Celles qui viennent d'avoir un + en septembre

Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou Olive,

Par manque de temps, je ne vais pas sur le forum mais comme la puce dort (surtout le matin), j'en profite pour ranger la maison et faire mes trucs administratifs.
Et l'après-midi, je joue avec elle.

Suite de la saga BCG pour nous :lol: : j'ai téléphoné à une pmi qui ne prenait plus de nouvelles personnes. Elle m'a renvoyé vers les deux pmi qui faisaient les vaccins.
Je suis sur liste d'attente pour l'une et l'autre, je dois rappeler fin août début septembre.
Ça avance un petit peu. Ça va bien finir par se passer !

Sinon, nous déménageons courant janvier 2022. Nous devons rendre l'appartement à la propriétaire (en juin).
Je souhaite partir en janvier pour savoir un peu comment on fera pour la garde. Enfin bref voilà .
On veut deux chambres.

Ils font des analyses à titre "préventif". Donc tout va bien !!

Sinon grande news, je rappelle la PMA pour un tec.
Je voulais attendre un peu mais MrClaire se trouve trop vieux . Je ne trouve pas mais bon ...
Je me dit aussi que si ça ne marche pas ou que je fait une FC... S'il faut recommencer tout à 0...

Et puis Adèle est tellement gentille et facile qu'il veut retenter vite :lol:
On ne gagnera peut être pas à la loterie 2 fois lol .

Je rappelle début septembre
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Coucou crossfingers

J'ai été obligée de prendre l'ordinateur au vu de ton long message Olive92 :lol:

Visite des 3 mois ce matin : 5.8kg pour 61cm à 3 mois 9jours beberoule multiheart

Ici aussi, Gabriel fait ses dents, les gencives du haut et du bas ont doublées, et nous apercevons du blanc sur la gencive du bas.

Pour le moment, tu peux te contenter de masser la gencive de Camille avec ton doigt quand il semble avoir mal.
Il existe aussi des petits produits type Camilia (pas convaincue que ca marche mais je sais que ca se fait), ou alors Dolodent (c'est un gel à appliquer sur la gencive de bébé qui contient un anesthésiant léger et donc ca soulage bien). Ou même tu peux donner un peu de Doliprane quand il a très mal lors de la perçée de la dent.
Tu peux aussi mettre un anneau dentaire au frais (il en existe qui contiennent un liquide à congeler) et lui tenir toi même sur sa gencive, le temps que lui ne sait pas mettre à la bouche seul.

Pour le vaccin Rotarix à boire, ca a bon goût mais pense à prendre une tétine pour le faire téter pour l'encourager à déglutir et ne pas recracher ;-)
Mais bon la pédiatre m'a dit que les bébés qui prenaient des médicaments avaient tendance à très bien le prendre car ils sont habitués.
Ce vaccin donne une diarrhée 10 jours après avoir été bu. Super :lol:

Côté caca, justement, ici selles molles/liquides au moins 1x par jour depuis qu'on est au lait AR mais c'est mieux que l'inverse. Donc pas de soucis de ce coté là.

Je n'ai pas grand chose à te dire de plus vu qu'on se parle tous les jours, on s'appelle au téléphone même et on se voit demain au parc :lol:

Mais pour les autres ;-) je vais quand même dire que je vais chercher ce midi un mei taï de la marque Neobulle que j'ai trouvé d'occaz sur facebook marketplace. Hâte de tester avec mon Gaby natte
Et puis nous partons en vacances 2 semaines début août, trop hâte de changer d'air!!

Claire75, top pour le BCG et le projet BB2, 2 enfants c'est beaucoup de boulot mais c'est aussi un vrai bonheur de les voir ensembles et développer une belle relation fraternelle natte natte
Je te souhaite vraiment que cela fonctionne pour toi et MrClaire fingers multiheart

Sinon, moi j'avais une question pour tout le monde, où en êtes vous au niveau plantation de carotte dans le jardin ? :lol: :lol: :lol:
Ici tout va bien, on a repris notre rythme de croisière :lol:
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Ha ha !!
MrClaire se languis !! Mdr

Nous partons aussi deux semaines au mois d'août !!
Nous avons loué une voiture sur Paris et partons !! C'est le premier long trajet de poupette
Nous partons le 8 août !
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Je le comprend, j'ai eu très vite envie de BB2 après mon 1er enfant. Je n'avais d'ailleurs pas repris de contraception après mon 1er accouchement.
Malheureusement, ca a mis 2 ans pour prendre et puis y a les 3 fausses couches avant Gabriel. Mais bon c'est derrière moi tout ca maintenant que j'ai enfin mes 2 petits trésors. Je te souhaite sincèrement que ca fonctionnera pour vous 2 :smack:

Top pour les vacances natte ici nous partons le 5 août. On va partir très tôt le matin vers 4-5h du mat' pour que Gaby dorme le plus possible en voiture. Nous avons 600km à faire.
Mon ainé sera déjà sur place depuis la veille, il est actuellement en vacances chez papi mamie pour 10 jours puis ils partent sur le même lieu de vacances que nous le 4 août et nous on arrive le lendemain.
Claire75 a écrit : 27 juil. 2021 à 12:11 Ha ha !!
MrClaire se languis !! Mdr

Nous partons aussi deux semaines au mois d'août !!
Nous avons loué une voiture sur Paris et partons !! C'est le premier long trajet de poupette
Nous partons le 8 août !
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Choupi1384

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Choupi1384 »

Ohlala je vous admire celles qui veulent déjà enchaîner sur le 2eme, après on est tte différentes c'est sûr mais je ne me sentirai pas d'avoir 2 bébés en bas âges en même temps, déjà Ambre entre son reflux et ses coliques c'est compliqué à gérer alors j'imagine même pas avec un 2eme ou enceinte... après comme dit Claire Angèle a l'air un bébé facile donc ça change la donne 😉

Ici Ambre est super éveillée et n'aime pas trop rester seule et ne fait pas de vrai sieste. D'ailleurs j'aurai aimé avoir vos conseils pour les siestes, vos bébés dorment bcp la journée ? A quel endroit ? J'ai tenté de la mettre dans le lit de sa chambre mais elle dort maxi 30 min. Là où elle dort le plus longtemps c'est dans le porte bébé mais il va bien falloir qu'elle se déscotche de moi lol je ne sais pas trop comment m'y prendre...il me semble que Gaby à 2 mois faisait de véritables siestes la journée non? En même temps mon aîné n'a fait des siestes qu'à l'âge de 1 an, avant c'était micro sieste aussi...mais je suis preneuse de vos conseils 😊
Essai bébé 1:
1ère FIV icsi en juillet 2011: positive mais fausse couche précoce
2ème FIV icsi en janvier 2012: positive et bébé est né en octobre 2012

Essai bébé 2: nouveau compagnon arrêt de la pilule fin 2016.
1ere FIV icsi septembre 2018: pas de transfert
2ème FIV ICSI en juin 2019: prise de sang positive mais grossesse biochimique.
TEC 1 négatif
TEC 2 annulé car embryon n'a pas tenu à la décongélation
3ème FIV: 1 j5 transféré et pds +++++ le 16/09/2020.
DPA le 01/06/21
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Choupi,

Moi c'est Adèle :-) .
Angèle c'est la petite étoile de Ju11 coeurquibat

Alors, elle dort super bien en balade dans son landeau.
Sinon elle dort dans son berceau mais je vois bien qu'elle dort moins qu'avant . Elle veut rester avec moi dans les bras.
Dès qu'elle s'endort, je cours faire les tâches ménagères.

J'aurai bien attendu pour le 2eme mais je comprends mrClaire.
Mais j'avoue que bébé me prend beaucoup de temps. La vie est au ralenti. C'est tout à fait normal.
Mais c'est quand même beaucoup de travail
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Salut les filles

Je suis mal en point aujourd’hui. Vomissement + diarrhée… j’ai super mal au ventre (je prendrais du spasfon)

Olive92 : je tire mon lait tous les 6h à peu près, au delà je commence à avoir mal aux seins.
Du coup ça permet d’avoir 1 biberon de lait maternel le matin et 1 le soir (le matin j’arrive à lui donner 180ml et le soir 150ml)
Il arrive aussi que je lui donne le sein dans la journée (sa tété de confort lol)

Claire75 & MrClaire75 : ayé vous vous sentez prêt à vous relancer dans l’aventure PMA ?
😄en tout cas c’est cool. Peut être qu’on se rejoindra mais pas avant 2022 pour ma part lol

Oréo92 : le jardinage a repris mais depuis c’est un peu calme lol je suis fatiguée et maintenant je suis malade 🤢

Nous aussi on part en vacances samedi matin, nous on prend le train….je devais commencer à ranger sa valise … mais vu mon état ça sera pour plus tard

Bon je vois que bcp partent en août 👍🏽👍🏽👍🏽
Profitez bien de vos vacances 😘
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Choupie : alors je ne sais pas si c’est lié, mais comme toi un petit peu apres ses 1 mois, bebe dormait parfois l’après midi dans son berceau mais genre 30 mins et apres j’étais obligé de le laisser dans son transat ou il s’endormait bien. A l’époque j’allaitais exclusivement.

Depuis qu’il est passé au lait artificiel (mix avec lait maternel) , bebe dort direct dans son lit.
(Donc à peu près à ses 2 mois)

Soit il ne devait pas boire bcp avec moi, et il avait besoin que je sois avec lui pour la sieste
Soit il est bien calé et maintenant tu peux le laisser n’importe où (un peu comme TanteMagguy lol) il dormira lol
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Choupi1384

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Choupi1384 »

Claire75 a écrit : 27 juil. 2021 à 13:25 Choupi,

Moi c'est Adèle :-) .
Angèle c'est la petite étoile de Ju11 coeurquibat

Alors, elle dort super bien en balade dans son landeau.
Sinon elle dort dans son berceau mais je vois bien qu'elle dort moins qu'avant . Elle veut rester avec moi dans les bras.
Dès qu'elle s'endort, je cours faire les tâches ménagères.

J'aurai bien attendu pour le 2ème mais je comprends mrClaire.
Mais j'avoue que bébé me prend beaucoup de temps. La vie est au ralenti. C'est tout à fait normal.
Mais c'est quand même beaucoup de travail
Pardon pour l'erreur en plus je le sais que c'est Adèle mais je pense tellement souvent à Ju 😕 mon cerveau a fait une erreur...
Essai bébé 1:
1ère FIV icsi en juillet 2011: positive mais fausse couche précoce
2ème FIV icsi en janvier 2012: positive et bébé est né en octobre 2012

Essai bébé 2: nouveau compagnon arrêt de la pilule fin 2016.
1ere FIV icsi septembre 2018: pas de transfert
2ème FIV ICSI en juin 2019: prise de sang positive mais grossesse biochimique.
TEC 1 négatif
TEC 2 annulé car embryon n'a pas tenu à la décongélation
3ème FIV: 1 j5 transféré et pds +++++ le 16/09/2020.
DPA le 01/06/21
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Choupi1384,

C'est clair que 2 bébés c'est du taf mais c'est aussi beaucoup de bonheur ! coeurquibat
Ici pour BB3, on verra dans 3-4 ans, pour le moment je réalise que je n'en ai vraiment pas envie. J'ai mon stérilet depuis la semaine dernière et je suis contente comme ca.

Pour le dodo, oui Gabriel fait de vraies belles siestes, même trop! parfois il dort toute la journée :?
Il a une routine des dodos bien installée, il redort 2h après le 1er biberon du matin (vers 7h), puis redort ensuite 3 à 4h après le 2e biberon (vers 11h). Il est bien plus réveillé en fin de journée mais il arrive parfois qu'il fasse un petit dodo avant le dernier biberon à 19h.
Puis ensuite coucher vers 20h / 20h30
Il dort dans son berceau au calme dans notre chambre, que ce soit la journée ou la nuit. Ca lui arrive de piquer du nez sur son tapis d'éveil et dans ce cas là, je le laisse pour ne pas risquer de le réveiller mais ca reste très rare.
Le coucher (sieste et dodo du soir) se passe à merveille depuis l'introduction du Gaviscon pour son reflux : je le pose dans son lit, on met la musique du mobile quelques instants, je lui donne son Raton, il le met contre sa tête et hop je n'ai pas le temps de quitter la chambre qu'il a déjà fermer les yeux.

Medusa82,

Oh ma pauvre :shock: tu es sûre que tu ne nous fait pas une gastro ?

Top pour la reprise des calins mais bon c'est vrai que si tu es malade en ce moment, tu a autre chose à penser. Le principal c'est que tu ai passé le cap de la 1ère fois après l'accouchement poucehaut
Le reste ca redeviendra normal petit à petit au fur et à mesure que bébé grandit.

Claire75,

Eh oui un bébé c'est beaucoup de travail. Bon après c'est aussi une question d'organisation et de trouver un rythme. Ca met un peu de temps que ce soit pour un 1er bébé ou plus les suivants.
Ensuite ca va mieux.
Néanmoins ca reste beaucoup de travail mais tellement de bonheur coeurquibat

Là, mon grand est en vacances chez papi mamie, bah j'ai l'impression de glander avec seulement Gabriel à la maison :lol:

A part ca, ca y est, les filles, j'ai été cherché mon mei taï, il est comme neuf ! maintenant me reste à l'essayer avec Gabriel mais Monsieur pionce alors j'attend :lol:
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe