Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Vava32

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Bonjour à toutes,

Comme l'un ou l'autre d'entre vous, j'ai été contactée par Ivi Alicante et mon rendez-vous a eu lieu vendredi dernier.

La consultation s'est déroulée (en espagnol) avec le médecin et une infirmière qui jouait les interprètes. Ils proposent le PRP, rien de nouveau par rapport à la Crète ou la Turquie. Seule chose qui m'interpelle : le prix! 3695 euros et 115 euros pour la consultation avec l'anesthésiste. J'ai reçu le devis après la consultation donc je n'ai pas pu leur demander directement ce qui justifiait un tel prix. J'ai envoyé un E-mail et n'ai pas encore reçu de réponse. Je les appellerai dans une heure. 2 fois et demi plus cher que la Crète... Je ne comprends pas. Je leur ai même demandé s'ils ne s'étaient pas trompés :-D

Vous avez déjà eu des retours d'Ivi Alicante?

Si le PRP ne fonctionne pas, soit ils vous proposent de recommencer ou alors ils ont une autre technique mais plus lourde (une semaine sur place, traitement pendant 4 jours et intervention le 5ème jour). Ils appellent cette technique ASCOT. Je vous renvoie vers leur site (https://ivi-fertilite.fr/units/centre-e ... s-ascot-1/)

Bon mardi à toutes
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
fausse couche précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Pulmi76

Fivette habituée
Centre étranger : IVI Barcelona

Message non lu par Pulmi76 »

Ah la la !! Ils s'en font du fric avec nous toutes !!!
Et aucune statistique nulle part sur les résultats de telle ou telle méthode, donnée par centre... Je trouve cela honteux. J'espère qu'il y aura un jour un légiféré là-dessus car ce n'est pas normal.
Et bien à mon avis Vava, le prix de la PRP c'est tout simplement parce que le personnel en Espagne coûte plus cher.
Quelle est la méthode ASCOT ? De quoi s'agit-il ?
45 ans / Cycle 28J, ovulation à J14 (tous les mois)
Dec 2009 BB1 misteer après 9 mois (merci la Maca)
pregnant sept 2014 / fausse couche à 11SA -> curetage
pregnant sept 2015 / fausse couche à 10SA -> curetage
Nouvel amoureux
Nov 2017 vitrification 13 :calimero: IVI Barcelona
Juil 2020 décongélation : 12 ok sur 13 :calimero: ok / 8 zygotes / 0 survivent J5 pleurrs
Dec 2020 : FIV 4 :calimero: / 3 fécondés / 2 implantés J3 -> notpregnant
Fev 2021 : PRP Crète (Après 5 mois : FSH:7,7/E2:55)
Aug 2021 : FIV 1 :calimero: prélevé/fécondé/implanté à J5 -> notpregnant
Dec 2021 :
beliretre

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par beliretre »

bonjour les filles

effectivement c'est du vol qualifié....moi je l'ai faite en turquie 3 nuits d'hôtel et examens compris 1200 euros....technique ascot très intéressée.....
Pastry2019

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonjour
Pour ma part j’ai rendez-vous semaine prochaine en teleconsultation avec le docteur Munoz de IVI Alicante, on me demande de payer la consultation 90euros 3 jours avant le rendez-vous, sinon le rendez-vous est annulé.
Il me demande d’envoyer sur une plateforme tous mes résultats d’examen et prise de sang
Le prix qu’il te demande c’est le double de la Turquie et la crête c’est hallucinant....ça me laisse perplexe
@Vava32 : ils t’ont demandé aussi de payer la consultation et d’envoyer tes résultats d’examen avant?
Pour la technique Ascot il y a une vidéo de Ivi sur YouTube du même médecin qui explique ce que c’est ...c’est plus lourd qu’un simple PRP

Bon je vous tiendrais au courant de mon rendez-vous
Vava32

Fivette de bronze

Oui, j'ai payé la consultation avant (j'ai réclamé le reçu mais pas encore reçu...). Je n'ai pas envoyé les résultats sanguins demandés. Et après coup, je ne sais pas si cela aurait servi à quelque chose. Ce n'est pas une étude donc pas de critères pour le faire.

Le personnel coûte plus cher en Espagne, sans doute, mais pas au point de faire fois 2,5. J'attends leur réponse. Je pense que le Covid est passé par là ;-)

Pour Ascot, j'ai mis le lien.

Tenons-nous au courant.
42 ans
fausse couche précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Pulmi76

Fivette habituée
Centre étranger : IVI Barcelona

Message non lu par Pulmi76 »

Je suis allée voir le lien sur la méthode ASCOT. C'est intéressant mais encore une fois réservé aux filles de moins de 40 ans.
Le problème est toujours le même... et pourtant, il y a des grossesses qui arrivent à leur terme grâce à la FIV au-delà de 40 ans et pas qu'en FIVDO.
Je connais même 2 personnes qui sont tombées enceintes naturellement à plus de 50 ans !
Alors pourquoi réserver ces méthodes à une tranche d'âge si nous ne sommes pas encore ménopausées ?!! Ça m'énerve vraiment !
45 ans / Cycle 28J, ovulation à J14 (tous les mois)
Dec 2009 BB1 misteer après 9 mois (merci la Maca)
pregnant sept 2014 / fausse couche à 11SA -> curetage
pregnant sept 2015 / fausse couche à 10SA -> curetage
Nouvel amoureux
Nov 2017 vitrification 13 :calimero: IVI Barcelona
Juil 2020 décongélation : 12 ok sur 13 :calimero: ok / 8 zygotes / 0 survivent J5 pleurrs
Dec 2020 : FIV 4 :calimero: / 3 fécondés / 2 implantés J3 -> notpregnant
Fev 2021 : PRP Crète (Après 5 mois : FSH:7,7/E2:55)
Aug 2021 : FIV 1 :calimero: prélevé/fécondé/implanté à J5 -> notpregnant
Dec 2021 :
Vava32

Fivette de bronze

Re-bonjour à toutes,

J'ai eu la réponse d'IVI : ils ne se sont pas trompés! C'est bien le tarif qu'ils appliquent. Ils me conseillent, si je veux une réduction, de m'affilier auprès de l'association **** ou CELIA.

Je viens de voir que l'Institut Bernabeu le propose aussi et propose aussi la méthode ASCOT. Je vous mets le lien vers la page qui en parle car il y a les chiffres d'une étude.

https://www.institutobernabeu.com/fr/bl ... ovarienne/

Ca me fatigue tout ça... Je demande à l'Institut Bernabeu le tarif pour le PRP.

Bonne soirée,
42 ans
Nini13600

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nini13600 »

Bonjour les filles
Voilà je vous raconte...
J ai 39 ans (bientôt 40 😬)
Suite à 2 grossesse extra-utérine, j ai fait 8 fivs a st Jo à Marseille et il y a eu 4 ponctions à blanc car rien a ponctionner. Là chef de st jo m’a diriger chez engin à barcelone pour faire fiv do....j en ai fait 5 mais qu une seule a accrocher ...3 jours.
L échec est devenu très difficile à encaisser ...
Nous avons laisser 38000€ chez eugin et sans résultats, j ai plus d argent :(
Je suis en vacances en crête depuis deux jours et allant voir par curiosité le site de l agence de herakion j ai vu qu’il faisait le rajeunissement des ovaires et l évoquons par laser...je ne connais pas du tout.
J ai pris rendez-vous demain à 11h,
Je vous avoue que d un côté je suis contente d y aller car j ai toujours l espoir au fond de moi mais de l autre ja i l impression qu’on ne peut plus rien faire pour moi ...j étais dans l esprit d arriver à faire un crédit un jour pour faire appel à mère porteuse!
J aurais aimé savoir si vous connaissez cette clinique, votre avis , et pour celle qui ont fait ces deux techniques connaître votre ressenti !
Voilà les fivettes j espère un retour de votre part
Mymy9292

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Nini13600 a écrit : 20 oct. 2021 à 19:23 Bonjour les filles
Voilà je vous raconte...
J ai 39 ans (bientôt 40 😬)
Suite à 2 grossesse extra-utérine, j ai fait 8 fivs a st Jo à Marseille et il y a eu 4 ponctions à blanc car rien a ponctionner. Là chef de st jo m’a diriger chez engin à barcelone pour faire fiv do....j en ai fait 5 mais qu une seule a accrocher ...3 jours.
L échec est devenu très difficile à encaisser ...
Nous avons laisser 38000€ chez eugin et sans résultats, j ai plus d argent :(
Je suis en vacances en crête depuis deux jours et allant voir par curiosité le site de l agence de herakion j ai vu qu’il faisait le rajeunissement des ovaires et l évoquons par laser...je ne connais pas du tout.
J ai pris rendez-vous demain à 11h,
Je vous avoue que d un côté je suis contente d y aller car j ai toujours l espoir au fond de moi mais de l autre ja i l impression qu’on ne peut plus rien faire pour moi ...j étais dans l esprit d arriver à faire un crédit un jour pour faire appel à mère porteuse!
J aurais aimé savoir si vous connaissez cette clinique, votre avis , et pour celle qui ont fait ces deux techniques connaître votre ressenti !
Voilà les fivettes j espère un retour de votre part
Hello, en quoi consiste la technique par laser ?
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
prise de sang ++ ensuite chute du taux. fausse couche à 4 SA +2j
Pastry2019

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonjour
Comme pour Vava32 j’ai eu rendez-vous avec Ivi Alicante en visio, avec le docteur Munoz et une infirmière qui parlait français
Le rendez-vous s’est bien passé, environ 40mn de teleconsultation et ils ont répondu à toutes les questions
Le médecin me dit qu’ils ne font pas un simple PRP ovarien mais une technique appelé PRGF qui s’appuie sur PRP riche en facteur de croissance….
Le prix de l’intervention est énorme 3695euros et 115e pour l’anesthésiste
Le médecin m’a dit méfiez vous des techniques basées sur un simple PRP car le résultat n’est pas le même …..
Je vous avoue que je suis un peu paumée, j’ai fait des devis en Turquie et Crête …les prix ne sont pas du tout les memes mais apparemment la technique n’est pas la même non plus. La Turquie et la Crète propose le PRP ovarien et non le PRGF ……..
Pour la turquie et la Crète j’ai également demandé un rendez-vous avec le médecin en visio mais cela m’a été refusé car le rendez-vous ne se fait qu’en physique pour eux ….dommage
Qui d’autres a pris rendez-vous avec Ivi Alicante?
Chris7781

Fivette novice
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Crete Fertilité center

Message non lu par Chris7781 »

Bonjour

La Crète propose également le PRP enrichi qui est plus riche en facteurs de croissance que le PRP simple. Je l’ai fait en septembre.
mamanjad

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mamanjad »

Chris7781 a écrit : 04 nov. 2021 à 22:38 Bonjour

La Crète propose également le PRP enrichi qui est plus riche en facteurs de croissance que le PRP simple. Je l’ai fait en septembre.
Bonjour j'aimerais savoir si vos cycle sont régulier depuis et est de que vous avez refet vos prise de sang ??? Moi aussi j'ai fait me prp riche en mois. D'août à la crête juste un amélioration au taux d'ostradiol mais comme j''ai eu la covid je ne sais pas si c' est à cause de ça que mes cycles sont perturbé
39 and
amh .011 fsh 15
bébé 1 née en 2016 apes 4 stimulation ,6 insi,fiv,icsi
combat bébé 2
en 2017 icsi 1 unfofo vide (diriger vers le don )
chamgemenet de pma
[
b]novembre 2017[/b] icsi 2 3 fofo aucun fécondé
mars 2018 icsi 3 3 fofo aucun fécondé
changement de médecin
novembre 2018 pas de reaction au traitement
rejeté de 2 pma
octobre 2019 pas de réaction au traitement (rejeté du pma )
je prend tout les vitamines et je cherche toujours une pma qui m'accepte