Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Pardon, je répondais en partie à Samy ! 🙄
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Ta FSH a plongé ce qui est déjà top car pour répondre à une stimulation, il faut "idéalement" une FSH <6.

Ton taux d'E2 est normal dans les deux cas vu que ce ne sont pas les mêmes jours du cycle, plus élevé à J5, RAS.
L'AMH est kif kif. Je pense qu'il faut encore attendre.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Poukhette a écrit : 13 mars 2019 à 11:19 Ta FSH a plongé ce qui est déjà top car pour répondre à une stimulation, il faut "idéalement" une FSH <6.

Ton taux d'E2 est normal dans les deux cas vu que ce ne sont pas les mêmes jours du cycle, plus élevé à J5, RAS.
L'AMH est kif kif. Je pense qu'il faut encore attendre.
FSH < 6, j'ai une FSH autour de 12 minnce mais mon prof m'a dit que cette valeur n'était pas fiable.
l'amh combiné à l'échograpie est importante
Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Merci Poukhette pour ta lecture ! J’ai hâte et suis curieuse de la suite....
Avatar du membre
samy

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 11 février 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par samy »

Merci pour ce retour Vaughanavg,

Pour ma part, j'ai fais le prp en Crète. J'ai du prendre un antiobio durant 4j par mesure de prévention. Je n'ai pas du tout souffert, aucune complication ni effets secondaires. J'ai juste regretté de ne pas l'avoir fait à Athènes pour des raisons de praticité; trop de temps perdu dans l'avion et les aéroports, nous n'avons pas du tout pu profiter de ces 2j en Grèce.
Je tente de rester zen, j'ai tellement envie d'y croire.
Je t'envoie plein d'ondes+++ j'espère que ce traitement(assez couteux) sera bénéfique pour toi.
Bonne journée les filles
Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Bonjour et merci Samy pour ton message : je t’envoie moi aussi toutes les ondes positives possibles !
As-tu des ressentis ou des observations particuliers depuis?
Comme je l’écrivais hier, de mon côté le cycle durant lequel a été pratiqué le PRP a compté 27 jours (donc allongement), et actuellement à J7, j’ai l’impression d’être en hyper stimulation...

Concernant la pratique de l’intervention, j’ai moi aussi été mise sous antibiotiques à visée prophylactique : flagyl et ..., en tout cas usage normal en post opératoire. Je devais poursuivre 7 jours mais j’ai cessé à 4 car je m’interrogeais sur le rapport étiologique avec tous mes symptômes.

Belle journée à toutes! Vivement de vous lire!
Avatar du membre
samy

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 11 février 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par samy »

Bonjour Vaughanavg,

Pour répondre à ta question, j'éprouve toujours autant le symptôme désagréable tels que les bouffées de chaleurs(qui ont commencées en début de cette année).
Cependant, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un ph plus neutre(pour parler plus crue, je suis mouillée), alors qu'avant le traitement, je commençais à ressentir de la sécheresse vaginale. J'ignore si c'est un vrai début de signe positif concernant un retour des règles mais dans tous les cas, j'ai pu au moins reprendre une vie intime plus agréable et c'est pas mon mari qui s'en plains.mdr
Blague à part, j'espère de tout coeur que les choses evolueront vers un bien car nous en profitons pour mettre des sous de coté en vue d'une fiv. J'ai fais plusieurs recherches pour les fiv à l'étranger vu qu'en Belgique je suis trop "vieille".
Chaque chose en son temps. je vais commencer par une prise de sang pour le fsh le 5avril et je vous tiendrai au courant du résultat.
Je suis sincèrement contente pour toi que tu sois en période hyper stimulante. Tiens nous au courant;
Bonne journée les filles
Avatar du membre
Espoire46

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 février 2019
Mon centre de PMA : Canada

Message non lu par Espoire46 »

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum et j'habite au Canada, et grâce à votre forum j'ai découvert la technique PRP par la suite j'ai contacté la clique de Athènes et si tout s passe bien je compte me déplacer en fin de ce mois ci.
Samy ton cas ressemble vraiment au mien donc j'aimerai savoir si tu as retrouvé tes règles et aussi la FSH est ce qu'elle a baissé.
Merci
Avatar du membre
Vava32

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien.

Samy et Vaughanavg, vous avez des retours post PRP?

Vaughanavg, j'ai des cycles irréguliers, je ne peux même pas dire s'ils sont longs ou courts! Je viens de tenter une première ponction ovocytaire en mars, j'avais deux follicules, un seul a été ponctionné (j'vais ovulé partiellement au moment de la ponction) et a donné un ovocyte qui n'était pas mature.... Ma qualité ovocytaire est sans doute / clairement défaillante en raison de mon âge. Mais j'ai quand même obtenu deux ovocytes de bonne taille et même si ça n'a débouché sur "rien", je me dis que ce n'est pas fichu. Quel âge as-tu Vaughanavg?

Et toi, Samy, les règles sont revenues? Vous envisagez de vous rendre à l'étranger pour une FIV?

Je tente encore deux (ou trois) ponctions chez Ivi à Barcelone. La prochaine devrait avoir lieu en mai ou juin. Je tente de m'y préparer au mieux. Je suis quasi certaine que le gattilier a fait baisser ma FSH. Je compare deux valeurs au même moment du cycle (J21) : en novembre, j'étais à 44,9 et en mars, j'étais à 17,4 (il y a la prise du gattilier mais le 13 mars, je venais de terminer mon traitement donc je ne sais pas si ça joue...). Je prends de nombreux compétents alimentaires. Et je tente d'éliminer le sucre.

Belle semaine à toutes
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Bonjour Vava32 et à toutes, chères « co galeriennes »!

En ce qui concerne mon parcours PRP, j’avais déjà communiqué mes taux sur cycle 1 post PRP. Le comptage folliculaire avait donné 7 (au lieu de 3 avant). Ce cycle a compté 24 jours (mieux que 21-23 comme souvent pour moi mais on est loin des 28 aussi...).

J’attends mes résultats d’analyses pour cycle 2 post PRP et je vous tiendrai au courant.

Vava32, j’ai comme toi, 41 ans!
J’ai eu, il y a 10 ans, une petite fille 💝💝💝
Changement de famille. Depuis 8 ans avec mon nouveau compagnon nous tentons en vain, depuis 2 ans de concevoir un petit bout de nous...
2 IA n’ont pas marché. 1 FIV avec 2 ovocytes mais aucun n a embryonné (forte probabilité de mauvaise qualité en plus d’insuffisance ovarienne, AMH 0.9).
Et toi dis-moi (ou rappelle moi, car je t’ai deja lu sur le site!)

En ce qui me concerne je suis sous dhea 75, coenzyme Q10 500mg/jour, huile d’onagre sur 1ère parties de cycle, L-arginine, zinc, vitamine D, melatonine 1 mg.

Il faut 3 cycles pour que l’absorption ou intervention, est un effet sur les ovocytes. Donc FIV 2 (et ultime m a annoncé ma gyneco...) se fera sur prochain cycle...

J’espère pouvoir vous « aider » et vous lire prochainement, ça fait du bien de pas être seule dans son coin!

Bonne journée !