Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

chanty a écrit : 05 nov. 2020 à 19:46
Lala1320 a écrit : 05 nov. 2020 à 19:40 J’avais pas lu ton message chanty on a eu la même pensée sur les commandes!
Je rectifie la petite erreur c Lyly qui attend les jumeaux moi c’est une seule petite fille ! 🥰
Mince mais j’ai cru voir passer un message de quelqu’un qui revenait sur le forum et qui attendait un gars et une fille ! Lili attend 2 filles ! Mince je m’emmêle aussi les pinceaux 😅
J’ai retrouvé c’est @lulu qui attend des juju garçon et fille ! (Il me semblait bien que j’avais lu ça !) Et non pas Lyly (juju filles) ni toi donc @lala (1 fille) faut dire vous m’aidez pas avec les pseudos 😂
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Félicitations maya pour la T2 ! Trop sympa d’avoir vu le petit gars faire un peu de gym.

Je reconnais que ça donne froid dans le dos l’histoire du couple qui était avant. C’est un peu notre hantise à toutes mais j’avoue que maintenant que la T2 est passée je suis plus sereine. Je pense qu’on ne risque plus trop d’avoir de mauvaises surprises.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Super l'écho maya !
Je trouve pas très cool au doc de te dire l'objet de son retard eu égard au secret pro et pour toi non plus 🤔

Quoiqu'il en soit c'était la dernière écho où on peut les voir entièrement m'a dit le doc après ils sont trop gros ^^ alors c'est chouette ces images de galipettes 😊

Merci pour la turbulette ^^
Pas encore prête à donner mes oeuvres haha ce sont mes 1eres confections, les finitions sont pas nickel 😆
Lyly ça m'a pris deux jours pour la 1ere avec un montage plus complexe, la 2eme j'ai simplifié ça m'a pris une journée au lieu de deux. Je vais devoir espacer mon temps sur la machine car la position recroquevillée pour coudre c'est dur pour le ventre. Le bb se rebiffe et gros inconfort après ><
Si vous avez une machine à coudre ya un tuto basique pour gigoteuse sur YouTube je vous donnerais le lien si vous voulez, c'est vraiment simple.

Chanty tu oublies lilou 😂
A mon grand dam je m'y perds aussi ><
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Lulu974

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Lulu974 »

chanty a écrit : 05 nov. 2020 à 22:43
chanty a écrit : 05 nov. 2020 à 19:46
Lala1320 a écrit : 05 nov. 2020 à 19:40 J’avais pas lu ton message chanty on a eu la même pensée sur les commandes!
Je rectifie la petite erreur c Lyly qui attend les jumeaux moi c’est une seule petite fille ! 🥰
Mince mais j’ai cru voir passer un message de quelqu’un qui revenait sur le forum et qui attendait un gars et une fille ! Lili attend 2 filles ! Mince je m’emmêle aussi les pinceaux 😅
J’ai retrouvé c’est @lulu qui attend des juju garçon et fille ! (Il me semblait bien que j’avais lu ça !) Et non pas Lyly (juju filles) ni toi donc @lala (1 fille) faut dire vous m’aidez pas avec les pseudos 😂
Bravo Chanty, c’est bien moi qui attends un gars et une fille !
J’avoue qu’entre Lala, Lyly et Lulu...il y’a de quoi s’emmêler les pinceaux :lol:
Lui:55 ans - Moi:34 ans - Infertilité inexpliquée
Fin 2016: Début essai bébé
Oct. 17: Polmyomectomie (fribromes 900g)
Sept., Oct., Nov.19: Stims simples notpregnant
Dec. 19: Admission en PMA
Mars 20: Traitement annulé car COVID-19 🦠
12/06/20: Reprise traitement FIV ICSI 1
23/06/20: Ponction 05 ovocytes => 02 embryons
26/06/20: Transfert des 2J3
08/07/20: PdS testpositif
27/07/20: Écho à 6SA+6: il y a 02 coeurquibat coeurquibat
09/09/20: T1 RAS - DPNI Normal
07/10/20: Écho 4è Mois :girl: :boy:
04/03/21: 38SA+2 :girl: (2840g) — :boy: (2580g)
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Superbes tes petites giboyeuses Jojo !! j'adore !! :-)

Pour la team petits poids ! j'étais bien contente !! mais j'ai une amie qui vient d'accoucher qui était dans la courbe basse jusqu'à la T3 et finalement à l'accouchement à terme 3,6kg...elle a prit pas mal sur la fin, donc comme quoi, on ne peut jamais exactement savoir !
Sauf pour les jumeaux j'imagine que ce sont toujours des petits gabarits !

Les filles pour éviter les confusions dans les pseudos, vous devriez mettre à jour vos signatures c'est plus pratique pour s'y retrouver...

Lyly, je dois aussi passer le test du diabète (entre 24 et 28 semaines je crois) tu me raconteras ton rdv avec la diététicienne ? ça m'intéresse bcp, moi aussi je vais aller en voir une pour essayer de stabiliser/limiter ma prise de poids.

De mon côté petit coup de mou après cette belle journée : on avait le 2e cours d'haptonomie ce soir. Pendant la moitié tout se passe bien, on rit on partage c'est génial ! et puis je ne sais plus pourquoi la sage femme nous parle d'un couple de femmes qu'elle accompagne, en disant que la loi sur l'anonymat des donneurs c'est pas terrible car " on a tous besoin de savoir d'où on vient et un jour ou l'autre chaque enfant a besoin de connaître son géniteur" J'ai vu la tête de mon chéri se décomposer, ça m'a déchiré le coeur. Après il n'a plus dit grand chose, il se ferme comme une huitre dans ces cas là et le reste de la soirée fut morose. Bon là ça va mieux mais ça me fait chier, il y a toujours un truc pour nous gâcher un peu notre bonheur, pour nous rappeler qu'on a pas la simplicité de tout le monde....
Voilà désolée, c'était mon petit vidage de sac du soir, rien de grave, on est confronté souvent à ce genre de situation de toute façon, faudra s'y faire.

J'aime bien notre petit groupe ! :) bisous les filles !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Rha mais comment on peut dire ça !!
C'est plus que très maladroit ! Comment on peut asséner ses opinions sur des sujets sensibles à des publics sensibles !!!
Je suis désolée floflo et je comprends le malaise de ton homme et le tien :smack:
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Non mais j’avoue Floflo on lui a pas demandé son opinion sur le don à cette conne (pardon j’ai pas pu m’empêcher! 😅) Et puis qu’est ce qu’elle en sait en plus !

Quelle maladresse et quel manque de professionnalisme de vous parler des autres couples qu’elle suit en plus.

Je comprends que ça ait pu gâcher votre moment... je suis désolée pour vous.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Pas de soucis floflo, je te tiendrai au jus.
Ce n est vraiment pas cool du tout ce que t as dit ta sage femme a ton cours.... cela m hallucine!!!!
C est un manque de professionnalisme comme si le parcours pma n etait pas assez compliqué pour en plus avoir des jugements comme cela! Bon courage à vous je vous comprends tellement je compatis
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Merci les filles ! vous êtes trop mimi !!
A sa décharge elle n'est pas au courant pour la PMA ni le recours au don. Comme à la maternité tout le monde le sait, la sage femme qui fait le suivi écho aussi, tout notre entourage aussi bien sûr, on ne lui en avait pas parler, pour ne pas toujours marquer une singularité.
Mais effectivement je trouve ça con et pas très pro de donner son avis devant nous, oui c'est ça, comme vous avez dit, rien de grave mais ça nous a un peu gâché le moment ! merci les filles ça me réconforte de se sentir comprise ! :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Floflo comme je te comprends. Comme je comprends le papa.

Comme tu t’en doutes, nous sommes le genre de personnes souvent bien spécifiquement visées par ce genre de remarques. Sans compter les « un enfant a besoin d’un papa et d’une maman », « c’est égoïste de vouloir un enfant quand on est deux femmes », « pauvre gamin ce qu’il va devoir subir toute sa vie », « et si c’est une petite fille du coup vous avez pas peur d’avoir de l’attirance pour elle... vu que vous avez aimez les femmes » eh bien sûr c’est connu les mamans hetero sont attirées sexuellement par leurs garçons et les papas par leur petite fille ;) ah ben non pardi ! c’est juste que dans leur esprit, on est tordues. C’est vraiment dur d’entendre ça. On a souvent peur pour notre petite princesse qui devra subir ces remarques débiles sur sa propre vie.

Ça fait très mal. Mais malheureusement on a l’habitude. Ce qui n’est pas votre cas j’imagine...

Alors moi je peux vous certifier que NON un enfant/une personne n’a pas BESOIN de connaître son géniteur. Par contre, je pense qu’il a besoin de connaître la vérité. C’est tout. Il ne va pas rechercher quelque chose qui ne lui manque pas. Cette petite fille a une maman et un papa absolument formidables (pour le papa je ne le connais pas mais pour la maman, j’en suis sure déjà ;)) qui l’aiment plus que tout au monde et qui donneront tout pour elle, et pour lui transmettre de belles valeurs. Ça s’arrête là ! Courage à vous, à ton mari. Les gens ADORENT parler de sujets qu’ils ne maîtrisent visiblement pas. Ne vous en faites pas, oubliez ses paroles :smack:
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl: