr/sante/des-n ... ce-6383424

Bonjour à toutes,

Une amie vient de m'envoyer cet article alors je m'empresse de le partager avec vous.

La seul fois où j'ai parlé de MIV à IVI, ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas cette technique car il y a des risques épigénétiques pour l'embryon... Je poserai la question encore une fois.

P.S. : Vaughanavg, cela m'a fait trop rire de lire le nom de Samantha Fox ici ;-) Tiens, je me demande si elle a des enfants...

Bonne journée
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
fausse couche précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
11/2018 : rendez-vous avec IVI Barcelone
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
07/2019 : L-Thyroxine 112,5 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6, J7, J8 (IVI Madrid)

Vaughanavg

Fivette fidèle

Message non lu par Vaughanavg » 05 juin 2019 à 17:41

Poukhette, encore merci crossfingers ça y est c’est commandé !

Vava32, merci pour ton lien, je vais de ce pas approfondir la question.
Pour le reste 😉 : https://www.google.fr/amp/s/amp.closerm ... our-650032

Vaughanavg

Fivette fidèle

Message non lu par Vaughanavg » 05 juin 2019 à 18:46

Vava32, chez IVF ils semblent évoquer la technique !!

https://www.ivf-embryo.gr/fr/nouvelles- ... -vitro-miv

Karyd

Fivette novice
Centre étranger : GINEMED

Message non lu par Karyd » 12 juin 2019 à 10:41

Vaughanavg a écrit :
22 mai 2019 à 13:38
Merci Vava32 pour ton témoignage. Je croise les doigts et tout ce que je peux pour que ce cumul soit florissant bientôt !
J’y avais moi aussi songé mais je pense que par manque d’information, je l’ai remisé dans un coin de ma tête. N’étant pas si loin de la frontière espagnole, cela reste pourtant envisageable...

Concernant la maca, non elle n à rien à voir avec ça. Et à vrai ma FSH commence à dépasser les 10 depuis peu... pour autant j’ai commencé la maca il y a 1,5 mois...à suivre.

Céline me disait que l écart entre FSH et lh était moins grave si FSH &j'étais;lh, que l’inverse auquel cas cela marque un IO plus avancée. Bon à savoir, je vous le livre...

Belle après-midi à toutes!

bonjour Vaughanavg ,
je sais qu'on vous pose la question sur la méthode PRP en Grèce tout le temps.
j'y vais la semaine prochaine. auriez vous des recommandations a me donner svp?
je n'arrive pas a vous écrire un message privée.
merci

Vaughanavg

Fivette fidèle

Message non lu par Vaughanavg » 17 juin 2019 à 07:36

Bonjour Karyd,

Navrée pour le délai de réponse, je n’avais pas reçu d’alerte donc pas vu votre message...
S’il est encore temps, je vous recommande de partir le lendemain de l’intervention, de manger léger le soir et 0 alcool (toujours après intervention).
En ce qui me concerne j’ai fait un malaise (type malaise vagale ?) durant la nuit qui a suivi, mais apparemment c’est très rare.
Si possible ne vous y rendez pas seule.
Prenez également de quoi vous occuper : ils ne sont pas forcément ponctuels : rendez-vous à 11h15, je suis passée à 15h passé.
En-dehors de cela, ils sont extrêmement gentils !
Les conditions opératoires peuvent un peu déroutées (pas de champs opératoires, pas de tuniques de bloc pour les intervenants, tout le monde a les cheveux libres et intervient en jean ou costume selon etc...) car ça n’est pas comme chez nous, mais je n’ai eu aucun souci infectieux ou d’un autre ordre en rentrant.

tout va bien se passer!! Et puis Athènes est une très belle ville!
N’hésite pas à aller boire un verre sur un roof top pour admirer tous les monuments éclairés la nuit!
Tiens nous au courant à l’occasion !

simi

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par simi » 19 juin 2019 à 01:48

bonjour les filles.
nouvelle membre parmi vous malgré que je lis vos commentaire depuis plus d'un an.
je me presente 31 ans marié depuis 6 ans sans enfant.
depuis 2 ans insuffisance ovarienne precoce.
ce forum ma beaucoup aiée a me sentir moins seul.
bonne courage a toutes
fingers
31 ans insuffisance ovarienne depuis 2 ans :cry: :cry:
fsh fluctuante entre 59 et 8
amh < 1
pma refusé en france minnce
《 je reste patiente zeen et je crois beaucoup sur l'avancée de la science : traitement cellule souche, prp , ovaire 3d ....》
ne perdez pas espoir flowerbleue

Karyd

Fivette novice
Centre étranger : GINEMED

Message non lu par Karyd » 20 juin 2019 à 18:25

Vaughanavg a écrit :
17 juin 2019 à 07:36
Bonjour Karyd,

Navrée pour le délai de réponse, je n’avais pas reçu d’alerte donc pas vu votre message...
S’il est encore temps, je vous recommande de partir le lendemain de l’intervention, de manger léger le soir et 0 alcool (toujours après intervention).
En ce qui me concerne j’ai fait un malaise (type malaise vagale ?) durant la nuit qui a suivi, mais apparemment c’est très rare.
Si possible ne vous y rendez pas seule.
Prenez également de quoi vous occuper : ils ne sont pas forcément ponctuels : rendez-vous à 11h15, je suis passée à 15h passé.
En-dehors de cela, ils sont extrêmement gentils !
Les conditions opératoires peuvent un peu déroutées (pas de champs opératoires, pas de tuniques de bloc pour les intervenants, tout le monde a les cheveux libres et intervient en jean ou costume selon etc...) car ça n’est pas comme chez nous, mais je n’ai eu aucun souci infectieux ou d’un autre ordre en rentrant.

tout va bien se passer!! Et puis Athènes est une très belle ville!
N’hésite pas à aller boire un verre sur un roof top pour admirer tous les monuments éclairés la nuit!
Tiens nous au courant à l’occasion !
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Effectivement, il sont gentils mais pas trop organisés.
Je suis passée à 20h au lieu de 13h. Je n'en ai pas fait une histoire puisque je m'y attendais.

Vava32

Fivette fidèle
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 » 03 juil. 2019 à 08:04

Bonjour Vaughanavg, bonjour Karyd, bonjour à toutes,

Je voulais savoir si tu avais des nouvelles Vaughanavg suite au prp. Avec le recul, qu’en penses tu? L absence de champ opératoire et ton malaise vagal me font un peu peur...

Et toi Karyd? Quelle est ta situation niveau hormonal?

Je suis prête à commencer une stimulation mais... 55 jours sans règles et des résultats hormonaux qui laisse penser que la ménopause s installé. Je me demande si ce ne serait pas le moment de tester le prp, histoire de redonner un dernier coup de »fouet » à ce qu il reste de ma réserve ovarienne.

J espère pouvoir vous lire rapidement. Je vais écrire aux différentes cliniques aujourd’hui.

Bonne journée à toutes,
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
fausse couche précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
11/2018 : rendez-vous avec IVI Barcelone
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
07/2019 : L-Thyroxine 112,5 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6, J7, J8 (IVI Madrid)