Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

oui pareil qu'Ewie... j'ai fais la pré-inscription à la maternité par nécessité mais ça m'a vraiment coûter, je trouve ça tellement dur de se projeter, de se considérer enceinte... j'ai l'impression qu'à tout moment on va me dire "ah non pardon c'est une erreur, retourner à la case départ :cry: " ^^
J'ai mon écho demain ! tellement hâte !!!
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Floflo on va peut être se retrouver à la maternité dans 8 mois !

D'ailleurs je me suis renseignée sur un site de classement des maternités. Alors, les bluets c'est la meilleure en idf dans les maternités niveau 1. Presque tout est pris en charge par la sécurité sociale, sauf la chambre individuelle. Si tu souhaites être en chambre individuelle, il y a un coût de 50 euros (la nuit ?).

Voici le lien :
https://maternites.doctissimo.fr/matern ... 150013.htm
Et tous les ateliers que tu pourras avoir aux Bluets pour préparer la naissance :
https://www.bluets.org/votre-projet-de-naissance/

Ici tu peux trouver les palmarès des maternités niveau 1 : https://maternites.doctissimo.fr/palmar ... e-niv1.htm

et niveau 2 - 3 : https://maternites.doctissimo.fr/palmar ... niv2_3.htm

Pour l'instant je ne passe pas encore de crèmes, je trouve un peu tôt encore, mais je veux bien des conseils

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Mifigue

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

C'est vrai que pour les crèmes c'est un peu tôt, je crois que l'idéal est de commencer dès le 2ème trimestre. Après si vous adorez vous crémer le corps, autant commencer maintenant 😅😅
floflo2810

Fivette de diamant

Ah c'est super Maya ! merci beaucoup pour les liens :)
Oui les nombreux ateliers est une des choses qui m'a séduit et a fait penché la balance pour les Bluets, mon amie qui a accouché là bas l'année dernière m'a aussi dit que les sages femmes étaient très bien formé pour nous aider sur l'allaitement ce qui important pour moi et que l'accompagnement était vraiment top ! donc je suis convaincue :) d'ailleurs je dois la voir ce week end, je lui poserai plus de questions et si tu en as aussi n'hésites pas ! c'est toujours bien d'avoir un retour d'expérience :)
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Maya6

Fivette d'argent

Mifigue a écrit : 14 juil. 2020 à 11:04 C'est vrai que pour les crèmes c'est un peu tôt, je crois que l'idéal est de commencer dès le 2ème trimestre. Après si vous adorez vous crémer le corps, autant commencer maintenant 😅😅
Oui, après je pense que celles qui attendent des jumeaux doivent commencer un peu avant. ça varie tellement d'une femme à l'autre aussi. Pour certaines, presque pas de ventre à 6 mois, genre les meufs qui ont l'air juste un peu ballonées :lol: , pour d'autres, des gros ventres à 4 mois...

Merci Floflo, je veux bien que tu racontes son retour d'expérience, combien de jours elle est restée, comment se passe pour la péridurale, si elle est restée dans une chambre individuelle ...

floflo2810

Fivette de diamant

Maya6 a écrit : 14 juil. 2020 à 11:11
Mifigue a écrit : 14 juil. 2020 à 11:04 C'est vrai que pour les crèmes c'est un peu tôt, je crois que l'idéal est de commencer dès le 2ème trimestre. Après si vous adorez vous crémer le corps, autant commencer maintenant 😅😅
Oui, après je pense que celles qui attendent des jumeaux doivent commencer un peu avant. ça varie tellement d'une femme à l'autre aussi. Pour certaines, presque pas de ventre à 6 mois, genre les meufs qui ont l'air juste un peu ballonées :lol: , pour d'autres, des gros ventres à 4 mois...

Merci Floflo, je veux bien que tu racontes son retour d'expérience, combien de jours elle est restée, comment se passe pour la péridurale, si elle est restée dans une chambre individuelle ...
oui carrément !! je lui poserai le max de questions :)
concernant la péridurale, je ne sais pas si elle en a eu... j'étais avec une autre amie ce week end qui a eu 3 enfants, elle a fait les 2 type d'accouchement, avec et sans, et m'a fait plus ou moins changer d'avis sur la péridurale, j'étais à la base tout à fait pour, soulager un peu les douleurs... mais elle m'a dit, et ce n'est pas la première fois que j'entend ça, que les "séquelles" ensuite ont été plus douloureuses pour elle, elle a vraiment mis du temps à s'en remettre contrairement à son accouchement naturel, après la péridurale le corps était vraiment en chantier, car comme on ne sent rien les médecins y vont assez franchement, et bien sûr il y a d'autres avantages à accoucher naturellement, ils orientent plutôt vers ça d'ailleurs aux Bluets, même si bien sûr on est complètement libre de choisir.
Je pense que c'est vraiment au cas par cas, pour chaque grossesse, écouter son intuition :) en tout cas je n'aurai jamais pensé envisager un accouchement naturel mais ça me fait réfléchir :)
je te ferai un feed back bien détaillé de mon amie ce week end, ça nous fera un témoignage en plus :)
Mifigue

Fivette de bronze

Perso j'étais heureuse d'avoir la péridurale ! Je n'ai rien senti !!
Franchement sans péridurale, de ce que certaines amies m'ont dit, on sent qu'on est déchiré de l'intérieur, et la douleur est horrible ! Yen a une qui m'a dit qu'elle croit qu'elle se remettra jamais de la douleur... 😔
Chacune fait ce qu'elle veut, mais je crois qu'il ne faut pas trop fantasmer l'accouchement, le corps souffre, péridurale ou pas, et on met du temps à se remettre.
Mifigue

Fivette de bronze

Et puis même avec la péridurale, on le sent passer ! Bon pour moi non, et je n'en ai aucun regret (la sage femme m'a demandé si je n'étais pas déçue..🤔)
Maya6

Fivette d'argent

Mifigue tu es déjà maman ? Quel est ton parcours ?

Je suis d'accord avec toi, pour moi si tout va bien ce sera avec péridurale fingers

ornella

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ornella »

Ah oui moi aussi si possible je reprend la péridurale, les contractions sont juste horrible une fois quel est posé c est un bonheur !
MOI : RAS / LUI : OATS sévère

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> prise de sang négatif

Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016 :boy: coeurquibat
TEC octobre 2019 négatif.

Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )

Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : prise de sang notpregnant.
Juin 2019 : TEC, testpositif
Mifigue

Fivette de bronze

J'ai eu bb1 en novembre dernier suite à une fiv icsi (positif du 1er coup, une IAC avant quand même négative).
Là j'attends le résultat du tec pour bb2, prise de sang en fin de semaine ! Le tec en juin fut un échec, j'espère bien que pour celui ci ce sera bon 🤞
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Personnellement pour faire des accouchements plusieurs fois par semaine :lol: je ne me mets aucune pression sur la péridurale, c'est sur qu'on s'en remet plus rapidement sans, mais franchement pour un premier le travail peut être très long et donc c'est très rare que les femmes résistent et ne finissent pas par demander par la péridurale même les plus déterminées... par contre pour un deuxième ou troisième le travail est souvent plus rapide, donc c'est plus """facile""" de s'en passer (et encore j'y mets les guillemets hein).
Donc je verrai bien comment les choses se passent pour moi, j'aimerais essayer sans mais je sais très bien qu'une fois dans le vif du sujet cette motivation va très vite s'effriter ^^ et c'est pas grave, ce n'est pas un échec de demander la péridurale :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021