Un bébé pour juillet 2021 !!!

Zoro

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Zoro »

Asiareb c'est drôle que tu évoques le thème marin, c'est celui qu'on avait prévu si bébé avait été un petit garçon (plus précisément, un thème baleines 😍). Pour la chambre de notre poupette le thème sera "jardin champêtre" avec un magnifique papier fleuri sur l'un des murs, des couleurs tendres comme le vieux rose et le vert céladon, des meubles mélangeant le mélaminé blanc et le chêne, des lapins et des accessoires en osier. J'ai vraiment hâte qu'on s'y mette! J'ai fait un moodboard en attendant, évidemment 😁.
Si tu cherches des idées de chambres avec un thème neutre, tu trouveras peut-être de l'inspiration sur Pinterest! Sinon rien n'oblige à avoir un thème, il peut juste s'agir d'une harmonie de couleurs 🙂.

Bonnes recherches de prénoms alors! Ou qui sait, peut-être que ceux que ton chéri va te proposer vont te plaire 😉.

Ah oui ce que dit ta sage-femme rejoint les informations que j'ai trouvées. Moi qui imaginait que l'allaitement était quelque chose qui se faisait tout naturellement 😄. Pour tirer le lait on peut louer et il me semble que c'est remboursé par la sécurité sociale. J'aimerais bien tirer mon lait aussi pour que mon mari puisse donner le biberon...
Lui: 36 ans, OATS + anticorps.
Moi: 37 ans, adénomyose.

2000: rencontre cuupidon
2010: mariage love2
2011: début essais bébé.
2014: IAC 1 notpregnant IAC 2 notpregnant
2015: FIV 1. Embryons intransférables.
2019: FIV 1 bis (ICSI) --> 6 embryons ❤
2 J3 transférés notpregnant
2020: TEC 1 de 2 J3 le 02/07 notpregnant
TEC 2 de 2 J3 le 12/10 pregnant
6 SA + 3: 4 mm.
7 SA + 3: 1,1 cm.
11 SA + 3: 5,5 cm.
21 SA + 6: 476 g, 25,5 cm c'est une :girl:
29 SA + 6: 1,5 kg, 39 cm.
31 SA + 6: 2 kg, 43 cm.
36 SA: 3,1kg, 47 cm.
A. ❤ est née le 17/07 à 42 SA+1, petite merveille de 3, 870 kg 😍.
Pokygifi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pokygifi »

Coucou les filles !

J'ai fait une petite pause semaine dernière j'étais dans un état pas possible, irritable à mort, à m'énerver pour rien, contrariée H24 et j'ai fini ma semaine à pleurer non stop toute une soirée sans aucune raison... ! :shock: :lol: Ô joie des hormones hein ! Cette semaine ça va mieux niveau moral en revanche je dors hyper mal, dès que je me couche j'ai le nez complètement pris et du coup je respire mal et ça me réveille dans la nuit... Ma gynécologue me conseille de dormir avec le haut du corps surélevé je vais tenter ça !

Lou tant mieux pour les bonnes nouvelles de la T2 ! Tu dois faire ton test du DG quand ? Moi aussi elle est un peu au dessus de la normale mais rien d'inquiétant d'après la gynécologue... Faut pas trop te stresser non plus ! :smack: Effectivement la remarque de l'oncle est assez maladroite, c'est pas le mot que j'emploierais pour parler d'un bébé mais bon !

Nous aussi on appelle le bébé par son prénom et je pense que je vais pas tarder à gaffer, j'en ai même rêvé cette nuit ! :lol:

Jenni nous aussi on attaque la peinture ce week-end trop hâte !! natte J'adoooore Anaë très très joli ! coeurquibat

Mocaille tant mieux pour la T2 et tu fais du rab carrément avec une deuxième échographie :lol: !

Clochette tu te sens mieux ? Pour les étirements l'ostéopathe m'avait conseillé d'en faire mais pour l'instant j'avoue que je ne suis pas assidue du tout... Il faudrait pourtant !

Pour le crossfit franchement ça me fait un bien fou, j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible même si j'ai toujours un petit stress que ça fasse bouger mon col sans que je m'en rende compte. J'ai vu ma gynécologue hier qui m'a dit que normalement si j'avais des contractions qui font bouger le col je devrais les sentir, et là vu la longueur elle m'a redonné le feu vert pour continuer le crossfit ! Je suis tellement contente d'avoir une gynécologue qui aille dans le sens de me laisser faire du sport, je sais que le mot crossfit fait peur à beaucoup de monde je pensais vraiment qu'elle serait réticente !

Pour les soutiens gorge je crois aussi que je vais en prendre un ou deux chez etam... Je suis allée chez Aubert vendredi pour en essayer, ils ont fermé les cabines avec le covid et ne faisaient pas de remboursement seulement des avoirs... Franchement c'est de l'abus ! Soit on peut essayer, soit on peut se faire rembourser, faut qu'ils y mettent un peu du leur aussi ! smilvener

Ca me rassure de voir que vous vous sentez toutes irritables aussi, j'avoue que c'est vraiment la partie que je trouve le plus désagréable. J'ai l'impression parfois de ne pas être moi même dans certaines réactions, ça perturbe un peu quand même ! Mais je pense que la fatigue joue beaucoup...

Sinon niveau congé maternité moi j'aimerais essayer de le décaler le plus possible pour avoir plus de temps après l'accouchement. Je ne sais plus qui disait qu'en france c'était pas possible mais si ! Avec accord de ton gynécologue tu peux repousser ton congé de une à trois semaines, et c'est reporté après la naissance ;-) Après je dis ça aussi j'ai encore deux mois à tenir hein... Quand je vois la fatigue de certains jours je me dis qu'il y a des chances pour que je finisse par le prendre juste à temps ! :lol:

Pas de congé parental après de mon côté non plus, j'avoue que même si je pense que ça va être dur de reprendre, j'ai pas non plus envie de couper plus longtemps car je suis en plein dans le rachat du cabinet de courtage de mon père, et j'ai aussi besoin que ce côté là que j'attends depuis très longtemps se concrétise dans les prochains mois. Je pense en revanche que si j'avais travaillé pour quelqu'un, j'aurais sans doute pris un congé parental.

Enfin, je suis suivie par une gynécologue qui m'accouchera, et une sage femme avec laquelle elle travaille pour les cours de préparation à l'accouchement et le suivi à domicile ensuite. J'attaque le premier cours mi avril ! Ah et pas de baby shower prévue :lol:

Zoro trop cool pour l'achat poussette ! Le magasin où on a fait la liste a reçu pas mal d'articles, j'ai aussi hâte de les récupérer ! natte Je vois que je suis pas la seule à galérer niveau sommeil, j'espère pour nous que c'est passager sinon on commence les insomnies un peu tôt à mon gout :lol:

On a fait notre liste chez Autour de bébé car ils ont un système vraiment pratique. Tu as une liste prioritaire d'articles que tu achèteras quoiqu'il arrive, et tu peux faire une liste secondaire de trucs dont tu auras besoin plus tard, ou qui ne sont pas forcément hyper utiles. Les articles de la liste prioritaire sont commandés, tu laisses un chèque de caution, et tu peux les récupérer 1 mois avant ton terme même s'ils ont pas été payés. Ca permet d'avoir déjà chez toi tout ce dont tu as besoin, sans attendre que les gens participent à la liste. Je sais que moi j'ai toujours participé aux listes après la naissance et avec le recul je me dis que c'est bête parce que les parents ont besoin de beaucoup de chose avant ! Mais du coup là c'est un bon compromis je trouve ! Et effectivement si vous ne faites pas de liste les gens vous demanderont ce que vous voulez ou vous risquez d'avoir des doublons ou des trucs qui vous serviront jamais...

Ici le bidon est pas si gros finalement, en même temps ça fait que 5 mois pleins, on a attaqué le sixième mois cette semaine ! On va peindre la chambre dimanche et finir le week-end prochain, et ensuite on commencera l'aménagement ! J'ai hâte !! natte Et vous vous en êtes ou ? Le prénom est choisi ça y est bigheart

Sinon pour l'allaitement j'aimerais l'allaiter le temps du congé maternité mais j'essaie de ne pas me mettre trop de pression là dessus... J'ai beaucoup d'amies qui ont vraiment mal vécu leurs allaitements jusqu'à pleurer à chaque mise au sein, j'avoue que j'ai pas très envie de vivre ça même si j'aimerais vraiment l'allaiter même un peu. Je me dis on verra, aujourd'hui j'ai les tétons déjà tellement sensibles que j'ai du mal à me projeter avec un aspirateur au bout :lol:

J'ai eu rendez-vous aussi chez ma gynécologue hier, bébé était tête en bas mais elle m'a confirmé qu'elle allait encore se tourner plusieurs fois d'ici la prochaine fois... Pour le moment ils ont de la place !

J'adore regarder mon ventre aussi, j'essaie de filmer mais en vidéo ça rend pas encore grand chose, je pense que d'ici quelques semaines on sera servies :lol:

Passez un bon week-end les filles !
Zoro

Fivette de bronze

Rhooo Poky, j'espère qu'elles vont te laisser tranquille maintenant ces fichues hormones! En tout cas ça rejoint bien ce que l'on se disait: on est sans doute en plein pic!
Concernant tes soucis d'endormissement, peut-être est-ce ton utérus qui exerce une pression sur le diaphragme et provoque tes difficultés respiratoires? Ça te le fait à d'autres moments ?
Tu as de la chance de pouvoir continuer le sport, profites-en! Moi dès que je fais un peu d'efforts ou que je marche plus de 10 minutes j'ai des contractions, c'est assez pénible 😕.
Génial pour les cours de préparation qui vont bientôt commencer ! Tu as choisi quoi?
Effectivement ça a l'air top le système de liste de naissance chez Autour de Bébé. Finalement nous on l'a faite sur Aubert car c'est là qu'on a pris la poussette. Mais à part le transat et la table à langer, on ne met rien d'essentiel dessus, plutôt des choses genre doudous, jouets de bain, bodies. On va sans doute la valider ce week-end 😊.
Trop bien pour la chambre ! Elle sera comment ? Tu attends une petite fille ou un petit garçon ?

Bon week-end les filles !

Monange85

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Monange85 »

Coucou les filles

Pokigifi moi aussi j’ai du mal à dormir la nuit car du mal à respirer avec nez bouché et en mettant un double oreiller ça va mieux !

J’ai à nouveau rendez-vous lundi pour une échographie pour savoir si bébé a grandi et voir aussi le détail de son coeur si elle est bien positionnée !

Et nous aussi le prénom est choisi mais comme on a dit le sexe à personne on ne le dit pas sauf entre nous et j’avoue que j’ai peur de faire une bêtise parfois et de le dévoiler sans le faire exprès ! Et du coup ce sera Yliana.

Tous les achats sont faits chez nous hormis les vêtements car on attend de savoir s’il faut prendre du naissance ou non. Après j’ai déjà craqué sur des petites robes en 3 mois et 6 mois !

J’ai aussi commencé les cours de prépa accouchement en classique car dans ma campagne c’est compliqué de trouver des sages femme et je ne me voyais pas faire 1h de route. Je n’ai pas trouvé le 1er super à vrai dire c’était sur l’accueil du bébé après l’accouchement et c’était vraiment théorique et en fonction de l’opinion de la sage femme. On verra bien le prochain.

Pour les soutiens gorge je ne peux pas vous aider car pour le moment je ne les supporte pas du tout donc je fais sans mais comme j’ai prévu d’allaiter je pense que j’achèterais des brassières au dernier moment !

Niveau congé maternité je suis dans une boîte qui a une bonne convention car on peut avoir 90 jours supplémentaires à plein salaire à condition d’allaiter. Sinon sans allaitement c’est 45 jours supplémentaires ce qui est déjà bien . Du coup ça me ferait reprendre qu’en janvier 2022 au 6 mois de notre fille.

J’ai du mal à me rendre compte que je suis à 26 sa +3 mais la bonne nouvelle c’est que la sage femme m’a dit qu’à partir de 26 sa si on doit accoucher le bébé est viable il lui faudra juste ce qu’il faut pour la maturité des poumons des reins et du foie.

Bon allez je vais faire ma piqûre de contrôle et celle d’insuline avant de manger

Bon week-end à toutes
Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
Mariés depuis 10ans
6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
Fiv 1 mars 2020 annulée covid
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
Résultat le 16/10 testpositif 1ère prise de sang taux 376
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
échographie prévue le 16/11 à 14h40
Verdict c’est une fille 👧 !!
DPA le 30/06/2021
Pokygifi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pokygifi »

Coucou les filles !

Zoro, non j’ai vraiment le nez qui se bouche quand je suis couchée en fait depuis le début de la grossesse j’ai le nez beaucoup plus congestionné que d’habitude. Je suis obligée de me moucher souvent c’est un effet secondaire de la dilatation des vaisseaux sanguins dont on ne parle pas assez 😂

Ah oui tu contractes depuis le début ? Tu as su reconnaître les contractions tout de suite ? C’est vraiment mon stress de ne pas m’en rendre compte 😬

On attend une petite fille, pour la chambre ça sera couleur Terracota/moutarde (ou ocre selon l’appellation 🤣) on fait un mur entièrement Terra cota, le mur d’à côté sera moitié terracota/ moitié blanc coquille d’œuf et le dernier mur sera aussi blanc coquille d’œuf ! Meubles couleur bois, et accessoires et ciel de lit moutarde 🥰 j’ai tellement hâte !!

Sinon ça sera une préparation classique avec une sage femme libérale. On a fait l’entretien prénatal avec elle et j’ai bien accroché sur sa personnalité donc on verra !

MonAnge, oui je crois que c’est finalement assez courant le nez bouche 😅 faut que je tente d’empiler les oreillers je vais essayer cette nuit !

Très joli le prénom de votre puce c’est doux aussi j’aime beaucoup 🥰 c’est génial ce délai supplémentaire du congé mat’, tu auras le temps de bien profiter ❤️

Comment tu gères ton diabète ?

Nous non plus on n’a pas acheté d’habits pour le moment mais je crois que je vais pas tarder à craquer je vois des robes et des combinaisons tellement jolies oh là là 🤣😍
Lou1987

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège

Message non lu par Lou1987 »

Hello les filles,

Figurez-vous que j’ai répondu deux fois et que visiblement y a eu un souci de connexion :-/

AsiaReb dommage que tu ne pourras négocier à la mat’ ;-)

Zoro j’aime bien le thème marin, je suis une grosse fan de baleines du coup je me retiens pour ne pas lui refiler que ce motif-là :-D Le terme champêtre c’est sympa aussi, plein d’idées possibles ☺

Pour l’allaitement, pas de pression, on verra ! J’ai entendu le pire comme le meilleur…

Merci de me rassurer sur la courbe Poky ☺ et désolée pour tes journées et nuits compliquées ! idem pour le nez, et quelque saignements courts mais fluides :lol:

Comme toi, je me demande à quoi ressembleront les prochains mois vu que je me sens déjà crevée. Ca me frustre un peu, j’espérais rester bien active jusqu’au bout mais bon…

Je continue la piscine en mode soft, mais certains efforts (plutôt lors des courses) commencent aussi à entraîner des contractions, non douloureuses mais parfois je sens que je fatigue… Et pour les reconnaître, ben c'est juste vraiment tout tendu et dur...

Monange très joli Yliana, je ne connaissais pas ! Tu dis que ton premier cours était pas top top. Ca me fait penser que j’adore les videos de la Maison des maternelles si jamais (mais bon ça ne remplace pas une chouette sage femme)
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynécologue nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
9/11/2020 : taux HCG 2600 -
18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
08/01/2021 c'est une :girl:
Zoro

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Est-ce que depuis que vous êtes enceintes vous avez consommé des salades en sachet sans les laver? Ces dernières semaines j'avais des envies de mesclun et j'en ai mangé beaucoup. Je pensais qu'en sachet c'était hyper propre, bien plus que lorsque je lave moi-même mes salades, donc la plupart du temps je ne l'ai pas relavée... Et là je viens de tomber sur un article disant qu'on risque d'attraper la listeriose en mangeant de la salade en sachet non relavée 😨
Je suis un peu affolée, je ne pensais pas avoir à me méfier de la listeria vu que je ne consomme ni viande, poisson ou produits laitiers. Je fais déjà très attention à l'hygiène comme que je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Je crois que je vais appeler ma gynécologue demain pour faire une prise de sang car on peut l'attraper et être asymptomatique 😥.

Gwen68

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Gwen68 »

Coucou tout le monde!

J’attendais la T2 pour vous écrire!
Bébé va bien et c’est un petit garçon ! J’étais persuadée que c’était une fille ! Eh non ! On est heureux 🥰! Prénom calé, et premier saut dans les magasins!
On est pas hyper originaux mais on l’aime beaucoup, ça commence par un R 🙂

Première grenouillère de naissance et premier doudou achetés! Cette semaine on commence la liste de naissance et on choisit une chambre ! J’ai hâte!

Jenni26 j’adore suivre les péripéties avec ta belle-mère 🤣 Good luck!
J’adore votre choix de prénom ! 🥰

Clochette21 je suis déjà arrêtée, mais c’était un bordel sans nom au niveau professionnel sur cette fin d’année et ce début d’année! Zéro regret! En revanche pas de congé parental, malheureusement, économiquement on a pas trop le choix avec mon long arrêt d’autant plus!
Concernant le suivi sage-femme, on a opté pour de l’haptonomie et quelques séances de préparation plus classiques.
Pas de baby shower en vue, ça ne me tente pas plus que ça, mais je pense que c’est propre à chacun 🙂

Zoro : merci pour tes conseils !
Pour mon ventre, je trouve aussi que ça commence à bien se voir et en même temps je me demande vraiment quand il va gonfler, je pense aux alentours des 6 mois pleins, après j’ai l’impression que c’est aléatoire en fonction de la morpho ^^
Je le vois souvent bouger ou tressauter, que j’aime ces moments! Surtout quand le papa arrive à le voir, ce qui est loin d’être gagné 😁
Concernant la salade, je pense que tu as raison de contacter ta gyneco pour faire un point pour te rassurer. Bien que le risque soit faible, je comprends que tu ne sois pas tranquille. Elle a pu te rassurer ?

Courage Pokygifi et Monange85!!

Bisous à toutes !!

Envoyé de mon iPhone
Gwen 29 ans
Tom 27 ans

Suivi en PMA depuis janvier 2019
Don d’ovocytes en février 2020

2ème tentative le 28/10 2J2
pregnant 1 des deux embryons s’est accroché et petite grenouille poursuit sa route ❤️

T1 le 07/01/21
T2 le 18/03/21 c’est un petit garçon :boy: 🥰

DPA le 26/07/21 ❤️
Lou1987

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège

Message non lu par Lou1987 »

Super pour ta T2 Gwenn
Alors... Rémi ? Régis ? Raphaël ? Robin ?
;-)

Zoro, les risques restent faibles, mais oui demande à ta gynécologue pour vérifier ! Je comprends, moi aussi je les ai longtemps crues propres, ces salades mais non, sauf si c'est spécifiquement mentionné. Ca reste rare de la chopper, donc on va espérer que ça ne soit pas le cas.

Belle journée
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynécologue nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
9/11/2020 : taux HCG 2600 -
18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
08/01/2021 c'est une :girl:
Monange85

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Monange85 »

Coucou les filles

Gwen félicitations pour ton petit garçon ! Il y avait surtout des filles jusqu’à présent ! Perso j’aime bien Raphaël 😂

Nouvelle échographie faite hier et elle pèse 885g à 26 sa+5. Toujours dans les courbes basses mais la croissance continue donc pas d’inquiétude !

Zoro moi aussi j’ai consommé de la salade en sachet et mes tests toxo sont négatifs tous les mois. Après c’est vrai qu’il faut faire attention on ne sait jamais.

Sinon la sage femme de ma maternité dans le service grossesse à risque m’a proposée hier d’être prioritaire sur le vaccin contre la covid. Apparemment à partir du 3ème trimestre on peut le faire mais je ne sais pas quoi en penser ! Vous avez un avis là dessus ? Je dois donner une réponse à mon prochain rendez-vous le 20/04 !
Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
Mariés depuis 10ans
6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
Fiv 1 mars 2020 annulée covid
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
Résultat le 16/10 testpositif 1ère prise de sang taux 376
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
échographie prévue le 16/11 à 14h40
Verdict c’est une fille 👧 !!
DPA le 30/06/2021
Jenni26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Coucou les filles comment vous allez ?

Je vais tenter de reprendre un peu tout ce que j’ai loupé ! C’est la course en ce moment alors je lisais mais impossible de répondre.

Je tenais déjà à toutes vous remercier pour vos retours sur le prénom de notre puce 🥰

Zoro je voie que tu es hyper organisée sur tes tableaux et autres 😱 de quoi me mettre un coup de pression supplémentaire. Effectivement je préfères attendre pour les tenues en 1 mois et naissance. J’ai quelques pyj et body et cette taille j’ajusterai suivant la T3. D’ailleurs la T3, mon rendez-vous est fixé à fin mai ça me semble hyper tôt !!

Asiareb j’espère que vous allez vous mettre d’accord avant la maternité ! Pas évident de choisir un prénom qui fait écho à tous les deux.
Pour les écoulements, je n’en ai pas eu encore ici.

Question allaitement, j’aimerai aussi allaiter ici. De manière 100% le premier mois (je crois que c’est indispensable pour que bébé ne confonde pas) et ensuite j’aimerais alterner en tirant mon lait pour impliquer papa et être un peu plus « libre ».

Pokygifi, mince alors je ne connaissais pas ce phénomène de nez qui se bouche comme ça. J’espère que les conseils vont te permettre de te soulager.

Question soutien gorge, j’alterne sur quelques soutifs etam que j’ai acheté dans un magasin de degriff à côté de chez moi ça m’a fait moins mal au coeur d’acheter des soutifs qui ne vont durer qu’un temps. Mais je pense qu’après cette taille je vais opter pour des brassières sans armatures pour être plus à l’aise. J’ai juste peur que n’ayant déjà pas une poitrine très ferme, que ça accentue cette effet seins qui tombe après grossesse.

Sinon je suis sous antibio pour infection urinaire. Je n’ai pas traité de suite car j’étais pas sûr et puis finalement si ! Le docteur m’a dit que l’hormone de grossesse + d’ailleurs le DG faisait que les signes cliniques extérieurs étaient moins important. Mais toutefois il faut quand même traité avant que ça attaque les reins.
Moi 26 ans IOP
Lui 30 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rendez-vous pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité
Avril 2019 : 1ère ponction 3 follicules, 1 congelé
Juillet 2019 2 ème ponction 9 ponctionnés, 6 congelés
Septembre 2019 3 ème ponction 10 ponctionnés, 9 congelés
février 2020 4 ème ponction 7 ponctionnés, 5 congelés
21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif

Dpa 29 julllet 2021, it’s a :girl:
Gwen68

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Gwen68 »

Hello,

Merci Lou1987 et Monange85 ! 😊
Oui, j’ai vu qu’il y a beaucoup de filles, c’est impressionnant !!
Ce sera en effet un petit Raphaël ! On a validé les prénoms depuis 2 ans, mais petite vérification au cas où de nouveaux prénoms venaient s’insérer ! ^^

Concernant le vaccin, c’est une excellente question. Je vais demander à mon gyneco vendredi, mais je suis embêtée par le fait qu’au début c’était un non formel pour les femmes enceintes et maintenant ce serait un petit oui assez timide, avec me semble-t-il peu de recul.
C’est vraiment délicat à prendre comme décision !!
Perso, je n’y suis pas favorable du moins jusqu’à l’accouchement, car nous sommes très attentifs et voyons peu de monde ou sinon presque exclusivement masqués. Enfin c’est chi***, car rien n’est clair et il y a vraiment trop peu de recul sur les foetus... Je ne t’aide pas 😅

Courage pour l’infection urinaire Jenni26 ! Tu as eu quelques symptômes ?
Heureusement que ça a été détecté !

Sinon, niveau chambre vous partez sur quoi ?
J’essaie de trouver du mobilier assez « écologique ». Mon conjoint a craqué sur une chambre Vox mais on a très peu d’infos sur les matériaux. Chose qui m’embête beaucoup, mais lui pas du tout.
Étant indécise de base, je vous dis pas ...😅
Gwen 29 ans
Tom 27 ans

Suivi en PMA depuis janvier 2019
Don d’ovocytes en février 2020

2ème tentative le 28/10 2J2
pregnant 1 des deux embryons s’est accroché et petite grenouille poursuit sa route ❤️

T1 le 07/01/21
T2 le 18/03/21 c’est un petit garçon :boy: 🥰

DPA le 26/07/21 ❤️