Un bébé pour mai 2021 !

Avatar du membre
BleuRose

Fivette de platine
Messages : 973
Enregistré le : 16 mars 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Olive, c’est très triste ce décès, cela a dû être tellement terrible pour les parents…

A2linee, tant mieux que l’allaitement mixte se mette bien en place. Pour le fait de ne dormir que dans les bras la journée, ça ne doit pas être évident. Super le coiffeur !! Moi aussi j’ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine, quel plaisir ! C’est mon mari qui gardera la petite pendant ce temps.

Nous ça va, notre puce fait ses nuits depuis un petit moment, sauf cette nuit où tout à coup elle a réclamé un biberon à 4h du matin !! Elle prend entre 150 et 180 ml par biberon de lait maternisé. Et quand c’est mon lait je ne sais pas pourquoi elle en boit moins, dans les 130-140 ml… Elle boit en tout entre 5 et 6 biberons par jour.
Elle dort encore dans notre chambre la nuit pour le moment. La journée c’est soit dans le lit de sa chambre, soit dans le couffin.

Et les autres, comment ça va ?
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Avatar du membre
A2linee

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par A2linee »

Bonjour ou bonsoir

Zian a faim, il est 5 h, ça pique un peu.... On commençait à se habituer à un réveil vers 6h ou 7h...

Quelle triste histoire, le décès du bébé... Comme tu dis la vie est tellement difficile et injuste parfois
Moi:39ans pleins de petites difficultés mais rien qui n'explique les échecs pray
Lui: 27 ans poucehaut
Heureuse Maman d'1 petit prince de 4ans multiheart
Essaie de BB2 depuis 3 ans (désir d'enfant avec peu d'écart d'âge)
CHU Amiens
plusieurs fausses couches précoces
2 stimulations sur cycle naturel notpregnant
iac juillet 2020 notpregnant
iac le 7/08/2020, +++ natte
11/09/2020, on entend bigheart natte
Dpa 7/05/2021 :boy:
cigooogne naissance le 10 mai 2021
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Suline »

Coucou les filles,

Mon dieu quelle horreur ce décès
!! Je suis yellement triste pour les parents... c'est atroce. Depuis que je suis devenue maman, je me demande ncore plus comment on peut surmonter une telle épreuve.

Sinon. Les bébés RGO c'est vraiment difficile. Je suis contente de lire qu'il va mieux et ne souffre plus. Ce devait être très dure...
Pour l allaitement mixte en général tu peux proposer le biberon quand tu voudras. Peut-être qu'il le refusera avec toi, s'il est encore uniquement au sein. Du coup faudrait que ce soit le papa (mais ça dépend des bébés).
Tu peux introduire 1 bibi de lait maternisé au départ, puis augmenter doucement en diminuant les bib de Lait maternel.
Qu il tête toutes les 2h encore ne me surprend pas, mais c'est clair que c'est épuisant. Alceste espace les nuits que depuis 10j environs (il a 7 semaines et 3j). Tu arrive quand même à récupérer niveau fatigue ?

A2line c est chouette pour le coiffeur 😊
Et Zian trouve son rythme et vous avec , au top!
Bon , sauf là apparemment lol. Moi c'était hier où c'était plus galère ^^
S'il ne dort que dans les bras, tu avais essayé le portage ? Ça permet de pouvoir être libre et faire ce qu'on a à faire ... ici c'est comme ça.

Bleurose , au top pour les nuits ! Ca fait rêver tout ça lol.
Ton lait est peut-être suffisamment nourrissant et du coup, boire moins lui suffit... ?

D'ailleurs les filles qu'on des bébés de plus de 2 mois, ça a été le premier vaccin? Bébé pas trop grognon ou fièvre...?

Ici ça va , l allaitement se passe super bien.
Alceste commence à avoir un rythme, il tête toutes les 2h le matin, puis 2h30-3h l après midi. Puis la nuit il m espace la première tétée de 6h et la suivante de 3 ou 4h. Ça fait du bien !
On est toujours en cododo lui et moi, je ne suis pas prête à le laisser dormir seul lol.
En journée il est énormément en Écharpe de portage (je suis une addict !), il dort peu hors des bras. Donc ça me permet de pouvoir m occuper de mes animaux et de la maison...
On commence enfin à trouver un rythme pour le coucher , car avant c'était pas avant 22h30-23h30. Il était super éveillé à partir de 21h! Là il a décalé à 18h et j arrive à l'endormir seul vers 21h environs.
Bref, on trouve notre rythme doucement.
On fera les essais bib d ici 15j , pour le préparer doucement.
Lui 31ans
Moi 29ans : Ovariectomie
9ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif 247ui 14dpo , 1088ui 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
*T1: 6,3cm 💝 :boy:
*T2 : 570g multiheart
*A est né le 26 mai trophecoupe
Avatar du membre
A2linee

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par A2linee »

Olive pour l'allaitement mixe...
On a commencé il y a déjà presque 3 semaines... Le soir, comme c'est là où j'ai le moins de lait, après je faisais une tétée assez rapide et chéri donnait un bib de mon lait en complément, au départ 60ml. Un peu avant j'avais commencé à tirer mon lait. Les 1ers bib' il était un peu gauche et du coup trop mignon. On a fait cela pendant quelques jours. Ensuite on a remplacé la tétée de milieu de journée pat un biberon, toujours de mon lait (il y a environ 10jours). Après c'est aller assez vite, on a remplacé une tétée par un biberon. Il a toujours pris facile le biberon. Je pense que lui donner pour la 1ere fois après l'avoir laisser téter un peu mais pas trop pour qu'il est faim mais ne soit pas affamé était la bonne technique pour mon bébé. Ensuite c'est naturellement que avant hier à la tétée de mi journée on a essayé lait industriel. Ça lui a posé aucun problème.
Depuis qu'il est au biberon on espace plus les repas. Au départ on était sur des bib'de 120ml, mais on a très vite vu qu'il lui fallait plus !! On est sur des bib de 180ml maternel et 150 industriel ( mais demain c'est le 3eme jours donc on va lui proposer 180). Comme on sait combien prends bébé, s'il pleure 1h30 après, on ne se dit pas qu'il a faim parce qu'il a pas assez pris au sein, on sait qu'il a bien mangé et on cherche une autre raison aux pleurs.
Olive 92 si tu as des questions, n'hésites pas
Moi:39ans pleins de petites difficultés mais rien qui n'explique les échecs pray
Lui: 27 ans poucehaut
Heureuse Maman d'1 petit prince de 4ans multiheart
Essaie de BB2 depuis 3 ans (désir d'enfant avec peu d'écart d'âge)
CHU Amiens
plusieurs fausses couches précoces
2 stimulations sur cycle naturel notpregnant
iac juillet 2020 notpregnant
iac le 7/08/2020, +++ natte
11/09/2020, on entend bigheart natte
Dpa 7/05/2021 :boy:
cigooogne naissance le 10 mai 2021
Avatar du membre
A2linee

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par A2linee »

BleuRose, tout à l'air parfait c'est super !!!

Est ce que certaines ont déjà repris le travail ?
Moi:39ans pleins de petites difficultés mais rien qui n'explique les échecs pray
Lui: 27 ans poucehaut
Heureuse Maman d'1 petit prince de 4ans multiheart
Essaie de BB2 depuis 3 ans (désir d'enfant avec peu d'écart d'âge)
CHU Amiens
plusieurs fausses couches précoces
2 stimulations sur cycle naturel notpregnant
iac juillet 2020 notpregnant
iac le 7/08/2020, +++ natte
11/09/2020, on entend bigheart natte
Dpa 7/05/2021 :boy:
cigooogne naissance le 10 mai 2021
Avatar du membre
A2linee

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par A2linee »

Suline, vous aussi vous trouvez votre rythme c'est cool...

Ici ça y est les vaccins a été fait il a beaucoup pleuré. J'ai du le calmer avec une tétée. Le jour d'après il a été ronchon, mais il avait pas fait caca depuis 3 jours, donc on ne sait pas vraiment la raison de son irritabilité ce jour là

J'utilise beaucoup le porte bébé la journée, mais il y a 5 jours je me suis bloqué le dos, donc j'essaie de moins bouger avec bébé en porte bébé... Actuellement ma mère est là donc c'est plus facile... elle part dimanche donc...
Moi:39ans pleins de petites difficultés mais rien qui n'explique les échecs pray
Lui: 27 ans poucehaut
Heureuse Maman d'1 petit prince de 4ans multiheart
Essaie de BB2 depuis 3 ans (désir d'enfant avec peu d'écart d'âge)
CHU Amiens
plusieurs fausses couches précoces
2 stimulations sur cycle naturel notpregnant
iac juillet 2020 notpregnant
iac le 7/08/2020, +++ natte
11/09/2020, on entend bigheart natte
Dpa 7/05/2021 :boy:
cigooogne naissance le 10 mai 2021
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Bonjour les filles

Contente de lire que tout le monde va bien ;-)

Ici ça va aussi. Gabriel aura 3 mois demain, il fait ses nuits 20h / 7h et prend 4 biberons de 210ml par jour.

Il a aussi un RGO, il est sous Inexium et Gaviscon avec un lait AR.
Ça va plutôt pas mal avec ce traitement 🙂

Il sait faire la bascule ventre/dos depuis ses 2 mois 1/2, dans l’autre sens ça reste compliqué encore!

Il a eu ses vaccins à 2 mois, il a pleuré un peu sur le coup puis a eu de la fièvre le soir mais voilà le lendemain matin tout allait bien.

Il aura une injection supplémentaire de vaccin a la visite des 3 mois dû à sa prématurité puis aura ses rappels a 4 mois.
Il fera aussi le vaccin contre la gastro a ratavirus.
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Suline »

Bon vous me rassurez pour le vaccin ^^

Aie merde pour ton dos A2line ... en effet, heureusement que ta maman est là du coup !! Ça doit bien te soulager quand même. Même si toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement 😄

Rolala Olive, déjà 3 mois ! Ah oui j'avais zappé qu'il existait un vaccin contre le rotavirus.
Décidément, 1 vaccin par mois... Gabriel est bien courageux !
Ce doit être trop chou de le voir se retourner 🥰
Lui 31ans
Moi 29ans : Ovariectomie
9ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif 247ui 14dpo , 1088ui 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
*T1: 6,3cm 💝 :boy:
*T2 : 570g multiheart
*A est né le 26 mai trophecoupe
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Oui mon grand l’a eu la gastro a rotavirus, il avait 6 mois c’était vraiment dur😬 je l’avais choppé aussi ça a duré 10jrs une vraie cochonnerie !
Du coup là on fera le vaccin à Gabriel a la fin du mois, pas envie de revivre ça !
Le seul truc c’est qu’il est payant mais bon la santé n’a pas de prix à mes yeux. Heureusement Olive92 qui habite à côté de chez moi me l’a trouvé moins cher dans une pharmacie près de chez elle ;-)

Malheureusement pas le choix pour la dose supplémentaire du Prevenar. La pédiatre m’a dit que ça concernait tous les bébés nés avant 37SA (Gabriel est né à 35SA+5).
C’est vrai que ça fait une injection de plus mais voilà c’est pour son bien.

Il commence à attraper les jouets et à les mettre à la bouche, il fait aussi des câlins à son doudou en le serrant contre lui quand il est à la sieste.
Le soir je le laisse s’endormir avec aussi mais je lui retire quand on se couche, c’est encore un peu tôt pour lui laisser la nuit.

Mon dos aussi en prend un coup mais c’est de porter le cosy sur 3 étages. 4kg a vide en rajoutant le poids de Gabriel ça fait lourd :?

Y a eu une semaine où je ne pouvais plus utiliser le porte bébé tellement c’était douloureux.
Là c’est passé à coup d’anti-inflammatoires et je privilégie le porte bébé +++ pour éviter de porter trop souvent le cosy
Suline a écrit : 17 juil. 2021 à 10:06 Bon vous me rassurez pour le vaccin ^^

Aie merde pour ton dos A2line ... en effet, heureusement que ta maman est là du coup !! Ça doit bien te soulager quand même. Même si toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement 😄

Rolala Olive, déjà 3 mois ! Ah oui j'avais zappé qu'il existait un vaccin contre le rotavirus.
Décidément, 1 vaccin par mois... Gabriel est bien courageux !
Ce doit être trop chou de le voir se retourner 🥰
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
BleuRose

Fivette de platine
Messages : 973
Enregistré le : 16 mars 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Coucou les filles,

Oui pour les douleurs au dos c’est drôlement embêtant… moi aussi je commence à avoir quelques douleurs dans le bas du dos à force de me pencher en avant. Du coup je fais très attention et j’essaye de ne plus me pencher mais de m’accroupir quand c’est possible.
Faites bien attention à vous les filles.

Pour Célia vaccin fait hier, c’est passé comme une lettre à la Poste. Elle n’a pas du tout pleuré et n’a pas eu de fièvre. Elle a juste été un poil ronchon dans l’après-midi mais c’est tout. Elle continue de gazouiller beaucoup et de faire tout plein de sourires. Et elle tient quasiment sa tête toute seule. La pédiatre nous a dit qu’elle avait le gabarit d’un bébé de trois quatre mois (elle a 2 mois et demi !). Par contre elle ne se retourne pas seule. Mais on ne la met pas beaucoup sur le ventre car elle n’aime pas trop…

Bonne semaine à toutes !
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023