Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Ca serait super MllePMA si, comme dit Ewie, tu pouvais espacer un peu :) si les mouvements de votre fille te rassurent, et que vous stressez toujours un peu pour les échos, au moins ça vous retirerait cette attente inutile à chaque fois.

Par contre je suis admirative de celles qui arrivent à savoir comment est positionné le bébé !
Moi je suis plutôt de la team "il est où le cucul, elle est où la tétête ?" (oui référence film années 90 désolée :lol: ).
Il était tête en bas et dos à gauche à la T2 (22SA+5). Je suis à 25SA là donc il a sûrement pu bouger encore.
Par contre, des fois quand ça bouge, ça déforme le ventre vers la gauche ou la droite maintenant. C'est drôlement plus visible qu'avant !

Floflo je suis comme Jojo, je ne dors jamais tard le matin. En fait, je me réveille tôt naturellement, donc je me couche tôt. C'est mon rythme depuis toujours. 22h30-23h dodo et réveil 6h ou 7h ! Avec la grossesse, on est même sur du 5h du matin minnce
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Ahah Skogkatt tu oublies mon métier :-D Je pense que je suis plus observatrice et je me rends compte de plus de choses qu'une primipare "lambda". Et après c'est aussi parce que je suis très menue donc je sens très très bien les contours du bébé et je sais comment les palper, forcément si je faisais 20 kg de plus je n'aurais sans doute pas cette facilité à repérer sa position :-)

Purée moi je suis une marmotte, je ne me lève jamais avant 9-10h maintenant que je suis en arrêt (coucher vers minuit le plus souvent). Ca va être dur quand bébé va être là, heureusement mon chéri a besoin de moins de sommeil donc je compte sur lui pour me laisser faire de mini grasses matinées de temps en temps :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 11 nov. 2020 à 17:59 Ahah Skogkatt tu oublies mon métier :-D Je pense que je suis plus observatrice et je me rends compte de plus de choses qu'une primipare "lambda". Et après c'est aussi parce que je suis très menue donc je sens très très bien les contours du bébé et je sais comment les palper, forcément si je faisais 20 kg de plus je n'aurais sans doute pas cette facilité à repérer sa position :-)

Purée moi je suis une marmotte, je ne me lève jamais avant 9-10h maintenant que je suis en arrêt (coucher vers minuit le plus souvent). Ca va être dur quand bébé va être là, heureusement mon chéri a besoin de moins de sommeil donc je compte sur lui pour me laisser faire de mini grasses matinées de temps en temps :lol:
Idem j'ai le même rythme Ewie 😉 et mon chéri aussi encaisse 10000 fois mieux que moi que la fatigue. Mais comment faire si on allaite ? On sera obligée de se réveiller qd même ^^
Ah Ah Skogkatt tu m'as bien fait rire avec la référence de notre génération 😂 moi non plus à ce stade, malgré le fait que je la sente bien bouger, incapable de me rendre compte de sa position...
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Hihihi moi aussi skog et floflo , je suis comme vous impossible de savoir leurs positions.
Par contre je les sens bien bouger.
Et comme certaines d entres vous besoin de dormir car la nuit c est compliqué même avec le coussin d allaitement.
Sinon, en effet ce régime ca va pas trop restrictif et merci pour ma tante et son tricotage.
Tiens nous au jus Mle PMA pour ton rdv de jeudi.
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Floflo il faudra bien qu'on se réveille pour allaiter, mais c'est ce qui est bien avec le lit cododo, même pas besoin de sortir de son lit donc on peut vite se rendormir ;-) Et papa ira changer la couche :-D Haha on verra bien, forcément il ne pourra pas tout faire mais bon déjà si ils prennent un peu plus le relais pour nous permettre de dormir un peu plus on devrait s'en sortir !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 11 nov. 2020 à 18:30 Floflo il faudra bien qu'on se réveille pour allaiter, mais c'est ce qui est bien avec le lit cododo, même pas besoin de sortir de son lit donc on peut vite se rendormir ;-) Et papa ira changer la couche :-D Haha on verra bien, forcément il ne pourra pas tout faire mais bon déjà si ils prennent un peu plus le relais pour nous permettre de dormir un peu plus on devrait s'en sortir !
Oui C'est exactement ce qu'on s'est dit avec mon chéri. Et puis au bout d'1 mois ou 2 on essaiera de mettre en place l'allaitement mixte pour qu'on puisse encore + se relayer. Mon chéri est très demandeur donc C'est chouette 😊
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Merci Ewie ! Merci les filles.
Je vous tiens au courant lundi :)

Niveau dodo moi ça y est je suis une larve. Je dors 10h par nuit + environ 2h l’après midi pour la sieste. L’impression que je revis un peu le 1er trimestre !

Je me trouve étourdie et maladroite aussi !!
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Moi je suis du genre à pouvoir dormir 6h par nuit. J'ai beaucoup souffert d'insomnies avant la grossesse. Là tout va bien, je dors 8h par jour, c'est le rêve. J'étais étonnée ce matin de m'être reveillé à 8h30 (assez tard pour moi).
Après ça sera bien plus difficile avec l'arrivée du bébé car j'ai du mal à m'endormir rapidement si je me reveille au milieu de la nuit.
On va peut être faire une nuit sur 2, avec les bibérons les soirs où mon conjoint se reveille.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Maya6 a écrit : 11 nov. 2020 à 19:07 Moi je suis du genre à pouvoir dormir 6h par nuit. J'ai beaucoup souffert d'insomnies avant la grossesse. Là tout va bien, je dors 8h par jour, c'est le rêve. J'étais étonnée ce matin de m'être reveillé à 8h30 (assez tard pour moi).
Après ça sera bien plus difficile avec l'arrivée du bébé car j'ai du mal à m'endormir rapidement si je me reveille au milieu de la nuit.
On va peut être faire une nuit sur 2, avec les bibérons les soirs où mon conjoint se reveille.
Je m'étais renseignée sur l'allaitement mixte sein/biberons car on aimerait bien partager aussi mais d'après ce que j'ai lu avant 1 mois C'est compliqué, le bébé risque de refuser le sein car C'est plus pratique au biberon..
il y a des modèles de tétine qui essaie de reproduire le sein avec un débit + lent C'est intéressant mais je crois qu'il ne faut pas commencer trop tôt. On demandera aux Bluets, ils sont bien calé sur la question apparemment 😊
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Oui tu as raison Floflo.
Et les meilleurs biberons pour ne pas perturber un allaitement ce sont les biberons medela je vous laisse vous renseigner dessus si ça vous intéresse mais même avec ceux là ça peut quand même rebuter un bébé de repasser au sein derrière !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart