Celles qui viennent d'avoir un + en septembre

Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Merci pour vos gentils mots et vos retours les filles.
On verra comment ça se passe...

Je suis allée au pédiatre cet après-midi pour le rdv des 2 mois (elle aura 2 mois vendredi). C'était la collègue de ma pédiatre car la mienne était en vacances.
Adèle mesure 60cm et fait 5kg770. Je ne lui donne que le sein, aucun biberon, donc elle a une bonne croissance.
On lui a fait les vaccins et elle a pleuré comme jamais la pauvre.
Je dois aller voir un ORL pour vérifier l'oreille qui n'a pas fonctionné au test à la maternité
Sinon ça va 😀
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Quelle belle croissance :-D
Adèle a un bon gabarit pour un bébé de 2 mois poucehaut

Pour l’ORL pédiatrique, je te conseille de consulter à Necker, ils ont une unité spécialisée en dépistage auditif chez l’enfant et le nourrisson.

Mon grand y ai suivi depuis presque 4 ans et Gaby sera dépisté en novembre.
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Elle m'a donné les coordonnées d'un ORL
Je vais prendre rdv là-bas et si on voit un truc négatif, on avisera
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Lucy

Fivette de diamant
Messages : 1077
Enregistré le : 08 janvier 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 39

Message non lu par Lucy »

Rebonjour par ici ! J'avais un sacré retard...

CLAIRE j'étais triste de te lire, ça ne doit effectivement pas être facile à vivre tout ça. En tout cas, avec le peu qu'on te connaisse sur le forum, tu as l'air d'être une belle personne, à l'écoute et amusante, et tu as l'air d'avoir réellement trouvé ta moitié avec MrCLAIRE. Je vous souhaite de vous retrouver et d'être heureux avec votre petite puce. Courage, et tu fais bien de te défouler ici !

J'ai enfin pris le temps de finir de rédiger mon récit d'accouchement, je vous le partage comme promis. ça vous rappellera de bons souvenirs, ou pas ! C'est un sacré pavé, parce que je vais le partager avec le groupe Facebook des récits qui m'ont beaucoup aidé. Je vous avoue que j'ai dû faire abstraction à vos commentaires qui vantaient la péridurale !

:arrow: Récit d'accouchement :

Le 15 juin, j’ai eu un rendez-vous pour faire le point, et contrairement aux contrôles précédents ma tension était plus élevée que la normale. La sage-femme n’avait pas l’air inquiète, on s’imaginait donc pouvoir rentrer tranquillement… Jusqu’à ce que 2 internes viennent nous voir pour nous annoncer qu’il valait mieux déclencher l’accouchement tout de suite pour cause de pré-éclampsie modérée !
On ne s’y attendait pas, et je craignais que mon projet de naissance soit compromis…
On m’a donc posé un tampon de propess vers 14h30 et on m’a installée en chambre. En fin d’après-midi, j’ai commencé à avoir une sensation de règles. Puis, la nuit j’ai très mal dormi, à cause du cathéter, cette sensation de règles, les pauses pipi de grossesse, et puis un inconfort dans le bas du dos (je pensais que c’était à cause d’une mauvaise position ou le lit, mais le lendemain on m’a dit que c’était des contractions).
Lors de mon réveil à 7h30, j’ai commencé à sentir un liquide couler : la poche des eaux avait fissuré !
J’ai vraiment commencé à sentir le début du travail à ce moment-là. On m’a donc laissé gérer les contractions toute la matinée. J’ai fait les 100 pas dans la chambre, des exercices sur le ballon, je me suis agrippée à mon mari, j’ai vomi mon petit déjeuner, nous avons écouté de la musique classique… être avachie sur les toilettes m’avait aussi soulagée à plusieurs reprises !
A chaque contraction, je me mettais dans ma bulle, si mon mari me parlait à ce moment-là, je lui faisais signe d’arrêter. Je me concentrais sur ma respiration, en inspirant jusqu’à 3 puis en expirant jusqu’à 6. Parfois, je m’imaginais debout dans une mer fraiche, et chaque vague représentait une contraction, où on appréhende le moment où elle va nous atteindre, et puis elle passe très rapidement. Je me disais aussi, « c’est pour le faire descendre, allez, il faut qu’il descende »
Midi est arrivé, et on m’a examinée, j’avais peur d’être déçue par la dilatation du col… La matinée avait déjà été suffisamment difficile !
Verdict : 2 /2.5 ! J’étais à 1 la veille… grosse déception ! La sage-femme m’a donc dit de continuer comme ça, qu’on ferait le point quelques heures plus tard.
J’ai décidé de prendre une douche, je ne pouvais malheureusement pas prendre de bain à cause de la poche des eaux. Qu’est-ce que c’était bon de passer l’eau chaude sur mon ventre et dans le bas du dos à chaque contraction !! Je suis finalement restée debout sous la douche dans le noir à couper et rallumer l’eau au moment des contractions.
J’avais bien briefé mon mari de ne surtout pas me laisser céder à la péridurale, que j’aurais certainement une phase de désespérance et que je comptais sur lui pour me soutenir...
Entre les contractions, je lui expliqué que ça allait être trop difficile de tenir à cette vitesse, que je n’en pouvais déjà plus, que finalement j’avais été déclenchée donc que ça changeait la donne… Il m’a dit d’attendre le prochain examen du col. Le pauvre, je pense qu’il ne devait pas savoir s’il devait me laisser céder ou non !
Vers 15h, la sage-femme est revenue m’examiner et surprise : j’étais déjà à 5/6 ! J’étais reboostée, j’y étais presque…
Je me suis excusée pour la facture d’eau, mais la seule solution pour moi était de rester sous la douche. Cette fois, j’y ai emmené le ballon, et avec le rapprochement des contractions, je n’arrivais même plus à couper l’eau. Qu’est-ce que je garde un bon souvenir de cette douche chaude !!!
Quelques heures plus tard, j’étais déjà à 9 ! On m’a donc emmenée en salle de naissance nature. Je ne savais plus comment je voulais me mettre, la sage-femme m’a conseillée de me mettre à genou sur le lit en agrippant la tête de lit remontée. On m’a mis une musique de détente. J’y suis restée 1h environ, poussant parfois des cris sauvages et en serrant mon mari.
Puis, une fois que bébé était bien descendu, on m’a demandée dans quelle position je voulais accoucher. J’étais incapable de prendre une décision, et puis je ne savais pas du tout ce qui me conviendrait mieux. Finalement, j’ai opté pour la position gynécologique habituelle. La sage-femme m’a fait pousser sur les contractions, or elles étaient de plus en plus espacées. La phase de poussées était donc longue, j’étais de plus en plus fatiguée. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vraiment ressenti le cercle de feu. J’ai pu toucher les cheveux de mon bébé. J’ai adoré l’enthousiasme de mon mari quand il voyait la tête sortie…
J’ai apprécié le fait d’attraper mon bébé pour venir le poser sur moi. Nous avons pu découvrir le sexe, et c’est un petit Félix qui est né.
Il est resté sur moi le temps d’évacuer le placenta. Celui-ci peinait à sortir, et le temps passait, un médecin a été appelé pour aller le chercher… heureusement il est sorti de lui-même à temps ! Nous avons pu le voir, c’est impressionnant !
Par contre, après cela, j’ai commencé à perdre beaucoup de sang. On voyait le personnel s’agiter à appeler du renfort… On m’a enlevé mon bébé, mon mari est parti avec lui.
On m’a dit qu’il y avait besoin de faire une rachi anesthésie que je faisais une hémorragie car mon utérus ne se contractait pas assez vite suite à la sortie du placenta. Je m’assois au bout de lit, et là j’ai senti un flux de liquide important sortir, et j’ai bien vu à la tête du personnel que c’était grave !
Il n’y avait plus le temps de poser une rachi anesthésie, il fallait directement me faire une anesthésie générale ! J’étais soulagée car je n’avais pas forcément envie de les voir ou les entendre s’agiter autour de moi, ça aurait été plus angoissant. Je savais que j’étais entre de bonnes mains, et j’avais besoin de les laisser faire ce qu’ils avaient à faire.
A mon réveil, on m’a expliquée que j’avais perdu 1,8 litres de sang, et qu’ils avaient dû me transfuser d’un litre ! J’ai dû passer 6h en observation dans la salle de naissance, avec une sage-femme qui venait toutes les 15/30 min pour m’appuyer sur le ventre ! Je somnolais, impossible de dormir.
J’ai appris aussi que mon bébé était parti en néo nat suite à des problèmes respiratoires. Je le savais entre de bonnes mains, et j’étais tellement affaiblie et ailleurs que je ne me suis pas inquiétée pour lui. Quelques jours plus tard, nous avons appris qu’il avait eu une infection site au délai trop long entre la fissure de la poche et sa naissance.

Il m’a fallu des semaines pour retrouver la forme suite à cela, mais aujourd’hui, nous allons très bien.
J’ai de la chance d’être tombée sur un personnel médical très compétent et disponible, et notamment une étudiante sage-femme qui m’a accompagnée du début à la fin de l’accouchement qui a été vraiment géniale. J’ai même demandé son adresse pour lui envoyer des chocolats !
Malgré les complications, je garde un très bon souvenir de mon accouchement, et je suis tellement fière d’y être arrivée sans péridurale. Je suis contente aussi de m’être bien préparée. Il me semble important de bien comprendre ce qui se passe dans son corps, le fonctionnement des hormones notamment, et de gérer la respiration. J’ai apprécié le fait d’être libre de mes mouvements et de le vivre vraiment.
Quand j’y repense, je me dis que ça va en fait, ce n’était pas si difficile !!!
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
09/20 TEC 1 coeurquibat 1 brokenheart
06/21 :boy:
06/23 TEC
03/24 :girl:
Avatar du membre
Olive92

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 21 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par Olive92 »

Ho lala! Quel recit ! C'est trop beau, et tu as tenu bon ! Tu peux être fière de toi !
Tu as été très forte, même après la naissance ! Bravo à toi !
Merci de nous avoir fait partager ce moment.

Claire, comment vas tu ? Pourquoi as tu supprimé Facebook ?
Pour les vacances chez tes'parents tu as raison. Des que ta mère sera pénible et que tu ne pourras plus la supporter, vous filez !!! Mais si ça se trouve elle sera adorable, grâce à sa petite fille ! Courage à toi.
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020 testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) : :boy: de 510g cigbleu
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
beberoule Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@lucy bravo pour ce récit ! Tu en as bavé mais le résultat est la!

@claire j’espère que ça va

Moi première journée en laissant le bébé toute une journée, ça a demandé une sacré organisation mais qu’est ce que ça fait du bien! Une journée sans pleurs, sans être couverte de régurgitation ou de mon propre lait maternel…
Hâte de le retrouver quand même !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou les filles,

Super accouchement Lucy. Tu as eu ce que tu voulais et c'est génial.

J'ai supprimé Facebook sur mon tél car je passe trop de temps dessus ! Je n'irai que sur mon pc (donc beaucoup moins souvent).
Il faut que je me concentre sur mon petit trésor, mon travail, mon futur chez moi et je préfère enlever cette tentation. Lol
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Loucarole

Fivette de diamant
Messages : 3261
Enregistré le : 17 août 2019
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Âge : 38

Message non lu par Loucarole »

Coucou les filles.
Ça fait un siècle que je ne suis pas venue ici.
Je vous avoue que depuis que j'ai Léone... je n'ai pas franchement le temps de vous suivre. 2 enfants a gerer ça change la vie.
Je n'ai pas rattrapé les pages, désolé. Trop de retard et vous avez écris des romans :lol:
Je vais essayé de me reconnecter sur le forum ou même Facebook plus régulièrement pour ne pas perdre le fil.

Je viens vous demander un conseil un peu intime.
Est ce que celle qui ont accouché par voie basse... se trouve différente au niveau sexuel. Avez vous les mêmes sensations qu'avant??
Moi j'ai eu un bébé césarienne et du coup le sexe est revenu à la normal illico, aucun changement de ce côté là.
Mais là... pour Léone. Aie j'ai un peu mal, ça me tire et puis je n'ai pas de sensation de plaisir. Aucune vibration. On dirait qu'il lime pour rien. Ça me fait peur de ne plus retrouver ma sexualité d'avant. ( en plus... très glamour... mes seins coulent du lait pendant le sexe :? :? :? )
J'ai trop peur que ça ne revienne pas comme avant.
Et vous? Niveau sexe? C'est comment? Vous avez retrouvé une sexualité normal ou pas?
Moi 34ans:glaire fige les misteer mllle
Lui 47ans: RAS
Mars 17:debut projet
Juin 18 à juin 19 début PMA... 9 stimul simple notpregnant
Août 19 à Janvier 20: iac 1,2,3,4,5 notpregnant
Février 20: 1er FIV 29 fofo: 8 beberoule j3 et 3 beberoule j5
TEC1: 3 juillet 20: 1j5 B4AA notpregnant
TEC2: 28 août 20: 1j3 mais eu 1j5 ERREUR DU BIOLOGISTE notpregnant
TEC3: 28 sept 20: 1j5 testpositif natte
Le 09/10: 90ui ; le 12/10 330ui
1ere echo le 9/11 ( 8SA+ 5) coeurquibat beberoule 2cm dpa 23juin
T1 le 7/12: :boy: 6,3cm.
T2 le 10/12 :boy: 462gr
6ème mois, bébé 900gr
Avatar du membre
Olive92

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 21 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par Olive92 »

T'es seins coulent pendant le sexe ? C'est l'ocytocine (l'Hormone du plaisir et de la détente) qui te les fait couler. Pas bien méchant même si pas tip top. Ça veut dire que tu as du lait à n'en plus finir ??!

Pour l'acte en lui même, tu ne devrais pas avoir mal. Si tu as mal c'est' qu'il y a peut être quelque chose. Manque de lubrification ? Si c'est pas ça alors il faut que tu ailles voir un gynéco ou une sage femme qui pourra peut être regarder et t'aider.
Perso je n'ai aucune douleur. Mais je n'ai aucune Libido non plus! Bien que ça revienne un peu, selon mon état de fatigue.
Niveau plaisir, j'en ai. J'ai pas remarqué de différence avec avant.
J'ai juste l'impression que ça tire un peu sur le périné...

Laisse ton corps faire son travail. 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire.
T'inquiète pas, ca va revenir!
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020 testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) : :boy: de 510g cigbleu
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
beberoule Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm
Avatar du membre
Loucarole

Fivette de diamant
Messages : 3261
Enregistré le : 17 août 2019
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Âge : 38

Message non lu par Loucarole »

Ah oui du lait maintenant j'en ai. C'est mon fils qui fait parfois sa faignasse. Il voudrait que ça coule tout seul minnce . Mais ça va. On passe de bon moment de complicité. Avant c'était plus compliqué.

Pour les douleurs... j'ai l'impression que ça me tire au niveau de ma cicatrice... j'ai eu un déchirement pendant l'accouchement et recousu n'importe comment puis que les points avait tout lâché une semaine après.
J'espère que tu as raison olive, que ça va revenir.
Là... il est clair que je suis beaucoup plus "maman" que "femme".
J'ai de la peine pour mon homme. J'espère qu'il le comprend :?
Pour mon premier... j'étais bien femme et maman. Je partagé bien. Jme faisais belle pour mon homme. Je lui réservé des surprises....
Mais là... dur
Moi 34ans:glaire fige les misteer mllle
Lui 47ans: RAS
Mars 17:debut projet
Juin 18 à juin 19 début PMA... 9 stimul simple notpregnant
Août 19 à Janvier 20: iac 1,2,3,4,5 notpregnant
Février 20: 1er FIV 29 fofo: 8 beberoule j3 et 3 beberoule j5
TEC1: 3 juillet 20: 1j5 B4AA notpregnant
TEC2: 28 août 20: 1j3 mais eu 1j5 ERREUR DU BIOLOGISTE notpregnant
TEC3: 28 sept 20: 1j5 testpositif natte
Le 09/10: 90ui ; le 12/10 330ui
1ere echo le 9/11 ( 8SA+ 5) coeurquibat beberoule 2cm dpa 23juin
T1 le 7/12: :boy: 6,3cm.
T2 le 10/12 :boy: 462gr
6ème mois, bébé 900gr