Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Vous avez carrément raison les filles... merci bigheart

Et Chanty je comprends ton envie de garder votre petite bulle. C’est vrai qu’on aimait bien aussi avoir ce petit secret que toutes les deux... mais là avec le bidou qui ne se cache plus, impossible de ne pas l’annoncer. Et connaissant ma famille ils sont tellement gaga eux aussi qu’ils s’impliquent x1000 sans que je leur demande leur avis :p mais ça me gêne pas :)
Par contre que tu n’aies pas eu de soutien pendant le parcours PMA ça c’est vraiment pas chouette du tout. Je me demande si les gens qui n’ont pas besoin d’aide médicale pour avoir un enfant se rendent réellement compte de ce que c’est...
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

chanty a écrit : 13 août 2020 à 16:22 Oui je vous dirai les effets de ma séance !

Ah ah Floflo et MellePMA je vois que vous avez bien l’intention de vivre vos grossesses à fond ! Vous avez raison d’en profiter !

Moi c’est vrai que j’ai plus de mal à impliquer les gens en dehors du foyer, c’est mon côté pudique et j’aime bien rester dans ma petite bulle avec mon homme :) j’ai souvent eu le sentiment de manquer de soutien pendant la pma donc j’ai pas trop envie de partager la grossesse maintenant ;)

MellePMA il y aura toujours des gens pour juger, c’est l’occasion de voir qui saura apprécier avec vous votre bonheur et ceux qui ne sont pas contents, vous n’avez pas besoin d’eux ! Il faut essayer de s’en détacher et de ne garder que le positif. Vous avez l’air très épanouies comme ça, le reste n’est pas important ! Il n’y a pas de moment idéal pour faire un enfant, l’essentiel c’est celui que vous avez choisi :) et puis regarde combien nous sommes à avoir trop attendu pour lancer le projet bébé et à se retrouver en insuffisance ovarienne ! Les grossesses jeunes sont plus faciles !
Chanty, ils t'ont diagnostiqué en IOP avec une amh à 1,37 ? je trouve ça bizarre ce n'est pas catastrophique. TU avais peu de follicules à J3 ? ou une FSH très élevée ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

MllePMA a écrit : 13 août 2020 à 16:27 Vous avez carrément raison les filles... merci bigheart

Et Chanty je comprends ton envie de garder votre petite bulle. C’est vrai qu’on aimait bien aussi avoir ce petit secret que toutes les deux... mais là avec le bidou qui ne se cache plus, impossible de ne pas l’annoncer. Et connaissant ma famille ils sont tellement gaga eux aussi qu’ils s’impliquent x1000 sans que je leur demande leur avis :p mais ça me gêne pas :)
Par contre que tu n’aies pas eu de soutien pendant le parcours PMA ça c’est vraiment pas chouette du tout. Je me demande si les gens qui n’ont pas besoin d’aide médicale pour avoir un enfant se rendent réellement compte de ce que c’est...
je peux te répondre :) les gens qui ne passent pas par là PMA ne s'imagine pas une seconde ce que ça implique physiquement et psychologiquement.
Mais de la même manière qu'on ne peut pas comprendre quelqu'un qui vit un grave accident, qui doit faire de la rééducation, apprendre à vivre différemment, ou tout autre drame que nous n'avons pas vécu.
de la même manière que je ne peux pas comprendre à 100% ce que mon chéri vit de devoir faire le deuil d'un enfant biologique, pourtant je suis là tous les jours avec lui et je le connais parfaitement, mais c'est dans sa chair, c'est trop intime
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

MllePMA, c'est votre projet à toutes les deux (et quel beau projet !) et rien qu'à vous. Tant pis pour les esprits chagrins, même si c'est toujours décevant. Mais une fois leurs inquiétudes ou questionnements passés, je suis prête à parier qu'ils se réjouiront tout autant ;-)


Pour le sexe je m'en fiche complètement. On a tellement galéré à en arriver là que du moment qu'il naisse en bonne santé, le reste on s'adaptera ! Par contre, autant avant je disais que je ne voulais pas connaître le sexe avant la naissance, autant une fois la grossesse lancée, ça a tout changé :shock: et maintenant je crois que j'ai vraiment besoin et envie de savoir. BIzarre ^^
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Lilou1987

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 27 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lilou1987 »

Oui tu m’étonnes je trouve ça dur de ne pas connaître le sexe !
Mon conjoint aimerait avoir la surprise mais je ne pense pas que je tiendrai
Entrée en PMA avril 2017
Avril 2017: IA : notpregnant
Juin 2017 : IA : notpregnant
Juillet 2017 : IA : notpregnant
Septembre 2017 : Fiv: 2 embryons dont 1 transféré : pregnant
J'ai une magnifique fille de 2 ans coeurquibat
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Mars 2020: grossesse spontanée : fausse couche
Juin 2020 : reprise PMA : TEC
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

C’est très gentil Skogkatt :) merci beaucoup ! Et oui tu as raison, ils ne vont pas faire la tête à vie et sinon tant pis :D

Impossibleeeee de ne pas connaître le sexe !!! Je comprends tellement ce BESOIN carrément de le savoir. Même si aucune préférence. Besoin de se projeter. D’apprendre à connaître un peu plus ce petit habitant dans notre bidou... :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
dymoun26

Fivette d'argent
Messages : 386
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

je suis tellement contente d être enceinte que je serai hyper heureuse avec une fille ou un garçon. Quelle joie d imaginer qu on va choisir des prénoms et tout. j ai toujours pensé que je voudrais garder la surprise pour le 1er enfant, mais maintenant qu on a tellement attendu pour en avoir un, et que peut etre ce sera le seul, je crois qu on ne va pas supporter une attente de plus sans savoir !
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
1ere echo 27.07 coeurquibat
2eme écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
echo T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

:lol: idem les filles !! on a eu assez d'ascenseur émotionnel pour les 10 années à venir, nous aussi on va demander le sexe !
en plus ça aide à se projeter, c'est génial :) trop hâte !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

floflo2810 a écrit : 13 août 2020 à 16:28
chanty a écrit : 13 août 2020 à 16:22 Oui je vous dirai les effets de ma séance !

Ah ah Floflo et MellePMA je vois que vous avez bien l’intention de vivre vos grossesses à fond ! Vous avez raison d’en profiter !

Moi c’est vrai que j’ai plus de mal à impliquer les gens en dehors du foyer, c’est mon côté pudique et j’aime bien rester dans ma petite bulle avec mon homme :) j’ai souvent eu le sentiment de manquer de soutien pendant la pma donc j’ai pas trop envie de partager la grossesse maintenant ;)

MellePMA il y aura toujours des gens pour juger, c’est l’occasion de voir qui saura apprécier avec vous votre bonheur et ceux qui ne sont pas contents, vous n’avez pas besoin d’eux ! Il faut essayer de s’en détacher et de ne garder que le positif. Vous avez l’air très épanouies comme ça, le reste n’est pas important ! Il n’y a pas de moment idéal pour faire un enfant, l’essentiel c’est celui que vous avez choisi :) et puis regarde combien nous sommes à avoir trop attendu pour lancer le projet bébé et à se retrouver en insuffisance ovarienne ! Les grossesses jeunes sont plus faciles !
Chanty, ils t'ont diagnostiqué en IOP avec une amh à 1,37 ? je trouve ça bizarre ce n'est pas catastrophique. TU avais peu de follicules à J3 ? ou une FSH très élevée ?
Floflo la gyneco a jamais utilisé le terme IOP devant moi mais ça a été marqué sur un courrier adressé à la consœur andrologue. Elle me parlait plutôt de faible réserve ovarienne. Mon AMH était à 1,37 et je n’avais que 4 follicules visibles à la première écho du bilan de fertilité. Elle m’a quand même bien fait comprendre que mon temps était compté et quand je regardais sur Internet, je voyais que j’avais l’âge ovarien d’une femme de 42 ans ... je me disais que j’arriverais sans doute à avoir un enfant mais peut-être pas deux ... c’est ce qui a joué aussi dans notre décision d’implanter deux embryons à J3 alors qu’au départ on serait partis sur 1 J5 mais je n’avais que 4 follicules à la ponction et on se disait que ce n’était vraiment pas gagné pour nous
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Et je confirme que les gens ne comprennent carrément pas ce que nous vivons en parcours PMA pour ma part j’y suis passée deux fois avec un divorce au milieu. La PMA m’a fait perdre mon premier mariage, mon appartement et tout ce que j’avais pour repartir à zéro dans une petite location pourrie coincée dans un boulot qui ne me plaisait pas mais que j’avais gardé car j’avais attendu 2 ans une grossesse pour rien. À un moment de ma vie, j’avais les larmes aux yeux dès que je voyais une femme enceinte. Je croyais que je ne serais plus jamais heureuse. Quand j’ai réussi à remonter la pente grace à mon actuel conjoint et mon projet d’entreprise, et qu’on a découvert de nouveaux problèmes avec mon homme je n’avais vraiment pas envie d’y retourner, pas à cause des traitements mais à cause de la longueur du parcours, des Incertitudes, des tensions que ça peut créer dans le couple... de tout ce que ca faisait remonter...
Tout le monde connaissait mon parcours mais je peux compter sur les doigts d’une main les gens qui ont réellement pris la peine de me demander tout simplement comment je me sentais.
Malheureusement j’ai compris que c’est la nature humaine. Ça ne sert à rien d’avoir des rancœurs il faut accepter que c’est le fonctionnement de l’être humain en général. 🙁 quand il n’expérimente pas une situation il ne comprend pas, et pendant le covid en particulier seule ma meilleure amie a compris ma détresse avec l’annulation de mon premier protocole. Les autres personnes à qui j’ai essayé d’en parler ont trouvé que je réagissais excessivement, que c’était pas grave ... bref oui j’ai été souvent déçue et le mot est faible !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !