Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou les filles,

J'espère que voua avez passé un bon weekend.
Ici, un weekend bien froid. Je commence à sentir des contractions, donc j'ai décidé d'éviter les très grosses marches à pied (genre 3h en foret) et je sens le bébé très voir trop actif. Ça me fait un peu flipper des fois.

Pour la prise de poids, je pense qu'on est toutes dans la moyenne à peu près. Bien sur pour les jumeaux un peu plus que les autres. Moi ma prise de poids n'étais pas très uniforme, j'ai pas mal pris depuis octobre. Je suis à +7kg, sachant que je pense qu'une bonne partie est de la retention d'eau. Quand je porte des chaussettes à compression, le lendemain j'ai -1kg dans la balance. Mais en moyenne je dirais 7kg. Je voulais que ça soit moins, mais c'est la vie. Confinée, enceinte, c'est normal de prendre du poids. Mais j'avoue que j'avais essayé de rester à max 9Kg pendant la grossesse. Quelle illusion :lol:

MllePMA, c'est super que tu sois déjà à 29SA et ton kg en plus. J'ai hate de depasser les 28SA, surtout que le début de contractions me fait un peu flipper.

Graphitine, c'est dingue que la maternité ne soit pas completement adapté à des personnes à mobilité réduite. J'espère qu'ils trouveront un moyen que tu ais le max de confort pendant et après l'accouchement.

Sinon, je suis en formation depuis début novembre, 35h par semaine, c'est tellement fatigant pendant une grossesse. J'ai hate qu'elle se termine.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1372
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Mdrrr câlin kalinox... j aime bien l'idée.

Non mais de toute maniere c est impensable pour moi qu'on touche à ma colonne ! Je peux pas accepter un tel risque (j ai une amie paraplégique suite à une péridurale ratée, ça refroidit encore +)

Je fais de l hypnonatal depuis octobre, 48h de douleurs c pas la mer à boire après ce par quoi je suis passée (lorsque j etais en soins continus je n'utilisais pas la pompe a morphine de peur de ne plus avoir de réserve pour le cas où j'aurais plus mal, c est pas rare que mes nouveaux kiné me massacrent parce que j encaisse trop les douleurs sans moufter, on ma fait des ondes de choc pulsée pendant 8 semaines sur les 2 coudes sans que je bronche - la plupart des gens partent en courant après 5 secondes, par contre je peux pleurnicher des heures pour une petite coupure sur le doigt à cause d un papier mdr)

De savoir qu'après 48h de toute maniere xa s arrête soit par l accouchement soit pas une césarienne du coup ça me fait pas plus peur que ça (c est de pas savoir qui me fait flipper personnellement)
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Floflo, effectivement il y a pire que cet examen. C'est pas génial, mais bon. Je pense, peut etre à tort, que si on a pas trop du mal à faire cet examen, si on se sent pas malade, c'est un bon signe pour le résultat.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1372
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Floflo c est une anesthésie générale (ca doit être suisse comme terme j imagjne)

Bon courage pour la suite du test fingers
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

il faut que tu puisses avoir des éclaircissements rapidement graphitine, un rdv avec l'anesthésiste s'impose et puis en fonction de ce qui en ressort, bien mettre sur papier pour que, quelque soit l'équipe qui t'accueille pour l'accouchement, ça soit bien clair vv


bon courage maya, ça s'arrête quand ta formation ?
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1372
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Ah ben c est certain, mais comme on me déplace et annule ce fichu rdv depuis qq semaines (et comme ils savent que le terme est pour mi-mars ca les stresse pas du tout) je peux pas faire gd chose de plus
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Jojo31 a écrit : 30 nov. 2020 à 11:11 il faut que tu puisses avoir des éclaircissements rapidement graphitine, un rendez-vous avec l'anesthésiste s'impose et puis en fonction de ce qui en ressort, bien mettre sur papier pour que, quelque soit l'équipe qui t'accueille pour l'accouchement, ça soit bien clair vv


bon courage maya, ça s'arrête quand ta formation ?
Vendredi, j'ai hate !

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Graphitine le kalinox c'est du protoxyde d'azote, on appelle communément ça le gaz hilarant sinon. Ca fait planer, c'est souvent utilisé dans les accouchements sans péridurale après c'est pas possible de faire une césarienne avec ça uniquement ce n'est pas assez fort.

Je ne connais pas le narcose après si c'est la même chose qu'une anesthésie générale oui ça se fait des césariennes sous anesthésie générale parce que la maman est contre indiquée à une péridurale ou une rachianesthésie. (et sinon oui les protocoles depuis les années 70 ont bien changé, et heureusement car ça fait tout de même 50 ans ^^)
Comme dit Jojo ça me semble primordial que tu aies ton rdv avec l'anesthésiste assez rapidement pour pouvoir discuter de tout cela avec lui, car le moyen d'anesthésie c'est pas le gynécologue qui décide mais bien l'anesthésiste ! Donc tiens nous au jus de ton rdv :-)

C'est super que tu te prépares +++ à un accouchement sans péridurale parce que la préparation est primordiale. Mais il faut aussi préparer le terrain pour une césarienne car ça reste une issue assez probable tout de même.
Demande dans ta maternité si ils proposent le kalinox (connu également sous le nom de meopa) parce que ça te sera d'une grande aide pour la gestion de la douleur, sans compter aussi si il faut avoir recours à une extraction instrumentale, ou si tu as besoin de suture.

Floflo je n'ai pas d'écho aujourd'hui c'est Jojo :-D Bon courage pour la fin du test, tiens nous au courant !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

:-( Paraplégique à cause d’une péridurale ! Oula il faut pas dire ça à des PAA ! Comment ils ont fait leur compte ?

Ça fait flipper une péridurale ratée. Dans ma clinique ils m’ont pour l’instant juste fait comprendre qu’avec des jumeaux c’était pas une option mais je trouve pas ça super de faire passer le truc en force. Bon j’aurais opté pour probablement de toute façon, mais bon il y a des générations de femmes qui ont accouché sans et on devrait quand même avoir une vraie info et un vrai pouvoir de décision sur ces questions.

J’ai le rdv avec l’anesthésiste mi janvier de mon côté.

Je trouve ça hallucinant que les chambres de maternité ne soient pas accessibles au passage.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1372
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Ewie là je ne suis pas d accord avec toi, la césarienne n est pas probable, c est autant une possibilité que dans une grossesse standard. La paraplégie n est pas du tout une indication de césarienne. Meme carrément le contraire.

Les filles vous ne vous rendez même pas compte du peu d endroits accessibles en fauteuil roulant, c est une misère. Alors si en plus ce n est pas un endroit courant où on voit des personnes paralysées faut pas rêver.

En même temps c eat moi qui ai demandé le rdv avec un anesthésiste. Pour faire croire que je peux envisager une péridurale, mais même pas en rêve !! Et de toute maniere j ai le rdv dans l hosto où ma gynéco a son cabinet, mais je n accoucherai pas là-bas. J habite la montagne et son hôpital est dans une zone remplie de bouchons à tout moment (on peut mettre 35 minutes, les bons jours, comme 1h15, on parle même pas de l hiver), alors qu'il y a un hosto à 20 minutes d ici sans bouchon le 99% du temps et où ma sage-femme travaille encore parfois.

Ils ne savent toujours pas vraiment comment la copine s est retrouvée para (7 ans après hummm) mais à priori une erreur de medicament en post op.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent