Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1374
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Faut qu'elle se détende du ciboulot ta sagefemme... je hais les soignants qui font du chantage, ils prennent vite la porte chez moi :-(

Comme va ta conjonctivite éberluée ? Ca s ameliore la moindre ?
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Tu m etonnes graphitine !
Elle m a bien énervée ca va que c est sa remplaçante qui est venue ce matin.
Semaine prochaine je retrouve ma sage sage-femme qui est sympa.
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !
Eberluée, ça va mieux ta conjonctivite ?
Maya, sois prudente avec le chat mais merci pour les explications sur la toxoplasmose Skogatt, effectivement je trouvais ça aussi étonnant de ne pas l'avoir attrapé en 35 ans , j'ai beaucoup voyagé avec de la bouffe pas toujours clean et parfois la rencontre de chats errants....
De mon côté j'ai carrément banni les fromages pendant la grossesse, trop traumatisée par mon amie qui a perdu sa fille à 6mois de grossesse à cause d'un fromage sur un marché :(
Jojo, moi aussi j'ai la larme (ou la cascade plutôt) facile^^^ ça va mieux aujourd'hui ?
Moi j'ai passé un week end d'enfer, parce qu'on a appris que ma nièce était positive au Covid, du coup plus de Noël en famille, d'autant que mon frère venu du Canada est chez ma soeur. Donc on sera juste chez mes parents et on les appelera en Visio, je suis écoeurée d'autant que je ne sais pas si je vais pouvoir le revoir avec son départ.
j'ai fantasmé ces retrouvailles en famille depuis des mois, c'était censé être mon 1er Noël heureux depuis 4 ans, pour moi c'était une façon de tourner la page sur ces dernières années horribles.....
Mais bon ça y est je commence à relativiser et à accepter que ça se passe différemment, pourtant je suis habituée à m'adapter mais là c'était pas simple.
Lyly, un peu agressive cette sage femme ! bon ne t'inquiète pas l'essentiel est que tout aille bien !! repose toi bien :smack:
Programme du jour : rdv à la mairie à 14h pour les inscriptions en crèche et 18h premier cours de préparation à l'accouchement, ça va me remonter un peu le moral :)
Je vous embrasse les filles !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1374
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Rhaaa floflo ca s appelle un sacré manque de bol ca. Je comprends ton désarroi :-( heureusement que tu as pu le voir avant .

Je suis un peu comme toi, je me réjouissais d etre une mini barrique à Noël en famille, avec le joli ventre mignon. Ben c raté, pas de noel et on dirait tjrs que j ai juste besoin d un bon régime pfff
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

Eberluée j'espère que ta conjonctivite va vite s'améliorer !! fingers courage !

Chanty ahah il nous faut une nouvelle photo du bidon alors ! Ah les hommes je pense que pour eux leur façon d'investir la grossesse c'est de faire tout pour que matériellement maman et bébés ne manquent de rien donc c'est normal que ça lui ai mis un coup au moral surtout après tant d'investissement. J'espère qu'il va vite retrouver la pêche !

Lyly écoute moi je trouve ça normal que ta sage femme t'ai examiné, a priori tu as des contractions que tu ne sens pas et en plus ton gynécologue n'a jamais examiné ton col hors une grossesse gémellaire est bien plus à risque d'accouchement prématuré que une grossesse singleton. Après je n'étais pas là donc peut être effectivement qu'elle a été un peu brusque dans ses paroles, mais c'était important de faire le point. Sinon à quoi bon faire un monitoring si on ne prend même pas acte du fait qu'il y a des contractions. Et ton gynécologue qui est contre le fait d'examiner il faut qu'il donne ses arguments parce que à part si ton placenta est recouvrant sur le col il n'y a aucune raison de ne pas t'examiner, ce n'est pas dangereux. Ce qui est dangereux c'est d'avoir des contractions sur une grossesse gémellaire et ne même pas savoir si le col tolère bien la situation. J'aurais fait exactement pareil qu'elle à sa place (sans doute avec plus de douceur mais si tu avais refusé l'examen du col je t'aurais envoyé aussi aux urgences car elle ne pouvait pas te laisser avec des contractions sans savoir ce que ça donnait sur ton col, il en va de sa responsabilité professionnelle). :-)
Et là au moins tu sais que ton col est bien donc tu peux destresser maintenant ! Toi qui trouvait bizarre qu'on ait jamais fait le point de ton col. ;-)

Floflo je suis désolée que tes plans de Noël tombent à l'eau j'imagine ta déception ! :-(

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

floflo je suis vraiment désolée pour ton noel ! j'imagine ta déception bbras
moi ça va mieux aujourd'hui, merci..ça peut partir de rien mes montée de larmes, j'entends une chanson, quand on regarde une série...
avant hier j'étais physiquement pas bien du tout du fait de me retenir de pleurer, il fallait un peu car j'ai mes grands avec moi. on a tous mis les gros manteaux, on a fait une bonne balade au froid, les enfants ont courus partout, et moi j'ai pleurer en marchant avec mon homme, ça m'a fait du bien...j'avais zero énergie, zero envie...j'ai eu un coup de fil de l'assistante sociale le matin,qui m'a bien chamboulé sans que je m'en rende compte au départ car je n'ai pas le temps car on s'occupe bien avec les enfants. En gros d'après elle, la seule issue pour avancer c'est de faire une enquête sociale, et de nouveau un passage au juge pour trouver un aménagement où ils aillent moins chez leur père...j'ai tellement mal vécut le 1er jugement, je pense que ça m'a angoissé par avance ><
ça + le noel bizarre+ hormones pffff
Heureusement que je dors mieux !

Chanty, oui une photo de bidou serait une jolie source de sourire :p
Je vois ce que tu veux dire avec ton homme vv le mien a eu la même passade du à la chambre du bb qui est tjs un endroit de stockage et des sdb non finies etc...
tu l'as bien rassuré, il a besoin de temps pour s'y faire un peu, et quand il intégrera que pour toi l'essentiel est ailleurs, il pourra investir d'autres façons la préparation à l'arrivée des jujus :smack:


skoogkatt, je note pour les chats et la toxo! étant les mains dans la terre d'un potager depuis la plus tendre enfance, c'est ptete ça qui a été déterminant...qui sait alors.

lyly je pense comme ewie, je trouve étrange alors même que tu es surveillée pour ça qu'il n'y ai jamais aucune vérification...d'autant plus avec des jujus... Je dis pas qu'il faut faire des touchers à tout bout de champs mais bon... :smack: ton gyneco ne t'avait pas prescrit de spasfon avant ??
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

Jojo bbras Je comprends ton angoisse à l'idée de repasser devant le juge, même si l'assistante sociale a sans doute raison cela semble être la seule issue possible à tout ça.. J'espère que cette période de fêtes avec tes loulous va t'aider à te changer les idées !
Et sinon je compatis moi aussi en ce moment je pleure pour un rien, la moindre contrariété/source de stress me semble être une montagne infranchissable et je me mets à pleurer x) (genre hier, j'étais fatiguée et du coup devoir éplucher la salade et l'essorer me semblait être au dessus de mes forces non mais n'importe quoi :lol: )

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Skogkatt a écrit : 21 déc. 2020 à 07:39 Coucou les filles, j'espère que le week-end a été bon !

Eberluée, vraiment pas cool la conjonctivite :? je croise les doigts pour que ton traitement te soulage rapidement, ça doit être tellement gênant.

**** Pavé chats et toxo à sauter si vous n'êtes pas concernée ****

Pour les chats, c'est mon cheval de bataille puisque j'ai longtemps été bénévole dans une association de protection avec un refuge, et le nombre d'abandons de chats pour cause de grossesse, c'était juste indécent. Donc après avoir eu envie longtemps des envies de violence, j'ai appris à être un peu plus pédagogue.
Déjà, il faut savoir que la toxo, vous l'attraperez beaucoup plus facilement avec des légumes mal lavés ou une viande mal cuite. C'est vraiment très rare par contact avec le chat.
Pourquoi ? Parce que le cycle pour cette saleté est vraiment très précis. En gros, pour résumer, il faut vivre avec des chats qui vont dehors, qui chassent, qui ingéreraient une proie contaminée ou des oeufs du parasite, qui ont une litière à l'intérieur chez vous, nettoyer la litière sans gants ou sans se laver les mains derrière, porter vos mains à votre bouche et ainsi vous contaminer.
Le risque n'est pas le chat mais ses selles.

Donc très très honnêtement, à moins de lécher directement les fesses de votre chat ou de manger ses crottes, vous n'avez quasi aucune possibilité d'attraper la toxo par le biais de votre chat.
J'ai 3 chats qui sortent (et l'été chassent un peu). Ca fait 12 ans, je m'occupe toujours des litières seule et je ne suis pas immunisée contre la toxo. D'ailleurs, je connais beaucoup plus de propriétaires de chats qui n'étaient pas immunisés que l'inverse !
Ce qui n'en fait pas un échantillon suffisant ni une vérité universelle, je vous l'accorde ^^

Mais déjà, pour toutes les personnes qui ont un chat nourri aux croquettes et qui ne chasse pas ou peu, rassurez-vous : ce n'est pas votre petit félin qui vous la refilera.
Et pour les autres, eh bien ne jouez pas avec leur caca et tout ira bien crossfingers

**** fin du pavé ****

Bon, ici c'était contractions un peu tous les jours, cette fois j'en suis presque sûre. J'ai eu un peu mal au ventre par moment, donc j'ai essayé de me coucher dès que ça arrivait. On est allés chercher la peinture pour la chambre du bébé, et on a installé notre sèche linge que j'ai pu tester. C'est magique ce truc :shock: natte
Coucou Skogkatt,
C'est un chat qui est devenu sauvage, qui chasse des souris et oiseaux pendant la semaine et qui habite dans une maison dès que mes beaux parents sont dans la maison de campagne. Je sais bien que la toxo s'attrape par les selles du chat. Mais en tant que PAA je me disais que le chat doit marcher des fois sur ses selles et ensuite marcher dans la maison et laisser des saletés invisibles partout. Surtout les chats qui grimpent sur les tables, etc.
Je n'ai pas eu beaucoup de contact avec le chat, mais c'était plutôt ce type de transmission indirecte qui m'inquietait. En tout cas je me dis que ce serait beaucoup de mal chance. Je suis déjà de retour à Paris, ça serait beaucoup de mal chance d'attraper la toxo dans un petit weekend à la campagne, en faisant attention. Mon copain me dit que je m'inquiète pour rien. Je sais bien, mais une fois PAA....

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci les filles vos propos me rassure. J avoue quand meme que la remplaçante de ma sage-femme n a pas le sens du relationnel...mais bon l essentiel c est qu elle était efficace et peut-être que c est également de ma faute je me suis braquée car mon gyne ne voulait pas.
Mais comme vous dites c est parfait qu elle m ait occulté.
Floflo je suis désolée pour ton Noël en famille.
Je vous comprends les filles pour les hormones, moi c est plus l énervement qui prend le dessus j ai comme des envies de frapper les gens pour des trucs debiles dernier exemple : la fille de ma voisine 21 ans prend ses aises et se gare devant chez nous tous les midis pendant 1h alors qu elle peut se garer chez elle...bon j en aurai pas fait tout un plat avant alors que la j avais envie de mettre des clous devant sa voiture et que ses pneus crèvent.
Mon mari rentre ce midi et me fait prendre conscience que c est ridicule...
Les hormones tout une histoire et je continue à faire des réclamations à tout va des que je ne suis pas satisfaite par les administrations...
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Jojo j ai oublié de te repondre, en effet je n avais pas de prescription de spasgon de mon gyne