Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Quand je suis rentrée de la maternité avec jaelle, l'appartement, les endroits familiers, le monde me semblait différent.
C'est vrai que c'est aussi un lien nouveau avec le papa.
Vous avez raison mes enfants adorent mon mari et le fait d'avoir un enfant ensemble est aussi pour eux trois la concrétisation d'un lien familial indéfectible. Et pour moi un bonheur de leur voir partager cela, même si des 4 je suis certainement celle qui avait la " place" la moins problématique, ayant un lien de sang et un lien matrimoniale.malheureusement il n'y a aucun statut de "beau pere" et si je disparaissais, rien n'obligeait le père des enfants à entrenir ce lien pourtant fort entre eux et etienne qu'ils connaissent depuis plus de la moitié de leur vie...

Cool les annonces floflo, tu nous racontes hin ?

Anecdote d une grande mère d etienne : lui :"mamie, tu vas être arrière grand mère pour la première fois" elle : " ha bon camille est enceinte ??!!"...camille c'est la soeur d etienne !!! "Euh non Johanne" mouhaha ha

Ha et pis floflo je voulais te dire je partage mon attirance avec toi des prénoms episcènes! On aimerait bien qu'il le soit, que ce soit garçon ou fille (même si les choix ne seraient pas les mêmes suivant le sexe sinon c'est pas drôle ><)
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour les filles,
Hier l'annonce à ma grand mère et à ma tante était un moment très émouvant. Ma grand mère de 90 ans a versé ma petite larme et a dit "ah j'ai tellement prié, merci mon Dieu, c'est arrivé, je suis tellement heureuse pour vous!!" Elle a déjà 10 arrière petits enfants vous vous rendez compte !!! :-)
La fin de journée a été plus compliquée, quelque chose d'anecdotique a enclenché une longue discussion avec mon chéri, sur le fait qu'il était heureux mais que ce n'était pas si simple pour lui de trouver sa place, qu'il avait encore bcp de choses/ questionnements liés au don qui restaient douloureux (je me doutais qu'un deuil comme celui çi se fait sur du long cours...) et aussi sa maladie, qu'il avait peur de ne pas voir son enfant grandir.... Il est toujours très fort, donne le change, donc c'est bien qu'il vide son sac de temps en temps mais ça a déclenché chez moi une grosse crise de larme ( la fatigue, les hormones...) genre presque 1h !!!
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mon chéri s'en veut un peu de m'avoir fait pleurer autant, même si moi je ne lui en veux pas du tout, il a le droit d'exprimer ce qu'il ressent, il a été aux petits soins et on passe un bon dimanche cocooning, à jouer, bouquiner, discuter du bébé et de l'aménagement de l'appart.
Mais je m'inquiète pour ma. crise de larmes, c'était assez fort, avec des secousses, je pense que ça fait bcp travailler les abdos, et j'ai peur que ça soit très mauvais pour le bébé. ça ne peut pas provoquer un décollement, une fausse couche quand même ?
C'est bête mais ça m'inquiète énormément, je ne trouve rien sur Internet à ce sujet, je me dis que si c'était arrivé à des femmes je le verai.
Je sais que le stress et les émotions négatives peuvent être absorbés par le foetus et que ce n'est vraiment pas bon, heureusement je suis plutôt quelqu'un de calme et de joyeuse le reste du temps ^^
Bref, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait gentil, je suis bêtement très inquiète de cette crise.
Bon dimanche à toutes !! :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

Floflo non ne t'inquiètes pas, aucun risque pour ton bébé avec cette crise de larmes !! Ton bébé est bien accroché et ce n'est pas des pleurs qui vont avoir une conséquence.
Et concernant ce que ton bébé a pu ressentir, c'était une fois, ça ne se produit pas tout le temps non plus donc pareil cela n'a aucune incidence, et puis pendant la grossesse les femmes sont connues pour être plus sensibles alors ça se saurait si les pleurs pouvaient avoir une conséquence sur le bébé ;-)
Bref rassure toi, je pense sincèrement que tout va bien, par contre vous avez raison de prendre soin de vous 2 aujourd'hui car effectivement c'est sûr que pour ton homme ça doit pas être facile de trouver sa place et de faire son deuil complètement.

Super toutes ces annonces de grossesse à vos entourages les filles ! Depuis le temps qu'on les attendait ces instants là :-D

Moi j'ai une petite question, comment ça se passe l'alimentation pour vous ? J'ai toujours de légères nausées mais bon ça ne m'empêche pas de m'alimenter, le problème principal c'est que j'ai un appétit d'oiseau j'ai à peine pris 2 bouchées que je suis calée... J'essaie de me forcer mais c'est dur après je me sens vraiment pleine comme après un repas de Noël trop riche ^^ Rien ne me fait envie non plus, donc j'arrive pas du tout à faire à manger ça me dégoûte, alors c'est chéri qui fait les repas.
Ca m'inquiète un peu car qu'est ce que ça va être quand bébé va prendre vraiment toute la place. Et du coup je n'ai toujours pas pris le moindre kilo, alors que je suis limite en sous poids donc j'ai peur de me retrouver après l'accouchement avec encore moins de réserves qu'avant. Vu mon poids il me serait plutôt conseillé de prendre 12 kg que les 9 kg conseillés. Comment c'est pour vous ?

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

@floflo je suis sure que tu n’as pas à t’inquiéter, il y a beaucoup de choses qui nous font contracter notre ventre, quand on pleure ou qu’on éternue ou même quand on va aux toilettes ! Heureusement la nature est bien faite et nos bébés ne sont pas en sucre.

Je trouve ça plutôt sain au contraire que ton homme se soit confié à toi, et que tu ai pu évacuer un peu ta tristesse et tes inquiétudes. Il ne faut pas culpabiliser de pleurer nous ne sommes pas des bisounours et on ne peut pas être de bonne humeur tout le temps. J’ai aussi lu que les bébés pouvaient absorber nos émotions, mais ce n’est pas parce qu’il nous arrive d’être triste de temps en temps que nous allons leur nuire.

Je pleurs aussi beaucoup plus facilement depuis le début de la grossesse. Il peut même suffire de pas grand chose chez moi pour déclencher des crises de larmes de crocodile ! Je me suis mise à pleurer il y a quelques temps chez des amis qui me demandaient juste comment allait mon entreprise (je suis à mon compte et avec le covid cette année et la grossesse gémellaire à venir c’est vrai que c’est une source d’inquiétude, bien que l’entreprise soit plutôt solide pour le moment), j’ai mis au moins 1/2 h avant de réussir à me calmer.

J’avais vu un témoignage sur le don d’un homme qui disait qu’il lui avait été beaucoup plus facile de trouver sa place une fois qu’il avait vu son bébé et l’avait eu dans les bras. Il disait que ses inquiétudes s’étaient presque envolées à ce moment là. Ce sera peut-être plus facile pour ton conjoint une fois que bébé sera là. Quand à ses inquiétudes sur la maladie ça doit être très dur à entendre pour toi, il est normal que tu ai besoin d’évacuer. Courage, nous sommes des Warriors et nos bébés aussi ! Et pour ton homme un seul conseil : rester concentré sur l’objectif à atteindre et pas sur les obstacles ! Après il a aussi le droit d’avoir un ou deux coups de mou hein mais pas trop ! il faut qu’il prépare son mental de guerrier 😉
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

@ewie pour répondre à ta question j’ai aussi eu beaucoup de nausées au 1er trimestre et je n’ai franchement pas beaucoup mangé !! Je ne sais pas si tu prends des compléments alimentaires de grossesse comme le gynefam ou maternix qui aident à apporter tous les nutriments nécessaires aux bébés.
Après ma technique était de faire beaucoup de petits encas car j’étais aussi vite écœurée pendant les repas, en trouvant des aliments qui passaient plus facilement. Donc beaucoup de soupes et de fruits.
À l’échographie de la T1, je pensais que les jumeaux allaient être des crevettes mais j’étais surprise de voir que les deux bébés étaient pile dans la bonne courbe de taille. En fait eux trouvent toujours le moyen d’absorber les nutriments dont ils ont besoin en priorité . Le risque pèse d’avantage sur nous qui risquons d’être carencées.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Merci les filles, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me rassurer et vos mots me touchent beaucoup.
Oui c'est pas évident tout ça et ça fait du bien parfois de craquer, l'essentiel c'est qu'on reste très soudés :)
Ewie, je ne vais pas tellement pouvoir t'aider malheureusement, moi c'est tout l'inverse j'ai un appétit d'ogre et j'ai déjà pris 3kg :shock:
il faut que je fasse attention !
A partir de la semaine prochaine je vais aller à la piscine plusieurs fois par semaine !
Mais je rejoins Chanty, j'ai toujours lu que le foetus puisait dans tes réserves, dans tes os, tes muscles etc... les nutriments dont il avait besoin si il n'en avait pas assez dans les aliments et le risque est plus pour toi d'être faible et carencée.
Peut être peux tu voir un nutritionniste qui pourra t'aider ?
Chanty, je comprend très bien tes inquiétudes professionnelles, je suis moi même à mon compte et avec le Covid l'année 2020 a été compliquée :(
Courage ! on trouvera des solutions au fur et à mesure, l'essentiel est que nos bébés soient là et en bonne santé.

Merci encore, je vous embrasse
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Floflo ne t'inquiète pas pour les émotions, c'est sain d'en avoir :smack:
Ça fait bcp de choses à gérer pour vous mais comme vous vous laissez la délicatesse de les laisser s exprimer, le moment venue elles se résoudront d elle même. Je pense aussi que la naissance du bébé concrétisera bcp d'aspiration.
Chouette l annonce à ta mamie, je comprends son bonheur.

Etienne à fait l annonce à son autre grand mère qui était chez sa tante avec sà cousine : elles ont toutes pleuré de joie, et sa soeur était en mode youhouuu. C'est chouette cet enthousiasme. Je le goûte d'autant plus que ma famille à moi c'est bcp plus placide comme réaction, c'est un euphémisme !

Pour le poids et l appétit, je suis comme toi ewie, je mange peu j'ai perdu deux kilos....Mais j'en ai pas mal en avance :mrgreen:
J'en ai parlé à mon doc et il m'a dit de continuer au delà du premier trimestre les vitamines.
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

Oui je prends du gynefam et effectivement je ne m'inquiète pas pour bébé car je sais qu'il va puiser ce qu'il faut, je m'inquiète surtout pour moi car j'ai peur de finir vraiment en sous poids à la fin si je ne prends pas suffisamment de poids pendant cette grossesse. J'avais déjà été voir une nutritionniste en janvier ce qui m'avait aidé à reprendre 3-4 kg (avant mon imc était dans la maigreur et je savais que c'était pas forcément bon avant une grossesse), mais là j'ai du mal à appliquer les conseils qu'elle m'avait donné vu que je n'ai jamais faim. Du coup j'essaye de faire comme tu me suggères Chanty et de fractionner vraiment mes repas...

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
dymoun26

Fivette d'argent
Messages : 386
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

Ne t inquiète pas pour ta crise de larme, le bébé est bien accroché et ce qui compte c est que tout le reste du temps tu es de nature joyeuse.
Mais je comprends que ça t ait stressée.

Erwie je suis comme toi je suis écoeurée au bout de 2 bouchés et meme si je ne vomis pas , j ai perdu 4 kilos depuis le debut de la grossesse. Je me force à manger mais je perds quand meme. Et le bébé va bien alors...
La nature est bien faite, le bébé va puiser ce dont il a besoin.

Les filles j ai une question, je n ai plus eu de pertes de sang depuis jeudi soir notre frayeur et soirée aux urgences. Mais cette apres midi j ai eu une perte comme de la glaire cervicale transparente avec un filament de sang dedans (désolée du glamour...). Est ce que vous avez déjà eu ça? je dois m'inquiéter? Depuis le saignement de jeudi je scrute tout ce qu il se passe dans ma culotte... encore plus qu'avant disons!
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
1ere echo 27.07 coeurquibat
2eme écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
echo T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Floflo c'est beau l'annonce à ta grand-mère !! j'annonce à mon grand-père la semaine prochaine, j'ai hâte !
Pour ton conjoint, c'est très sain qu'il s'exprime et qu'il se confie sur ses craintes. Vous pourrez peut-être trouver ensemble des ressources pour le rassurer ? des podcasts comme Bliss ou la Matrescence abordent pas mal de sujets différents, sinon vous tourner vers votre centre PMA pour avoir un contact avec un psychologue s'il ressent le besoin ?

Dymoun, je n'ai jamais eu ça désolée. Par contre j'ai eu des pertes plus laiteuses, d'autres un peu jaunes... bref c'est la fête des trucs chelous dans le slip :shock:

On a fait l'annonce à mes beaux-parents et ma belle-soeur ce week-end, ils étaient ravis ! Comme absolument tout le monde autour de nous, ils pensaient qu'on ne voulait pas d'enfants. On a tellement noyé le poisson depuis 3 ans et demi quand on nous posait des questions à ce sujet qu'on a fini par tous les convaincre que c'était pas au programme :lol: Du coup ça fait une belle surprise à chaque fois ^^
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers