Un bébé pour juillet 2021 !!!

Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Pokygifi »

Coucou les filles !

Jenni : mon mari m'avait offert un coussin d'allaitement au tout début et maintenant je ne le quitte plus ! C'est le doomoo de la marque babymoov et je le trouve vraiment cool parce qu'il est en microbilles donc il s'adapte très bien !

Top nouvelle pour ton DG tu dois être soulagée d'espacer un peu les contrôles...!

Aureliea : pour répondre à ta question concernant le cordon, le clampage tardif permet au bébé de récupérer une partie de son sang qui se trouve dans le cordon au moment de l'accouchement. C'est recommandé par l'OMS, mais ça se fait de plus en plus sans avoir à le demander, sauf urgence bien entendu où le bébé doit être emmené rapidement après l'accouchement...

Top pour votre nouvelle maison ça a été rapide finalement ! C'est cool !!

Pour les achats, j'avoue que j'ai beaucoup lu sur ce qui était vraiment pratique et ce qui l'était moins, la vendeuse de la boutique où nous avons fait la liste nous a pas mal conseillés aussi. Pour les vêtements c'est la sage-femme qui nous avait aiguillés sur ce qu'il fallait pour les premiers jours de vie.

J'espère que ton deuxième monito a été aussi bon que le premier ! fingers :smack:

Clochette on va positiver et espérer que d'ici Juillet les conditions soient plus favorables pour que papa reste tout le long ! fingers :smack:

J'avoue que nous sommes assez chanceux niveau suivi... Ma gynéco me fait une écho à chaque consultation (donc une par mois), et là c'était la bonne surprise avec la SF qui fait aussi :lol: après j'avais vraiment choisi cette gynéco parce qu'elle faisait les échos à chaque consultation... Je trouve que seulement 3 échos c'est un peu frustrant finalement, je savais que je n'aurais pas assez de patience pour ça :lol:

Merci pour les liens et les infos, je vais aller écouter ça ! On m'a également conseillé Les secrets d'une charmeuse de bébé de Tracy Hogg, je pense que je vais le commander.

Monange je comprends votre stress... Tu es arrêtée déjà ? Je ne me souviens plus. Allez on croise les doigts pour que la petiote remonte la courbe ! fingers Pour l'anémie tu prends des compléments ou pas du tout ? Je ne me souviens plus si tu as du DG ou pas ?

Lou : J'ai pas d'astuce anti maux de dos :lol: Mon mari me masse à l'huile d'arnica quand j'ai vraiment trop de tensions ça fait beaucoup de bien. Sinon je dors sur le dos ou sur le côté droit et j'alterne pendant la nuit parce que globalement dans les deux positions je suis gênée au bout de quelques heures... Tu as un coussin d'allaitement ? Parce que sinon ça peut déjà beaucoup te soulager !

Ici ça va... J'ai toujours ma pubalgie qui me fait bien souffrir, et qui fait que je galère beaucoup à bouger comme j'aimerais. Ca me prend un peu la tête mais apparemment à part l'accouchement il n'existe pas beaucoup de solutions... Donc j'essaie de patienter !

J'ai été vaccinée mardi et tout s'est bien passé, j'ai eu juste des douleurs au bras type grosses courbatures pendant 24h mais franchement rien de fou, un peu fatiguée aussi peut être mais difficile de dire si c'est le vaccin ou juste mon état normal :lol: Prochaine injection mi-mai ! J'ai encore lu beaucoup d'articles hyper rassurants sur le vaccin, et d'autres assez inquiétants sur le covid pour les femmes enceintes... Ca m'a confortée dans mon choix.

On a pu faire vacciner mon mari hier aussi ! Je ne sais pas si vous avez installé l'application wemom ? C'est un forum de mamans et futures mamans hyper actif :lol: bien pratique quand on a des questions ! J'avais lu dessus que sur prescription de la sage femme ou d'un médecin, les papas pouvaient se faire vacciner au motif qu'ils vivent avec une femme enceinte... Du coup on a demandé une prescription en ce sens et rdv pris dans un centre de vaccination, on savait pas trop si ça allait passer mais oui ! J'avoue que je suis assez soulagée qu'il soit vacciné également ! natte

Ce soir deuxième cours de préparation à l'accouchement, petite écho à la fin du cours si tout va bien, j'ai hâte de voir ma fille bigheart j'espère qu'elle sera mieux positionnée que la dernière fois :lol:

Echo T3 le 10 Mai, ça passe vraiment beaucoup trop vite ! Pour celles qui l'ont déjà eue, pouvez-vous me dire si le gynéco a dû faire une écho endovaginale pendant l'examen ?

Bisous à toute !
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
Lou1987

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège
Âge : 37

Message non lu par Lou1987 »

Coucou Poki

J'ai un coussin allaitement que j'utilise pour poser ma jambe dessus en position latérale. L'utilises-tu d'une autre manière ?
Je vais mettre mon mec un peu plus au massage ! :-)
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
9/11/2020 : taux HCG 2600 -
18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
08/01/2021 c'est une :girl:
Avatar du membre
Monange85

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Monange85 »

Jenny26 le gyneco trouve que c’est trop bas mais il n’y a pas de remède à part surveiller par des echo régulières et si vraiment elle ne grossit pas assez ce sera accouchement.

Pokigifi on m’a mise sous tardyferon pour l’anémie. Un médicament en plus dans la longue liste de ce que je devais déjà prendre ! Oui je fais du diabète sous insuline et je suis en arrêt depuis le début du 2 eme trimestre.

Mais c’est clair que tout ça plus le contexte covid qui fait qu’on ne peut voir personne ça pèse sur le moral. Surtout que pour le soutien que ce soit de mon côté et du côté de mon mari c’est pas trop ça ! En gros , bébé est petit mais tant mieux ce sera plus facile à sortir ... quand j’entends ça ça m’énerve !

J’ai aussi un coussin d’allaitement depuis le début et c’est vrai que ça soulage un peu les maux de dos.
Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
Mariés depuis 10ans
6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
Fiv 1 mars 2020 annulée covid
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
Résultat le 16/10 testpositif 1ère pds taux 376
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
Echo prévue le 16/11 à 14h40
Verdict c’est une fille 👧 !!
DPA le 30/06/2021
Avatar du membre
Monange85

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Monange85 »

Jenny26 le gyneco trouve que c’est trop bas mais il n’y a pas de remède à part surveiller par des echo régulières et si vraiment elle ne grossit pas assez ce sera accouchement.

Pokigifi on m’a mise sous tardyferon pour l’anémie. Un médicament en plus dans la longue liste de ce que je devais déjà prendre ! Oui je fais du diabète sous insuline et je suis en arrêt depuis le début du 2 eme trimestre.

Mais c’est clair que tout ça plus le contexte covid qui fait qu’on ne peut voir personne ça pèse sur le moral. Surtout que pour le soutien que ce soit de mon côté et du côté de mon mari c’est pas trop ça ! En gros , bébé est petit mais tant mieux ce sera plus facile à sortir ... quand j’entends ça ça m’énerve !

J’ai aussi un coussin d’allaitement depuis le début et c’est vrai que ça soulage un peu les maux de dos.
Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
Mariés depuis 10ans
6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
Fiv 1 mars 2020 annulée covid
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
Résultat le 16/10 testpositif 1ère pds taux 376
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
Echo prévue le 16/11 à 14h40
Verdict c’est une fille 👧 !!
DPA le 30/06/2021
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Pokygifi »

Monange85 a écrit : 22 avr. 2021 à 11:25 Jenny26 le gyneco trouve que c’est trop bas mais il n’y a pas de remède à part surveiller par des échographie régulières et si vraiment elle ne grossit pas assez ce sera accouchement.

Pokigifi on m’a mise sous tardyferon pour l’anémie. Un médicament en plus dans la longue liste de ce que je devais déjà prendre ! Oui je fais du diabète sous insuline et je suis en arrêt depuis le début du 2 eme trimestre.

Mais c’est clair que tout ça plus le contexte covid qui fait qu’on ne peut voir personne ça pèse sur le moral. Surtout que pour le soutien que ce soit de mon côté et du côté de mon mari c’est pas trop ça ! En gros , bébé est petit mais tant mieux ce sera plus facile à sortir ... quand j’entends ça ça m’énerve !

J’ai aussi un coussin d’allaitement depuis le début et c’est vrai que ça soulage un peu les maux de dos.
Ma question est sans doute bête mais vu que tu fais très attention à l'alimentation à cause du DG est-ce que ça peut jouer sur le poids de bébé ? Tu n'as pas le feu vert pour reprendre une alimentation un peu plus riche du coup ?

Essaie de ne pas trop t'inquiéter même si c'est pas évident, bébé peut quand même reprendre du poids :smack:
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Pokygifi »

Lou1987 a écrit : 22 avr. 2021 à 11:02 Coucou Poki

J'ai un coussin allaitement que j'utilise pour poser ma jambe dessus en position latérale. L'utilises-tu d'une autre manière ?
Je vais mettre mon mec un peu plus au massage ! :-)
Oui je fais pareil, je m'enroule un peu dedans j'essaie de poser mon ventre dessus et je mets une jambe par dessus :lol:
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

poky je me disais bien que je ne t'avais pas répondu. C'est avec le Dr MACE de rocca la T3.

Le coussin d'allaitement quand je dors sur le dos il est presque enroulé autour de moi comme un serpent de façon à ce qu'il soit bien placé quand je me tourne sur le côté droit et le côté gauche j'ai mis un coussin moelleux pour aligner mes hanches. Autant dire que chéri n'a plus de place dans le lit 🤣.

Ça y est a 30SA je démarre l'arrivée du bébé 🤣, les achats la chambre tout ça. Pfiou c'est galère quand même....
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Avatar du membre
Lou1987

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège
Âge : 37

Message non lu par Lou1987 »

Asia Poky vous voulez pas me faire une photo ou un schéma ? :lol:
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
9/11/2020 : taux HCG 2600 -
18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
08/01/2021 c'est une :girl:
Avatar du membre
Clochette21

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 35

Message non lu par Clochette21 »

Coucou les filles,

Monange je suis bien désolée pour le bilan de la T3, ça doit vite faire augmenter la pression. J'espère que ça va aller pour la croissance de ta petite ! En tout cas je t'envoie plein d'ondes positives, on tient le bon bout à ce stade !

Lou
haha excellent, on retrouve alors cette Bernadette de Gasquet !...
Pour les maux de dos moi je fais toujours du yoga prénatal qui comporte en fait beaucoup d'étirements. Si tu tapes "yoga prénatal dos" tu vas trouver plein de choses sur Youtube, encore plus dans les versions anglophones par exemple https://www.youtube.com/c/PregnancyandP ... ack%20pain c'est une prof canadienne vraiment super.

De mon côté je dors de plus en plus sur le côté gauche parce que j'ai la sensation que mon coeur s'emballe, c'est très désagréable. Tout à l'heure j'ai même eu des palpitations tellement importantes que j'ai commencé à faire un malaise, ça n'a duré que 2 secondes mais c'était vraiment pas rassurant...est-ce que vous avez déjà eu ça ?
Je préfère aussi dormir sur le dos, ça relaxe beaucoup plus je trouve, mais niveau circulation du sang ça a l'air moins bien...

Pokygifi merci beaucoup pour ton retour concernant le vaccin ! Je me demandais si c'était possible de prévoir (exceptionnellement...) un trajet en voiture où je vais conduire le lendemain, je vois que la réponse ne sera pas forcément un non catégorique.
Super si ton mari a pu se faire vacciner aussi !!! Je poserai la question à la sage-femme mercredi, mais la dernière fois que j'ai demandé à la gynéco elle me disait que non (mais ça a peut-être changé entre temps).

J'ai installé WeMoms pour tester ;-)

Mon interrogation du moment est sur le dodo : on a acheté un lit évolutif, donc ce sera très bien vers 6 mois et plus quand elle sera un peu plus grande. Avant ça, comme je compte essayer d'allaiter, j'aimerai avoir un couffin ou nacelle ou cododo à côté du lit pour pouvoir facilement la récupérer et lui donner le sein allongée (si j'y arrive...), sans avoir à me lever. Sauf que les cododo (même d'occasion) coutent très cher et prennent beaucoup de place. J'ai trouvé des nacelles et couffins bien, mais j'ai peur que sans support ça fasse trop bas par rapport au lit pour la récupérer sans se lever. J'ai trouvé des couffins sur tréteaux, parfois même à bascule, et ma mère me disait justement que c'était hyper pratique d'avoir un système à bascule pour aider à endormir/rendormir. Mais du coup forcément c'est moins stable, plus encombrant, et beaucoup plus cher...et puis comme on compte essayer de partir 1 ou 2 semaines, on aimerait bien tant qu'à faire avoir un système qu'on puisse transporter. J'ai trouvé des couffins nomades (souples), mais le matelas semble très fin. Je ne sais pas à quel point ce qui prime pour un bébé est "le confort" (est-ce qu'il dort mieux si c'est un peu moelleux ?) ou le fait d'être bien à plat.
Bref...je vais poser la question au sage-femme mais ça m'interresserait d'avoir vos avis.

Bon courage à vous toutes, et plein de bonnes ondes vers vos bedons :enceinte:
Projet beberoule à partir de l'automne 2016
mllle endométriose recto vaginale misteer OATS
Automne 2018 gynéco, gynéco spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID smilvener
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10 testpositif
1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm pink
Echo T1 17/12 : mini-kiwi de 5,4cm multiheart
Avatar du membre
Monange85

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Monange85 »

Coucou les filles

Ça y est j’ai un rdv pour le vaccin covid et du coup c’est demain matin ! J’ai ma sage femme qu’un m’a prescrit de l’homéopathie pour prévenir les effets secondaires avant et après.

Clochette21 pour le lit je suis comme toi sauf que du coup on n’a pas la place de mettre quoi que ce soit sur le côté du lit donc après consultation de la sage femme on mettra bébé dans la nacelle de la poussette et la nacelle dans son lit au pied de notre lit ! Elle nous a conseillé de partir sur quelque chose d’assez dur et surtout pas trop mou pour éviter les étouffements.

Pokigifi c’est bien toi qui a eu ta 1ère dose de vaccin ? Pas d’effets secondaires ?

Pour nous prochain rdv lundi pour voir si la crevette a grossi et s’est changée en homard !! J’en rigole même si au fond de moi ça me stresse un peu .

Le week-end qui vient c’est montage des meubles pour nous.

Bonne semaine à toutes
Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
Mariés depuis 10ans
6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
Fiv 1 mars 2020 annulée covid
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
Résultat le 16/10 testpositif 1ère pds taux 376
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
Echo prévue le 16/11 à 14h40
Verdict c’est une fille 👧 !!
DPA le 30/06/2021