Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Vaughanavg

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Message non lu par Vaughanavg » 12 mars 2019 à 17:53

Bonjour à toutes,

J ai moi aussi fait l’expérience PRP, le 20 février. J’attends mes résultats sanguins et le comptage ovocytaire. Mais ce que je peux dire c’est que mon cycle est passé de 21-23 jours à 27 jours et que clairement mes ovaires travaillent !
Je vous ferai part de mes résultats lorsque je les aurais, avec ceux en pré intervention pour que vous ayez une meilleure idée.
🍀🍀🍀🤞🤞🤞🤞

samy

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par samy » 13 mars 2019 à 09:32

Bonjour Vaughanavg,

Merci pour les Infos. Ou as tu fais le prp? Si j'ai bien compris, tu as toujours un cycle et des menstruations.
Pour ma part, j'ai fais le prp à en Crête il y a 8j, donc j'attends de voir si mes règles vont revenir.
Croisons les doigts.
Bonne journée les filles

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 13 mars 2019 à 09:34

Merci pour vos retours les filles :smack:
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon notpregnant

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Vaughanavg

Fivette habituée

Message non lu par Vaughanavg » 13 mars 2019 à 11:12

Hello,

Pour ma part j’ai fait le PRP à Athènes à la clinique genesis.
Tout le monde s’est montré très gentil. Les conditions hospitalières sont différentes des nôtres mais RAS en terme de conséquences infectieuses donc... en revanche j’ai mal réagi pendant plusieurs jours : malaise vagal, douleurs sous les cotes m’obligeant à dormir assise, vomissements et ventre très gonflé. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre. Lorsque j’en ai fait part à la clinique ils ont été surpris. Apparemment ça n était jamais arrivé..bref..

En terme de résultats :
Pré PRP (5ème jour de cycle) :
- FSH : 10,8
- LH : 3,8
- Oestradiol : 116 pg / mL ; 32 pmol / L
- amh : 0,9

Post PRP 1er cycle en suivant (2ème jour du cycle) :
- FSH : 5,87
- LH : 4,39
- Oestradiol : 68 pg / mL ; 249,56 pmol / L
- amh : 0,89

Effectivement Vava, je suis toujours réglée avec des cycles irréguliers entre 21 et 24 jours (mais celui du PRP vient de faire 27 jours). Mes résultats sont bons sauf amh à 0.9.
Une FIV, 2 follicules/ovocytes, aucun n a embryonné d’où la conviction d’une mauvaise qualité ovocytaire en plus de l iop...

Je ne sais pas trop quoi penser de mes résultats.
Auriez-vous une capacité de lecture?
En tout cas je sens que côté ovarien ça chauffe! c’est sensible comme lors d’une hyper stimulation !

Vaughanavg

Fivette habituée

Message non lu par Vaughanavg » 13 mars 2019 à 11:14

Pardon, je répondais en partie à Samy ! 🙄

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 13 mars 2019 à 11:19

Ta FSH a plongé ce qui est déjà top car pour répondre à une stimulation, il faut "idéalement" une FSH <6.

Ton taux d'E2 est normal dans les deux cas vu que ce ne sont pas les mêmes jours du cycle, plus élevé à J5, RAS.
L'AMH est kif kif. Je pense qu'il faut encore attendre.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon notpregnant

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par EmyLou » 13 mars 2019 à 12:09

Poukhette a écrit :
13 mars 2019 à 11:19
Ta FSH a plongé ce qui est déjà top car pour répondre à une stimulation, il faut "idéalement" une FSH <6.

Ton taux d'E2 est normal dans les deux cas vu que ce ne sont pas les mêmes jours du cycle, plus élevé à J5, RAS.
L'AMH est kif kif. Je pense qu'il faut encore attendre.
FSH < 6, j'ai une FSH autour de 12 minnce mais mon prof m'a dit que cette valeur n'était pas fiable.
l'amh combiné à l'échograpie est importante

IAC2 👣+26s brokenheart pathos🤰 non traitées, duphaston 3mois+2xdose B6+acid foliq⛔Mopral :!: carence b12?
♂️Oats ♀️Aspegic

3IAC+FIV1 2J6+2J5 TEV janv :!: Tshx10, fev/mars problème assimil progestérone ? notpregnant
2018 July IAC2 cortico⛔ Hypothyro/DG stars2 FCP
Mai L_Thyroxin/Août Insuline
Oct MTHFR♂️677♀️1298 Impryl
Depuis Nov Lovenox

2019 pray for bb2 🌈 full health
♂️♀️B9/12 méthylées, spermogramme dégradé sous Impryl ♂️bétaine?
FIV2 ICSI Pergoveris/Cefixime 1J3 vivelledot/progironX2 notpregnant
2J6 minipingoo
Mai investig endocrino par IAC4 Menopur/Decapetyl fingers

Maj MTHFR File

Vaughanavg

Fivette habituée

Message non lu par Vaughanavg » 13 mars 2019 à 13:03

Merci Poukhette pour ta lecture ! J’ai hâte et suis curieuse de la suite....

samy

Fivette novice

Message non lu par samy » 14 mars 2019 à 09:36

Merci pour ce retour Vaughanavg,

Pour ma part, j'ai fais le prp en Crète. J'ai du prendre un antiobio durant 4j par mesure de prévention. Je n'ai pas du tout souffert, aucune complication ni effets secondaires. J'ai juste regretté de ne pas l'avoir fait à Athènes pour des raisons de praticité; trop de temps perdu dans l'avion et les aéroports, nous n'avons pas du tout pu profiter de ces 2j en Grèce.
Je tente de rester zen, j'ai tellement envie d'y croire.
Je t'envoie plein d'ondes+++ j'espère que ce traitement(assez couteux) sera bénéfique pour toi.
Bonne journée les filles

Vaughanavg

Fivette habituée

Message non lu par Vaughanavg » 14 mars 2019 à 10:20

Bonjour et merci Samy pour ton message : je t’envoie moi aussi toutes les ondes positives possibles !
As-tu des ressentis ou des observations particuliers depuis?
Comme je l’écrivais hier, de mon côté le cycle durant lequel a été pratiqué le PRP a compté 27 jours (donc allongement), et actuellement à J7, j’ai l’impression d’être en hyper stimulation...

Concernant la pratique de l’intervention, j’ai moi aussi été mise sous antibiotiques à visée prophylactique : flagyl et ..., en tout cas usage normal en post opératoire. Je devais poursuivre 7 jours mais j’ai cessé à 4 car je m’interrogeais sur le rapport étiologique avec tous mes symptômes.

Belle journée à toutes! Vivement de vous lire!

samy

Fivette novice

Message non lu par samy » 15 mars 2019 à 10:19

Bonjour Vaughanavg,

Pour répondre à ta question, j'éprouve toujours autant le symptôme désagréable tels que les bouffées de chaleurs(qui ont commencées en début de cette année).
Cependant, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un ph plus neutre(pour parler plus crue, je suis mouillée), alors qu'avant le traitement, je commençais à ressentir de la sécheresse vaginale. J'ignore si c'est un vrai début de signe positif concernant un retour des règles mais dans tous les cas, j'ai pu au moins reprendre une vie intime plus agréable et c'est pas mon mari qui s'en plains.mdr
Blague à part, j'espère de tout coeur que les choses evolueront vers un bien car nous en profitons pour mettre des sous de côté en vue d'une fiv. J'ai fais plusieurs recherches pour les fiv à l'étranger vu qu'en Belgique je suis trop "vieille".
Chaque chose en son temps. je vais commencer par une prise de sang pour le fsh le 5avril et je vous tiendrai au courant du résultat.
Je suis sincèrement contente pour toi que tu sois en période hyper stimulante. Tiens nous au courant;
Bonne journée les filles

Espoire46

Fivette novice
Mon centre de PMA : Canada

Message non lu par Espoire46 » 08 avr. 2019 à 00:50

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum et j'habite au Canada, et grâce à votre forum j'ai découvert la technique PRP par la suite j'ai contacté la clique de Athènes et si tout s passe bien je compte me déplacer en fin de ce mois ci.
Samy ton cas ressemble vraiment au mien donc j'aimerai savoir si tu as retrouvé tes règles et aussi la FSH est ce qu'elle a baissé.
Merci