Jeûne et fertilité

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Poukhette, tu avais re-jeûné 24h à sec depuis ton jeune de 4 jours ? Au fait, quel TO utilises-tu ? Je n'en ai utilisé qu'une fois , clearblue et il n'a jamais affiché le sourrire, ça m'avait dépité donc j'avais laissé tomber....
Je fais une journée de jeûne sec par semaine, à peu près. Si je ne me sens pas, je repasse en jeûne hydrique. Typiquement aujourd'hui je n'y arrivais pas, j'ai commencé à boire vers 13h30... Cela me fait dans tous les cas 24h de jeûne par semaine.

Pour les TO, je prends les CB qui donnent les 4 jours les plus fertiles mais je ne suis pas leurs consignes par contre. En effet, ils disent de faire avec les urines du matin comme pour un test de grossesse. Or, si tu regardes la biologie du corps, la LH commence à monter dans l'après-midi (d'ailleurs pour ça qu'en stimulation on pique entre 18h et 20h en gros). De ce fait, je fais mes TO entre 14h et 20h et, étrangement, depuis c'est devenu beaucoup plus fiable !
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 et 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon notpregnant
nuitamour pregnant juin 2019 : 🌟 😢
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

gaelle80

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par gaelle80 »

Bonjour
Bravo pour votre volonté les filles !
Pour ma part, de puis mon jeûne hydrique de 72h début mai, je suis en jeûne intermittent.
Je passe le diner !
Par contre, je devais ovuler le 14 mai... et là... toujours rien. Ma température est toujours basse.
Et je ressens des bouffées de chaleur nocturnes... à 39 ans...😥
En parallèle, je prends du gattilier et du fémibion, mes tisanes de framboisier et d'achillée, ainsi que de la spiruline tous les jours...
Je vous tiendrai au courant de la suite !
Gaelle
Moi 39 ans, insuffisance ovarienne
Lui 38 ans
OCT 19 / FIV 1, 2 ovocytes, 1 embryon, transfert notpregnant
JAN 20 / FIV 2 : pas de follicules
MAR / FIV 3 : 2 beaux follicules... COVID, abandon juste avant la ponction

Prochaine étape : FIV DO à l'étranger

Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique Ste Marie (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Ça y est je me suis lancée en jeûne sec depuis hier soir. Pour l'instant je tiens le coup. Mon dernier repas date du 19/05 à 16h. Par contre, par réflexe j'ai pris mes compléments alimentaires le soir vers 22h avec un peu d'eau. Du coup, ça fait 20 h de jeûne sec pour le moment. J'espère tenir 3 jours. Je suis à la fin de mon cycle J21. Peu de chance qu'il y ait une grossesse. De plus, j'ai eu les résultats de mon dernier prélèvement vaginal. J'ai encore une vaginose je n'arrive pas à m'en débarrasser (ça fait 2 ans) + des clamedias tropicalis. J'espère que le jeûne pourra aider à ce niveau-là aussi.

A bientôt.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(

gaelle80

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par gaelle80 »

Bonjour Claire
Je comprends tout à fait ta détresse. Voir ce temps qui passe... et les anniversaires en sont la preuve et on n'a pas envie de les fêter. Je suis dans ce cas... pas d'enfant et je n'arrive pas à croire que je vais avoir 40 ans. Je me croyais si jeune avant, je ne me rendais pas compte du temps qui passait. Et quand j'ai enfin trouvé Monsieur et que l'heure d'envisager d'avoir un enfant a sonné...et que j'ai découvert mon âge "ovarien"... je me suis sentie vieille d'un coup.

Mais tout ça, ce ne sont que des émotions que nous devons laisser de côté. J'ai l'impression que mon dérèglement hormonal n'aide pas non plus à me sentir aussi légère qu'avant... mais si on fait tout ça : le jeûne, la phytothérapie, c'est qu'on garde espoir. Rien n'est perdu. C'est encore possible. En s'échangeant nos bons plans, nos expériences, en s'entraidant, on y arrivera. Nous serons des Mamans ! Et bientôt nous entendrons un petit bout de chou nous appeler.
On tient bon ! On lâche rien !
Courage Claire.
Courage à toutes.

Poukhette

Fivette mentor

Un très beau message que tu nous as laissées Gaelle :smack:
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )

Vava32

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Bonsoir à toutes,

Je continue de vous lire.

Mon cycle poursuit son cours et ce cycle-ci, j'ai ressenti très fort mes ovaires travailler. Et je pense avoir ovulé aux alentours du J15/J16. Dans mon cas, c'est génial. Mon dernier cycle faisait 55 jours. Alors, est-ce le bienfait du JI et du JH hebdomadaire? En tout cas, des choses changent.

Je ne suis plus aussi assidue concernant le yoga, mais je tente au moins une séance / semaine.

Parallèlement aux compléments alimentaires et au reste, je travaille sur le côté plus psychologique car j'en ai besoin, je découvre des portes dont j'ignorais l'existence qui me permettent d'avancer plus sereinement après mes quasi 10 ans de route...Tout cela me prend de l'énergie et m'apaise en même temps.

Là, je suis en train d'écouter un podcast où l'invitée est Charlotte Muller, ce podcast ne parle pas que du fertilité yoga, elle fait part de son parcours.

https://soundcloud.com/surlefiv/podcast ... ility-yoga

Gardons espoir, passez un belle soirée :smack:
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
fausse couche précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)

Imany

Fivette de bronze

gaelle80 a écrit :
21 mai 2020 à 10:40
Bonjour Claire
Je comprends tout à fait ta détresse. Voir ce temps qui passe... et les anniversaires en sont la preuve et on n'a pas envie de les fêter. Je suis dans ce cas... pas d'enfant et je n'arrive pas à croire que je vais avoir 40 ans. Je me croyais si jeune avant, je ne me rendais pas compte du temps qui passait. Et quand j'ai enfin trouvé Monsieur et que l'heure d'envisager d'avoir un enfant a sonné...et que j'ai découvert mon âge "ovarien"... je me suis sentie vieille d'un coup.

Mais tout ça, ce ne sont que des émotions que nous devons laisser de côté. J'ai l'impression que mon dérèglement hormonal n'aide pas non plus à me sentir aussi légère qu'avant... mais si on fait tout ça : le jeûne, la phytothérapie, c'est qu'on garde espoir. Rien n'est perdu. C'est encore possible. En s'échangeant nos bons plans, nos expériences, en s'entraidant, on y arrivera. Nous serons des Mamans ! Et bientôt nous entendrons un petit bout de chou nous appeler.
On tient bon ! On lâche rien !
Courage Claire.
Courage à toutes.
Merci Gaelle pour ce beau message d'espoir.
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:

Imany

Fivette de bronze

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Je suis à 60 h de jeûne sec. Ça va toujours. Le 2éme jour a été un peu compliqué. J'ai eu pas mal de vertiges le matin et j'étais très fatiguée. Le soir ça allait mieux. J'ai pu aller faire une marche et j'ai même couru sur le dernier km. Pour ce 3ème jour, je me sens bien quelques vertiges mais ça va. Par contre, je me demande si ça détox bien car je n'ai pas eu tous les effets secondaires que vous avez eus. Après j'avais déjà commencé une sorte de détox depuis 2 mois en changeant radicalement mon alimentation. C'est peut-être pour ça. J'en suis à -2,6 kgs depuis le début du jeûne et à -19 kgs au total.

Poukhette

Fivette mentor

Coucou Imany,

Comme tu le dis l’intensité des symptômes dépend de ce qu’il y a à détoxifier. J’ai eu énormément de manifestations à l’arrêt du sucre à la mi-avril et encore un peu au cours du jeûne. Vu que tu as commencé avant a faire la detox, ton corps est déjà plus ou moins préparé.

En tout cas tu es en train de réaliser une belle expérience et de faire un énorme « reset » de ton corps; sans parler des 19kg déjà perdus !

Je te souhaite une belle fin de jeûne :smack:

Rodin66

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Rodin66 »

Coucou les filles,
Contente de vous lire. Super vava si ton cycle se raccourcit et si tu as senti les ovaires, c'est très bon signe!!
Poukhette, je pense aussi à toi et à cette seconde partie de cycle fingers
Imany bravo pour le jeûne sec,c'est génial, en plus il se passe super bien... je suis impatiente d'avoir ton retour sur tes observations post-jeune sur le cycle et l' ovulation.
De mon côté rien de nouveau, J27 et toujours pas de signe d'ovulation, zéro glaire. Par contre douleurs de regles aujourd'hui donc je me demandais si c'était possible d'avoir un cycle de 28jours sans qu'il n'y ait eu d'ovulation durant ce cycle? Vous auriez des réponses? (J'ai contrôlé glaire et température et il ne s'est rien passé du tout...) c'est comme si tout était en veille depuis le jeûne sec...il me tarde de sortir de cette phase car j'ai l'impression d'être rentrée en ménopause (comme quoi le discours des gynecos m'a traumatisé avec la ménopause précoce...), j'ai toujours le stress que mon cycle soit le dernier... j'ai pratiqué 2 fois par semaine le yoga des hormones mais je ne retrouve plus mes sensations d'ovaires.
Bise
mai 2016 : grossesse après 1 cycle de clomid, fausse couche en septembre suivi d'un curtage
décembre 2016 : diagnostique d'IO avec FSH à 27, AMH à 0.24 et 2 à 3 follicules antraux à 35 ans
janvier 2017 : début stimulation ovarienne simple 75 ul gonal F et ovitrelle, C1 bonne réponse notpregnant , C2 idem, C3 idem, C4 pregnant
janvier 2018 :girl:
allaitement -juin 2019,
essai bébé 2 depuis juin 2019 FSH 19.6 et AMH 0.27, rendez-vous pma retenter stimulation ovarienne à partir de 2020, puis covid... grossesse spontanée en mars 2020 puis fausse couche à 5SA.

Poukhette

Fivette mentor

Coucou Rodin :-)

J’ai aussi eu des douleurs de règles me faisant passer qu’elles arrivaient alors que mon cycle était en stase. Il s’est débloqué d’un coup après avoir vu mon gyneco de ville qui me proposait 10 jours de PG 100 par voie vaginale pour le débloquer. Du coup je suis à j46 là. Cela me semble presque improbable :lol:

Tu devrais peut être te trouver des séances de yoga moins ciblées, plus générales. Histoire de laisser ton corps pouvoir se laisser aller et ne pas te coller une pression supplémentaire.

:smack:

Rodin66

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Rodin66 »

Merci poukhette pour ta réponse, vraiment! Tu es toujours de bons conseils :smack: récemment le yoga hormonal commençait à m'agacer...c'est la preuve qu'il faut que je fasse autre chose en effet, du yoga tout court, pour me sentir bien c'est tout! L'enchainement qi gong de la femme aussi je n'arrive pas a m'y mettre...tu as raison je vais enlever de la pression, y'en a beaucoup en ce moment et je sens que je deviens très nerveuse, c'est plus dur de prendre du recul en ce moment, moi qui suis une battante; là j'en ai marre, peut-être les hormones???
Allez ca ira mieux bientôt :-D
Bon dimanche à tout le monde
mai 2016 : grossesse après 1 cycle de clomid, fausse couche en septembre suivi d'un curtage
décembre 2016 : diagnostique d'IO avec FSH à 27, AMH à 0.24 et 2 à 3 follicules antraux à 35 ans
janvier 2017 : début stimulation ovarienne simple 75 ul gonal F et ovitrelle, C1 bonne réponse notpregnant , C2 idem, C3 idem, C4 pregnant
janvier 2018 :girl:
allaitement -juin 2019,
essai bébé 2 depuis juin 2019 FSH 19.6 et AMH 0.27, rendez-vous pma retenter stimulation ovarienne à partir de 2020, puis covid... grossesse spontanée en mars 2020 puis fausse couche à 5SA.