Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Merci Melle PMA ;-) moi aussi je fond !! :amour:
Ce que tu écris m'a beaucoup touché, moi aussi j'ai une empathie énorme pour les difficultés, les douleurs que traversent les femmes en PMA ou à qui ils arrivent ce genre de drame tellement injustes... Il faut néanmoins garder une certaine distance, ne pas s'identifier pour ne pas imaginer le pire et essayer de vivre pleinement malgré nos parcours. Le fait de l'annoncer à tout le monde ou d'acheter des vêtements c'est comme me forcer à y croire, ça marche petit à petit... c'est comme se forcer à sourire quand ça ne va pas, et finalement le sourire devient de plus en plus sincère...
Félicitations pour les 15SA !!! c'est aussi un gros cap !!!

Laurie ta photo trop cute !!! effectivement on voit bien le bourgeon génital pointé vers le haut !!! :)
Vraiment bon courage pour tes nausées, j'espère de tout coeur que ce sera bientôt derrière toi et plus qu'un mauvais souvenir !!
ON espère te retrouver vite ! fingers

Jojo, je partage ton avis sur l'occaz, bon là j'ai craqué pas très écolo ! mais demain je vois ma soeur qui a deux enfants de 10 et 5 ans et qui a gardé plein plein de choses pour moi donc je vais tout récupérer ! Pareil pour le matériel de puériculture, l'avantage d'être les derniers ^^on va quasiment tout récupérer dans notre entourage et acheter très peu.. Sauf la poussette parce que dans Paris et au 4e sans ascenseur il nous faut un modèle pliable et léger et apparemment le top du top c'est la marque Yoyo (un peu cher mais top j'ai testé !)
Pour la césarienne, c'est bien de le savoir à l'avance... Ma soeur a eu les 2 types d'accouchement et elle dit avoir préféré la césarienne... comme quoi ! l'essentiel est la solution la plus safe pour toi et le bébé :)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Jojo tu fais une césa car tu as un utérus cicatriciel c’est ça ? Tes autres césariennes se sont bien passées ? :)

On se comprend Floflo... je sais que tu as raison. Et à cette allure je vais me mettre à pleurer parce que chaque jour quand mes proches prennent la voiture pour aller travailler ils risquent de mourir sur la route. Ça n’arrive pas qu’aux autres. Si on commence à penser comme ça, on ne vit plus. Merci de me dire tout ça. Je crois que de le lire de quelqu’un vivant la même situation que moi m’aide à relativiser.
Dès que j’ai la confirmation de son sexe je vais commencer à dépenser (punaise qu’est ce que ça fait du bien de faire ça !!) pour ce petit être d’amour qui ne demande qu’à exister et vivre et moi qui me dis tout le temps « mais si ca n’allait plus? » pfff je m’en veux.

Yes 15SA enfin fini le premier trimestre c’est cool :-)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Waouh trop top vos échos !!! Vous pouvez enfin être rassurées et entrer dans une nouvelle phase.

Profitez à fond ! Vous pouvez vous projeter et faire des emplettes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

floflo2810 a écrit : 26 août 2020 à 18:14 Oui on attend les news de Maya !!! :-D

Bon moi je suis en mode craquage, quitte à se projeter allons y ^^ Je commence à acheter des vêtements ! :lol:
J'ai trouvé un site sympa et vraiment pas cher du tout, 5-10euros les bodys en promos 100% coton, et ça a l'air de la bonne qualité selon l'avis des clients...
Je vous partage mes achats, c'est trop mignon :amour: ..... bon faut que j'arrête maintenant !
Capture d’écran 2020-08-26 à 18.10.23.png Capture d’écran 2020-08-26 à 18.10.09.png Capture d’écran 2020-08-26 à 18.09.56.png Capture d’écran 2020-08-26 à 18.09.15.png Capture d’écran 2020-08-26 à 18.08.59.png
Trop chou, j’adore tes achats ! Tu peux nous conseiller le site où tu as trouvé ces merveilles ?

D’ailleurs, on commence à annoncer la grossesse à notre entourage finalement, ça rend la chose encore plus réelle :)

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Maya6 a écrit : 26 août 2020 à 22:00
floflo2810 a écrit : 26 août 2020 à 18:14 Oui on attend les news de Maya !!! :-D

Bon moi je suis en mode craquage, quitte à se projeter allons y ^^ Je commence à acheter des vêtements ! :lol:
J'ai trouvé un site sympa et vraiment pas cher du tout, 5-10euros les bodys en promos 100% coton, et ça a l'air de la bonne qualité selon l'avis des clients...
Je vous partage mes achats, c'est trop mignon :amour: ..... bon faut que j'arrête maintenant !
Capture d’écran 2020-08-26 à 18.10.23.png Capture d’écran 2020-08-26 à 18.10.09.png Capture d’écran 2020-08-26 à 18.09.56.png Capture d’écran 2020-08-26 à 18.09.15.png Capture d’écran 2020-08-26 à 18.08.59.png
Trop chou, j’adore tes achats ! Tu peux nous conseiller le site où tu as trouvé ces merveilles ?

D’ailleurs, on commence à annoncer la grossesse à notre entourage finalement, ça rend la chose encore plus réelle :)
Avec plaisir : https://fr.patpat.com/category/Baby.html?sort=8
tu me diras si tu as acheter des trucs :)
Oui les annonces c'est vraiment merveilleux^^^
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Ah je connaissais papat mais les gens disaient en commentaire que les prix n’étaient pas en euros (donc frais de conversion?) et que c’était super long l’attente pour recevoir (certains parlaient de plus de deux mois). Tu confirmes Floflo?
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

MllePMA a écrit : 26 août 2020 à 20:10 Jojo tu fais une césa car tu as un utérus cicatriciel c’est ça ? Tes autres césariennes se sont bien passées ? :)
oui apriori sur une cicatrice on tente facilement la voie basse, sur deux, bcp de doc ne tentent pas.
Pour jaelle, elle avait le cordon pincée et avait commencé à respirer dans son liquide. elle était surement encore oxygénée mais elle avait avalé du meconium et ça peut faire des infections. je suis arrivée car ventre très dur, des contractions...on me met les 2 bandes pour le coeur bb et les contractions, au bout de 5 mn la sage femme me dit, ho c'est pas fort, c'est pas pour tout de suite, on vous garde 1/2h et vous rentrez chez vous. 1/4 d'h plus tard, plusieurs infirmières arrivent en trombe avec les gants : detresse foetale, on vous emmène faire une césarienne....expérience un peu difficile mais au final, jaelle n'a été que 2h sous respirateur pour nettoyer son estomac, elle a été au sein de suite et aucune séquelle. quand le doc me recousait, j'ai envoyer mon mari aux nouvelles, et une sage femme est revenue, s'est penchée à mon niveau et m'a dit "aujourd'hui vous avait sauvé votre bébé". c'était la 3eme fois que je venais en pensant accouché en une semaine, une fois forte contraction, une fois j'avais perdu du liquide (c'était rien) et là je sentais mon ventre dur et que c'était pas comme la première fois....conclusion : il faut s'écouter.
pour jilyan très gros bébé (4kg800, 54,5cm), tjs pas arrivé 2semaines après le terme, déclenchement qui ne donne rien, même pas 2 d'ouverture du col après 8h, le doc me dit qu'on peut encore attendre mais que bon ça va ptete pas le faire, alors je lui dit de faire la césarienne maintenant car le bébé va bien et je ne veux pas risquer une autre urgence. bcp mieux vécut, je vois le doc sortir une grosse boule repliée sur elle même entre ses mains, c'était un grand moment.

floflo je suis d'accord, le mieux est quand tout le monde va bien et pour le mieux, cesarienne ou voie basse, les deux peuvent etre vecut différemment. au final, on veut toute le mieux pour le bébé. je suis rassurée d'avoir la date à l'avance, on a pas fixé ça mais je suppose que ce sera un peu avant le terme. j'ai eu 2 expériences complètement différentes, et le pire, c'est que pour jaelle j'ai vraiment culpabilisée en mode "mais qu'est ce que je t'ai fait subir mon bb" (on m'avait fait une version manuelle sans vraiment y adhérer et j'ai tjs pensé que c'était ça qui avait "emmêlé" bb et cordon alors que c'est très courant) et franchement, je bénie cette sage femme magnifique qui m'a dit que j'avais sauvé mon bb, car ces mots me sont revenu en tête et ça m'a bcp réconforté plus tard.
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

MllePMA a écrit : 26 août 2020 à 22:13 Ah je connaissais papat mais les gens disaient en commentaire que les prix n’étaient pas en euros (donc frais de conversion?) et que c’était super long l’attente pour recevoir (certains parlaient de plus de deux mois). Tu confirmes Floflo?
Si il faut choisir la devise en haut à droite pour que ce soit en euros.
Les frais de livraison sont offerts au dela de 33e sinon c'est un peu cher (8e)
Et les délais sont longs en effet, de mémoire il faut compter entre 2 et 3 semaines, Je vous dirai quand je les reçois, mais ça va on a encore 6mois 😄
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Jojo , ton accouchement à du être intense en émotions en effet !! Tu as eu un bon instinct et la sage femme à eu des mots justes et touchants ❤ Sinon j'adore les prénoms de tes enfants ^^
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Jojo31 a écrit : 26 août 2020 à 22:37
MllePMA a écrit : 26 août 2020 à 20:10 Jojo tu fais une césa car tu as un utérus cicatriciel c’est ça ? Tes autres césariennes se sont bien passées ? :)
oui apriori sur une cicatrice on tente facilement la voie basse, sur deux, beaucoup de docteur ne tentent pas.
Pour jaelle, elle avait le cordon pincée et avait commencé à respirer dans son liquide. elle était surement encore oxygénée mais elle avait avalé du meconium et ça peut faire des infections. je suis arrivée car ventre très dur, des contractions...on me met les 2 bandes pour le coeur bébé et les contractions, au bout de 5 mn la sage femme me dit, ho c'est pas fort, c'est pas pour tout de suite, on vous garde 1/2h et vous rentrez chez vous. 1/4 d'h plus tard, plusieurs infirmières arrivent en trombe avec les gants : detresse foetale, on vous emmène faire une césarienne....expérience un peu difficile mais au final, jaelle n'a été que 2h sous respirateur pour nettoyer son estomac, elle a été au sein de suite et aucune séquelle. quand le docteur me recousait, j'ai envoyer mon mari aux nouvelles, et une sage femme est revenue, s'est penchée à mon niveau et m'a dit "aujourd'hui vous avait sauvé votre bébé". c'était la 3eme fois que je venais en pensant accouché en une semaine, une fois forte contraction, une fois j'avais perdu du liquide (c'était rien) et là je sentais mon ventre dur et que c'était pas comme la première fois....conclusion : il faut s'écouter.
pour jilyan très gros bébé (4kg800, 54,5cm), toujours pas arrivé 2semaines après le terme, déclenchement qui ne donne rien, même pas 2 d'ouverture du col après 8h, le docteur me dit qu'on peut encore attendre mais que bon ça va ptete pas le faire, alors je lui dit de faire la césarienne maintenant car le bébé va bien et je ne veux pas risquer une autre urgence. beaucoup mieux vécut, je vois le docteur sortir une grosse boule repliée sur elle même entre ses mains, c'était un grand moment.

floflo je suis d'accord, le mieux est quand tout le monde va bien et pour le mieux, cesarienne ou voie basse, les deux peuvent être vecut différemment. au final, on veut toute le mieux pour le bébé. je suis rassurée d'avoir la date à l'avance, on a pas fixé ça mais je suppose que ce sera un peu avant le terme. j'ai eu 2 expériences complètement différentes, et le pire, c'est que pour jaelle j'ai vraiment culpabilisée en mode "mais qu'est ce que je t'ai fait subir mon bébé" (on m'avait fait une version manuelle sans vraiment y adhérer et j'ai toujours pensé que c'était ça qui avait "emmêlé" bébé et cordon alors que c'est très courant) et franchement, je bénie cette sage femme magnifique qui m'a dit que j'avais sauvé mon bébé, car ces mots me sont revenu en tête et ça m'a beaucoup réconforté plus tard.

Waouh... beaucoup d’émotion en te lisant. Jaelle est née à combien de semaines ? Tu as du avoir peur d’autant plus que c’était la première fois.
Et j’aurai pris exactement la même décision que toi pour ton fils. Quels jolis prénoms :) Vous allez choisir à nouveau un prénom en J pour ce baby?

Tu as eu des drains après la césarienne ? Tu es restée longtemps hospitalisée ?
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl: