Un bébé pour juillet 2021 !!!

Avatar du membre
Aureliea

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2019
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Aureliea »

Bonsoir les filles !

Merci à toutes pour votre accueil. Ce groupe est vraiment sympa et moins anxiogène je trouve que certains groupes de partage sur FB..

Je crois que je vais être obligée de me faire des petites fiches avec le profil de chacune d'entre vous pour pouvoir vous répondre personnellement 😅 !

De mon côté, j'aimerais commencer les premiers achats tranquillement mais je ne sais pas du tout par quoi commencer ! Comment avez-vous fait pour savoir quoi acheter ? Je me sens complètement dépassée. Si vous avez un truc à me conseiller pour démarrer, je prends !
Et pour les premiers mois, vous envisagez de faire dormir bébé où et ds quoi ?

Bonne soirée les filles !
Moi : 29 ans. Découverte d'une Insuffisance ovarienne il y a deux ans.
Départ pour l Espagne pour un don d'ovocytes. Transfert d'un joli J5 le 28 octobre. Nous attendons une petite fille pour le 23 juillet :girl: multiheart bigheart
Avatar du membre
Clemettom

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 05 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Clemettom »

Aureliea a écrit : 08 avr. 2021 à 21:18 Bonsoir les filles !

Merci à toutes pour votre accueil. Ce groupe est vraiment sympa et moins anxiogène je trouve que certains groupes de partage sur facebook..

Je crois que je vais être obligée de me faire des petites fiches avec le profil de chacune d'entre vous pour pouvoir vous répondre personnellement 😅 !

De mon côté, j'aimerais commencer les premiers achats tranquillement mais je ne sais pas du tout par quoi commencer ! Comment avez-vous fait pour savoir quoi acheter ? Je me sens complètement dépassée. Si vous avez un truc à me conseiller pour démarrer, je prends !
Et pour les premiers mois, vous envisagez de faire dormir bébé où et dans quoi ?

Bonne soirée les filles !
Je te conseille de commencer pr le berceau . C’est le plus important . On avait que le lit bébé pour mon fils et là on a décidé de le faire dormir avec nous dans la chambre ...j’ai acheté un berceau de voyage kinder kraft a 60€ Et j en suis bien contente !
Après je sais que bébé restera pas trop longtemps dedans donc je voulais pas mettre 300€.
Et je me suis enfin décidée pour mon abonnement couché cette semaine
    06/2015 : grossesse naturelle après essais depuis 18 mois
      03/2016 : naissance de Luca pray
        10/2017 : essai bébé 2 . 5 cycles de clomid
          12/2019 : entrée en PMA + op fibrome utérin : misteer OATS sévère - mllle OPK : FIV ICSI directement
            03/20 : protocole fiv annulé cause COVID
              Fin mai 2020 : début protocole
                10/06/20 ponction mais pas de transfert car hyperstim : 24 ovocytes - 11 fécondés - 4J5 et 2J6
                  15/07 : TEC 1 : négatif
                    29/07 : TEC 2 : négatif
                    13/10 : TEC 3 : 2 embryons ...
                    Avatar du membre
                    Colibry

                    Fivette de diamant
                    Messages : 1150
                    Enregistré le : 31 octobre 2018
                    Mon centre de PMA : Espagne
                    Centre étranger : IVI Valence
                    Âge : 40

                    Message non lu par Colibry »

                    Aurelia je dirais que les bonnes choses pour commencer sont les bases : comment bébé va dormir (berceau, couffin, cododo, etc), comment aller vous le transporter (voiture, à pied, etc), comment allez vous le changer (au sol, sur un lit, sur une table à langer...) et finalement que va-t-il manger (allaitement ou lait infantile ?). Ca va te permettre de cibler tes besoins essentiels et donc les premiers achats (berceau, siège auto, porte bébé, poussette, biberons.... en fonction des réponses !).

                    Nous on a pu se poser très tranquillement toutes ces questions car ma famille nous a refilé tout son matériel et vêtements (12m2 de camion, les fringues de 0 à 3 ans). On a juste achetés certaines choses que l'on voulait très sécuritaire (siège auto, poussette, cododo).
                    On envisage le cododo dans un berceau collé au lit les premiers mois (max 6) puis dans son berceau dans sa chambre.

                    En espérant t'avoir un peu aiguillé !
                    ♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
                    ♂️ 42a, varicocèle grade 3
                    🤞 Retrait DIU 11/2017
                    💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
                    ❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
                    🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
                    🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
                    🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

                    2020 BB1
                    😩 janv TEV annulé endo 4mm
                    ☀️ 29/9 Endo 6,7mm
                    🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

                    2022 : BB2
                    🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
                    Avatar du membre
                    mocaille

                    Fivette de platine
                    Messages : 953
                    Enregistré le : 15 mars 2016
                    Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
                    Âge : 39

                    Message non lu par mocaille »

                    Bonsoir les filles!

                    J'ai du mal à répondre en temps et en heure mais je suis contente de vous lire !

                    Clemettom, j'ai allaité 7 mois mon premier dont 5 mois en mixte. J'ai adoré même si les débuts ont été très durs pour moi. Mon souci est que mon fils n'a jamais pris le sein correctement donc on a utilisé des bouts de sein et il s'est habitué... mais franchement, on l'a fait et c'était très bien comme ça. Si votre bébé a du mal à téter, consultez! Après, le problème est de trouver des personnes compétentes! Pour moi, personne n'avait le même avis et ça m'a gonflé : entre le pédiatre, le pédiatre de la mater, la pmi, la sage-femme qui est venue au début à domicile... du coup, je sais maintenant que si mon bébé tète mal, j'irai en premier lieu voir mon ostéo puis si gros frein de langue, l'orl du coin qui pourra le couper... pour certaines femmes, l'allaitement se passe très bien tout de suite et heureusement ! Mais si vous voulez allaiter et que c'est dur, mon conseil est de vraiment persévérer car passés les moments difficiles, vous serez ravie. Il faut savoir qu'il y a des moments de "pic de croissance" où le bébé réclame plus (je crois que c'est à 3 semaines puis 6 semaines mais à vérifier). Cela peut être très déstabilisant mais on oublie, je vous le promets! Et pour celles qui ont peur que le papa soit mis de côté, pas de panique! il y a tellement d'occasions pour lui de s'impliquer!! Il peut quand même se lever pour prendre le bébé, vous le donner ou alors le bercer et le changer après la tétée... mon mari n'a jamais eu le sentiment d'être mis de côté. Puis, on peut tirer son lait et le donner au biberon (ou à la cuillère au début mais je n'ai jamais fait) ... et en effet, un petit "cours" ou une réunion d'infos avant est bénéfique, cela aide à comprendre comment cela fonctionne!

                    Rapidement pour les couches lavables, Clochette: j'ai commencé à 19 jours de vie car elles étaient trop grandes au début. Les marques que j'aime bien : hamac (français) , bum diapers (français mais gros popotin et difficile avant 3 mois), bambino mio (anglais mais fabriqué en Chine), Lulu nature (français et les couches dites "classiques" sont top pour la nuit)... j'avoue que j'ai regardé vite fait pour en racheter pour les débuts mais je n'ai pas encore pris et je ne sais pas si je vais le faire. J'avais pris des écologiques pour le premier mois (marques que j'aime bien : pingo, bamboo nature, tidoo, love & green qu'on trouve facilement en supermarché). Je vous tiens au courant si j'en trouve des biens dès la naissance.

                    Aureliea, bienvenue!
                    Pour les achats, tout dépend si tu veux du neuf ou de l'occas, le strict nécessaire ou tous les accessoires et gadgets?
                    En occasion, on peut trouver du très bien et pas cher pour: le lit (facile à nettoyer et éventuellement repeindre si possible), le rangement (commode avec plan à langer par exemple). Les poussettes aussi! Pour mon premier, on a payé une fortune dans une poussette neuve Cybex avec un super cosy qui s'allonge... ma famille voulait participer donc c'était LE méga achat... au final, je l’ai gardée bien sûr mais j'ai eu des déboires pour trouver la nacelle qui correspond (3 ans ont passé!). Du coup, je viens de trouver une super occas pour 90€ en parfait état : poussette, nacelle et cosy . La poussette est plus légère et la nacelle va nous servir de lit d'appoint au début (par exemple pour les siestes dans le salon et pouf, tu mets la nacelle sur la poussette et zou... t'es dehors ! :lol: le 2e cosy fera "transat" au début... et dans quelques mois je revends le tout quand je n'aurai plus besoin de la nacelle
                    Bref, tout ça pour dire que cela dépend aussi de l'argent que vous voulez mettre et si vous voulez du neuf absolument..
                    En indispensable selon moi:
                    -un lit + matelas (tu peux le prendre neuf même si le lit est d'occasion)
                    -si le bébé dort dans votre chambre au début: un lit d'appoint/ nacelle/ couffin
                    -une baignoire si vous n'en avez pas
                    -plan ou table à langer : cela dépend des envies et capacités physiques de chacun. Au bout d'un certain temps, je préférais changer mon fils par terre sur son tapis à langer car il bougeait trop... là on est en plein débat avec mon homme !
                    - pour les vêtements :
                    7 bodies / 7 pyjamas minimum pour les premières tailles
                    2 gigoteuses turbulettes
                    2/3 gilets...
                    des langes et ou bavoirs : entre 5 et 7
                    les tenues: nombre??
                    On en avait parlé il y a quelques mois avec les filles et tout dépend aussi de nos machines à laver, de si on est prêt à faire des machines souvent ou pas, les capacités de séchage... en plein été, ça devrait bien sécher ! Je crois que certaines parmi nous avaient partagé des listes avec le nombre de vêtements envisagés. Voici un lien au cas où:
                    https://www.laurencepernoud.com/outils/ ... isons.html#

                    Pour les saignements post-partum, j'aimerais bien trouver des culottes lavables car j'utilise déjà ce genre de protections lavables mais pas sûre qu'elles tiennent le coup pour ces saignements là! J'avoue qu'il y a tellement de marques maintenant que je ne sais chez qui commander !
                    J' avais trouvé des serviettes "écologiques" jetables spéciales post accouchement sur mon site fétiche "bébé au naturel". D'ailleurs, ce site a un blog et l'ensemble est une mine d'or si on est branché réutilisable/ zéro déchet (ou moins de déchets! ;-) / produits naturels / dont on sait l'origine. Je vous le conseille!

                    Bravo pour les belles décos les filles (Pokygifi et Colibry si je ne me trompe pas!). Nous avons enfin choisi aussi ce que l'on va faire après moults rebondissements! Finalement,on fait des plus gros travaux que prévus et on refait aussi la chambre de mon fils aîné, comme ça tout l'étage sera fait ... :shock: J'avoue que je ne suis pas hyper sereine car j'ai peur que cela prenne du retard surtout que les travaux sont prévus en juin... Bref, j'ai intérêt à faire de la relaxation et sophro pour compenser ! zeen

                    J'ai eu ma première séance de préparation: sophrologie justement et ça m'a fait un bien fou. Par contre, avec ce nouveau "confinement", mes séances en piscine sont annulées pour le moment... pleurrs J'avais tellement hâte! Je croise très fort les doigts pour pouvoir les faire en juin (4 dans un bassin avec les masques, ça devrait le faire).

                    Du côté des moins bonnes nouvelles, j'ai de nouveau de grosses douleurs depuis quelques jours sous les côtes à droite et ça avait commencé exactement comme ça pour mon fils aussi... puis ça s'était étendu des deux côtés et dans le dos... pleurrs Je suis dégoutée car comme ce bébé gigote beaucoup plus, j'avais bon espoir de ne pas souffrir des mêmes maux mais bon... Il y a trois ans, j'avais vu médecin et ostéopathe et il n'y avait pas grand chose à faire: bébé s'appuyait sur les côtes. Là, ça s'accentue avec le télé travail... va falloir que je reste debout ! :?

                    Enfin, pour l'accouchement, je compte faire un projet aussi même si je ne me fais pas d'illusions: Pour mon premier, j'ai perdu les eaux avant le début du travail donc je n'ai pas pu bénéficier de la baignoire et j'ai craqué pour la péri une fois dilatée à 5 et je n'ai pas réussi à accoucher de côté! Finalement, j'ai accouché mi assise- mi position gynécologique et c'était pas mal ! J'avais quand même la gravité pour m'aider !
                    Mais je serai plus ferme sur ce que je ne veux absolument pas cette fois. Je veux être mobile le plus longtemps possible, c'est primordial selon moi...
                    Bon allez, j'ai beaucoup écrit finalement et je crois que j'ai encore oublié la moitié :lol: .

                    Portez-vous bien et bonne soirée!!
                    Infertilité inexpliquée depuis 2010
                    bébé 1:
                    2014: stimulations simples
                    septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
                    FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
                    FIV 2 : testpositif
                    bébé 2:
                    TEC en février 2020 notpregnant
                    FIV 1 : testpositif

                    11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
                    Accrochez-vous !
                    Avatar du membre
                    Colibry

                    Fivette de diamant
                    Messages : 1150
                    Enregistré le : 31 octobre 2018
                    Mon centre de PMA : Espagne
                    Centre étranger : IVI Valence
                    Âge : 40

                    Message non lu par Colibry »

                    mocaille a écrit : 08 avr. 2021 à 22:15 Rapidement pour les couches lavables, Clochette: j'ai commencé à 19 jours de vie car elles étaient trop grandes au début. Les marques que j'aime bien : hamac (français) , bum diapers (français mais gros popotin et difficile avant 3 mois), bambino mio (anglais mais fabriqué en Chine), Lulu nature (français et les couches dites "classiques" sont top pour la nuit)... j'avoue que j'ai regardé vite fait pour en racheter pour les débuts mais je n'ai pas encore pris et je ne sais pas si je vais le faire. J'avais pris des écologiques pour le premier mois (marques que j'aime bien : pingo, bamboo nature, tidoo, love & green qu'on trouve facilement en supermarché). Je vous tiens au courant si j'en trouve des biens dès la naissance.
                    Hello Mocaille,

                    Merci pour tes conseils et aussi pour tes compliments sur la peinture !. On est parti sur une location de couches hamac et bambino mio en TE2, lulu nature en classique pour la nuit. Je pense aussi utiliser des langes pliées en triangle en sortie de maternité et utiliser les hamac et bambino mio en couche de protection. Penses-tu qu'elles puisse faire couche de protection pour les lulu nature ?
                    Pour les jetables, on nous a conseillé "les petits culottés". Il y a un kit gratuit de 6 à demander sur leur site si tu veux (pas de frais de port si livraison en pharma).
                    D'ailleurs si vous avez d'autres astuces de kit gratuits on est preneurs même si on va certainement prendre un paquet de couches en secours.
                    Pour les culottes lavables j'ai commencé mes recherches aussi, Looridash (ils préconisent les flux abondants mais c'est pas spécifique) et plim a une serviette spéciale suite de couches (classic extra) mais pas de culotte dédiée, dommage... J'ai déjà des plim, je les aime bien. A la mater ça sera les jetables que tu évoquais que j'ai repéré aussi. Les jours suivant je n'ai pas encore décidé.
                    J'espère que tes douleurs ne vont pas s'empirer. Peut-être essayer de voir l'ostéo dès maintenant avant que ça s'agrave si jamais ça peut freiner les choses ?
                    ♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
                    ♂️ 42a, varicocèle grade 3
                    🤞 Retrait DIU 11/2017
                    💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
                    ❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
                    🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
                    🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
                    🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

                    2020 BB1
                    😩 janv TEV annulé endo 4mm
                    ☀️ 29/9 Endo 6,7mm
                    🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

                    2022 : BB2
                    🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
                    Avatar du membre
                    Clemettom

                    Fivette d'argent
                    Messages : 429
                    Enregistré le : 05 février 2020
                    Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

                    Message non lu par Clemettom »

                    mocaille a écrit : 08 avr. 2021 à 22:15 Bonsoir les filles!

                    J'ai du mal à répondre en temps et en heure mais je suis contente de vous lire !

                    Clemettom, j'ai allaité 7 mois mon premier dont 5 mois en mixte. J'ai adoré même si les débuts ont été très durs pour moi. Mon souci est que mon fils n'a jamais pris le sein correctement donc on a utilisé des bouts de sein et il s'est habitué... mais franchement, on l'a fait et c'était très bien comme ça. Si votre bébé a du mal à téter, consultez! Après, le problème est de trouver des personnes compétentes! Pour moi, personne n'avait le même avis et ça m'a gonflé : entre le pédiatre, le pédiatre de la mater, la pmi, la sage-femme qui est venue au début à domicile... du coup, je sais maintenant que si mon bébé tète mal, j'irai en premier lieu voir mon ostéopathe puis si gros frein de langue, l'orl du coin qui pourra le couper... pour certaines femmes, l'allaitement se passe très bien tout de suite et heureusement ! Mais si vous voulez allaiter et que c'est dur, mon conseil est de vraiment persévérer car passés les moments difficiles, vous serez ravie. Il faut savoir qu'il y a des moments de "pic de croissance" où le bébé réclame plus (je crois que c'est à 3 semaines puis 6 semaines mais à vérifier). Cela peut être très déstabilisant mais on oublie, je vous le promets! Et pour celles qui ont peur que le papa soit mis de côté, pas de panique! il y a tellement d'occasions pour lui de s'impliquer!! Il peut quand même se lever pour prendre le bébé, vous le donner ou alors le bercer et le changer après la tétée... mon mari n'a jamais eu le sentiment d'être mis de côté. Puis, on peut tirer son lait et le donner au biberon (ou à la cuillère au début mais je n'ai jamais fait) ... et en effet, un petit "cours" ou une réunion d'infos avant est bénéfique, cela aide à comprendre comment cela fonctionne!

                    Rapidement pour les couches lavables, Clochette: j'ai commencé à 19 jours de vie car elles étaient trop grandes au début. Les marques que j'aime bien : hamac (français) , bum diapers (français mais gros popotin et difficile avant 3 mois), bambino mio (anglais mais fabriqué en Chine), Lulu nature (français et les couches dites "classiques" sont top pour la nuit)... j'avoue que j'ai regardé vite fait pour en racheter pour les débuts mais je n'ai pas encore pris et je ne sais pas si je vais le faire. J'avais pris des écologiques pour le premier mois (marques que j'aime bien : pingo, bamboo nature, tidoo, love & green qu'on trouve facilement en supermarché). Je vous tiens au courant si j'en trouve des biens dès la naissance.

                    Aureliea, bienvenue!
                    Pour les achats, tout dépend si tu veux du neuf ou de l'occas, le strict nécessaire ou tous les accessoires et gadgets?
                    En occasion, on peut trouver du très bien et pas cher pour: le lit (facile à nettoyer et éventuellement repeindre si possible), le rangement (commode avec plan à langer par exemple). Les poussettes aussi! Pour mon premier, on a payé une fortune dans une poussette neuve Cybex avec un super cosy qui s'allonge... ma famille voulait participer donc c'était LE méga achat... au final, je l’ai gardée bien sûr mais j'ai eu des déboires pour trouver la nacelle qui correspond (3 ans ont passé!). Du coup, je viens de trouver une super occas pour 90€ en parfait état : poussette, nacelle et cosy . La poussette est plus légère et la nacelle va nous servir de lit d'appoint au début (par exemple pour les siestes dans le salon et pouf, tu mets la nacelle sur la poussette et zou... t'es dehors ! :lol: le 2ème cosy fera "transat" au début... et dans quelques mois je revends le tout quand je n'aurai plus besoin de la nacelle
                    Bref, tout ça pour dire que cela dépend aussi de l'argent que vous voulez mettre et si vous voulez du neuf absolument..
                    En indispensable selon moi:
                    -un lit + matelas (tu peux le prendre neuf même si le lit est d'occasion)
                    -si le bébé dort dans votre chambre au début: un lit d'appoint/ nacelle/ couffin
                    -une baignoire si vous n'en avez pas
                    -plan ou table à langer : cela dépend des envies et capacités physiques de chacun. Au bout d'un certain temps, je préférais changer mon fils par terre sur son tapis à langer car il bougeait trop... là on est en plein débat avec mon homme !
                    - pour les vêtements :
                    7 bodies / 7 pyjamas minimum pour les premières tailles
                    2 gigoteuses turbulettes
                    2/3 gilets...
                    des langes et ou bavoirs : entre 5 et 7
                    les tenues: nombre??
                    On en avait parlé il y a quelques mois avec les filles et tout dépend aussi de nos machines à laver, de si on est prêt à faire des machines souvent ou pas, les capacités de séchage... en plein été, ça devrait bien sécher ! Je crois que certaines parmi nous avaient partagé des listes avec le nombre de vêtements envisagés. Voici un lien au cas où:
                    https://www.laurencepernoud.com/outils/ ... isons.html#

                    Pour les saignements post-partum, j'aimerais bien trouver des culottes lavables car j'utilise déjà ce genre de protections lavables mais pas sûre qu'elles tiennent le coup pour ces saignements là! J'avoue qu'il y a tellement de marques maintenant que je ne sais chez qui commander !
                    J' avais trouvé des serviettes "écologiques" jetables spéciales post accouchement sur mon site fétiche "bébé au naturel". D'ailleurs, ce site a un blog et l'ensemble est une mine d'or si on est branché réutilisable/ zéro déchet (ou moins de déchets! ;-) / produits naturels / dont on sait l'origine. Je vous le conseille!

                    Bravo pour les belles décos les filles (Pokygifi et Colibry si je ne me trompe pas!). Nous avons enfin choisi aussi ce que l'on va faire après moults rebondissements! Finalement,on fait des plus gros travaux que prévus et on refait aussi la chambre de mon fils aîné, comme ça tout l'étage sera fait ... :shock: J'avoue que je ne suis pas hyper sereine car j'ai peur que cela prenne du retard surtout que les travaux sont prévus en juin... Bref, j'ai intérêt à faire de la relaxation et sophro pour compenser ! zeen

                    J'ai eu ma première séance de préparation: sophrologie justement et ça m'a fait un bien fou. Par contre, avec ce nouveau "confinement", mes séances en piscine sont annulées pour le moment... pleurrs J'avais tellement hâte! Je croise très fort les doigts pour pouvoir les faire en juin (4 dans un bassin avec les masques, ça devrait le faire).

                    Du côté des moins bonnes nouvelles, j'ai de nouveau de grosses douleurs depuis quelques jours sous les côtes à droite et ça avait commencé exactement comme ça pour mon fils aussi... puis ça s'était étendu des deux côtés et dans le dos... pleurrs Je suis dégoutée car comme ce bébé gigote beaucoup plus, j'avais bon espoir de ne pas souffrir des mêmes maux mais bon... Il y a trois ans, j'avais vu médecin et ostéopathe et il n'y avait pas grand chose à faire: bébé s'appuyait sur les côtes. Là, ça s'accentue avec le télé travail... va falloir que je reste debout ! :?

                    Enfin, pour l'accouchement, je compte faire un projet aussi même si je ne me fais pas d'illusions: Pour mon premier, j'ai perdu les eaux avant le début du travail donc je n'ai pas pu bénéficier de la baignoire et j'ai craqué pour la péridurale une fois dilatée à 5 et je n'ai pas réussi à accoucher de côté! Finalement, j'ai accouché mi assise- mi position gynécologique et c'était pas mal ! J'avais quand même la gravité pour m'aider !
                    Mais je serai plus ferme sur ce que je ne veux absolument pas cette fois. Je veux être mobile le plus longtemps possible, c'est primordial selon moi...
                    Bon allez, j'ai beaucoup écrit finalement et je crois que j'ai encore oublié la moitié :lol: .

                    Portez-vous bien et bonne soirée!!
                    Mocaille, quand tu dis que les débuts ont été difficiles . C’est par rapport à la douleur ? A la fatigue ?
                    J’entends souvent que les débuts sont difficiles mais je ne sais pas à quoi m’attendre exactement
                      06/2015 : grossesse naturelle après essais depuis 18 mois
                        03/2016 : naissance de Luca pray
                          10/2017 : essai bébé 2 . 5 cycles de clomid
                            12/2019 : entrée en PMA + op fibrome utérin : misteer OATS sévère - mllle OPK : FIV ICSI directement
                              03/20 : protocole fiv annulé cause COVID
                                Fin mai 2020 : début protocole
                                  10/06/20 ponction mais pas de transfert car hyperstim : 24 ovocytes - 11 fécondés - 4J5 et 2J6
                                    15/07 : TEC 1 : négatif
                                      29/07 : TEC 2 : négatif
                                      13/10 : TEC 3 : 2 embryons ...
                                      Avatar du membre
                                      Gwen68

                                      Fivette habituée
                                      Messages : 25
                                      Enregistré le : 02 décembre 2020
                                      Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

                                      Message non lu par Gwen68 »

                                      Coucou!

                                      Ça y est j’ai rattrapé mon retard de lecture, mais je vais oublier plein de choses dans mes réponses 😅

                                      J’espère que vous allez toutes bien!

                                      Zoro Tout comme toi la fameuse linea nigra fait son apparition très légèrement mais je l’ai vue :)
                                      Oui on compte faire un combo shooting de grossesse et de naissance en extérieur ou en studio! J’ai vraiment hâte mais ce ne sera pas avant juin pour nous.

                                      Bienvenue Aureliea 😁 C’est un groupe vraiment bienveillant et toujours dispo pour conseiller ou rassurer!
                                      Félicitations pour ta petite fille! Nous attendons un petit garçon qui est aussi issu d’un don d’ovocytes!
                                      Concernant les mouvements, j’y suis assez attentive, mais sans les compter, tant que je le sens un peu bouger régulièrement je me dis que tout va bien. Il y a des jours où il est plus actif que d’autres. Et ces deux derniers jours je l’ai vraiment senti se déplacer c’était impressionnant !

                                      Pour votre choix de prénom, j’aime beaucoup les deux, avec une préférence pour Jade, mais il y en a beaucoup actuellement. Après ce n’est pas forcément ce qui m’arrête, notre fils aura aussi un prénom dans le top 5 des prénoms 2020, mais tant qu’il nous plait et fait écho en nous on fonce 🙂

                                      Poky j’adore la chambre ! Très beau choix !!

                                      Mocaille Je compatis pour tes douleurs aux côtes, j’en ai aussi des deux côtés et ça tourne entre le dos et l’avant, c’est pas très agréable 😅

                                      Monange85 Qu’en est-il de la taille/poids de ton bébé par rapport à son âge gestationnel ?

                                      Fréquenter les groupes Facebook est assez rassurant tout comme ça peut être anxiogène. Une personne a parlé du poids et de la longueur du fémur de son bébé à la T2 et du coup, je suis un peu stressée par rapport aux mesures de mon bébé à la T2 du 18/03. Il était au 29eme percentile, avec un fémur à 36,5 mm et la SF m’a dit que tout était ok pas besoin d’écho. Le gyneco n’a rien dit de particulier, mais plus le temps passe plus ça me rassurerait d’en faire une avant la T3... Qu’en pensez-vous ?

                                      Bon dimanche la Team Juillet 😁
                                      Gwen 29 ans
                                      Tom 27 ans

                                      Suivi en PMA depuis janvier 2019
                                      Don d’ovocytes en février 2020

                                      2ème tentative le 28/10 2J2
                                      pregnant 1 des deux embryons s’est accroché et petite grenouille poursuit sa route ❤️

                                      T1 le 07/01/21
                                      T2 le 18/03/21 c’est un petit garçon :boy: 🥰

                                      DPA le 26/07/21 ❤️
                                      Avatar du membre
                                      Jenni26

                                      Fivette d'or
                                      Messages : 516
                                      Enregistré le : 16 novembre 2018
                                      Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

                                      Message non lu par Jenni26 »

                                      Coucou les filles,

                                      J’espère que vous allez toutes bien ?
                                      Je suis désolée j’ai pris trop de retard dans les réponses et j’ai pas le courage de répondre à chaque message.

                                      Je sais pas si c’est le temps où les hormones, mais un rien ne m’énerve j’ai pas passé une très bonne semaine, je me retrouve les larmes aux yeux pour un oui ou pour un non ... relou !

                                      À bientôt, bonne journée les nanas
                                      Moi 29 ans IOP
                                      Lui 33 ans oligo-asthernospermie

                                      Arrêt pilule mai 2018
                                      Juin 2018 : AMH 0.72
                                      Janvier 2019 : 1er rdv pma
                                      Janvier 2019 : AMH 0.40

                                      Mars 2019 : changement centre pma
                                      Décision de préservation de fertilité

                                      2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

                                      Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
                                      julllet 2021, it’s a :girl:
                                      Avatar du membre
                                      Aureliea

                                      Fivette novice
                                      Messages : 19
                                      Enregistré le : 03 mars 2019
                                      Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

                                      Message non lu par Aureliea »

                                      Bonjour les filles,

                                      J'espère que tout le monde va bien.
                                      Merci Mocaille pour tous tes conseils, ça nous a permis de nous poser et réfléchir à ce dont on voulait pour bébé. Un peu déçue que les magasins pour bébé soient fermés sur Angers, on va se rabattre sur Internet. D'ailleurs connaissez vous des sites de petits créateurs sympa ?

                                      Jenni ici c'est pareil pour les hormones et les crises de larmes ! Hier prise de tête avec mon conjoint pour une carotte non lavée posée sur le plan de travail minnce Le pauvre a eu l'impression d'avoir fait un truc horrible et n'arrivait pas à me consoler. Et puis c'est passé comme c'est venu ! Je crois que, en tout cas pour ma part, avec des parcours comme on a nous avons plus que hâte de serrer notre enfant dans nos bras et que c'est longggggg !! Pas pour vous les filles ? L'autre fois je disais à ma gyneco que j'avais l'impression de faire un marathon.
                                      En tout cas Jenni n'hésite pas si besoin ! Tu reprends le boulot cette semaine ?

                                      Très bonne journée les filles !
                                      Moi : 29 ans. Découverte d'une Insuffisance ovarienne il y a deux ans.
                                      Départ pour l Espagne pour un don d'ovocytes. Transfert d'un joli J5 le 28 octobre. Nous attendons une petite fille pour le 23 juillet :girl: multiheart bigheart
                                      Avatar du membre
                                      Pokygifi

                                      Fivette de bronze
                                      Messages : 200
                                      Enregistré le : 15 août 2019
                                      Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
                                      Âge : 35

                                      Message non lu par Pokygifi »

                                      Coucou les filles !

                                      Je rattrape mon retard :lol: :

                                      Merci à toutes déjà pour vos compliments sur la chambre, j'avoue qu'on en est fiers :lol: :lol:

                                      Jenni : je comprends que tu sois fatiguée de tester ton diabète aussi souvent, c'est vraiment une grosse contrainte... Est-ce que tu sais si à cause de ton DG ton gynéco souhaite te déclencher à 39SA ? Niveau crise de larmes j'ai eu une semaine comme ça, l'horreur ! Mais heureusement c'est parti comme c'est venu... J'espère que ça sera pareil pour toi :smack:

                                      Je comprends que ça puisse impressionner ton chéri, c'est pas évident de l'extérieur de ne pas avoir d'appréhension par rapport aux coups !

                                      Zoro : J'ai fait mon deuxième PCR jeudi et il est revenu négatif, tout va bien ! natte Par contre j'avoue que ça m'a mis un gros coup de stress... Je vais faire beaucoup plus attention qu'avant pour éviter de le choper, mais je commence à me diriger vers le choix de la vaccination. Je m'en voudrais trop de l'avoir et de faire de grosses complications pour ma fille comme pour moi... J'ai eu rdv avec ma gynéco ce matin, qui me dit que les vaccins ARN sont quand même inoffensifs, que le bébé au troisième trimestre est formé, et qu'elle le recommande. J'ai pris rdv via doctolib pour la première injection mardi prochain, et la seconde le 18 Mai, je me laisse encore quelques jours de réflexion mais je crois que mon choix est fait et mon chéri est d'accord avec moi !

                                      Auréliea : J'aime beaucoup les deux prénoms que vous avez sélectionnés coeurquibat on commence le premier cours de prépa ce soir avec mon chéri, j'ai un peu hâte :lol: ! Tu as visité l'appart que tu nous as envoyé ? Alors ? :lol:

                                      Monange c'est top pour le poids pris, en effet c'est le seul avantage du DG à priori, mais pour le post partum c'est quand même un avantage sympa ! Je crois qu'il ne faut pas se stresser avec le poids, c'est pas parce que tu prends peu que ton bébé ne grossit pas correctement ! :smack:

                                      Asiareb, qu'a donné ton écho intermédiaire ? :)

                                      J'ai du oublier de répondre à certaines désolée !!

                                      J'ai eu mon rdv avec la gynéco pour le 7ème mois ce matin, tout va bien ! Elle est estimée à 1,111kg à 27+5SA, ça fait tout drôle d'arriver dans les kilos ! :lol: Col long et bien fermé, c'est cool !

                                      Sinon comme dit plus haut elle me conseille le vaccin, je crois que je vais me lancer... ça m'a bien calmée le gros stress du cas contact de la semaine dernière :oops:

                                      Je suis allée chez l'ostéo vendredi pour ma sciatique + pubalgie, sur le moment j'ai eu l'impression que c'était mieux mais j'ai passé le week-end avec de grosses douleurs, pires qu'avant le rdv ! Aujourd'hui ça a l'air de commencer à se calmer... Elle m'avait prévenue qu'il faudrait peut être qu'elle refasse une séance mais j'avoue que je sais pas trop :? par contre à mon avis ça signe la fin de mes entrainements de crossfit :-(

                                      Passez une bonne semaine les filles, courage à toutes ! :smack:
                                      Essais bébé en 2018
                                      Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
                                      Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
                                      Décembre 2019 inscription CECOS
                                      Début des essais d'IAD en Septembre 2020
                                      Octobre 2020 pregnant
                                      Juillet 2021 elle est née !

                                      Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais