Les futurs bébés de avril 2021

NINOU66

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par NINOU66 »

Oui ne m’en parle pas c’est une honte cette pression pour les vaccins…
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis fausse couche .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat fausse couche à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Yil, quelque part je te "souhaite" qu'on trouve ce qui ne va pas pour pouvoir te soigner, plutôt que tu restes dans cet état et qu'on te dise "faut attendre que votre corps se remette de votre grossesse".

Pfff nous aussi on est dégoûtés de devoir se faire vacciner un peu contre notre gré...
Mais pas le choix si on veut profiter des activités et sorties qu'on a prévu pour les vacances et la rentrée.
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Mylia08

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou les filles !

Yil Désolé pour ces douleurs. Tu as l’aire d’être bien prise en charge. C’est plutot bien qu’il l’est pris au sérieux et cette battrie d’examen
J’espère sincèrement que ça va s’arranger. Tiens nous au courant quand tu aura tes résultats.
Je t’envoie toutes mes bonnes ondes :smack:
Moi: RAS mllle
Lui: OATS misteer

Entré en PMA en 2020: FIV ICSI
Juin: Ponction
Report transfert car hyperstim: Tous les brybry vitrifié
Juillet: TEC pregnant
04/2021: Notre princesse est née :girl:
Yil01

Fivette de diamant

Message non lu par Yil01 »

Coucou les Mamans, j'espère que vous allez bien et que vos Bébés aussi suun

Petit retour sur mon cas, mes analyses montrent un taux très bas de Vitamine D, ce qui pour le médecin, entraînerait ces douleurs que j'ai. Dos et genoux c'est typique apparemment + le reste.... bref il m'a blindé d'ampoules jusqu'à Noël, on verra...

Sinon, petite question. J'ai l'impression qu'Esma en a un peu marre des biberons. Je pensais commencer la diversification à partir de septembre mais elle me fait trop de peine. Dès qu'on est à table, elle crise. Elle regarde la nourriture avec de grands yeux :shock: et agite sa langue comme si elle mangeait à distance 😂. Le coup de grâce a été hier quand elle a essayé de chopper du riz dans mon assiette puis quand j'ai eu fini ma mangue elle a tirer mon doigt à sa bouche pour tetér le peu de jus dessus. Mon mari m'a engueuler de peur qu'elle fasse une allergie mais pour moi, elle fait comprendre qu'elle est prête à passer à autre chose. Vous en pensez quoi ? Pareil pour vos Bébés ? Celles qui sont déjà maman depuis plusieurs années, vous avez commencé à combien de mois ?
Je pense du coup laisser le bib du matin et du coucher mais remplacer 1 ou 2 de la journée par de petites purées 🤷🏻‍♀️
♂️ 30 ans + ♀️ 29 ans = Infertilité inexpliquée

6 ans que la cigooogne s'est perdu ...

IAC 1 : 10/2019 ➖
IAC 2 : 11/2019 ➖
IAC 3 : 12/2019 ➖

FIV 1 : 06/2020 testpositif
12/O7/2O2O : Transfert d'un J5
23/O7/2O2O : Taux à 483 UI
27/O7/2O2O : Taux à 2387 UI

Écho coeurquibat le O5/O8/2O2O : ☑️
Écho T1 le 17/O9/2O2O : ☑️
Écho T2 le 3O/11/2O2O : ☑️
Écho T3 le 04/O2/2O2O : ☑️

🌺 Bienvenue ma Princesse 🤍 31/03/2O21
NINOU66

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par NINOU66 »

CoucouYilsuper que tu est enfin trouvé d’où te viennent tes douleurs moi je revois mon médecin le 6 je verrai bien ! Pareil pour ma pépette j’ai vraiment l’impression qu’elle en a marre de ses bibs ont voit la pédiatre lundi je vais lui en parler car quand on lui présente les 2 bibs de la journée elle nous le repousse et se met en colère si on n’insiste. Celui du matin et du soir ça va. Elle nous fait mal au cœur quand elle regarde nos assiettes. Coucou aux autres mamans et petits et petites merveilles kmt allez vous?
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis fausse couche .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat fausse couche à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
Yil01

Fivette de diamant

NINOU66 a écrit : 30 juil. 2021 à 08:03 CoucouYilsuper que tu est enfin trouvé d’où te viennent tes douleurs moi je revois mon médecin le 6 je verrai bien ! Pareil pour ma pépette j’ai vraiment l’impression qu’elle en a marre de ses bibs ont voit la pédiatre lundi je vais lui en parler car quand on lui présente les 2 bibs de la journée elle nous le repousse et se met en colère si on n’insiste. Celui du matin et du soir ça va. Elle nous fait mal au cœur quand elle regarde nos assiettes. Coucou aux autres mamans et petits et petites merveilles kmt allez vous?
On a le droit un peu au même scénario. On fait des 180ml (rare qu'elle prennne un 210ml entier) et au bout de la moité elle le dégage d'un gros mouvement de main 😂😂 OK Esma, le message est passé 😂
Ah oui hier je l'a voyais baver et raler pendant le repas je pensais aux dents depjis quelques semaines deja elle nous mord de fou mais là pour moi c'est le bib qui l'a contrarie, du moins le bib à chaque repas. Je pensais commencer vers ses 6 mois mais je pense que c'est Bébé le mieux placer pour nous indiquer le départ

Marlou17

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

Yil01 a écrit : 30 juil. 2021 à 07:09 Coucou les Mamans, j'espère que vous allez bien et que vos Bébés aussi suun

Petit retour sur mon cas, mes analyses montrent un taux très bas de Vitamine D, ce qui pour le médecin, entraînerait ces douleurs que j'ai. Dos et genoux c'est typique apparemment + le reste.... bref il m'a blindé d'ampoules jusqu'à Noël, on verra...

Sinon, petite question. J'ai l'impression qu'Esma en a un peu marre des biberons. Je pensais commencer la diversification à partir de septembre mais elle me fait trop de peine. Dès qu'on est à table, elle crise. Elle regarde la nourriture avec de grands yeux :shock: et agite sa langue comme si elle mangeait à distance 😂. Le coup de grâce a été hier quand elle a essayé de chopper du riz dans mon assiette puis quand j'ai eu fini ma mangue elle a tirer mon doigt à sa bouche pour tetér le peu de jus dessus. Mon mari m'a engueuler de peur qu'elle fasse une allergie mais pour moi, elle fait comprendre qu'elle est prête à passer à autre chose. Vous en pensez quoi ? Pareil pour vos Bébés ? Celles qui sont déjà maman depuis plusieurs années, vous avez commencé à combien de mois ?
Je pense du coup laisser le bib du matin et du coucher mais remplacer 1 ou 2 de la journée par de petites purées 🤷🏻‍♀️
Coucou je ne suis pas pédiatre mais je pense que 4 mois tu peux commencer cat en effet ce sont bien les signes qui montrent que c'est le moment
Se tient elle bien assise seule ? Car ça c'est très important pr commencer
Et je dirai qu'il faut que tu remplaces ses anciens biberons par du fromage, des yaourts ou autre pour qu'elle ait bien l'apport nécessaire en produits laitiers
Dernièrement attention à ce que tu donnes car parfois donner des choses tp tôt peut provoquer des allergies ou intolérances
Voilà j'espère avoir pu t'aider mais c'est comme ça que j'ai avis moi pr ma fille bisous 😘
♀️ 11/1988 : RAS pour le moment 🙏
♂️ 09/1982 : Azoospermie (absence de canaux déférents "mutation du gène de la mucoviscidose") 🤦, le reste des exams RAS 🤞

J'ai une fille d'une première union, née en 2018 ❤️

Biopsie testiculaire 27/07/2021 (initialement prévue 22/04/2021) positive : 10 pailles (environ 3 millions de spermatozoïdes) 😅👌🥰

Début protocole agoniste 12/09/2021 (J1 des règles) : Spray Synarel pour bloquer ovulation
Ponction prévue entre début et mi-Octobre🤞🍀🙏🥰
Yil01

Fivette de diamant

Marlou17 a écrit : 30 juil. 2021 à 08:11 Coucou je ne suis pas pédiatre mais je pense que 4 mois tu peux commencer cat en effet ce sont bien les signes qui montrent que c'est le moment
Et je dirai qu'il faut que tu remplaces ses anciens biberons par du fromage, des yaourts ou autre pour qu'elle ait bien l'apport nécessaire en produits laitiers
Dernièrement attention à ce que tu donnes car parfois donner des choses tp tôt peut provoquer des allergies ou intolérances
Voilà j'espère avoir pu t'aider mais c'est comme ça que j'ai avis moi pr ma fille bisous 😘
Merci de ton retour Marlou 😊
Alors non elle se tient pas assise seule (surtout que Madame dès qu'on l'assoie elle force pour être debout (tout va bien, le bébé mutan va manger et marcher dans 1 semaine 🤣🤣😂😂)
Pourquoi c'est important qu'elle sache s'assoir?
Je pensais garder les bib du matin et du coucher par exemple pour que la transition soit plus douce car même moi je la trouve trop petite pour commencer à manger autres chose mais elle a l'air de penser autrement 😅

Marlou17

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

Yil01 a écrit : 30 juil. 2021 à 08:17
Marlou17 a écrit : 30 juil. 2021 à 08:11 Coucou je ne suis pas pédiatre mais je pense que 4 mois tu peux commencer cat en effet ce sont bien les signes qui montrent que c'est le moment
Merci de ton retour Marlou 😊
Alors non elle se tient pas assise seule (surtout que Madame dès qu'on l'assoie elle force pour être debout (tout va bien, le bébé mutan va manger et marcher dans 1 semaine 🤣🤣😂😂)
Pourquoi c'est important qu'elle sache s'assoir?
Je pensais garder les bib du matin et du coucher par exemple pour que la transition soit plus douce car même moi je la trouve trop petite pour commencer à manger autres chose mais elle a l'air de penser autrement 😅
C'est ce qu'il se dit que les bébés sont considérés comme prêts quand ils s'asseoient seuls .. c'est un peu comme la propreté ils sont prêts quand ils savent monter les escaliers seuls ...
Ce sont des petits indices je pense
Notamment pour empêcher les risques d'étouffement je pense ..
♀️ 11/1988 : RAS pour le moment 🙏
♂️ 09/1982 : Azoospermie (absence de canaux déférents "mutation du gène de la mucoviscidose") 🤦, le reste des exams RAS 🤞

J'ai une fille d'une première union, née en 2018 ❤️

Biopsie testiculaire 27/07/2021 (initialement prévue 22/04/2021) positive : 10 pailles (environ 3 millions de spermatozoïdes) 😅👌🥰

Début protocole agoniste 12/09/2021 (J1 des règles) : Spray Synarel pour bloquer ovulation
Ponction prévue entre début et mi-Octobre🤞🍀🙏🥰
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Coucou les filles,

Yil effectivement Esma semble prête pour la diversification. La diversifaction peut commencer a partir de 4 mois. Attention quand même a suivre certaines règles, dont celle ou le lait reste leur principale apport journalier jusqu'a 6 mois donc je ne pense pas que tu devrais enlever des biberons pour le moment.
Par contre tu peux commencer les purée légumes ou fruits même si c est plutôt conseiller de commencer par les légumes et d'inyroduire les compotes . Au début ce ne sont que quelques cueillières, donc le bibis reste indispensable. Le but et de leur faire découvrir de nouvelles saveurs et textures mais ça prendra le relais que vers 6 mois. Sachant qu'a 6 mois il faut toujours un apport d'au 500 ou 600 ml de lait par jour.
Si tu vois ton pédiatre bientôt je te conseil de voir ça avec lui quand même

Apres je ne suis pas sur qu'il faut qu'ils tiennent assis pour débuter parce qu'a 4 mois je connais pas de bébés qui tient bien assis, hors beaucoup débuter la diversification a ce moment la

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 tout vas bien :amour:
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur pink :amour: pray
Mylia08

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou les filles !

Yil Ma fille faisais pareil que la tienne quand on mangeais. Et elle « boudais » certains biberons. Ça partais parfois en grosse crise. Enfin bon.. J’en est parler aux médecin, il m’as autoriser a commencer doucement la diversification.
Du coup j’ai commencer il y a 3jours. Mais vraiment doucement. Ça a commencer par une cuillère de purée de carottes, le lendemain je lui est donner 2 cuillère de compote de pomme et j’augmente petit à petit les doses. En gardant sur plusieurs jours les même aliments
Elle prend mieux ses biberons et me fait moins de crise la journée.
Mais je reste vigilante, j’y vais vraiment doucement
C’est un réel plaisir de lui faire découvrir des nouveaux goûts
Et pour lui donner je l’as met sur le transate
Moi: RAS mllle
Lui: OATS misteer

Entré en PMA en 2020: FIV ICSI
Juin: Ponction
Report transfert car hyperstim: Tous les brybry vitrifié
Juillet: TEC pregnant
04/2021: Notre princesse est née :girl:
Yil01

Fivette de diamant

Merci Katou pour tout tes super conseils 👍🏻 J'ai acheter un livre top sur ce sujet avec des recettes, quel aliment à quel moment ect. Ça va bien nous aider. Encore hier, Mademoiselle bavait devant la glace de son Papa et à jeter son bib au bout de la moitié minnce lol

Mylia : Ah oui donc ils sont tous en rebelion de bib nos Bébés là 😂 c'est vrai qu'au début ils ne mangent pas de saladier entier donc il faudra que je fasse attention à ne pas avoir la main lourde :lol:
Quand tu dis cuillère,  ce sont les petites cuillères pour Bébé ou tu me parles en dose de cuillère classique ?

Du coup aujourd'hui, on va aller faire quelques petites courses pour elle, je pense m'orienter sur des légumes congelés BIO car le problème des légumes "frais" et que bien souvent ba... ils ne le sont pas. Entre les jours et les jours sur les étalages ect , et dès qu'ils sont ramassé il faut les consommer car ils perdent très vite leurs nutriments 🤷🏻‍♀️ les légumes congelés sont ramassé et directement saisie par le froid et donc toutes les vitamines sont conservés. En plus je trouve ça hyper pratique, j'aurais qu'à piocher la dose que j'ai besoin dans le congele.
Trop hâte de commencer et d'utiliser mon NutriBaby 🤣