Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

@graphitine sympa effectivement d’être tombée sur une sage femme qui a l’air marrante et détendue !
Moi aussi j’ai relu plusieurs fois mais je comprends que tu as un truc fixé à la colonne pour te maintenir le dos c’est bien ça ? En gros pour la péridurale ca paraît compliqué et pas forcément utile faut reconnaître. Mais bon l’anesthésiste peut servir on sait jamais, si jamais tu as une césarienne je crois qu’il peut leur arriver d’endormir complètement les patientes dans certains cas.

@lyly trop bien que tu sois restée à +7kgs avec les Juju ! Moi je suis à +10kgs 😅 ça va peut être se calmer avec le régime du diabète !

Pour le départ à la maternité ils te diront sûrement tout ça pendant le cours de préparation à l’accouchement mais si je me souviens bien du mien faut partir tout de suite si il y a une rupture de la poche des eaux et sinon et que ce sont des contractions. Je crois que pour un premier enfant il y a deux heures pour arriver à la maternité quand elles commencent à devenir régulières, et plutôt 1h pour des Juju. Mais @ewie va sûrement préciser tout ça mieux que moi !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci Chanty pour ton retour.
J avais de la réserve avant faut dire que ça aide pour les 7 kg pourvu que ça dure...
Merci pour les précisions pour l accouchement ca peut toujours servir on ne sait jamais...
10kg c est bien aussi ca va sachant que de base tu es fine.
Graphitine tu es tombée sur une sage femme au top!
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Ouais je suis pas super claire ces temps, désolée.

C est à peu près ce que vous dites.

Imaginez que lorsque vous vous cassez la jambe, par exemple, on vous met une plaque de part et d autre de la fracture pour vous tenir le nonos droit. Ben sur des vertèbres on vous met une barre en titane de chaque côté de la colonne pour que la fracture ne puisse pas aggraver la lésion de la moelle épinière en bougeant. Ca fonctionne comme un plâtre.

En gros j ai les vertèbres de la 12e thoracique à la 3e lombaire qui sont comme soudées. Elles n ont absolument aucune mobilité. Je ne peux donc pas 'faire le dos rond' comme c est tjrs bien montré ds les reportages du genre babyboom.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Graphitine bbras courage ! Et vivement ton rdv. C’est vraiment super chouette que tu aies trouvé cette sage femme !! :) tu nous diras ce que tu as pensé des cours tranquilles à la maison avec elle !

Niveau poids je me suis pesée ce matin, 50,2kg ouiiii j’ai pris 1kg ENFIN depuis le début de ma grossesse il était temps, je m’approche des 29SA. Je n’aurais jamais cru être contente de prendre du poids.
Et pour vous les filles clairement je trouve que vous gérez niveau poids personnellement je ne trouve pas ça « trop » ! Bravo :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Elles sont top vos prises de poids les filles !
Moi je ne me pèse plus hors RDV avec la gynéco, de toute façon je n'ai rien changé à ma façon de manger ou à mon activité physique (qui n'était déjà pas énorme :lol: ) donc je considère que ce que je prends, c'est que j'en ai besoin.

Graphitine en effet pour la péridurale ça paraît difficile à mettre en oeuvre. C'est bien que tu sois tombée sur quelqu'un de cool poucehaut

MllePMA c'est aujourd'hui ton écho de contrôle ? Si oui on pense à toi :smack:

Encore une bonne nuit de crotte, on va dire que c'est la pleine lune cette fois Kosmil
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Bravo pour ton 1er kg MllePMA le reste va venir !

Graphitine mais alors du coup j'ai une question : si tu ne peux pas avoir la péridurale on te propose quelle alternative ? AG ou rien ? (Je ne parle pas de la morphine ou du kalinox)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Ben un accouchement voie basse sans péridurale. Et si césarienne ça sera narcose.

Enfin faut que je rediscute de ca avec sage femme et gynéco, parce que gynéco pas d accord du tout... ça se fait pas. (Bizarrement ma mère qui a travaillé pendant 5 ans en salle d accouchement dans les années 70 a vu plein de césariennes en urgences sans péri mais avec narcose lol... protocole protocole)

En gros la gynéco flippe de la césarienne en urgences sans péri déjà posée. Mais c bien la seule, son collègue qui m avait vue pendant la préparation endometre etait tt a fait ok (vu qu'il la remplace pendant ses absences il voulait savoir un peu qui j'étais au cas où il doive prendre le relai, avoir qq antécédents, il n a pas juste fait l echo).

Et de toute manière, si pas d indication comme un siège par exemple, je veux qu'on tente la voie basse à cause de :

1. Les impossibilités de porter qqch pendant x temps (ça veut dire que je dois rester clouée à la maison vu que je ne pourrai pas mettre mon fauteuil dans la voiture)

2. L accessibilite des chambres en maternité, c est plus que restreint et si je peux rester 24 à 48h ça me va bcp mieux qu'une semaine. C est très long une semaine sans douche ou wc adaptés. (La sage femme m a confirmé que c c'etait compliqué, elle prend encore des gardes de temps en temps a l hopital où je vais accoucher).
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

C quoi le kalinox ?
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Graphitine a écrit : 30 nov. 2020 à 10:32 C quoi le kalinox ?
ça te fait des calins ?
(pardon)

je dis ça à tout hasard : la rachidienne est plus basse que la péridurale, ça passerait pas ? ça marche pour une voie basse et une césarienne. Après est ce que c'est assez bas pour toi je connais pas assez le squelette...


skogkatt : oui la pleine lune dis donc ça fait 2 jours qu'on y voit comme en plein jour dehors quand je vais pisser vv
:smack: j'espère que tu te rattraperas cette nuit !


On revient du rdv ! gribouille alias Tömte (oui il a changé de nom!!) est grand!! sa tête prenait toute l'image à l'écho, je comprenais pas oO on la pris en flagrant délit de baillement à s'en décrocher la machoire hihi et on a tellement bien vu le mouvement des lèvres se frotter l'une sur l'autre de contentement multiheart
tout va bien. il a la tête en bas ! la colonne à droite et les pieds à gauche mais beauuuuucoup de place pour se retourner s'il veut. le doc a dit : he oui c'est le 3eme ^^ il a un loft vv
toujours avec une main sur le kiki :lol:
On fixe la date d'accouchement le mois prochain, c'est déjà la t3 !

A melle maintenant, profites des jolies images surtout :smack:
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !
Graphitine je suis contente que tu ai trouvé une bonne sage femme. C'est quoi narcose ?
J'espère que tu pourras accoucher par voie basse fingers
De mon côté c'est le parcours du combattant ce matin. Je suis allé un peu tard au laboratoire pour éviter la quête...loupé ! J'ai attendu 1h pour faire la 1ere prise de sang. Je viens de boire le jus sucré a l'orange..je m'attendais a 1000fois pire vu comme tt le monde dit que c'est infect..y a vraiment pire ^^ bref donc encore 2h d'attente..pfffiouuu
La récompense ce serait de ne pas avoir de diabète ! On y croit !! fingers fingers fingers
Profitez bien de vos échos Jojo et Ewie ! On attend vos feed back :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2