Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Ah ah les filles on se comprend dévouées à nos enfants, mais pas au point de se faire pigeonner !

Moi j'avoue que si ce n'était pas pour la nounou, il n'y aurait même pas eu de table ou de plan à langer chez nous. J'aurais probablement changé les petits sur un lit ou canapé.

C'est ce que je faisais quand j'étais fille au pair plus jeune car je gardais un bébé de 9 mois qui un jour était tombé de sa table. Elle s'était retournée en une fraction de seconde alors que je l'avais lâchée même pas une demie-seconde pour démêler le sac à couches. Le plan à langer était au dessus des WC, la petite avait rebondi sur l'abattant de toilettes et terminé sa course par terre. S'en était suivie une grosse crise de larme pour bébé et une énorme frayeur pour moi. J'avais appelé les parents en panique qui étaient arrivés 3h plus tard (pas bien stressés), l'avaient regardée 2 secondes et avaient décrété qu'elle allait bien. Moi j'ai culpabilisé pendant des semaines.

SI ça avait été ma fille elle aurait été faire un check-up à l'hopital. Bref, en tous cas depuis ce jour je n'ai plus jamais utilisé une table à langer. J'avais terminé l'année en changeant bébé par terre ou sur un lit. Ça me tranquillisait. En vérité je trouve ça hyper dangereux une table à langer.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Alors les filles euh le côté droit il ne pose aucun problème hein :-D
Effectivement à plat dos c'est pas génial car le poids de l'utérus repose sur la veine cave et l'aorte. Mais en soit, si vous vous sentez bien c'est que bébé va bien aussi. Si par contre vous sentez que ça vous met un peu mal à l'aise alors il faut mieux privilégier le côté.
Et le côté c'est droit ou gauche, dans les deux cas si vous êtes sur le côté l'utérus ne reposera plus autant sur les gros vaisseaux donc si le côté droit vous convient bien, vous pouvez aussi être sur le côté droit. Si vous préférez le côté gauche, alors on y va pour le côté gauche. Ca dépend aussi de la position de bébé si il est plutôt à droite ou à gauche ça rend certaines positions plus ou moins confortables (surtout sur la fin de la grossesse). Donc il faut s'écouter.
Moi personnellement je n'aime pas le dos car c'est une position qui me fait plus contracter et du coup ça appuie encore plus sur les gros vaisseaux alors je ne me sens pas très bien ainsi. Donc j'alterne côté droit et côté gauche. :-)
Donc no stress sur la position :-)

Pas de cocoonababy pour moi Eberluée pour te répondre, ça limite quand même pas mal bébé dans ses mouvements c'est plus difficile pour lui de tourner la tête je trouve donc risque de plagiocéphalie. Pour la sieste ça sera dans son lit (ou alors en écharpe si il s'est endormi en étant porté et que j'ai peur de le réveiller mdr)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@lyly je suis incapable de dormir sur le côté gauche plus de 20 mn car ça me donne une grosse douleur dans les côtes de ce côté donc je fais la plupart de ma nuit côté droit. Au début de la nuit sans le coussin d'allaitement, après avec. Quand j'ai vraiment trop mal partout je vais me mettre dans notre canapé qui a un dossier réglable, comme ça je peux me mettre sur le dos en position semi-assise. Donc il est de plus en plus fréquent que monsieur me retrouve dans le canapé le matin !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bah dans ce cas, côté droit ou gauche c’est tout pareil. C’est dure quand même de dormir d’un seul côté pendant des heures!

Je pense que je ne prendrai pas le cocoonababy, c’était mon idée de départ. Je n’arrive pas à voir à quel moment l’utiliser en fait. Donc on va éviter de s’encombrer.

Déjà que j’essaye de vider mes placards depuis des semaines. C’est pas pour rajouter des trucs qui ne seront pas utilisés
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci les filles pour vos retours! Elle faut peur ton histoire Chanty avec la table a langer.
Pour les Cocoonababy je les ai aussi acheté sur le bon coin.
Suite à l avis d une copine qui a des jumelles qui m a dit que c était bien pour les petits bebes qu ils se sentaient sécurisés.on verra sinon je les revendraient.
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Hô pauvre Chanty !
J'imagine avec deux ce que vous ressentez comme gêne pour le dodo les mamans de juju !
La position assise doit être un calvaire non ?
La frayeur du bébé et de la table à langer.....Oui, pareil, je préfère sur le canapé avec des coussins pour sécuriser la zone vv

Cooconababy je sais pas mais je connais bien le Doomoo, utilisé pour les siestes de mes deux 1ers. Pas de plagiotruc ^^ et génial en position allongée, mi allongée pour digérer après la tété et utiliser en pouf par mes enfants jusqu'à épuisement du truc - vers 6/7 ans...Ils ont beaucoup lu affalé dessus coeurquibat

Oui floflo la guitare du coup c'est avec un tube donc des sons doux et glissants ^^ l'auto harpe c'est beaucoup plus rythmique ça prête moins à l'apaisement !

On s'en fiche du côté tant qu'on est bien !

Haaaa doooormiiiiiiir
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Coucou les filles,

Je ne publie pas mais je vous lis attentivement. C’est gentil de penser à moi. Mon échographie de contrôle c’est lundi... pas envie mais bon (oui j’en ai carrément pas envie c’est vous dire à quel point ça me stresse ces courbes et ces poids!)

Je dors souvent sur le côté droit aussi et sur le dos, tant qu’on est bien alors bébé va bien je pense surtout vu les coups qu’elle me file qu’importe comment je suis, je pense que pas de souci pour nos bébés ne vous en faites pas !

Je sors aujourd’hui de la très grande prématurité youhou ! Un beau cap !

Cocoonababy c’est un réducteur de lit c’est ça ? Je pense que ça peut être bien pour les petits babies mais je ne sais pas, en vrai ça dépend des bébés c’est comme tout je pense.

Pareil vous avez entendu parler des bruits blancs ? Et des peluches qui font donc des bruits blancs ?
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Faudrait peut-être passer le mot au corps soignant d être un peu moins anxiogène sans banaliser/minimiser mlle tu crois pas ?

Oui ici ça va être le kdo naissance du parrain, une peluche myhummy. Je préfère être prête au cas où pour ce genre de choses. Je me connais, ça fait 22 ans demain que je dors mal avec minimum 3 réveils complets par nuit (suite à mon accident) et ça va, je gère, mais si j ai pas mon quota final ça va être très compliqué pour tout le monde, donc autant avoir tous les outils à disposition prêts à passer à l action :-D
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Ilikhan

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Ilikhan »

Coucou les filles,
Je viens de vous donner mes nouvelles

Je vous ai pas lus depuis samedi car pas le moral
J'ai été hospitalisée depuis samedi poche des eaux fissurée
Col a 11 mm
Après plusieurs teste et prise de sang ya pas d'infection alors ona arrête les antibiotiques le mardi , ma sortie était prévue hier car le liquide et bien et j'ai fait l'écho t2 les bébés garçons en parfait santé et la semaine prochaine rendez-vous pour parler des corticoide pour les poumons pour 24 semaine c'est le 6 décembre le jour de mon anniversaire
Hier ils m'ont annoncé que j'ai une anémie et je vais rester encore 24h
Ce matin a 7h30 il m'ont annoncé que je peux sortire
J'ai dit à l'interne que si c'est possible de me faire une échographie car je sent quelque chose qui pas normalen bas
Et elle a accepté de me faire écho vaginal
Et après l'écho elle ma dit je reviens tout de suite
J'ai attendu 2h
Et en fin il vient me voir pour me dire on va vous garder car le bébé avec la poche des eaux son dans le col et le col est dilater si vous avez des contractions appelez moi alors j'attends une miracle pour que ca tient jusqu'à 24 semaines dici 10 jours he l'ai aime ces bébé je ne sais pas comment je peux vivre sans eux
Ou ......
Désolé achaque fois je vous ramène que des mauvaises nouvelles mais c'est comme ça
J'espère que vous êtes toutes bien
Profitez de vos grossesse
Je vous souhaite tout le bonheur du monde
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Ilikhan je suis vraiment désolée pour toi c'est très difficile ce que tu vis actuellement chaque jour doit te paraitre une éternité...
Effectivement si ton col est dilaté et qu'un des bébés est déjà dans le col avec sa poche des eaux, une sortie me semble impossible à ce stade... Tu as bien fait de redemander une écho avant ta sortie.
On pense bien à toi, donne nous des nouvelles surtout. bbras

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Graphitine a écrit : 26 nov. 2020 à 13:10 Faudrait peut-être passer le mot au corps soignant d être un peu moins anxiogène sans banaliser/minimiser mlle tu crois pas ?

Oui ici ça va être le kdo naissance du parrain, une peluche myhummy. Je préfère être prête au cas où pour ce genre de choses. Je me connais, ça fait 22 ans demain que je dors mal avec minimum 3 réveils complets par nuit (suite à mon accident) et ça va, je gère, mais si j ai pas mon quota final ça va être très compliqué pour tout le monde, donc autant avoir tous les outils à disposition prêts à passer à l action :-D

Ma sage femme le sait mais les recommandations disent que tant que bébé est en dessous de 10eme percentile elle se doit de contrôler le poids, et si ça passe en dessous du 5eme elle doit stopper mon suivi et me diriger vers un gynécologue. Sauf qu’elle sait très bien que les mesures sont sous estimées, elle pense sincèrement que bébé est en pleine forme et je lui ai dit que je ne me sentais pas un suivi gyneco je suis tellement bien avec elle. Alors quand elle fait les mesures elle s’assure simplement que bébé grandisse bien sans être « trop précise » non plus, sans prise de tête. La dernière fois le poids est revenu au 3ème percentile :( elle m’a dit « bon allez pas de panique comme d’habitude elle a son bidou tout écrasé, donc on n’a pas de mesure vraiment fiable mais elle grandit c’est ce qui nous importe elle est top. Je vais vous imprimer une photo de son joli profil ». Donc elle le fait je pense surtout pour se protéger elle, ce que je comprends. Il y a des recommandations, des normes etc et je ne vois pas lui dire de tout arrêter. Je sais que médico-légalement parlant c’est compliqué donc elle fait tout pour que ça se passe au mieux pour moi, mais ça me stresse quand même de voir ces chiffres, des percentiles. J’ai si peur qu’on m’annonce à un moment qu’elle ne grandit plus ou plus assez. Et je ne peux rien faire pour ça en plus :(

Ilikhan j’ai pas les mots... je pense que personne ne les aura dans ta situation. Ne t’excuse pas de venir ici pour nous dire tout ça bien au contraire le forum est là pour ça et nous sommes là pour ça, et pour toi. Les deux bébés sont dans deux poches différentes c’est ça ? Et il y en a un sur les deux qui a commencé la descente dans le col ?
Je croise vraiment tout ce que je peux pour qu’on puisse les sauver bbras
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Tu sais illikhan je vois un truc très positif dans ce que tu as écrit : ton instinct, ton 6e sens a su se manifester et tu l as écouté ! Et cerise sur le gâteau, tu as été entendue. Maintenant on ne peut que t envoyer plein plein plein de bonnes ondes pour tes petits humains afin qu'ils restent tous les deux au chaud le plus longtemps possible.

:smack: :smack:

Mlle, c est déjà pas mal si ta sagefemme a percuté que ça te perturbait toutes ces mesures. Mais oui, elle n a pas trop.d autres choix que de continuer tes contrôles. Allez, la Mistinguett est juste une petite crevette ;-)
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent