Enceinte grâce à Matricelab!

Avatar du membre
Pitseleh

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 42

Enceinte grâce à Matricelab!

Message non lu par Pitseleh »

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi :enceinte: et cela fait suite à un long parcours de PMA, visible dans ma signature, et suite à une tentative qui était la dernière que nous proposait notre centre (idée à laquelle je m’étais faite, après 6 stimulations pour FiV, 5 ponctions et seulement 2 double transferts, avant le dernier qui a donc été le gagnant! On y croyait plus trop avec mon âge qui avançait et nos maigres résultats en fiv puis ICSI et IMSI, on s’est mariés en février avec l’idée d’entamer des démarches d’adoption après à la dernière tentative)

Je suis sûre qu’au moins deux choses ont été déterminantes:
- un embryon compétent bien sûr (on en a eu 2 transférés en TEC (à cause du covid) un « B » et un « C » et un des deux s’est implanté)
- et des perfusions d’Intralipide, qui ont fait suite à la découverte d’une suractivation immunitaire avec matricelab.
Plus exactement, j’ai eu la chance que mon centre me propose de faire une biopsie matrice lab après le premier transfert (négatif) qu’on a eu (qui était après 3 tentatives sans transfert). On a vu alors que j’avais une suractivation immunitaire (ce qui pouvait peut-être donner une explication à notre infertilité inexpliquée...). Ensuite j’ai eu une tentative sous cortisone (sans vérification avant que ça marchait) et là j’ai eu un tout petit taux et qui a baissé juste après, donc grossesse biochimique.
Après ça j’ai demandé à faire une biopsie sous cortisone pour voir si c’était le problème et effectivement j’étais toujours en suractivation avec la cortisone. J’ai fait une troisième biopsie (malgré le prix, on ne regrette rien du tout) sous intralipides tout début janvier 2020 et ça a montré que les Intralipides normalisaient mon profil endometrial.
Mon dernier transfert, en juillet 2020 (en TEC suite à une ponction en mars juste avant le confinement) était sous Intralipides et voilà maintenant le premier trimestre est passé, je suis dans mon deuxième trimestre et tout va bien!

Donc je voulais témoigné parce que ça corrobore des études faites par matrice lab qui disent que, quand une anomalie immunitaire de l’endomètre est trouvée et qu’un traitement montre qu’il normalise cette immunité, il y a des taux de grossesse très important quand il y a des embryons de qualité suffisante.

Pitseleh
39 ans AMH bof Lui 36 love2 depuis 2013 . Inexpliquée.
07/2015: FC (5SA).
FIV1 06/2018, bis09/2018, ter01/2019, antago=0 transfert,
IMSI 1quater avril 2019: protocole long, 2J3 notpregnant (0 minipingoo)
06/19 Matricelab (ML) sur-activation
FIV IMSI 2 (ou 5) sous cortico 10/19 : transfert 2J3 + Biochimique (0 minipingoo)
11/19: Biopsie ML sous cortico: suractivation
01/20: ML sous Intralipide: normal
02/20: mariage civil
FIV IMSI 3 (ou 6/last) mars 2020 Covid freeze all 3j2 minipingoo
TEC intralipide 22/07/2020: testpositif natte
T1 28/09 bigheart
T2 8/12 :girl:
Insta fivpma_pitseleh
Avatar du membre
Olnl

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Olnl »

Coucou,

Je découvre ton message. Nous avons le même âge et j'en suis a ma 3eme FIV ...
J'ai rejoins les Bluets pour FIV 3 et nous avions beaucoup d'espoir grâce a matrice lab également.
Malheureusement Fev 3 négative ... on repart pour test ce mois ci et matrice lab pour savoir si les corticoïdes ont fonctionné ou non... ton message me donne de l'espoir!
Merci pour ton témoignage et profite blen de ta grossesse!
Essai BB depuis 2015, Début parcours PMA 2019
1- FIV ICSI- Sept19:implantation de 2j3 notpregnant brokenheart
2- FIV ICSI- Janv20: implantation de 2j3, pregnant et FC a 6SA Kosmil brokenheart pleurrs
3- FIV IMSI- oct20, 4J5, implantation de 2J5 notpregnant brokenheart
4- ... TEC1 et TEC2 en fév et mars21 = notpregnant Kosmil
5- FIV4 IMSI, 2J5 pregnant :enceinte: :boy: natte bigheart MATT est né le 29/07/22
Avatar du membre
Chewa

Fivette d'or
Messages : 692
Enregistré le : 16 juin 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

Coucou !
Je ne comprends rien à la cortisone et aux intralipides 🤔😯... mais très contente pour toi, félicitations !
J’ai appris hier que je fais matricelab et je cherchais une belle histoire
Alors merci pour le partage 💜
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
Avatar du membre
Lucy

Fivette de diamant
Messages : 1076
Enregistré le : 08 janvier 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 39

Message non lu par Lucy »

Bonjour,

Je suis également enceinte, grâce à un TEC en appliquant les préconisations de Matrice Lab.
La biopsie a révélé que j'étais en sur activation.
J'ai suivi un traitement de corticoïdes avant et jusqu'au 2 mois de grossesse, les doses d'utrogestan ont été augmentées et pas de rapports avant et après le transfert.

Bonne chance, votre tour viendra ! ;-)
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
11/20 8SA 1 coeurquibat 1 brokenheart
06/21 :boy:
06/23 TEC testpositif coeurquibat
Avatar du membre
Grâce

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Centre étranger : Pma Poitiers

Message non lu par Grâce »

Bonsoir je suis enceinte de 34 semaines grâce à matrice lab innove. J étais en suractivité j ai eu la cortisone beaucoup de progestérone 6 ovules par jour une injection de progiron jusqu'à mes 12 semaines de grossesse
Avatar du membre
Olnl

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Olnl »

Grâce a écrit : 06 févr. 2021 à 21:19 Bonsoir je suis enceinte de 34 semaines grâce à matrice lab innove. J étais en suractivité j ai eu la cortisone beaucoup de progestérone 6 ovules par jour une injection de progiron jusqu'à mes 12 semaines de grossesse
Génial pour vos belles réussites les filles .
De mon côté le second matrice lab a révélé que le traitement corticoïdes n’a pas fonctionné. Donc doc a changé le protocole (apparemment ça arrive dans 40% des cas 😤)... je sors du transfert ... je croise les doigts .
Essai BB depuis 2015, Début parcours PMA 2019
1- FIV ICSI- Sept19:implantation de 2j3 notpregnant brokenheart
2- FIV ICSI- Janv20: implantation de 2j3, pregnant et FC a 6SA Kosmil brokenheart pleurrs
3- FIV IMSI- oct20, 4J5, implantation de 2J5 notpregnant brokenheart
4- ... TEC1 et TEC2 en fév et mars21 = notpregnant Kosmil
5- FIV4 IMSI, 2J5 pregnant :enceinte: :boy: natte bigheart MATT est né le 29/07/22
Avatar du membre
ZenE

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 08 avril 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Olnl a écrit : 26 févr. 2021 à 13:36
Grâce a écrit : 06 févr. 2021 à 21:19 Bonsoir je suis enceinte de 34 semaines grâce à matrice lab innove. J étais en suractivité j ai eu la cortisone beaucoup de progestérone 6 ovules par jour une injection de progiron jusqu'à mes 12 semaines de grossesse
Génial pour vos belles réussites les filles .
De mon côté le second matrice lab a révélé que le traitement corticoïdes n’a pas fonctionné. Donc docteur a changé le protocole (apparemment ça arrive dans 40% des cas 😤)... je sors du transfert ... je croise les doigts .
Salut Olnl,
Quel protocole as tu eu pour ce dernier transfert? A t’il fonctionné?🤞
Comme toi, le 1er protocole profil mixte n’ayant pas fonctionné, second test révèle cette fois une suractivation et je dois faire un nouveau transfert avec ce dernier fin avril🤞🤞🤞
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie décelée= levotyrox 100
FIV1: 4/19;1TEC notpregnant
FIV2 ICSI 10/2019:4embryons:3 notpregnant /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Bonjour,

Suite à six transferts d'embryons de bonne qualité sans succès, j'ai également fait le test Matrice Lab qui a révélé un profil mixte. J'ai eu un TEC sous protocole Matrice Lab le mois dernier, qui a de nouveau échoué. Je fais mon dernier transfert la semaine prochaine.

Vous avez l'air de dire que l'on peut tester l'efficacité du protocole Matrice Lab, comment ça se passe exactement? Je suis sous cortisone et je prends des doses de cheval de progéstérone (utrogestan / duphaston + injections).
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Olnl

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Olnl »

Coucou les filles,

Malheureusement je vienne faire 2 tEC et échec ... j’avais pourtant eu perf de intralipides et un peu de corticoïdes ...
je vous souhaite de réussir .
Courage les filles de mon côté je fais une pause.
Essai BB depuis 2015, Début parcours PMA 2019
1- FIV ICSI- Sept19:implantation de 2j3 notpregnant brokenheart
2- FIV ICSI- Janv20: implantation de 2j3, pregnant et FC a 6SA Kosmil brokenheart pleurrs
3- FIV IMSI- oct20, 4J5, implantation de 2J5 notpregnant brokenheart
4- ... TEC1 et TEC2 en fév et mars21 = notpregnant Kosmil
5- FIV4 IMSI, 2J5 pregnant :enceinte: :boy: natte bigheart MATT est né le 29/07/22
Avatar du membre
ZenE

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 08 avril 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Hannnah a écrit : 29 avr. 2021 à 20:38 Bonjour,

Suite à six transferts d'embryons de bonne qualité sans succès, j'ai également fait le test Matrice Lab qui a révélé un profil mixte. J'ai eu un TEC sous protocole Matrice Lab le mois dernier, qui a de nouveau échoué. Je fais mon dernier transfert la semaine prochaine.

Vous avez l'air de dire que l'on peut tester l'efficacité du protocole Matrice Lab, comment ça se passe exactement? Je suis sous cortisone et je prends des doses de cheval de progéstérone (utrogestan / duphaston + injections).
Salut Hannah, pour tester le protocole, tu suis le protocole sans transfert au bout,mais un nouveau prélèvement d’endomètre à renvoyer à matricelab pour voir comment ton endomètre a réagi au traitement; 1er test en novembre me concernant profil mixte puis 2eme en mars (après un TEC négatif en février ), et maintenant profil sur activation dc chgt de traitement...
Bon courage...🤞🤞🤞
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie décelée= levotyrox 100
FIV1: 4/19;1TEC notpregnant
FIV2 ICSI 10/2019:4embryons:3 notpregnant /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞