Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Alila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Message non lu par Alila » 27 janv. 2019 à 13:25

Lilas22 a écrit :
30 nov. 2018 à 10:43
Bonjour

J'ai fait le protocole PRP en juillet de cette année.
J'ai fait une FIV ICSI en novembre, 4 embryons, les 4 fécondés, 2 J2 transferés, les deux autres n'ont pas tenu pour être vitrifiés.
Il y a bien eu une accroche (première prise de sang a J12 post transfert positive) mais ca n'a pas tenu car la prise de sang 48h plus tard n'était pas bonne.

Ce matin, je suis allée faire une prise de sang pour tester mon AMh pour savoir si le PRP a permis une evolution de mon taux (0.4 l'année dernière).
Je vous tiendrais au courant,

Lilas

Bonjour Lilas22,
Est-ce que tu as eu les résultats de ton dosage ? As-tu constaté une amélioration suite à ton traitement par PRP ?

J'ai contacté les cliniques grecques qui proposent ce traitement mais vu le peu d'informations je suis, comme beaucoup, un peu sceptique.
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.

lilycat77

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par lilycat77 » 28 janv. 2019 à 21:14

CeLineFab a écrit :
27 avr. 2018 à 11:34
Entre nous les filles je suis écœurée de la pma en France et surtout des lois. Ni mon gynécologue ni st Jo étaient au courant pour le rajeunissement ovarien. C’est avec mes recherches perso que j’ai trouvé et là j’estime que c’est grave. C’est leur métier c’est à eux de se tenir au courant il me semble et de pouvoir nous orienter vers les différents traitements possibles.....
Bref on va s’entraider et on va avoir nos +++ 😉
Bonsoir CelineFab
je lis le partage des marseillaises avec beaucoup d'intérêt. Je trouve que votre document participatif est génial. J'ai vécu à Aix-en-Provence pendant 3 ans et j'ai adoré l'entraide à la fac. Je la retrouve à travers vos messages!!
Je suis moi-même en parcours Pma mais plus pour longtemps certainement. Mon amh a augmenté et mes derniers dosages hormonaux sont très satisfaisants grâce à mon acupunctrice , médecin, chinoise d'origine et micronutritioniste, mais certains médecins ne veulent rien entendre. Je suis une "vieille de 39 ans"...Voilà la mentalité en France. J'ai lu ton poste où tu parles de rajeunissement ovarien et il m'intéresse. As-tu des pistes sur cette question?
En te souhaitant une très bonne soirée!
Lilycat
moi 37 ans, lui 48 ans. cuupidon
Réserve ovarienne basse Bilans hormonaux satisfaisants
lui: bilans médicaux: tb :-)
Fiv ICSI 1
Fiv 2 protocole court provames pendant 12 jours puis menopur treefle
transfert de deux beaux embryons le vendredi 15 novembre 2017 fingers notpregnant
grossesse naturelle pendant un mois et demi mais fausse couche précoce en mars 2018
suivi par acupunctrice chinoise médecin homéopathe nutritionniste thankyou
attente de l'accord pour une fiv 3

Missbrune

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Missbrune » 30 janv. 2019 à 00:05

Coucou les filles.ou vous avez disparu.!!
Alors on ce qui me concerne,j'ai decidé de ne pas laché même si on ma refusé prp à ivi et on m'oriente directement vers le don.donc svp les filles aidez moi je ve commencer à prendre les complement alimentaire.faire lacupuncture.tout tout.j'ai besoin de vous
30ans : menopause precoce depuis 11ans
Seule chance : don d'ovocyte (interdit par ma religion) minnce
Traitement :climaston 2/10 pour avoir mes regles
Envie de faire PRP mais je netais pas accepté à IVI :oops: et envie de le faire en grece .

Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette » 30 janv. 2019 à 07:04

Coucou

Je miserai sur le régulât en parallele :smack:
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon notpregnant

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Vava32

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Vava32 » 30 janv. 2019 à 08:03

Missbrune a écrit :
30 janv. 2019 à 00:05
Coucou les filles.ou vous avez disparu.!!
Alors on ce qui me concerne,j'ai decidé de ne pas laché même si on ma refusé prp à ivi et on m'oriente directement vers le don.donc svp les filles aidez moi je ve commencer à prendre les complement alimentaire.faire lacupuncture.tout tout.j'ai besoin de vous
Bonjour Missbrune,

Tu n'as plus de règles du tout? Ivi ne veut pas tenter au moins une FIV? Et Eugin?

Mon problème était la périménopause (je dis "était" parce que maintenant que j'ai 41 ans, ce n'est plus un problème, c'est normal). Ivi accepte de tenter une FIV avec une AMH à 0,05 et j'avais eu un rendez-vous via Skype avec Eugin et ils acceptaient aussi l'idée de tenter un cumul ovocytaire. As-tu pris rendez-vous avec Eugin? Cela se fait à distance donc, moins contraignant qu'IVI. Ivi ne pratique pas le PRP.

Je prends des compléments alimentaires depuis plus de deux mois suite aux conseils glanés sur le forum.

Je ferai prochainement une prise de sang pour voir l'incidence sur mes taux hormonaux.

Courage
41 ans
AMH 0,07 (première analyse en 2012)
AMH 0,05 (novembre 2018)
fausse couche précoce 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
11/2018 : IVI Barcelone - en attente première FIV avec DPI (février 2019)

Vaughanavg

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Vaughanavg » 01 févr. 2019 à 11:17

Bonjour à toutes,

Miss brune, peux tu me dire la différence entre PRP ivi et celle de Grèce?
Car à priori moi je pars bientôt en Grèce...
Merci!

CeLineFab

Fivette d'argent

Message non lu par CeLineFab » 08 févr. 2019 à 09:48

Bonjour à toutes

Si mes souvenirs sont bons chez IVI c’est une opération anesthésie générale pour retirer l’ovaire puis procéder à la fragmentation de l’ovaire pour essayer de récupérer les quelques follicules qui seraient en sommeil afin de relancer quelques cycles.

Le PRP c’est une injection d’une partie de son propre sang (centrifugé) dans les ovaires et/ou dans l’utérus sous anesthésie générale pour rajeunir les ovaires et donc relancer ses cycles.
PRP veut dire plasma riche en plaquette. On vous fait une simple prise de sang puis ce sang est placé dans une centrifugeuse pendant 10min. Une fois le prp récupéré et prêt on vous l’injecte.
40 ans en IOPS
Sept 17 écho : 2 fofo 14 et 7,9mm OG
FSH 69,5 LH 49,3 AMH 0,02 Oestradiol 24
Avr 18 cure de vit etc —> Retour des reds après 7 mois
17/05/18 IAC et FIV refusées
Juin 18 J3 FSH 32,28 LH 7,7 E2 20,3 TSH 1,89
AMH 13/08/18 0,04 ng et 0,29 pmol
Sept 18 J4 FSH 6 LH6,1 E2 42,2 Clomid 100 de J5 à J9 —-> 1 fofo de 17mm à J12 et ovitrelle notpregnant
Dec 2018 J3 FSH 6 LH 6,1 E2 98 Clomid 100 de j3 à j7 —> 1 fofo de 19mm OG et idem OD a j10 + ovitrelle j11 et j14 notpregnant
Janvier 19 misteer OATS et test de hühner +

Vaughanavg

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Vaughanavg » 08 févr. 2019 à 10:36

Hello,

Merci pour ta réponse CeLineFab! C’est bien ce qu’il me semblait.
Difficile d’avoir des statistiques de réussite, mais ne rien faire ne peut pas être mieux. Au moins psychologiquement l idée d’être allée au bout. Intervention PRP le 20 février...
L’une d’entre nous y a procédé mais a quitté le forum. Je prends ça comme un bon signe : en général on va sur les forums lorsque l’on est dans la difficulté !

Bonne journée à toutes!

CeLineFab

Fivette d'argent

Message non lu par CeLineFab » 08 févr. 2019 à 10:56

Coucou oui je suis complètement d’accord avec toi d’aller jusqu’au bout et de tout tenter.

Par contre si tu veux parler de tunisya, je suis en contact avec elle. On peut pas dire que ça ai fonctionné pour elle bien qu’elle ai eu un retour de red mais 5 mois après prp donc on sait pas si c’est prp dame nature complément ou autre... À ce jour je peux te confirmer qu’elle n’a toujours pas le retour de ses cycles.

Sinon oui j’ai vu qu’1 autre fivette l’avait fait mais effectivement on a aucun retour alors pourquoi pas ne pas penser que ça ai marché pour elle. En tout cas si tu ne le fais pas tu sauras jamais et tu auras des regrets et le doute toute ta vie. Après on est toute différente donc ce qui peut marcher ou pas pour une peut ou ne peut pas être valable pour une autre.

Bonne chance
40 ans en IOPS
Sept 17 écho : 2 fofo 14 et 7,9mm OG
FSH 69,5 LH 49,3 AMH 0,02 Oestradiol 24
Avr 18 cure de vit etc —> Retour des reds après 7 mois
17/05/18 IAC et FIV refusées
Juin 18 J3 FSH 32,28 LH 7,7 E2 20,3 TSH 1,89
AMH 13/08/18 0,04 ng et 0,29 pmol
Sept 18 J4 FSH 6 LH6,1 E2 42,2 Clomid 100 de J5 à J9 —-> 1 fofo de 17mm à J12 et ovitrelle notpregnant
Dec 2018 J3 FSH 6 LH 6,1 E2 98 Clomid 100 de j3 à j7 —> 1 fofo de 19mm OG et idem OD a j10 + ovitrelle j11 et j14 notpregnant
Janvier 19 misteer OATS et test de hühner +

samy

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par samy » 12 févr. 2019 à 11:03

Coucou les filles,

Je me présente Samantha d'origine Indienne, mariée depuis l'année passée j'habite en Belgique.
Cela fait 1mois et demi que je lis le parcours de certaines d'entre vous. Je suis en admiration devant tant de détermination pour espérer enfin tenir un bébé dans les bras.
Si je me suis inscrite sur ce forum et plus précisément sur ce sujet, c'est parce que je souhaite faire partager l'expérience que je vais vivre d'ici peu et communiquer avec d'autres femmes qui ont aussi fait le traitement du prp ovarien.
Avant toute chose, j'ose espérer ne pas me faire juger de vouloir un enfant à mon âge. J'ai lu sur ce forum et d'autres que ces traitements devraient pouvoir servir uniquement pour des femmes ménopausées précosement, qu'il y a un âge pour être maman, qu'il faut penser à l'enfant, que si la ménopause est arrivée, il ne faut pas aller contre nature...Bref, si pour une raison ou une autre, je ne me sens pas à l'aise, je ne resterai pas sur ce forum.
Alors voilà,je vous raconte mon parcours en résumé.
Entre 26 et 33ans, j'ai essayé de concevoir un enfant avec mon compagnon de l'époque, en vain. La gynécologue avait dit qu'il fallait passer par une fiv mais en Belgique à cette époque elle n'était pas remboursée et nous n'avions pas les moyens de la faire.
A 28ans, je me suis faite opérée d'un kyste à l'ovaire souffrant d'endométriose depuis des années.
Ensuite nous avons acheté une maison, mais au lieu de poursuivre le souhait d'être parent ensemble, nous nous sommes séparés, mon compagnon n'aimait pas l'environnement, a fini par venir moins souvent et construire sa vie ailleurs d'ou il a eu 3 enfants.
A 37ans, je suis tombée amoureuse d'un homme qui ne voulait pas d'enfant, j'ai pensé à tort qu'il changerait d'avis, en vain, j'ai perdu mon temps et l'ai quitté à 42ans.
Puis j'ai repris des études mettant entre parenthèse ce désir d'être maman.
A 46 ans, je me suis mise avec un homme (visiblement mentalement et psychologiquement déséquilibré)qui m'a fait croire mont et merveille pour concevoir un enfant, entre rendez-vous pris, soit disant annulé sur une période de 1an...Nous sommes juste passé par un traitement clomid durant 6mois. Il semblait tout savoir sur le sujet disant être passée par une fiv pour sa fille 18ans auparavant. Je lui ai fait confiance aveuglément , pendant qu'il disait gérer la situation, je travaillais. Bref, beaucoup d'espoir et de souffrances pour rien, une fois de plus que de temps de perdu.
Enfin à 48ans, j'ai rencontré l'homme qui est devenu mon mari la même année et qui depuis le début s'est dit prêt à tout pour faire de moi enfin une maman.
Malheureusement, depuis 6mois, je n'ai plus mes règles et les examens ont confirmés ce que je redoutais le plus, la ménopause a fait son apparition avec le symptôme récurrent depuis le début de cette année à savoir "les bouffées de chaleurs".
C'est alors, que j'ai fait de nombreuses recherches sur le net et que je suis tombée sur de très nombreux articles relevant le sujet "prp ovarien". J'ai longuement hésité, vu le peu de recul sur les taux de réussite, le coût assez important et l'angoisse du traitement(rien que l'anesthésie totale me fait peur,; la crainte de ne pas me réveiller).
Après beaucoup de réflexions, avec mon mari, nous avons décidé d'aller en Grèce du 3 au 6mars 2019 pour tenter ce traitement; prp ovarien et utérin. Nous n'avons aucune certitude de réussite, mais je sais au fond de moi, qu'avant de me séparer des nombreuses caisses de vêtements et accessoires bébé acheté depuis des années, je veux essayer. Je me dois de me donner cette ultime chance, d'espérer tout comme la plupart d'entre vous apporter beaucoup d'amour à un enfant.
Voilà, j'ai bientôt 49ans, je n'ai jamais connus mes parents biologiques et n'ai malheureusement pas pu entretenir de bonnes relations avec mes parents adoptifs, étant en conflit perpétuel avec ma mère.
Bien sûr je suis consciente que je ne pourrai vivre avec mon enfant(si la vie veut bien exaucer mon plus cher désir) autant d'année que si je l'avais eu plutôt, mais j'aspire à lui donner toutes les cartes en main pour le rendre autonome le plus vite que possible. En tant qu'éducatrice, il est primordial selon moi de responsabiliser et de conscientiser les enfants dès leur plus jeune âge. De plus, passionnée par l'art et la culture et militante de la protection animale(en plus de sauvetage de chats, 9 actuellement), je sais que j'ai enormément de choses à apporter à un enfant. Mon mari sera âgé d'ici peu de 43ans et est déjà papa de 2 enfants de 7 et 9 ans.
Comme le disait Jean Yann:" quand on n'a des enfants sur le tard, on les fait chier moins longtemps".
Voilà, les filles je me suis dévoilée en toute sincérité. J'aimerais communiquer avec la fille qui a fait ce traitement l'année passée. Céline, peux tu lui demander si elle peux soit revenir sur ce site, soit me donner son adresse mail pour échanger sur l'évolution de ce traitement. Ce serait gentil de ta part.
Bonne journée à toutes.
Sam

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par EmyLou » 12 févr. 2019 à 11:24

Bonjour Samy,

Qui serions nous pour juger sachant que nous n'avons pas eu ton parcours de vie.
Je ne connais pas la méthode PRP mais ton message est très beau.
La tante de mon mari est aussi éducatrice et n'a pu pas avoir d'enfant, avec son mari, ils se sont tournés vers l'adoption d'une fratrie, son fils a eu un enfant très jeune ce qui fait d'elle une jeune grand mère comblée aujourd'hui, telle une seconde chance.

Fin 2016 dossier PMA accepté ♂️Oats ♀️Aspegic
IAC2 :boy: +26s brokenheart erreurs médicales pathos🤰 non traitées, duphaston 3mois+2xdose B6⛔ ♂️♀️acid foliq⛔

2018 boat retour PMA detecteeve
Mai L_Thyroxin/Août Insuline
July IAC2 corticoid⛔ avec Hypothyro/DG stars2 FCP
Oct MTHFR ♂️677♀️1298, B9/B12 méthylées
Nov Prof trophecoupe IAC turn into FIV 3J6+2J5 /Lovenox > 1J5 notpregnant

2019 pray for bb2 🌈 full health
♂️♀️➚B6=>Impryl⛔ B6 Méthylée ? idea
Janv 1j6 :!: TSHx10 stars2 FCP
:clo: Tec 15/02 treefle
sablitime 2j6+1j5 minipingoo

Bilan F C stars2 Collab file

samy

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par samy » 12 févr. 2019 à 12:11

Merci Emylou pour ton soutien. Avec mon mari on n'a décidé de garder les raisons de ce voyage secret car personne de mon entourage ne comprendrait ni approuverait de concevoir un enfant o à l'approche des 50ans. Car si la méthode PRP fonctionne, on passera ensuite par une fiv dans environ 6 mois.
Cette méthode PRP consiste à rajeunir les ovaires. Quelques infos prises sur le site de l'hopital de Crète dans lequel on va se rendre.

Le processus de rajeunissement de l’ovaire comporte deux étapes. Au début c’est la préparation de votre PRP. Ceci commence par le prélèvement d’échantillons de sang afin d’obtenir une quantité suffisante de sang. Les plaquettes des leucocytes ont été séparés des globules rouges et du sérum par un procédé appelé centrifugation. Cette procédure prend moins d’une heure. La prochaine partie de rajeunissement de l’ovaire est la préparation d’infusion de l’ovaire. La principale différence dans notre étude et la technique décrite ici est qu’on utilise une approche non-chirurgicale de perfusions ovariennes. La technique que nous avons mis au point pour l’injection des cellules de l’ovaire est une procédure non-chirurgicale comprenant une échographie transvaginale – guidée par injection est réalisée sous anesthésie. Cette procédure est identique à celle de la collecte des ovules dans la fécondation in vitro. Selon notre expérience, notre approche est moins invasive et plus sûr. Nous effectuons des milliers de FIV avec prélèvement d’ovules au cours des 25 dernières années, avec un taux de complication extrêmement faible.

Bonne lecture ;-)