Un bébé pour juillet 2021 !!!

Avatar du membre
mocaille

Fivette de platine
Messages : 953
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 39

Message non lu par mocaille »

Bonsoir les filles!
Contente de vous lire! Une pensée particulière pour Monange qui a pas mal de galères, j'espère que le moral reste bon.

Poky, pour le vaccin, j'ai eu mal au bras deux jours et grosse fatigue 24h. Je ne fais qu'une injection à cause des anticorps que j'ai déjà...

AsiaReb, je pense comme toi en ce moment! La chambre de bébé n'est pas prête et ne le sera pas avant fin juin à mon avis et tant pis! De toute façon, il va dormir avec nous au début donc notre amour (et manque de sommeil) lui seront bien suffisant! :lol:

Clochette, je trouve très dures les paroles de ta gynéco sur le fait que ta préparation n'est pas adaptée à l'accouchement sans péridurale! S'ils informaient mieux de manière générale dès le début, on ferait peut-être des choix plus éclairés! En tout cas, je pense qu'il n'est pas trop tard pour changer d'avis, tu peux le faire jusqu'à la fin! Si ça peut t'aider, je pense qu'il y a pas mal de ressources sur le net et dans les livres aussi.
J'avoue que je ne sais toujours pas non plus si je tenterai le sans péri! J'en ai très envie au fond de moi mais j'ai peur de ne pas réussir à gérer!
Je fais une préparation sophrologie et j'aurai aussi deux séances de piscine. La sophrologie, c'est particulier mais j'espère réussir à utiliser ces ressources le jour J: notamment, quand la contraction vient: penser à un endroit où tu te sens bien, le visualiser...et tu peux aussi d'ores et déjà penser à un mot ''refuge" auquel tu penseras aussi pour t'aider à passer ces moments. Je ne sais pas si ça marche mais je vais essayer de garder en tête ces visualisations! Elle m'a dit que le rôle du père peut juste être à ce moment-là de dire: pense à ton mot/ lieu refuge...
Sinon, si ça vous intéresse, j'ai écouté un podcast de la matrescence ( épisode 83) qui expliquait qu'en France, on médicalise beaucoup les naissances, on utilise les instruments et on encourage la péri pour faciliter le travail des soignants aussi car pas assez de personnel...on nous pousse à accepter des actes en nous faisant peur ( je schématise et je n'étais pas d'accord avec tout mais c'était intéressant et ça invite à se poser des questions).

Bon sinon, je suis en congé mat le 7 juin et j'ai trop hâte! Ras le bol du travail! J'ai justement envie de prendre du temps pour me préparer mentalement à cette naissance et là j'ai du mal...
Nos travaux sont censés être faits en juin, j'essaie de ne pas m'en faire! :? J'ai bien dit à l'artisan quelles étaient les priorités pour moi et il était d'accord...

Comme certaines d'entre vous, je voulais partir un peu au bord de la mer. Ma belle-famille a débarqué pour ce week-end prolongé donc j'ai réservé 3 jours vers la Rochelle à la Pentecôte. Dernières mini vacances à trois! Trop hâte de changer d'air aussi!

Je vous souhaite à toutes un bon week-end en espérant que vous allez bien!
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

L'accouchement sans péri emmerde certaines équipes c'est pour cela qu'il faut être lionne et louve a ce moment là quitte à envoyer Monsieur au front. Et prendre déjà la température avec les sage femme de la maternité.

Perso je me renseigne dessus depuis des années mais sans jamais savoir si le jour J, mon corps et mon esprit seront en phase. Là j'ai trouvé un blog qui détaille bien toutes les étapes. Surtout celui du moment de désespérance, qui est généralement le moment où on nous met la péri. Bref je vous invite à le lire. C'est sans-peri.com. si vous avez d'autre lien ou Podcast je suis preneuse. Je ne peux plus faire les cours de préparation alors j'essaie de me renseigner pour compenser.

Là je me dis que c'est possible de me lancer a fond dans ce projet, parce que bébé fera aux alentours des 2kg, je vais entièrement faire confiance à mon corps et là ma plus grosse motivation du sans péri est d'être en forme le plus rapidement possible pour être avec mon bébé qui sera préma. J'appréhende déjà la séparation alors si je dois récupérer de la péridurale et autres joyeusetés je pense que je m'en voudrai beaucoup.
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

Coucou les filles.

Je vais continuer à vous suivre de loin, pour moi commence une nouvelle étape. C'est un petit garçon qui est arrivé hier. On l'a appelé Maxence et effectivement la négociation des prénoms s'est faite entre 2 contractions 😊. Et la chambre n'est toujours pas prête mais c'est pas grave.

Du coup j'étais à l'opposé de mon accouchement rêvé. Néanmoins il aura été l'idéal a ce moment là. Je ne pouvais pas faire d'autres choix. En tout cas, profitez bien des dernières semaines avec bébé en vous.
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Avatar du membre
Nat3442

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Nat3442 »

AsiaReb a écrit : 16 mai 2021 à 04:17 Coucou les filles.

Je vais continuer à vous suivre de loin, pour moi commence une nouvelle étape. C'est un petit garçon qui est arrivé hier. On l'a appelé Maxence et effectivement la négociation des prénoms s'est faite entre 2 contractions 😊. Et la chambre n'est toujours pas prête mais c'est pas grave.

Du coup j'étais à l'opposé de mon accouchement rêvé. Néanmoins il aura été l'idéal a ce moment là. Je ne pouvais pas faire d'autres choix. En tout cas, profitez bien des dernières semaines avec bébé en vous.
Félicitations à toi et ton mari!! Et bienvenue à Maxence !
J'espère que tout s'est bien passé

La chambre n'est pas prête non plus, elle sert de débarras. Ca commence à m'angoisser.
On pensait y "loger " les premiers temps comme elle est plus éloignée de celle de notre fille et qu'il y a un lit pour quand on reçoit notre famille.
On verra bien...

Sinon, j'ai un scanner prévu le 27 pour voir si césarienne ou voie basse comme j'ai un utérus cicatricel dû a la césarienne pour ma grande.

Voilà pour les nouvelles, j'étais un peu absente du fait des travaux, j'ai pas pris le temps de répondre avant
Moi: 33 ans, endométriose avec kyste ovaire gauche et AMH faible
Lui: 34 ans, oligo-astheno-azoospermie
3 FIV en France: notpregnant
Fevrier 2018, 1 FIV avec don d'ovocytes en Espagne : :girl: née en novembre + 2 embryons congelés
12 août 2020, 1TEC de 2J3: notpregnant
12 octobre: FIV 2 en Espagne avec don d'ovocytes donneuse ponctionnée: 8 ovocytes dont 6 embryons
17 octobre: transfert d'1 J5 fait fingers
23 octobre: pregnant taux à 55 ui multiheart
28 octobre: 650 ui poucehaut
30 octobre: 1804 ui
18 novembre: 1ere écho sablitime
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Pokygifi »

AsiaReb a écrit : 16 mai 2021 à 04:17 Coucou les filles.

Je vais continuer à vous suivre de loin, pour moi commence une nouvelle étape. C'est un petit garçon qui est arrivé hier. On l'a appelé Maxence et effectivement la négociation des prénoms s'est faite entre 2 contractions 😊. Et la chambre n'est toujours pas prête mais c'est pas grave.

Du coup j'étais à l'opposé de mon accouchement rêvé. Néanmoins il aura été l'idéal a ce moment là. Je ne pouvais pas faire d'autres choix. En tout cas, profitez bien des dernières semaines avec bébé en vous.
Félicitations Asiareb !!

Et bienvenue au petit Maxence 🥰🥰

J’espère que vous allez bien tous les deux, je crois que la chambre c’est vraiment pas le plus important pour ce petit garçon, ça attendra !!

Reposez vous bien et si tu veux nous raconter l’accouchement et les suites on te lira avec plaisir 😘
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 511
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Félicitation pour l’arrivée de Maxence Asiareb !
J’espère que tout le monde se porte bien.

Viens nous raconter si tu veux bien quand tu auras quelques minutes.

Bon dimanche à toutes
Moi 28 ans IOP
Lui 32 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif

Dpa 29 julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Monange85

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Monange85 »

Félicitations Asiareb et bienvenue à Maxence !!!
Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
Mariés depuis 10ans
6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
Fiv 1 mars 2020 annulée covid
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
Résultat le 16/10 testpositif 1ère pds taux 376
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
Echo prévue le 16/11 à 14h40
Verdict c’est une fille 👧 !!
DPA le 30/06/2021
Avatar du membre
mocaille

Fivette de platine
Messages : 953
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 39

Message non lu par mocaille »

Félicitations AsiaReb et bienvenue à Maxence (j'adore ce prénom qui est sur ma liste!)
Profitez bien de ces premiers moments et bon courage pour tout!

A bientôt !
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Avatar du membre
Lou1987

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège
Âge : 37

Message non lu par Lou1987 »

Hello les filles,

Félicitations AsiaReb et bienvenue Maxence ! multiheart

J'espère que vous allez bien tous les deux
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
9/11/2020 : taux HCG 2600 -
18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
08/01/2021 c'est une :girl:
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

Merci beaucoup les filles.
Pour l'accouchement, ça a commencé à la rupture de la poche des eaux dans mon sommeil mercredi dernier.m et mon col s'efface et s'ouvre à 3cm. A partir de là je reçois une série d'injection et de perfusion pour essayer de garder bébé un max dans le ventre avec en ligne de mire les 34SA (samedi). Du coup alitée strictement pour garder tout ce que je peux de liquide tout ça. Alors que le travail n'a pas démarré, une douleur fulgurante démarre. Ils trouveront l'origine de la douleur après l'accouchement. Je reste avec cette douleur qu'aucun antalgique ne fait passer pendant 12h avant que le médecin de ide de me déclencher pour pouvoir me soigner. Le temps de descendre en salle d'accouchement, de faire connaissance avec l'équipe (J'étais la seule à accoucher cette nuit là, le service était très calme), les premières contractions de ma vie démarrent. A côté de l'autre douleur je l'ai presque pas senti. J'en ai une petite dizaine le temps qu'ils préparent la péridurale. Je ne pouvais pas faire ça car j'étais épuisée a cause de l'infection et n'aurai pas pu mettre au monde bébé sans ça. Alors j'ai dû me résigner à accepter, ce qui m'a permis de dormir 2h avant que je sois en dilatation complète et laisser bébé descendre dans le bassin tranquillement. Aux dernières contractions un peu douloureuses (je ne voulais pas trop doser la péri alors j'ai demandé à mettre le minimum pour pouvoir sentir bébé passer) le sage femme me demande de pousser en m'indiquant comment faire, vu que je n'avais pas fait le cours. En 2 poussées la tête est passé et une dernière petite aide pour les épaules et hop ça y est bébé avec nous. Ils me le mettent sur le ventre directement. Il pleure on est tous rassuré vu son terme. Personne ne m'annonce son sexe, le papa en larme. Alors je regarde entre ses jambes. Et là j'annonce au papa que c'est un garçon et là l'équipe regarde et confirme.
Je dirai l'accouchement aura été parfait sans le contexte autour. Dès que la péri s'en va je souffre encore plus et a partir de là sous antalgique de plus en plus puissant pendant 24h, bref.... Entre temps, on nous annonce que bébé va devoir être transporté dans une maternité de niveau 3 car il n'arrive pas maintenir sa glycémie assez haute ni à respirer seul. Là le monde s'effondre, je comprends que je ne pourrai pas réellement le voir pendant des jours. Finalement, aujourd'hui on m'annonce que j'ai pu avoir une place à ses côtés pour le retrouver et l'aider car il a eu une méningite dans la journée.

Début de vie pas facile pour ce petit warrior. Warrior jusqu'au bout, depuis le J5 blasto.
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy: