Message non lu
par samy » 12 févr. 2019 à 11:03
Coucou les filles,
Je me présente Samantha d'origine Indienne, mariée depuis l'année passée j'habite en Belgique.
Cela fait 1mois et demi que je lis le parcours de certaines d'entre vous. Je suis en admiration devant tant de détermination pour espérer enfin tenir un bébé dans les bras.
Si je me suis inscrite sur ce forum et plus précisément sur ce sujet, c'est parce que je souhaite faire partager l'expérience que je vais vivre d'ici peu et communiquer avec d'autres femmes qui ont aussi fait le traitement du prp ovarien.
Avant toute chose, j'ose espérer ne pas me faire juger de vouloir un enfant à mon âge. J'ai lu sur ce forum et d'autres que ces traitements devraient pouvoir servir uniquement pour des femmes ménopausées précosement, qu'il y a un âge pour être maman, qu'il faut penser à l'enfant, que si la ménopause est arrivée, il ne faut pas aller contre nature...Bref, si pour une raison ou une autre, je ne me sens pas à l'aise, je ne resterai pas sur ce forum.
Alors voilà,je vous raconte mon parcours en résumé.
Entre 26 et 33ans, j'ai essayé de concevoir un enfant avec mon compagnon de l'époque, en vain. La gynécologue avait dit qu'il fallait passer par une fiv mais en Belgique à cette époque elle n'était pas remboursée et nous n'avions pas les moyens de la faire.
A 28ans, je me suis faite opérée d'un kyste à l'ovaire souffrant d'endométriose depuis des années.
Ensuite nous avons acheté une maison, mais au lieu de poursuivre le souhait d'être parent ensemble, nous nous sommes séparés, mon compagnon n'aimait pas l'environnement, a fini par venir moins souvent et construire sa vie ailleurs d'ou il a eu 3 enfants.
A 37ans, je suis tombée amoureuse d'un homme qui ne voulait pas d'enfant, j'ai pensé à tort qu'il changerait d'avis, en vain, j'ai perdu mon temps et l'ai quitté à 42ans.
Puis j'ai repris des études mettant entre parenthèse ce désir d'être maman.
A 46 ans, je me suis mise avec un homme (visiblement mentalement et psychologiquement déséquilibré)qui m'a fait croire mont et merveille pour concevoir un enfant, entre rendez-vous pris, soit disant annulé sur une période de 1an...Nous sommes juste passé par un traitement clomid durant 6mois. Il semblait tout savoir sur le sujet disant être passée par une fiv pour sa fille 18ans auparavant. Je lui ai fait confiance aveuglément , pendant qu'il disait gérer la situation, je travaillais. Bref, beaucoup d'espoir et de souffrances pour rien, une fois de plus que de temps de perdu.
Enfin à 48ans, j'ai rencontré l'homme qui est devenu mon mari la même année et qui depuis le début s'est dit prêt à tout pour faire de moi enfin une maman.
Malheureusement, depuis 6mois, je n'ai plus mes règles et les examens ont confirmés ce que je redoutais le plus, la ménopause a fait son apparition avec le symptôme récurrent depuis le début de cette année à savoir "les bouffées de chaleurs".
C'est alors, que j'ai fait de nombreuses recherches sur le net et que je suis tombée sur de très nombreux articles relevant le sujet "prp ovarien". J'ai longuement hésité, vu le peu de recul sur les taux de réussite, le coût assez important et l'angoisse du traitement(rien que l'anesthésie totale me fait peur,; la crainte de ne pas me réveiller).
Après beaucoup de réflexions, avec mon mari, nous avons décidé d'aller en Grèce du 3 au 6mars 2019 pour tenter ce traitement; prp ovarien et utérin. Nous n'avons aucune certitude de réussite, mais je sais au fond de moi, qu'avant de me séparer des nombreuses caisses de vêtements et accessoires bébé acheté depuis des années, je veux essayer. Je me dois de me donner cette ultime chance, d'espérer tout comme la plupart d'entre vous apporter beaucoup d'amour à un enfant.
Voilà, j'ai bientôt 49ans, je n'ai jamais connus mes parents biologiques et n'ai malheureusement pas pu entretenir de bonnes relations avec mes parents adoptifs, étant en conflit perpétuel avec ma mère.
Bien sûr je suis consciente que je ne pourrai vivre avec mon enfant(si la vie veut bien exaucer mon plus cher désir) autant d'année que si je l'avais eu plutôt, mais j'aspire à lui donner toutes les cartes en main pour le rendre autonome le plus vite que possible. En tant qu'éducatrice, il est primordial selon moi de responsabiliser et de conscientiser les enfants dès leur plus jeune âge. De plus, passionnée par l'art et la culture et militante de la protection animale(en plus de sauvetage de chats, 9 actuellement), je sais que j'ai enormément de choses à apporter à un enfant. Mon mari sera âgé d'ici peu de 43ans et est déjà papa de 2 enfants de 7 et 9 ans.
Comme le disait Jean Yann:" quand on n'a des enfants sur le tard, on les fait chier moins longtemps".
Voilà, les filles je me suis dévoilée en toute sincérité. J'aimerais communiquer avec la fille qui a fait ce traitement l'année passée. Céline, peux tu lui demander si elle peux soit revenir sur ce site, soit me donner son adresse mail pour échanger sur l'évolution de ce traitement. Ce serait gentil de ta part.
Bonne journée à toutes.
Sam