Un bébé pour juillet 2021 !!!

Avatar du membre
Lou1987

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège
Âge : 37

Message non lu par Lou1987 »

Pareil que toi Mocaille !
Là, c'est bon, j'aimerais qu'elle sorte pray
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
9/11/2020 : taux HCG 2600 -
18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
08/01/2021 c'est une :girl:
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 514
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Pour garder un côté « naturel » à tout ça et surtout pouvoir vivre ce moment rien que tout les 2 sans être acculé de messages en tout genre, on a décidé avec chéri de garder la date secrète.
Certains comprennent, d’autres trouves ça complètement con .. j’adore les proches 🙄

Les gens me saoulent et ne pensent qu’à eux. Je vais déjà tout louper de la naissance de ma fille, du premier regard de mon chéri sur sa fille alors ils peuvent au moins nous laisser tranquille le jour J !!

Désolée mais j’avais besoin d’écrire, certaines réactions m’ont profondément blessées. Même si je ne suis pas du genre à me laisser abattre, tous y vont de « ah bah moi j’avais pas de peri et j’ai fais une voie basse » ouais mais moi j’ai pas de peri et un siège. ! Et puis merde c’est pas un concours c’est notre choix.

Bref j’ai hâte d’être dans les jours à venir pour lire toutes les naissances du groupe
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello les filles,

Félicitation à Nat et bienvenue à Lou ! C'est un très joli prénom qui aurait pu faire partie de notre sélection si notre nom de famille n'avait pas été en "ou" également. coeurquibat

J'ai vu plusieurs césariennes à venir, des questions sur l'épilation. Pour ma part j'ai fait comme d'habitude rasoir la veille mais avec l'aide de papa ! je n'ai pas eu de remarques.
Jenni tu as raison de garder la date secrète si c'est ce que tu souhaites. Vous avez tous les droits, personne ne peut vous reprocher quoi que ce soit. Ne les écoute pas.
La césarienne peut-être une épreuve pour certains, un soulagement pour d'autres. Je pensais regretter le peau à peau avec bébé aux premiers instants. Finalement je suis très heureuse d'avoir pu l'avoir sur moi à la naissance et entre le bloc et la salle de réveil (c'était peu de temps mais intense, il a eu une réaction incroyable où il nous a semblé qu'il reconnaissait mon odeur en s'enfouissant dans mon cou, c'était très émouvant). Et je suis très heureuse que le papa ai pu avoir un peau à peau avec lui pendant 2 heures, car lui ne l'a pas porté 9 mois et cela a contribuer à créer le lien entre eux (déjà amorcé pendant la grossesse mais maintenant papa est vraiment un papa poule !)

Pour ce qui est des nouvelles ici, Eliott se porte bien. Pour moi ça a été compliqué, j'ai fait une grave hémorragie utérine une semaine après la césarienne. Pompier, samu, urgence vitale, opération, retour 3 jours à la maternité. Nous avons eu très peur mais c'est derrière nous maintenant. Heureusement, Eliott n'a pas refusé le biberon ce jour là (ma grande inquiétude pendant que j'étais seule à l'hopital en salle de réveil sans nouvelles) et a repris le sein le soir même à la mater.
Depuis tout va bien même si les nuits sont compliquées, depuis quelques jours il tête toutes les heures et demies (pic de croissance ?) et nous laisse peu de repos la nuit alors qu'au départ nous étions sur des phases de sommeil de 3-4h.

Bon courage les futures mamans pour vos derniers instants enceintes, même si ça parait compliqué profitez en ça ne reviendra pas tout de suite ! Et bon courage aux mamans avec leurs nouveaux bébés !
Biz
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 514
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Colibry je suis désolée de lire pour ton hémorragie !

Quels ont étés tes symptômes si je peux me permettre ?
C’est sûrement normal, mais je trouve ça super que Eliott ai pu te rejoindre à l’hôpital, qu’il n’y ai pas que toi qui ai été pris en charge.

Et pour ta préparation à la césarienne ? Tu l’avais fait au rasoir ou à la cire ?
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
mocaille

Fivette de platine
Messages : 953
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 39

Message non lu par mocaille »

Jenni,
je comprends tout à fait que vous vouliez garder la date secrète, les gens sont indélicats! Excuse-moi, j'avais cru comprendre que vous vouliez la dire ici mais pas de souci, c'est bien une part de mystère tout de même !
J'ai une collègue qui a eu une césarienne programmée et elle avait organisé un jeu pour que les gens devinent la date, le poids et le prénom... j'imagine que ça pouvait faire patienter les proches!
Je suis à fleur de peau aussi en ce moment, tout me "saoule" alors j'espère retrouver ma bonne humeur à la naissance, ah ah !

Colibry, je suis aussi désolée de lire tes déboires, quel stress vous avez dû avoir en effet! Tu as l'air d'avoir bien été prise en charge et c'est le principal ! Pour les pics de croissance, c'est fort probable, il y en a régulièrement (je ne sais déjà plus les semaines, 3, 6 , 9??) enfin même en dehors de ces périodes plus ou moins officielles, nos petits peuvent parfois téter énormément... je me rappelle de certaines soirées ou je n'avais que peu de répit... mais j'ai quand même hâte de remettre ça !

Bon, c'est la java ce soir dans mon ventre et ça pousse en bas, je vais aller me coucher !

A très vite !
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Jenni26 a écrit : 05 juil. 2021 à 23:10 Colibry je suis désolée de lire pour ton hémorragie !

Quels ont étés tes symptômes si je peux me permettre ?
C’est sûrement normal, mais je trouve ça super que Eliott ai pu te rejoindre à l’hôpital, qu’il n’y ai pas que toi qui ai été pris en charge.

Et pour ta préparation à la césarienne ? Tu l’avais fait au rasoir ou à la cire ?
Je n'ai pas vraiment eu de symptômes avant le lundi de l'hémorragie. Je n'avais pas de saignements très importants, je ne saignais qu'aux toilettes quasiment mais par contre le sang était toujours très rouge vif. Le lundi matin j'avais d'ailleurs fait une recherche pour savoir si c'était normal. Le lundi matin j'ai perdu du sang en flot continu aux toilettes, j'ai pu appeler mon mari au téléphone car il dormait à l'étage avec notre fils et quand il est arrivé ça n'allait pas du tout. J'ai perdu connaissance et convulse quelques minutes après mais peu de temps.
Je suis d'accord avec toi sur la prise en charge à l'hôpital surtout que je n'ai pas accouché dans cet établissement la. En fait je pense que c'est parce que je l'allaite et il est donc rentré en accompagnant. Je sais que toute l'après-midi pendant que j'étais en salle de reveil le personnel ne savais pas trop où me mettre avant que ça se décide pour la mater.
Pour la préparation, c'était au rasoir électrique (one blade assez rapide et efficace pour moi)
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

mocaille a écrit : 06 juil. 2021 à 00:37 Jenni,
je comprends tout à fait que vous vouliez garder la date secrète, les gens sont indélicats! Excuse-moi, j'avais cru comprendre que vous vouliez la dire ici mais pas de souci, c'est bien une part de mystère tout de même !
J'ai une collègue qui a eu une césarienne programmée et elle avait organisé un jeu pour que les gens devinent la date, le poids et le prénom... j'imagine que ça pouvait faire patienter les proches!
Je suis à fleur de peau aussi en ce moment, tout me "saoule" alors j'espère retrouver ma bonne humeur à la naissance, ah ah !

Colibry, je suis aussi désolée de lire tes déboires, quel stress vous avez dû avoir en effet! Tu as l'air d'avoir bien été prise en charge et c'est le principal ! Pour les pics de croissance, c'est fort probable, il y en a régulièrement (je ne sais déjà plus les semaines, 3, 6 , 9??) enfin même en dehors de ces périodes plus ou moins officielles, nos petits peuvent parfois téter énormément... je me rappelle de certaines soirées ou je n'avais que peu de répit... mais j'ai quand même hâte de remettre ça !

Bon, c'est la java ce soir dans mon ventre et ça pousse en bas, je vais aller me coucher !

A très vite !
J'aurai bien fait le jeu pour le prénom mais finalement ça ne s'est pas fait. Pour la date, on ne s'est même pas posé la question de ne pas le dire. En fait je ne me vois pas ne pas prévenir mes parents que je subis une opération. C'est un choix très personnel.
Pour la prise en charge, à l'hôpital c'était très bien. Mais les suites étaient légères je trouvais avec aucun suivi avant 6 semaines. On a préféré voir notre gyneco habituel qui a fait un contrôle écho (il n'y avait pas eu de contrôle avant la sortie de l'hôpital) et m'a prescrit une hystero pour août pour déceler les éventuels dégâts.
Je pense bien qu'on était en pic de croissance, cette nuit ça se passe bien mieux mais c'est moi qui n'arrive pas à dormir ! 🤪

Les filles avez vous des conseils sur quand on peut débuter le tire lait ? On ne souhaite pas arrêter l'allaitement mais faire du stock pour quand Eliott partira chez la nounou (début septembre) + biberons de secours si je dois m'absenter ou pour que papa puisse faire un peu le relais sur certaines tétées. Merci d'avance !
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

@colibry: le tire lait tu peux le démarrer des le début. De fait, par notre parcours le tire lait a été dès les premiers jours et l'alimentation mixte de suite aussi. Après y a pas de date précise, comme tout, fait le comme tu le sens. Par contre depuis qu'on est a la maison et pour alléger les journées au lieu de tirer le lait parce que j'en étais épuisée, j'utilise un recueil de lait en silicone qui fait ventouse sur le sein non allaité et grâce au réflexe d'éjection et j'arrive à faire un stock de 400ml par jour. Et depuis que je l'ai je dirais même que c'est un indispensable maintenant. Cela m'évite de gacher le précieux lait dans des coussinets ou des coques.
Du coup le tire lait je l'utilise quand bébé ne se réveille pas pour téter et que ça déborde.

Les pics de croissance effectivement 3, 6,9 semaines et mois. Avec le pire a 6 semaines car notre lactation a trouvé son rythme de croisière et qu'il faut remettre un boost. D'ailleurs pour ça la tisane d'allaitement est très bien et celle que je pourrai vous conseiller est bona fama.

Quel stress vous avez du avoir avec cette hémorragie, c'est ce que je redoutais le plus. En tout cas tant mieux que ce soit passé et que tu vas mieux.

@jenni: je comprends tout à fait que vous vouliez garder la date secrète. Perso j'ai annoncé mon hospitalisation et la naissance plusieurs jours après sauf la famille très proche en leur disant de ne pas communiquer l'information avant quelques jours.

En tout cas profitez bien de la dernière ligne droite avec ces températures ça ne doit pas être évident. Pensez à vous a les filles profitez de ces instants, parce qu'après ça ne sera plus la même où la vie est rythmée par le petit bout. Ces chefs d'orchestre sont terriblement efficaces 🤣.

Nous nos dernières nouvelles, l'allaitement devient difficile on ne va pas tarder à aller voir l'orl pour la freinectomie. Les couchers sont compliqués mais cela est dû à notre parcours toujours. Il ne dort plus que sur moi et contre moi. Il ne veut plus le lit cododo cela le fait paniquer, comme s'il allait être abandonné.

Je vous embrasse toutes.
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Avatar du membre
Lou1987

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège
Âge : 37

Message non lu par Lou1987 »

Jenni je comprends tout à fait ! Je suis assez sensible à la pression que mettent les gens même sans s'en rendre compte. La compagne de mon père m'a fait lever et mettre de profil pur bien voir mon ventre "bientôt il sera dans tes chaussettes ! Alors quand est-ce qu'elle se décide ?" Ca m'a trop lourdé ! Mon mec aussi est assez sensible et exaspéré. En même temps, vu que mon col avait bougé, il disait à tout le monde "elle viendra avant terme". Je lui ai dit d'arrêter de dire ça ! Nos familles, on a fait comprendre qu'on les préviendrait APRES la naissance. La soeur de mon mec voulait être prévenue quand les contractions commençaient. Ca ne me tente pas du tout ! Y a qu'une personne qui saura, c'est le pote qui vient nourrir notre chat pendant le séjour à la mat :-D même lui, on garde son identité secrète hahaha !

Colibry Ca a du être fort stressant cet épisode hémorragique ! Contente que tout soit rentré dans l'ordre. Ton homme a du avoir bien peur en te trouvant semi-inconsciente sur les toilettes ... Trop chou, le bébé qui s'enfouit dans ton cou multiheart

AsiaReb merci pour ton retour sur l'allaitement ! C'est vraiment la grande inconnue pour moi. J'aierais acheter des coquillages, Anna Roy dit que ça soulage vraiment, mais je ne sais pas où... je n'en ai pas vu dans les magasins où j'ai été. Sinon crème anti crevasses, vous mettez quoi les filles ?

Mocaille hier soir, j'ai mis de la musique et fait tourner mon bassin, j'en suis là pour la faire descendre :lol: Ici, elle bouge encore pas mal mais pas de java. Par contre, je vois littéralement ses genoux se déplacer, on dirait une hernie qui voyage :-D

Pff le temps devient long et en même temps, je suis sure que quand je vais me rendre compte que l'accouchement débute je vais avoir un moment de panique genre "nooon pas maintenant"

Bonne journée les filles
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
9/11/2020 : taux HCG 2600 -
18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
08/01/2021 c'est une :girl:
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Asiareb merci. Le recueil lait pour l'instant ne sert à rien, je l'avais commandé car mon second sein s'était mis à goutter, je me suis dis que ça allait empirer et bien pas du tout, plus d'écoulement pendant la tétée.
On part vendredi jusqu'au 14 du coup je vais commencer le tire lait le 15 je pense. Je vais quand même emmener le recueil lait on ne sait jamais !

Lou j'ai de la crème lansinoh en stock mais je n'en ai pas eu encore besoin. Pas de crevaces ni douleurs. Pour les coquillages il y en a sur Amazon il me semble. Ça peut permettre de ne commander que si tu en as besoin.

Oui énorme peur pour le papa effectivement. Ça laisse des traces tout cela alors on hésite pas à en parler. 2 semaines après je peux avoir encore des angoisses en y repensant. Ça s'atténue avec le temps.
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙