Page 1 sur 4

Re: Faible réserve ovarienne et Happy Endings!

Posté : 16 août 2020 à 15:04
par Melibebe6
Coucou, je suis dans une situation pire que la tienne niveau réserve ovarienne, tu peux lire ma signature. Je suis enceinte aujourd’hui mais on a un doute sur une grossesse extra utérine ou une fausse couche précoce car mes taux n’évoluent pas bien.

Mais même si l’issue est malheureuse l’essentiel est qu’il y ai une grossesse alors qu’on me disait que c’était quasiment impossible. Je retrouve espoir et mon gynécologue est optimiste pour la suite également

Re: Faible réserve ovarienne et Happy Endings!

Posté : 19 août 2020 à 22:05
par Tinluvert
Bonjour les filles,

J'avais une AMH à 0,49 à 34 ans. Je suis aussi tombée sur des médecins qui n'y croyaient pas avant d'être suivie à l'hôpital Foch.
Lorsque l'on a une réserve ovarienne faible, il faut s'attendre à des parcours longs car on obtient peu d'ovocytes à chaque ponction et donc peu d'embryons. Dans mon cas, il m'a fallu 3 FIV mais j'ai aujourd'hui une petite fille merveilleuse qui va bientôt fêter ses un an.
Il ne faut pas désespérer, plein de filles avec une réserve ovarienne faible sont tombées enceintes sur le forum.
Mon conseil : se renseigner sur les meilleurs centres PMA et changer rapidement de centre si le praticien qui nous suit n'y croit pas ou n'est manifestement pas compétent. Il ne faut surtout pas perdre de temps.

Re: Faible réserve ovarienne et Happy Endings!

Posté : 24 août 2020 à 08:43
par Tinluvert
Kamila74 a écrit : 24 août 2020 à 01:04
Je suis si heureuse pour toi! Tu as persévéré malgré l'échec des deux premières FIV. Moi, c'est ce qu'il me fait peur, c'est d'essayer à plusieurs reprises et d'abandonner.
Comme tu dis, qui dit faible RO dit faible recueil d'ovocytes.
Comment as-tu fait pour rester déterminée malgré les deux premiers échecs?
Coucou Kamila,

Déjà mes premières FIV n'ont été que des demi échecs car je suis tombée enceinte les deux fois (à chaque fois je n'avais obtenu qu'un embryon, donc un seul transfert possible), mais j'ai fait des fausses couches. Après ma deuxième FIV, la gynéco qui me suivait était pessimiste, j'ai alors changé de centre PMA pour aller à Foch où j'ai été suivie par un grand professeur qui m'a permis d'obtenir 4 blastocystes, notamment en poussant la stimulation à 600 ui par jour au lieu de 300 pour mes deux premières FIV. Le deuxième transfert m'a permis de tomber enceinte de ma fille et il me reste deux embryons, donc un espoir pour peut être avoir un deuxième enfant pray

Qu'est ce qui m'a fait tenir ? Tout
simplement le fait que je n'envisageais pas ma vie sans enfant...je crois que j'étais prête à tout ! :lol:

Dans ton cas, 10 follicules antraux sur un seul ovaire, c'est très bien ! Est ce que tu as fait ton dosage AMH dans un laboratoire conseillé par ton centre PMA ? Parce que c'est un dosage très délicat et beaucoup de laboratoires s'y prennent mal... si ce n'est pas le cas, je te conseille de le refaire le dans un labo plus ou moins spécialisé là dedans, parce que je trouve que le comptage de tes follicules antraux ne corrobore pas ton dosage AMH... Par exemple moi j'en avais 11 ou 12 à chaque fois, mais en comptant les deux ovaires.

Il faut aussi regarder ton dosage de FSH, qui est au moins aussi important que l'AMH.

En tout cas ne désespère pas, à 26 ans tous les espoirs sont encore permis !

Re: Faible réserve ovarienne et Happy Endings!

Posté : 25 août 2020 à 00:50
par Sabrina12
Coucou les filles,

Je viens témoigner pour essayer de donner de l'espoir.
J'ai 29ans et d'ici 1semaine max je serais enfin maman d'un magnifique petit garçon 🥰
Le chemin aura été rude, je vous laisse lire ma signature.
Mon premier rdv avec un spécialiste en Pma m'aura marquée à vie.. Il m'avais dis "vous n'aurez jamais d'enfants naturellement, les fivs ne fonctionneront pas.. Votre seule chance c'est le don d'ovocytes".. J'ai jamais autant pleurer que ce jour.. Mais aujourd'hui je sais qu'il s'est trompé et que la persévérance paye !

Ce ne sera pas évident tous les jours durant votre parcours, vous aurez souvent l'envie d'abandonner et de vous dire que ça ne fonctionnera jamais.. Mais accrochez vous !

J'espère que mon msg vous permettra de croire en vos chances.. C'est un long combat mais qui mérite d'être vécu pour avoir la joie de devenir maman.

Courage à vous 💪💪

Re: Faible réserve ovarienne et Happy Endings!

Posté : 25 août 2020 à 12:23
par Tinluvert
Félicitations Sabrina !

C'est fou que des médecins puissent tenir des propos péremptoires comme ça, alors qu'aujourd'hui plein de jeunes femmes en insuffisance ovarienne tombent enceintes grâce à la PMA ! Il n'y a qu'à regarder les signatures des filles sur le forum pour s'en rendre compte !
Après c'est sûr qu'il faut s'accrocher et que plusieurs FIV sont souvent nécessaires... Mais ça marche !

Je te souhaite un très bel accouchement et une magnifique rencontre avec ton bébé ! :amour:

Re: Faible réserve ovarienne et Happy Endings!

Posté : 01 sept. 2020 à 12:39
par Lolo1234
Bonjour à toutes,
Je me joint a vous je suis en attente de la prise de sang j'espère avoir un fin heureuse tout comme vous . Vos témoignages sont encourageant , je vous souhaite plein de bonheur avec vos petits bouts :-D

Re: Faible réserve ovarienne et Happy Endings!

Posté : 07 sept. 2020 à 11:46
par Zebraska
Bonjour,

Mais oui les happy endings avec une faible réserve ovarienne existent ! Et y a plein d'exemples qui le prouvent sur le forum !
J'ai accouché de ma petite fille avec une AMH a 0.34 et un CFA de 9 je crois et un IAC. En IO, on a encore des cycles qui sont bons avec des taux de FSH plus que corrects !
Je croise les doigts pour vous !

Re: Faible réserve ovarienne et Happy Endings!

Posté : 07 sept. 2020 à 13:14
par Lolo1234
Merci zebraska ton témoignage me fait du bien 😁 prise de sang prévu samedi j'hésite à faire un test pipi jeudi j'ai tellement la trouille du résultat

Re: Faible réserve ovarienne et Happy Endings!

Posté : 07 sept. 2020 à 15:06
par Zebraska
Lolo1234 a écrit : 07 sept. 2020 à 13:14 Merci zebraska ton témoignage me fait du bien 😁 prise de sang prévu samedi j'hésite à faire un test pipi jeudi j'ai tellement la trouille du résultat
Moi, j'avoue que j'en avais fait un le veille. J'avais pas envie d'attendre mon résultat de la prise de sang, la boule au ventre pendant 5 h !
Je croise les doigts !

Re: Faible réserve ovarienne et Happy Endings!

Posté : 07 sept. 2020 à 21:17
par Lolo1234
- pour la thyroide je prend levothyrox 0.25 le plus faible dosage. tu as reussi a régler ta thyroide toi?

- du coup ton test de la veille était positif?

J'ai l'impression d'avoir des symptomes mais je ne sais pas si c'est lié au progestan ... sur le net ils disent que par voie vaginale il n'y a aucun effet secondaire et pourtant j'ai lu que certaine avait des symptomes sans être enceinte.. pfff je commence à devenir folle avec cette attente.....