Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Saucisson

Fivette de platine
Messages : 771
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 37

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Pour le sport, j'ai souvent lu qu'il fallait limiter l'intensité et se contraindre à rester en dessous de 85% de sa fréquence cardiaque maximale. Au-delà, le corps se met un peu en mode survie et forcément, la nidation ne fait pas partie des fonctions vitales.

Pour les sports de contact comme la boxe, c'est surtout déconseillé à partir du moment où le ventre sort et le bébé moins protégé. Et encore, si le ventre devient une zone interdite et que tu ne fais pas de combat, y a pas de raison.

La voiture déclenche des contractions mais plutôt en fin de grossesse.

Pour la course, les sauts, parcours de santé, il faut intégrer qu'enceinte les ligaments sont plus lâches donc gare aux entorses ! Et aussi que le centre de gravité est modifié et le corps beaucoup plus lourd... Pas tellement besoin de changer ses habitudes si tu te sens bien.

Personnellement, j'ai continué le sport à haut volume mais j'ai diminué l'intensité pour ne pas dépasser les 85% de FCM pendant le premier mois de grossesse (ou jusqu'au test).
J'ai arrêté le VTT parce que je suis nulle et que je tombais régulièrement ou me prenais le cintre dans le ventre. J'ai arrêté l'escalade à la fin du 5ème mois parce qu'il aurait fallu que je change de baudrier et j'avais la flemme.

Le principal, c'est que tu restes bien dans ta peau et que tu restes confiante dans tes choix. Il y aura toujours des imbéciles pour te dire que tu fais n'importe quoi mais personne n'est à ta place. Perso je fais tous mes déplacements à vélo. A la fin de la semaine, ça représente 130km et 1250m de D+. Il n'y a que 3 personnes qui approuvent ça : ma femme parce qu'elle n'a pas envie de me supporter si je ne pédale pas (elle m'a même incité à vite remonter le home traîner après le déménagement) et mes deux imbéciles de chefs parce que comme je n'ai pas de difficultés liées au transport (promiscuité dans le bus, contractions en voiture), ils voient un argument en plus contre le télétravail. Malheureusement, ils n'intègrent pas la fatigue associée au vélo. Je n'ai pas de voiture ni de transports en commun pour aller au travail (enfin si en 3h alors que c'est 1h30 à vélo et entre 45min et 2h en voiture).

Les sportives de haut niveau qui tombent enceintes n'ont en général pas besoin de passer par la case PMA ;-)
36, RAS, mariée à une femme
BB1
06/11/17 : ponction puis TEF de 3 j3
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant
07/11/18 : naissance :girl: à 41SA+3, toujours allaitée

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes ovariens, mise sous luteran
Mars 2021 : pause
FIV1 : 8 avril 2021 ponction 16 ovocytes, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
Avatar du membre
kitty8084

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 41

Message non lu par kitty8084 »

Hello,

Merci pour ta réponse. Je me posais la question car quand mon amie a eu son tec (J5), la clinique lui a dit de ne surtout pas faire d’effort, se tenir tranquille et éviter toute vibration (donc faire super attention en voiture).
Y a pas mal de sons de cloche différents du coup…🙄
Belle journée à toute!
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 506
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Salut les filles,
Kitty8084 fingers pour ton insémination !! ça va marcher, on avait le même profil hormonal et le même age grossomodo, y'a pas de raison.
Pour le sport, le gynécologue spécialisé dans l'infertilité et la nutrition que j'avais consulté m'avait dit qu'il ne fallait pas dépasser 70% de la fréquence cardiaque pour éviter la fabrication d'acide lactique qui est inflammatoire (et comme l'insuffisance ovarienne est une maladie inflammatoire ça ne va pas). Il insistait beaucoup sur l"équilibre acido-basique et donc le sport oui, quotidiennement mais pour éviter l'acidose il ne faut faire que du fond. Du coup j'avais arrêté le fractionné et ne faisais plus que des joggings lent et un peu plus long, du Pilate et du yoga. Depuis le test positif j'ai remplacé par de la marche rapide (5-6 km/h) et je fais du qi gong et un peu de yoga prénatal sur le net. Je bouge moins qu'avant mais bon je préfère ne pas prendre trop de risque. Le vélo idem, les secousses je peux pas. La course à pied, j'ai fait une seule fois enceinte et franchement je ne supportais pas du tout les secousses, j'ai stoppé au bout de 5 min.
Sinon cela fait une semaine que je n'ai pas vomi crossfingers mais j'ai encore des nausées le soir et je ne suis pas franchement en forme. Je dors beaucoup, je suis très fatiguée. J'ai chopé un rhume et une migraine depuis 3 jours pour couronner le tout ! Toujours pas les résultats de la trisomie mais cela devrait arriver dans la semaine.
Saucisson , impressionnant tout ce vélo, je ne sais pas comment tu fais...je suis toujours aussi scandalisée par tes conditions de travail... minnce
Zip comment ça va ?
Babychou je pense à toi, vraiment
Poukhette, on serait contentes de te lire si le coeur t'en dit.
Claire bravo encore une fois pour tout ce que tu mets en place, ça va payer !
Bises à toutes les autres bigheart
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de platine
Messages : 771
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 37

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Rodin, c'est super que les nausées passent !! crossfingers j'espère qu'elles vont s'arrêter complètement ! Avec un DPNI négatif !

Pour les secousses à vélo, mets de plus gros pneus moins gonflés, tu les ressentiras beaucoup moins. Et tu lèves les fesses pour les grosses bosses : ralentisseurs, montée sur les pistes sur trottoir...

Pour le volume, le vélo est pour moi un vrai choix de vie. Le tout voiture que j'ai connu ado m'a tellement traumatisée et frustrée que je ne souhaite pas revivre ça.

J'ai acheté un VAE de grossesse parce que mon niveau de forme n'est pas compatible avec le volume que je dois faire et surtout le dénivelé et la pente. C'est super raide par chez moi :-o j'alterne entre ce vélo et le cargo type biporteur à assistance électrique (qui pèse 47kg sans antivol ni chargement donc l'AE compense le poids et aide un peu mais pas beaucoup :-)) c'est des VAE à la Française donc 250W max et coupure de l'assistance à 25km/h.

Je dois faire le test du diabète gestationnel d'ici mercredi prochain mais je crains un peu le résultat : pas de prise de poids disproportionnée mais mon rythme cardiaque augmente beaucoup après les repas pour finir en baisse voire chute de tension environ 1h-1h30 après. J'ai fait 2 malaises en une semaine, c'est pas terrible ! Ça me fait très peur parce que je suis suivie en maison de naissance qui fait un suivi intégré et si j'ai vraiment un diabète gestationnel, il va falloir que je retrouve un suivi ailleurs. Et une sage-femme pour les cours de préparation à l'accouchement... Le tout au début du 7ème mois...


Pour le taf, c'est toujours les coordonniers les plus mal chaussés. J'ai changé de missions et de hiérarchie au 1 juillet mais quand on sait que jusqu'au 30 juin de cette année j'étais entre autre inspectrice du travail, on en reste sans voix :shock:


Kitty, tu vas devoir remplacer le HIIT par le MIIT (medium intensity) :lol: plus sérieusement, j'imagine que tu dois pouvoir trouver des programmes d'entraînement avec intensité moins importante pour les femmes en PMA ou enceintes ?

Ça commence à faire longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de poukhette, j'espère qu'elle arrive à relever la tête ?
Et lilie non plus. Comment se passe le régime AI ?

Toujours beaucoup de courage à babychou

Et Claire que les derniers nuages de traîne s'éloignent définitivement.

Zip, je crois que tu as déjà tout faut juste que ça continue !
36, RAS, mariée à une femme
BB1
06/11/17 : ponction puis TEF de 3 j3
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant
07/11/18 : naissance :girl: à 41SA+3, toujours allaitée

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes ovariens, mise sous luteran
Mars 2021 : pause
FIV1 : 8 avril 2021 ponction 16 ovocytes, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
Avatar du membre
Zip25

Fivette d'or
Messages : 602
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Saucisson, on peu aussi penser que tes malaises sont liés à l'angoisse, la fatigue du boulot... J'espère que tes résultats seront ok.
Rodin: top que les nausées se calment, même si ce n'est pas encore idéal!
Kitty: treefle . Alors comme je ne suis carrément pas sportive, je laisse les pros en parler. Juste, Reprofit avait demandé de se tenir tranquille (pas de sport sauf marche, pas de relation sexuelle, pas de baignade) les 5 jours qui suivaient l'insémination... Mais après ces 5 jours, pas d'interdiction formelle pour quoi que ce soit.
Claire et Poukhette: treefle pour vos protocoles.
Lilijep: il me semble que tu as eu ton rendez-vous, vous avez eu des réponses intéressantes à vos questions?
Babychou: multiheart

De mon côté je vais bien mais ça cogite beaucoup, peut-être encore plus la nuit. j'enchaîne les mauvais rêves, et comme je me lève entre 3 et 6 fois (!) pour aller aux toilettes, je suis un peu décalquée le matin pour aller travailler. Hier soir on a eu un bon coup de flippe; ce matin j'ai fait une petite recherche sur google, et il semblerait que cela soit une "douleur ligamentaire ronde", intense, liée à un moment de rires. On attend impatiemment la T1, encore 10 jours. Ce sera à 13sa+2.
Moi: 40 ans/ AMH 0,1
Lui: 39 ans/ Du tri à faire
-FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
-FIV1bis: protocole court. Pas de réponse.
-IAC (protocole long): 4 ovocytes de taille correcte.
-Direction FIV DO en RT.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Centre étranger : Institut Marquès - Barcelone
Localisation : Belfort
Âge : 41

Message non lu par Claire1980 »

Coucou les filles

je fais un furtif passage.
Merci à toutes pour vos mots bienveillants, vos encouragements & vos soutiens. :smack: Ca me fait plaisir et sincèrement, je vais bien. Juste par moment quelques larmes, mais il faut que ca sorte, donc ca va :-) et le travail m'aide à m'évader de toutes ces pensées...
Pas mal de taf, deux projets signés la semaine dernière (un à côté de Besançon et l'autre en Lituanie) d'où mon absence par ici ;-)
Pour le moment je suis encore sous pilule. Je vous donnerai des nouvelles.

Au niveau des travaux, j'ai fait un petit break de 10 jours environ, ca m'a permis de souffler. Le mec, j'avais envie de le tuer à force de le voir chez moi :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais ca va reprendre la semaine prochaine.
J'ai la livraison de certains meubles le 6 Octobre, donc le week-end du 9&10 Octobre ca va dépoter j'pense 8-) pour installer/monter les meubles et ensuite vider les cartons !

Mon régime AI, ca va! Le + dur c'est lorsque je suis invitée ou quand je vais manger à l'extérieur.

Saucisson : je croise les doigts pour tes résultats fingers
Rodin : j'suis contente que tes vomis se calment ;-) , ma pauvre ca aura vraiment duré longtemps
Kitty : oui je t'envoie mon numéro en MP. Je ne sais pas te répondre pour ton sport mais ce qui est c'est qu'il faut rester calme la semaine suivante, pas de baignade, pas de plonger, du calme, du calme encore du calme treefle
Zip : prends soin de vous :smack:
Babychou : bbras
MaryLouise, Lilijp : vous en êtes où ?
Poukhette : zeen

j'vous aime les filles, sincèrement, heureusement que vous êtes là, ca fait tellement du bien de se savoir comprise et pas percher !

j'vous embrasse touuutes :smack: :smack:
41 ans mllle et seule !
découverte Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
première stimulation avec Bemfola 75UI : mes ovaires ne repondent pas, prise de sang...
découverte que je suis en pré-ménopause à J8 de la sitmulation. Ma gynécologue m'oriente vers une FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD courant Octobre pray
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Marylouise »

Bonjour Claire

Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et de te voir toujours en positive attitude. Je te l’ai déjà dit mais j’admire cette force.
Merci de prendre de mes nouvelles, suite à différents problèmes et notamment une hypothyroïdie ma dernière tentative a été repoussée deux fois, j’ai eu pas mal d’examens et ai l’impression d’être une pharmacie ambulante mais sinon ça va, il faut.

J’essaie de m’accrocher et de croire en cette tentative qui aura lieu fin octobre mais toutes ces années de PMA m’ont usée :cry:

Je fais pas mal de rangement dans la maison et je jette pas mal, un nettoyage de printemps en automne ça fait du bien à la tête idea2 et ça fait pas de mal car je suis du genre à tout garder…

Au fait rien à voir mais j’ai entendu parler d’hormones de croissance pour optimiser une fiv, vous connaissez ?

Bises à toutes :smack:
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9901
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Je vous ai lu tous les jours (ou presque ^^). Plus de notification de la part du forum, ça surprend un peu.

Je suis ravie de lire que vous allez bien et que tout le monde est toujours sur le pont ! De mon côté, c'est très calme en ce moment. Je suis sur liste d'attente pour le don d'embryon pour l'Espagne mais je m'interroge sur le fait de le faire ou pas, selon les délais. Mon anniversaire approche, je vais avoir 44 ans. Beaucoup de questions liées à la période et au temps qui passe.

Je vous souhaite plein de très belles choses à venir :smack:
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1, 2, 3 et 3 bis : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
FIV 4 - transfo - notpregnant
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant puis fausse couche à 7 SA
Février 2021 : 🌟
Mars : 🌟
Avril : pregnant puis fausse couche à 6 SA
Juin : pregnant puis fausse couche à 9 SA
Septembre : pregnant puis fausse couche à 6 SA
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 506
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Salut les filles ,
Phoukette je suis vraiment contente de te lire. Ton hésitation est légitime, mais il y a plein de supers mamans de 45 ans, j'ai une amie de 44 ans qui se lance dans un second, elle dit qu'elle est plus en forme maintenant qu'à 30 ans! Et tu n'as plus envie de retenter une insémination j'imagine à cause des fausses couches. Cette amie en question avait fait 5 fausses couches avant d'avoir son fils a 39 ans. Toi seule sait quelle est la bonne décision :smack:
Claire, super tes nouvelles. Les travaux c'est toujours une épreuve, j'ai connu ça et je connais encore...on a d'ailleurs fini par décider qu'on ferait tout nousnous-mêmes tellement les artisans c'est compliqué !
Marylouise fingers pour ta tentative fin octobre, j'espère qu'elle ne sera pas repoussée.
De mon côté, vomissements le matin pour la 1ère fois...bon j'espère que ce n'est pas reparti...🤦‍♀️. Sinon dpni négatif. Chouette. Je commence peut-être à me projeter vraiment pour la 1ère fois depuis 3 ans même si l'inquiétude ne pourra pas me quitter complètement vu le parcours.
Zip, vivement ta T1 comme tu dis!!
Bises à toutes
Avatar du membre
Zip25

Fivette d'or
Messages : 602
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Courage Marylouise, il n'y en a plus pour longtemps avant ce nouveau protocole!
Rodin: Top pour le DPNI !
Poukhette: contente également de te lire... J'imagine que si la clinique t'appelle bientôt tu ne poseras plus tellement de questions, mais peut-être que je me trompe. Comme dit Rodin de toute façon, il n'y a que toi pour apporter une réponse. Ce sera la tienne, et ce sera la bonne.
Moi: 40 ans/ AMH 0,1
Lui: 39 ans/ Du tri à faire
-FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
-FIV1bis: protocole court. Pas de réponse.
-IAC (protocole long): 4 ovocytes de taille correcte.
-Direction FIV DO en RT.
Avatar du membre
lila55

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 48

Message non lu par lila55 »

Poukhette a écrit : 30 sept. 2021 à 22:04 Coucou les filles :-)

Je vous ai lu tous les jours (ou presque ^^). Plus de notification de la part du forum, ça surprend un peu.

Je suis ravie de lire que vous allez bien et que tout le monde est toujours sur le pont ! De mon côté, c'est très calme en ce moment. Je suis sur liste d'attente pour le don d'embryon pour l'Espagne mais je m'interroge sur le fait de le faire ou pas, selon les délais. Mon anniversaire approche, je vais avoir 44 ans. Beaucoup de questions liées à la période et au temps qui passe.

Je vous souhaite plein de très belles choses à venir :smack:
Bonjour les filles
Je me permets de rejoindre vos conversations car je voudrais me tourner vets le don d'embryon et je voudrais savoir quelle clinique as tu choisi Poukhette ?
Merci pour la réponse
Bon fin de week-end
46 ans, célibataire,
Utérus polyfibromateux et ovaires polykystiques,
Sept 2019 : Inscription chez IVI Madrid pr DD
Fev -mars 2020 : début traitement puis interruption covid, repris en juillet
18/06/20 : 8 ovocytes fécondés, 4J5
21/07/20 : transfert 1J5 pray
31/07/20 : pregnant puis Fausse couche à 8 SG 4jrs
16/12/20 : 2ème TEV notpregnant
22/03/2021 : 3ème TEV notpregnant
22/09/2021 : 4ème TEV notpregnant
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9901
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Bonsoir !

Je suis chez Ginefiv à Barcelone. Ils sont très bien, gentils, etc. prix raisonnable (2300€) mais il y a une liste d’attente et ils ne donnent aucun délai. Du coup c’est assez compliqué de se projeter (ce qui fait que je suis aussi dans l’interrogation de laisse tomber).

J’ai posé des questions par mail ce week-end pour avoir des précisions sûr les délais justement, je te tiens au courant si cela t’intéresse.

Bonne soirée :smack:
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1, 2, 3 et 3 bis : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
FIV 4 - transfo - notpregnant
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant puis fausse couche à 7 SA
Février 2021 : 🌟
Mars : 🌟
Avril : pregnant puis fausse couche à 6 SA
Juin : pregnant puis fausse couche à 9 SA
Septembre : pregnant puis fausse couche à 6 SA